le premier pas pour une réconciliation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le premier pas pour une réconciliation

Mensagempor dibor33 » Sat Mar 25, 2017 1:47 pm

bonjour à tous
Je viens une nouvelle fois vers vous pour que vous m'aidiez à résoudre ce dilemme autour d'une vieille amitié avec cet ami N.
Voila, N. et moi on se connait depuis très longtemps grâce au théâtre. Lors de ma dernière mise en scène ou il jouait , il m'a humiliée, n'étant pas d'accord avec mon point de vue et ne me parle plus depuis lors. Créant ma compagnie de théatre , les comédiens me demandent de l'appeler pour l'intégrer dans la troupe et regler le different entre nous. Moi je n'ai pas envie mais je pose la question au tarot:est ce une bonne chose pour moi de faire le premier pas pour une réconciliation avec N.?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar02U:
:TppfFR:
Merci de votre aide qui m'aide toujours à y voir plus clair et à faire des choix qui se sont toujours avérés judicieux grâce à vos interprétations
Amicalement
Dibor
dibor33

Registado: Thu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: le premier pas pour une réconciliation

Mensagempor zinawane » Sat Mar 25, 2017 5:48 pm

Bonjour Dibbor,

je te partage ma perception du tirage:
Moi je n'ai pas envie mais je pose la question au tarot:est ce une bonne chose pour moi de faire le premier pas pour une réconciliation avec N.?

- ya un côté "spectaculaire" dans la MD
2 personnages dans la MD, et 2 dans le Soleil
ça m'évoque l'idée que l'explosion d'orgueil-?- vous concerne tous les deux
et ce n'est pas un mal en soi, ça arrive c'est la vie
l'explosion de la MD ça peut être aussi qu'on arrête de se mentir -?

- tu exprimes que tu n'as pas envie d'aller vers lui, et effectivement je ne te vois pas y aller
la Papesse ne se déplace pas, on vient plutôt à elle

-ou alors elle écrit, as tu envisagé lui écrire ?
ou même écrire pour toi même ce que tu as vécu et ressenti, afin de prendre du recul car quel impact cela a laissé en toi ?

- si quelqu'un n'a pas envie de se réconcilier je pense que c'est une action qu'on n'a pas à forcer
si on n'a pas envie de se réconcilier y a une raison
donc sais tu pourquoi tu n'as pas envie de te réconcilier ? tu parles d'humiliation...?
mais la relation était elle déjà devenue friable avant ce choc ?
la mise en oeuvre de la pièce n'a t elle été que le révélateur de quelque chose de latent dans votre relation

si on interprète le Soleil comme la réconciliation
je dirai deux choses:
- cette demande vient de personnes tiers qui voudraient vous voir réconciliés
mais ont ils fait la même demande à N. ?
ça se trouve N. n'en a pas envie non plus pour le moment
le Soleil dit il ici que les intermédiaires ce sont eux ?

- si réconciliation il y a ça ne peut pas se faire à mon sens avant que tu n'ai toi même fait le point et pris du recul sur ce que tu as vécu comme une "humiliation"
une humiliation c'est pas rien, d'ou aurait on envie de retourner vers quelqu'un qui nous a humilié ?
à moins de se sentir coupable... et moi je vois pas de "coupable" dans ce tirage, ni de coupable tout court d'ailleurs

donc eux te font une demande mais n'ont pas vécu ton ressenti...
pour moi d'après ce tirage il n'est pas indiqué de chercher à renouer

cela reste ma lecture..
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: le premier pas pour une réconciliation

Mensagempor dibor33 » Sun Mar 26, 2017 12:32 pm

ma chère Zinawane, toujours présente quand je demande de l'aide, merci infiniment et laisse moi te dire que je suis en phase totale avec ton interpretation.
zinawane Escreveu: personnages dans la MD, et 2 dans le Soleil
ça m'évoque l'idée que l'explosion d'orgueil-?- vous concerne tous les deux
et ce n'est pas un mal en soi, ça arrive c'est la vie
. Oui il y a de l'orgueil chez moi et chez lui , celui des enfants mal regardés,entendus et aimés.
zinawane Escreveu:donc sais tu pourquoi tu n'as pas envie de te réconcilier ? tu parles d'humiliation...?
mais la relation était elle déjà devenue friable avant ce choc ?
.Oui notre "amitié" était bien effritée avant cette pièce, un éloignement de la part de N.sans motif ,d'autres amitiés plus neuves. Oui je me suis sentie humiliée car pas d'accord avec ma mise en scène et pensant qu'il allait y participer activement , il a juste fait son job et ne m'a jamis plus adressé la parole si ce n'est pour répondre à mes bonjour. A la fin de la pièce je l'ai remercié comme tous les autres et il m'a juste dit je t'avais dit que j'irai jusqu'au bout pour ne pas te mettre dans le caca mais c'est tout. Depuis c'est moi qui viens le saluer quand on se voit au théatre,mais à aucun moment il ne manifeste un quelconque désir de venir vers moi et de discuter, il va vers les autres et m'ignore positivement. J'en ai pris mon parti.
zinawane Escreveu:cette demande vient de personnes tiers qui voudraient vous voir réconciliés
mais ont ils fait la même demande à N. ?

Non personne n'a demandé à N. de se réconcilier avec moi, c'est plus facile de me demander à moi et de faire comme si c'était moi qui était fachée avec lui. Plus facile de me demander de faire le 1er pas, bien que les autres reconnaissent son comportement facheux pendant cette pièce et la pression que j'avais face à un objectif temps qui était tellement serré que j'ai eu peur qu'on ne tienne pas la route.
zinawane Escreveu:une humiliation c'est pas rien, d'ou aurait on envie de retourner vers quelqu'un qui nous a humilié ?
à moins de se sentir coupable... et moi je vois pas de "coupable" dans ce tirage, ni de coupable tout court d'ailleurs

Non pas de coupable, je ne suis pas coupable et je ne ressens pas de culpabilité, juste une grande colère et même pas envie de lui écrire , mais oui je suis prete à écrire pour moi,je vais suivre ton conseil. Ce qui a changé c'est que je suis devenue lucide sur les relations amicales ou pseudo amicales et que je ne suis plus disposée aller au devant de personnes qui ne manifestent aucune bienveillance à mon égard. Encore de l'orgueil? peut être ,aussi une envie de m'affirmer,de ne plus m'écraser de peur de perdre un ou une amie.Alors merci pour ton interprétation , je suis ton indication et je laisse venir.
Comment cette situation va-elle évoluer?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je prends le risque de continuer et d'aller jusqu'au bout de mon reve:monter ma compagnie de théatre,l'asso est presque finalisée et le nom"comme s'il en pleuvait" adopté par ce qui sont présents,est le début d'une autre aventure .
Bien amicalement.Dibor
dibor33

Registado: Thu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, dolodent, Klouck, Zosha e 37 visitantes