Bonjour Sunchine,
non je ne pense pas qu'il y ait un quelque chose qui cloche avec cette amie
par contre on peut imaginer que cette incertitude sur les dates jusqu'au fait qu'elle parte finalement seule n'est pas des plus agréable pour elle
et ça se comprend, car ça a pu créer incertitude et peut être déception
je dirais que c'est normal
comme quand quelqu'un te dit qu'il vient puis qu'il ne vient plus, quelque soit les raisons, ça a demandé une disponibilité
ici une organisation, une attention, ça l'a monopolisé mais au final pour rien
donc il s'agit pas de culpabiliser
mais peut être d'observer comment tu fonctionnes, et comment tu te retrouves dans ces situations sans doute pas agréable pour toi non plus
là ton organisation dépend de tiers, ya pas de mal à ça, on s'accorde tous les uns aux autres
mais par contre ça pose peut être la question de savoir à partir de quoi tu fais tes choix
car là dans ce que tu décris, si untel s'occupe de ton rendez vous avec l'ophtalmo
tu remets à cet autre les points déterminants de ton organisation (espace temps)
mine de rien il s'en retrouve "chargé" et toi tu dépend ensuite de sa réponse
ça place comme un intercalaire,
qui peut être consiste à ne pas décider soi même directement
mais à refiler le bébé à d'autre si je puis dire puisque ça t'amène à dire: je sais pas j'attends la réponse d'untel pour savoir
ya un truc à clarifier je pense à cet endroit
après évidemment la naissance d'un petit enfant n'arrive pas tous les jours !
mais dans ce cas là on peut aussi se demander si il n'y avait pas à s'organiser avant tout autour de cet événement
donc de savoir si, pour toi , la priorité était d'être disponible et présente à ton fils, ou de poser clairement que tu n'y serais pas tout de suite
car tu as organisé des vacances avec une amie..
là au final, si tu ne pars ni voir ton fils ni rejoindre cette amie, peut dire que le résultat est d'être nulle part ? en tout cas pas là ou on t'attend/rai
voilà des petites réflexions..
Bonne journée