voir l'invisible ...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

voir l'invisible ...

Messagepar harry » Mer Sep 22, 2010 12:05 pm

Bonjour tout le monde,

Une collègue vient de me demander de lui lire les cartes ... Petite particularité : cette collègue est non-voyante de naissance !

Quelqu'un d'entre vous a t'il une expérience et/ou des conseils à me donner à ce sujet ?

Merci beaucoup ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4604
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar réalité » Mer Sep 22, 2010 12:24 pm

Bonjour Harry,

Si ce n'est pas à distance , je dirai spontanement que , du moment qu'elle peut les toucher et les choisir ainsi...Au départ, ça ne change rien... Et si tu lui dis ce que tu y vois non plus...Par contre,si elle souhaite avoir une explication du symbolisme des cartes tirées, ça va te demander plus de mots et de trouver des parrèlles pour lui expliquer, mais à part ça, je ne vois pas la différence...En quoi ça te pose problème ?

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar sab » Mer Sep 22, 2010 12:48 pm

Coucou Harry,

si cette personne est aveugle de naissance... elle aura probablement développé d'autres capacités tant au niveau des ses autres sens qu'à un niveau plus subtil.... je suis sûre qu'elle qui te guidera lors de la consultation.... :wink:
tu le lui as déjà exprimé que c'est la première fois pour toi?

a t'elle une connaissance du tarot? en a t'elle déjà manipulé un ? si pas pourquoi pas commencer par là...pour qu'elle puisse en ressentir l'énergie par le toucher? je ne sais pas quel système de référence elle a intégré en elle pour se représenter les choses mais pourquoi pas lui raconter le tarot aussi ?

c'est une chouette expérience... peut-être va t'elle te faire découvrir une nouvelle façon de voir....d'entendre ... de toucher...sentir....et de savourer le tarot.... :wink:

dis, tu nous feras un retour stp? :oops:

bonne journée à toi et je suis sûre que tout se passera bien!!

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar ANNA » Mer Sep 22, 2010 12:56 pm

Et où est le problème?

Allez Harry, ça peut devenir une magnifique experiènce pour tous les deux!!!.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar yann » Mer Sep 22, 2010 1:11 pm

Ca ressemble a une simple consultation par téléphone. Les clients n'ont pas forcément un jeu de tarot, il veulent juste savoir...
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar maïna » Mer Sep 22, 2010 1:20 pm

Harry, je peux pas te conseiller mais ça m'intéresse beaucoup ton histoire, ça vient faire écho, comme dit Yann, aux consultations par téléphone, que je voudrais mettre en place pour ma part.

Tu nous fais un retour, hein, dis ? ;)

Plein de lumière pour toi, et que l'esprit t'accompagne pour trouver le chemin qui ouvrira l'oeil intérieur de ta consultante ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar harry » Jeu Sep 23, 2010 12:46 pm

Hello la compagnie !

Merci, merci, vraiment beaucoup pour toutes ces bonnes remarques, suggestions, idées, questions, propositions ! :P

@ Réalité,

Chouette idée le toucher des cartes ... C'est vrai que le sens kinesthésique est hyper-développé chez elle du fait de la cécité ...

Sinon, quand tu me demandes en quoi ça pose problème, c'est je crois lié au fait que mon travail est très "mental" et que je ne touche pas les gens ... Pas par hasard d'ailleurs que, lorsque je pense à mon évolution professionnelle parfois, je pense à apprendre des techniques de massages, histoire de ne pas mourir idiot ...

Un simple exemple qui concerne ma collègue : pour saisir la forme d'une courbe, d'un graphique, elle s'aide de la forme d'un objet en pâte à modeler ...

Merci !!

@ Sab,

Même remarque : l'importance des "autres" sens ... le toucher, l'énergie des cartes ...

J'aime bien cette idée toute simple de dire les choses comme elles sont, que c'est la première fois pour moi ! Si évident à te lire ... et pourtant, je n'y avais pas pensé !

Je ne sais pas si elle a déjà une expérience du tarot ... Elle vient d'entamer son stage chez nous ... C'est une période de découverte.

Merci !!

@ Anna,

Tu as la foi ! Je me fais la réflexion chaque fois que je te lis !

Merci !!

@ Yann et @ Maïna,

Intéressant cette comparaison avec la consultation par téléphone ! Je n'y avais pas pensé !

Merci !!

OK, promis ! Je vous fais un retour !!

C'est bon de vous savoir là !! :wink:

Harry !
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4604
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Sep 23, 2010 1:28 pm

Coucou Harry,

Le titre de ton poste m'interpèle.

Voir l'invisible, ou en est tu avec ca, voit tu déjà des choses, qui reste invisible pour la pluspart des gens.

Maïna a écrit,

et que l'esprit t'accompagne pour trouver le chemin qui ouvrira l'oeil intérieur de ta consultante

A mon humble avis ce serras plutôt l'inverse qui va être intéressant pour Harry, c'est elle qui va lui permettre à ce reconnecter à son oeil interièure.

C'est un très beau cadeau qui ce présente sur ta route Harry.

Bises,

Marie Madeleine

J'avais une arrière grand mère qui était aveugle et ma grand mère disait toujours qu'elle voyait mieux que tout le monde et des choses que eux ne voyait pas. Et je la remercie de tout coeur, du faite, que elle a été aveugle au niveau des yeux physique, elle m'a transmis ce don de régarder au delà de ce que les yeux peuvent voir.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voir l'invisible ...

Messagepar harry » Jeu Sep 23, 2010 3:09 pm

Salut Marie-Madeleine,

Très touchant ton témoignage !!

Marie Madeleine a écrit:J'avais une arrière grand mère qui était aveugle et ma grand mère disait toujours qu'elle voyait mieux que tout le monde et des choses que eux ne voyait pas. Et je la remercie de tout coeur, du faite, que elle a été aveugle au niveau des yeux physique, elle m'a transmis ce don de régarder au delà de ce que les yeux peuvent voir.


J'y crois tout à fait à ce que tu dis là !!

Marie Madeleine a écrit:Voir l'invisible, ou en est tu avec ca, voit tu déjà des choses, qui reste invisible pour la pluspart des gens.


Là, je ne sais que te répondre ... Sincèrement ...

Marie Madeleine a écrit:A mon humble avis ce serras plutôt l'inverse qui va être intéressant pour Harry, c'est elle qui va lui permettre à ce reconnecter à son oeil interièure.

C'est un très beau cadeau qui ce présente sur ta route Harry.


C'est le pari que j'ai fait en acceptant qu'elle vienne travailler avec nous !!

Merci beaucoup !

Bises. :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4604
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités