La maitresse dit que ma fille est hyper-sensible et triste

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La maitresse dit que ma fille est hyper-sensible et triste

Mensagempor Faith14 » Wed Feb 01, 2017 1:35 pm

Ma puce a trois ans et demi.
Comment l'aider à gérer son hyper-sensibilité et sa nature mélancolique (il parait qu'elle a toujours la larme à l'oeil)?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar18D:
:TppfFR:

Comment l'aider à tirer parti de son hyper-sensibilité?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar08D:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Faith14

Registado: Wed Jul 13, 2016 6:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: La maitresse dit que ma fille est hyper-sensible et tris

Mensagempor Chantelune » Wed Feb 01, 2017 2:54 pm

hello, ta fille est encore très petite, elle est entrée en maternelle cette année ? c'est difficile la collectivité ...
Peut-être que Tempérence indique qu'il faut lui laisser du temps ...
Chantelune

Registado: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Wed Feb 01, 2017 3:02 pm

Bonjour Faith,

Heureusement que votre fille de 3ans et demi est sensible ! Quand au statut "d'hyper sensible" je laisse la maîtresse responsable de son analyse...

Quant aux cartes, je dirais que votre fille se sent juste un peu isolée et seule... l'impression que des petites copines s'amusent un peu à l'isoler.

Je crois qu'elle est d'ailleurs déjà en train de changer, que l'apprentissage se fait et qu'elle va rapidement réagir, probablement et créant son propre groupe de copines. Rien de grave en somme... je dirais que pour l'aider le mieux c'est peut-être de lui faire confiance...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Faith14 » Wed Feb 01, 2017 5:58 pm

Chantelune Escreveu:hello, ta fille est encore très petite, elle est entrée en maternelle cette année ? c'est difficile la collectivité ...
Peut-être que Tempérence indique qu'il faut lui laisser du temps ...

Oui, elle est entrée en maternelle cette année. Et la collectivité (27 enfants) est effectivement difficile pour elle. La maîtresse me disait que lorsqu'ils étaient tous ensemble, elle se sentait mal à l'aise alors qu'en petits groupes, c'était tout de même mieux. S'il y a trop de mouvement autour d'elle, elle a tendance à se renfermer ou paniquer.
Oui, il est un fait qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter mais je me dis que les bases se posent dés le départ, aussi, j'aimerais l'aider le mieux possible ayant moi-même souffert d'hyper-sensibilité.
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Faith14

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Faith14 » Wed Feb 01, 2017 6:17 pm

Stéphane Escreveu:Bonjour Faith,

Heureusement que votre fille de 3ans et demi est sensible ! Quand au statut "d'hyper sensible" je laisse la maîtresse responsable de son analyse...

Quant aux cartes, je dirais que votre fille se sent juste un peu isolée et seule... l'impression que des petites copines s'amusent un peu à l'isoler.

Je crois qu'elle est d'ailleurs déjà en train de changer, que l'apprentissage se fait et qu'elle va rapidement réagir, probablement et créant son propre groupe de copines. Rien de grave en somme... je dirais que pour l'aider le mieux c'est peut-être de lui faire confiance...

La maîtresse la trouve hyper-sensible car elle a toujours la larme à l'oeil et certains de ses comportements l'ont interpellée.
Aussi, elle la trouve triste, m'a-t-elle dit. Même si je connais ma fille, ce n'est pas évident d'entendre cela.
En effet, le relationnel avec les autres petits est un peu compliqué car elle ne va pas vers eux. et n'arrive pas vraiment à créer de lien. Mais elle s'est tout de même fait une très bonne amie dans sa classe avec notre aide et tout tourne autour d'elle. Oui tu as raison, je dois lui faire confiance et laisser le temps au temps.
Seulement, j'avoue que parfois, elle est assez déconcertante.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Faith14

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Thu Feb 02, 2017 9:06 am

Ta fille va prendre le temps de se construire petit à petit et je suis sûre qu'à la prochaine rentrée ça ira super bien, la collectivité fait partie des apprentissages, surtout en 1ère année de maternelle .
Après Il y a des enfants qui sont à l'aise en groupe, d'autres moins, c'est comme ça
C'est quand l'anniv de ta fille ? parce-que peut-être que tu pourrais inviter 2-3 de ses camarades à la maison, ça permet de "consolider" des liens entre enfants et ta fille aurait l'occasion d'avoir le contrôle en quelque sorte, vu qu'elle recevra chez elle, tout en étant rassurée car tu seras présente, elle pourrait ainsi prendre davantage confiance ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Thu Feb 02, 2017 9:15 am

Sinon as-tu parlé un peu avec ta fille ? est-ce que tu as essayé de lui demandé si elle aimait bien aller à l'école, si elle trouve sa maîtresse gentille, avec qui elle joue à la récré OU des trucs comme ça ? je sais que c'est compliqué car les enfants ne veulent jamais rien dire quand ils rentrent en maternelle (la mienne est rentrée l'année dernière et c'était très frustrant je ne savais rien de ses journées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Faith14 » Thu Feb 02, 2017 9:43 am

Chantelune Escreveu:Ta fille va prendre le temps de se construire petit à petit et je suis sûre qu'à la prochaine rentrée ça ira super bien, la collectivité fait partie des apprentissages, surtout en 1ère année de maternelle .
Après Il y a des enfants qui sont à l'aise en groupe, d'autres moins, c'est comme ça
C'est quand l'anniv de ta fille ? parce-que peut-être que tu pourrais inviter 2-3 de ses camarades à la maison, ça permet de "consolider" des liens entre enfants et ta fille aurait l'occasion d'avoir le contrôle en quelque sorte, vu qu'elle recevra chez elle, tout en étant rassurée car tu seras présente, elle pourrait ainsi prendre davantage confiance ...

Oui, je pense aussi qu'elle va apprendre à gérer ses angoisses et sa sensibilité et qu'à la prochaine rentrée, elle sera plus à l'aise. Je suis quasi sûre qu'en mûrissant, elle va prendre de l'assurance. (enfin je tente en tout cas de m'en persuader;-)

En fait, pour t'en dire un peu plus, la maitresse m'expliquait que c'était essentiellement durant les temps de récréation et de jeux libres que les enfants se rapprochaient. Le petit souci avec ma fille est que lors la récréation, la plupart du temps, elle reste assise sur le banc parce qu'elle est effrayée à l'idée de tomber et de se blesser. Aussi, pendant le jeu libre, elle a tendance à trop rester dans son coin. La maîtresse a l'impression qu'elle s'ennuie ou ne s'est pas quoi faire. Le matin, par exemple, lorsque les enfants arrivent en classe, avant que tout le monde soit là, les petits ont le droit de jouer, eh bien ma puce va directement sur son banc, devant sa photo et elle se met en mode observation ou bien parfois, elle est complètement absente, dans sa bulle. Elle est très [trop] disciplinée et manque de l'insouciance caractéristique des enfants. Par exemple, en classe, elle ne fait jamais rien sans en avoir eu au préalable l'autorisation. La maîtresse m'a racontée une anecdote: Les petits étaient censés dessiner à partir d'un thème précis et constatant que ma fille ne faisait rien, elle lui demande ce qu'il se passe, ce à quoi cette dernière répond "je n'ai pas de crayons". "Pourquoi ne m'en demandes-tu pas?" l'interroge la maîtresse. "parce que t'es occupée". Bon, après cela ne l'empêche pas de suivre en classe car elle a validé tout ce qu'elle avait à valider même si la maîtresse a l'impression qu'elle n'écoute pas.

Son anniversaire est début août. Oui nous inviterons des petits copains-copines, comme l'année dernière. Elle voit souvent des petits camarades tout au long de l'année car je veille à ce qu'elle ait une vie sociable riche et elle est très à l'aise en leur présence et s'affirme bien souvent. Mais lorsqu'il y a un groupe trop nombreux, elle panique ou fuit carrément.
Faith14

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Faith14 » Thu Feb 02, 2017 9:52 am

Chantelune Escreveu:Sinon as-tu parlé un peu avec ta fille ? est-ce que tu as essayé de lui demandé si elle aimait bien aller à l'école, si elle trouve sa maîtresse gentille, avec qui elle joue à la récré OU des trucs comme ça ? je sais que c'est compliqué car les enfants ne veulent jamais rien dire quand ils rentrent en maternelle (la mienne est rentrée l'année dernière et c'était très frustrant je ne savais rien de ses journées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je n'ai même pas besoin de lui demander si elle aime l'école car d'elle-même, elle nous dit "j'adore l'école". Parfois ça va même jusqu'à "je veux rester à l'école, je ne veux plus rentrer à la maison". Elle me raconte les histoires que la maîtresse leur lit, elle me chante les comptines et me parle des activités qu'ils font. Par exemple ils vont assister à un spectacle au mois de février et elle m'a dit "y'a un pestacle au mois de febrier" ;-)
Oui elle trouve sa maîtresse ainsi que l'aide très gentilles et se sent plutôt à l'aise avec elles car elle me le dit. Aussi, je lui dis souvent qu'elle peut faire confiance à sa maîtresse et lui parler si quelque chose la tracasse. Elle me répond qu'elle le sait. Par contre, pour la récré, impossible de la faire jouer car elle se braque et me crie "non, on, non, si je cours, je tombe et si je tombe je me fais mal". Elle est du genre très prudente.
Une chose m'embête, c'est quand la maîtresse me dit qu'elle est très triste et mélancolique. Pourtant, elle n'est pas malheureuse car nous lui donnons beaucoup d'amour et faisons en sorte qu'elle ne manque de rien. La maîtresse me dit que c'est sa nature profonde.
Faith14

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Faith14 » Thu Feb 02, 2017 9:59 am

Chantelune Escreveu:la mienne est rentrée l'année dernière et c'était très frustrant je ne savais rien de ses journées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et par rapport à l'année dernière, tu as constaté une évolution concernant ta fille? Elle te raconte ce qu'elle fait maintenant?
La mienne me raconte avec enthousiasme car les activités lui plaisent. Elle a fait d'énormes progrès au niveau du langage par rapport au début de l'année. la maîtresse la comprend bien maintenant. En fait, elle est juste interpellée par certaines de ses paroles ou attitudes. Faut dire aussi que cette année, elle a une classe de petits durs m'a-t-elle dit et c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle ma fille ne se sent pas très à l'aise.
Faith14

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Thu Feb 02, 2017 10:02 am

bon si ta fille te dit qu'elle aime l'école et qu'elle ne pleure pas en y allant, c'est dejà beaucoup car elle en a pour a moment avec l'éducation nationale LOL
Peut-être qu'elle parait triste car sa peur de se blesser l'empêche de jouer avec les autres enfants, mais je comprends que tu t'inquiètes pour elle, je serai aussi démoralisée si la maîtresse me disait que ma fille est triste
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Faith14 » Thu Feb 02, 2017 10:17 am

Chantelune Escreveu:bon si ta fille te dit qu'elle aime l'école et qu'elle ne pleure pas en y allant, c'est dejà beaucoup car elle en a pour a moment avec l'éducation nationale LOL
Peut-être qu'elle parait triste car sa peur de se blesser l'empêche de jouer avec les autres enfants, mais je comprends que tu t'inquiètes pour elle, je serai aussi démoralisée si la maîtresse me disait que ma fille est triste

Oui, je me dis aussi que le principal est qu'elle aime aller à l'école. Elle y va avec enthousiasme. Elle a pleuré au début bien sûr puis a cessé du jour au lendemain, lorsqu'elle a eu un déclic peut-être induit par un intérêt grandissant pour les activités réalisées en classe. Elle m'en parle avec le sourire, ce qui est positif. Je veux tout faire pour que les bases qui se posent dés maintenant je pense soient les plus stables et solides. Je veux que son expérience scolaire soit épanouissante et non vécue comme une contrainte.
Oui la maîtresse a insisté plusieurs fois sur sa très grande tristesse (pas juste un peu triste de temps en temps). En tant que maman, ce n'est pas évident à entendre. Il parait qu'elle a toujours la larme à l'oeil.

C'est étrange car ma puce y prend du plaisir et en même temps est très triste. Complexe. Difficile à cerner.
Faith14

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Stéphane e 26 visitantes