Voie professionelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voie professionelle

Messagepar poluxbox » Mer Juin 16, 2010 1:34 pm

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps a trouver ma voie dans mon travail
je suis informaticien depuis 10 ans mais après de nombreuses remises en question je me suis finalement lancé
dans la musique / le son
même si j'ai commencé mon apprentissage depuis peu (en parallèle de mon travail actuel) , ca me parait une montagne
même si j'ai énormément d'idées créatives je n'arrive pas encore a les mettre en forme
il y a encore des jours ou je me demande a quoi se sert et si j'arriverais un jour a faire quelque chose qui m'éclate vraiment
je précise que la voie que j'ai choisie s'est imposée d'elle même après un très long travail personnel et des prises de conscience
un grand merci d'avance pour votre lanterne

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
poluxbox
 
Messages: 14
Inscription: Mer Juin 16, 2010 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voie professionelle

Messagepar maïna » Jeu Juin 17, 2010 7:36 am

Hello poluxbox,

Est-ce que tu pourrais préciser la question que tu avais posée en faisant le tirage ?

Quelques éléments pour commencer à "débroussailler" le contexte général :

Dans la colonne du présent, on a deux cartes qui pourraient parler de ta créativité, et ta force féminine, celle qui est reliée au côté artistique, "sauvage", profond, intuitif...
C'est la force et la lune.

Ca semble confirmé par le fait que ta force est un peu "coincée" entre pape et empereur. Regardant l'empereur dans le passé, on dirait qu'une partie de toi doute de ton choix, et "regrette" en quelque sorte le côté carré, rationnel, et rassurant, de la carrière Empereur (informaticien, métier dans lequel le flou artistique est plutôt malvenu pas vrai ? :mrgreen: )

Le pape à l'envers comme ça parfois peut représenter le mental qui blablate, qui discourt à l'intérieur.
Comment est ton dialogue intérieur en ce moment ?
Est-ce que tu as tendance à te sermonner toi-même ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voie professionelle

Messagepar poluxbox » Jeu Juin 17, 2010 7:44 am

Bonjour maïna
pour le tirage initial j'ai pensé au domaine professionnel sans autre précisions ...
je vois que tu a bien cerné les choses déjà , oui effectivement j'ai peu confiance en moi , et le dialogue intérieur est comment dire , toujours très fort chez moi (jour et nuit en fait) c'est vraiment une lute :)
au fur et a mesure que j'avance dans ce projet je commence a y voir plus clair mais ce n'est pas encore ca
je me suis juste senti pousser dans cette voie de façon naturelle donc le fait de ne pas savoir ou je vais me fait assez peur oui
si ca peu t'aider je reformule ma question avec un nouveau tirage , "le domaine dans lequel j'ai commencé a me lancer est il profitable pour moi"
un grand merci 8)

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
poluxbox
 
Messages: 14
Inscription: Mer Juin 16, 2010 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voie professionelle

Messagepar maïna » Jeu Juin 17, 2010 12:37 pm

Re,

Tu parles de profitable au sens sonnant et trébuchant sans doute :mrgreen:
(enfin entre autres).

Tu as l'intention d'en vivre c'est bien ça ?

Il y a pas mal de femmes dans le tirage, alors ça peut représenter ton côté féminin, certes, mais ça pourrait aussi représenter une ou des femme(s) de ton entourage.
Si tu es en couple, comment ta compagne voit-elle ce projet ?

On dirait que dans cette affaire, il y a une notion de "profitable" qui va changer pour toi.
L'empereur c'est quelque chose de carré et de stable que tu connais bien. La notion de "carrière" et de "réussite", dans le chariot à l'envers au passé, va probablement se transformer, en entrant dans un domaine moins rationnel et "conforme" (au niveau social noatmment).

Tu as un guide ? un prof ? un "maître" ?

Tu as déjà quelques projets un peu définis ?

Tu as déjà commencé à réaliser, concrétiser des choses ?

Le tirage montre une belle évolution, donc globalement de toute façon c'est quelque chose de positif que tu t'ouvres comme chemin. On part de la Force pour arriver au Jugement. Une belle ouverture, et pas mal de nouvelles possibilités, peut-être même que tu n'imagines pas aujourd'hui (dans ta pensée d'empereur encore un petit peu dans les anciennes façons de penser).

Le total du tirage donne la Roue de fortune, le destin est là qui aide en "sous-main" si je puis dire, ou en coulisses.
C'est peut-être pas toi tout seul qui a choisi ce chemin-là, peut-être que tu as été un peu poussé ;)
l'aide du ciel devrait continuer.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voie professionelle

Messagepar poluxbox » Jeu Juin 17, 2010 2:18 pm

Merci beaucoup pour ta réponse ca fait beaucoup de questions ;) , et c'est top de donner de ton temps comme ca , en tout cas moi ca m'aide beaucoup !

je vais y répondre aux questions

Tu parles de profitable au sens sonnant et trébuchant sans doute > non l'important pour moi est surtout spirituel mais bon il faut bien vivre (aussi) , je souhaite en tout les cas arrêter mon travail actuel (quand cela sera possible)

Si tu es en couple, comment ta compagne voit-elle ce projet ? j'ai plus d'ami femmes que d'hommes en fait ce qui peu expliquer et ma femme elle me soutient a 100 %


Tu as un guide ? un prof ? un "maître" ?
j'avais demandé a faire un fongecif pour effectuer une reconversion dans le son mais le financement de ce dernier m'avais été refusé , j'ai donc pris les choses en main et je travaille en cours particuliers avec un ingenieur du son , pour me permettre de mener a bien mes projets

Tu as déjà quelques projets un peu définis ? Oui j'ai des projets bien definis , mais je ne peu pas trop en parler ici ou alors en privé ;)

Tu as déjà commencé à réaliser, concrétiser des choses ? oui je travailles chez moi , je commence a avoir du materiel et comme dit plus haut quand j'ai un besoin je vais chez mon "maitre" :)

je ne sais pas pourquoi mais je suis vraiment poussé dans cette voie , pas par hasard c'est certain et on m'a fait comprendre que c'est par la que je devait aller
concernant ce projet j'ai comme une force extérieure a moi qui me donne de l'Énergie pour y arriver (pas facile a expliquer)
mais a chaque obstacle au final j'ai encore plus l'envie d'y arriver , même si au fond cela m'épuise

si ca peu t'aider je demande un nouveau tirage ci dessous en pensant spécifiquement a mon projet

:Tar15U: :Tar01U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar06D:
:TppfFR:
poluxbox
 
Messages: 14
Inscription: Mer Juin 16, 2010 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voie professionelle

Messagepar maïna » Ven Juin 18, 2010 8:02 am

Hello poluxbox,

Contente si ça t'aide ;)
En effet, le tarot parfois pose plus de questions qu'il ne donne de réponses..... sans doute parce que ce qui fait réellement avancer c'est pas les réponses qu'on reçoit, c'est les questions qu'on se pose :P :mrgreen:

Alors, je reprends ce que tu as écrit :

non l'important pour moi est surtout spirituel mais bon il faut bien vivre (aussi) , je souhaite en tout les cas arrêter mon travail actuel (quand cela sera possible)


Ok, donc sur ce plan-là, pas de souci, le tirage montre plutôt un axe spirituel, avec passage par la case empereur-concrétisation, mais force et jugement sont des cartes spirituelles.
Donc oui, profitable au sens spirituel, sans aucun doute.

j'ai plus d'ami femmes que d'hommes en fait ce qui peu expliquer et ma femme elle me soutient a 100 %


Sans doute pas un hasard la présence des femmes, pour t'aider à prendre ce virage vers quelque chose de moins "masculin", plus intuitif et intérieur.

Oui j'ai des projets bien definis , mais je ne peu pas trop en parler ici ou alors en privé ;)


Oui oui je comprends, c'était pas pour te faire détailler ici en fait, c'était par rapport à la carte de l'impératrice qui fait des projets. Pour voir si tu étais déjà "calé" avec cette énergie ou pas.

Bon ceci dit, ça m'intéresse aussi tes projets, je trouve ça chouette cette réorientation que tu fais ;)
Je te file mon mail si tu veux papoter un peu de tout ça ;)
[message édité par la modération]Retour au tirage :mrgreen:

concernant ce projet j'ai comme une force extérieure a moi qui me donne de l'Énergie pour y arriver (pas facile a expliquer)


Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire... ;)
Ca c'est quand l'Esprit s'en mêle (et non pas s'emmêle :mrgreen: ). Et tire quelques ficelles pour te pousser, comme le vent pousse un bateau sur la mer....

Pour ton dernier tirage, je vois bien le bateleur comme un ingénieur du son :D Avec tous ses petits outils, boutons, manettes, et tout et tout.
Qui plus est, le bateleur est relié à l'énergie du taureau, qui renvoie au goût de l'esthétique, aux 5 sens, donc entre autres à l'ouïe.
Mais associé au Diable, je pense que tu vas pas faire que le son, plutôt un truc genre son et lumière :D

Il faut que tu penses à mobiliser les compétences que tu as déjà, tu as pas fait 10 ans d'informatique pour rien, pense que tout ce que tu as vécu te sert et te servira pour la suite.
Donc mobilise tout ce qui est possible.
Les trois cartes du haut du tirage parlent de concret, concret et encore concret.
Activité, matérialité, concrétisation, matière matière matière.
Je sais pas où tu en es, mais en bas, dans les cartes à l'envers, on a trop de "flou" et d'hésitation.
En haut on a du concret.
Il faut que tu commences à poser des choses dans la matière vraiment, commencer à structurer, mettre en forme, de façon plus prononcée.
Ca va faire des allers et retours entre matière et intuition / créativité.

Autre chose, y'a-t-il un problème au niveau "communication" pour toi ? par exemple le fait que ton projet, et ton désir de réorientation, ne puisse pas être exprimé auprès de certaines personnes ? parce que pas compris ?
Si je "résume" les cartes du bas et du haut, en additionnant, le total en bas des cartes à l'envers donne 33, l'amoureux.
Et le total en haut donne 20, le Jugement.
Donc en résumé ton tirage c'est ça :

:Tar20U:
:Tar06D:

Petite voix timide à l'envers en bas, solution : trompette des anges en haut :D

Alors ça veut pas forcément dire de dévoiler ton projet en lui-même... mais je pense que peut-être il faudrait t'annoncer un peu plus.

Peut-être aussi d'autres aspects plus concrets entre amoureux et jugement.
Amoureux : communication bouche à oreille ; Jugement : diffusion très large, possiblement internet, notion de réseau très large.

Bon voilà pour quelques pistes complémentaires.
J'espère que ça pourra t'aider.

Bises
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voie professionelle

Messagepar poluxbox » Ven Juin 18, 2010 8:16 am

Oui ca m'aide beaucoup merci , c'est une analyse très intéressante , tu maitrises bien ton sujet ;)
je t'envoie un mail pour t'en dire un peu plus
poluxbox
 
Messages: 14
Inscription: Mer Juin 16, 2010 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités