voiture et problèmes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voiture et problèmes

Messagepar violondingue1 » Mar Aoû 23, 2022 11:11 am

Bonjour ,

Suite à mon achat de ce véhicule , celui ci ne me cause que des problèmes.
Voyant moteur qui s’allume , réparations et de nouveau le voyant qui s’allume 15 jours après

je n’ai pas de garantie car véhicule acheté en allemagne ( ça m’apprendra je sais ) le garage allemand fait la sourde oreille évidemment

les problèmes de voiture vont ils se régler ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar08D: :Tar01D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

je suis désespérée à l’idée de payer des réparations très onéreuses pour moi.

Vais je devoir payer tres cher pour réparer ma voiture ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar09D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

merci de votre aide
violondingue1
 
Messages: 1556
Inscription: Dim Mar 19, 2017 9:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar Zosha » Mar Aoû 23, 2022 3:57 pm

Bonjour Violon,

Tu te souviens lors de ton premier post je t'avais parlé de problèmes avec le contrat :

je n’ai pas de garantie car véhicule acheté en allemagne ( ça m’apprendra je sais )
:?

Aïe... :?

Je suis désolée pour toi que cette histoire t'arrive. Je n'ai pas le temps de regarder ton tirage maintenant, j'espère que tu auras une lecture, sinon plus tard. :idea:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar Soleillia » Mar Aoû 23, 2022 5:48 pm

Bonjour Violon et Zosha,

Hors tarot :

Il s"agit bien d'une voiture neuve ? Dans ce cas, il y a bien une garantie de 2 ans vu que tu l'as achetée dans un pays de l'UE.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/vehicule-achete-a-letranger-la-garantie-valable-en-france-10846391.html

Après, c'est peut-être un défaut constructeur. Pour cela, tu peux aller dans un garage de la marque en France, le garagiste regardera informatiquement s'il trouve une trace de ce type de problème (ils ont la liste).Tu as demandé dans une concession en France s'ils avaient un retour d'expérience sur le type de pannes de ton véhicule ?

Zosha avait vu les soucis :wink: Qu'en dit ton mandataire ? En principe, il est responsable de la transaction.

Si tu as une assurance juridique, peut-être essayer de voir avec eux aussi. (Il faut parfois "lourdement" insister avec les conseillers juridiques pour une prise en charge du dossier).

Bon courage à toi.

Soleillia
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar Zosha » Mar Aoû 23, 2022 6:02 pm

Solleilla elle est au top pour donner des super conseils juridiques ! :wink:

J'espère Violon que toutes ces réponses pourront t'aider.
Perso je vois une prise en charge par un professionnel, par exemple un garage (chariot+empereur), peut-être même qu'il te sera proposé un autre véhicule.
As-tu bien lu tous les documents ? Il y a peut-être l'adresse d'un référent ou autre.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar Soleillia » Mar Aoû 23, 2022 9:03 pm

Merci Zosha :mrgreen: C'est aussi du vécu. Il m'arrive toujours des tuiles ! :lol:

J'ai également acheté une voiture par un mandataire non pas en Allemagne mais en Belgique.

J'ai eu un voyant qui s'est allumé, je suis allée dans mon garage habituel et s'était un problème constructeur et du coup, je n'ai rien payé car le véhicule était bien garantit.

Voilà, voilou 8)

Soleillia
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar violondingue1 » Mer Aoû 24, 2022 5:16 pm

Bonsoir à vous 2

il s’agit d’un véhicule d’occasion ( 2012) par conséquent plus de garantie constructeur.
Le garage m’a contacté et selon eux c’est un problème moteur , il faut l’ouvrir pour avoir des précisions sur la panne , au plus cher cela représenterait entre 3 et 4000€ de travaux , autant dire que c’est impossible pour moi.

Je ne sais vraiment pas par où commencer sinon que je vais aller récupérer la voiture et la mettre en parking en attendant de prendre une décision mais surtout de trouver une solution.

Le garage allemand fait toujours la sourde oreilles malgré les nombreuses relances.
J’envisage de lui demander de soi , reprendre le véhicule soit prendre en charge le coût des réparations.
Mon mandataire est assez pessimiste et m’a bien fait comprendre que ce n’était plus de son ressort même s’il ne m’abandonne pas ( vraiment …)

Entrer dans une procédure implique le véhicule soit immobilisé et non réparé jusqu’au verdict , le faire réparer dans un petit garage au black est une solution possible mais est ce que cela sera suffisant pour que la voiture fonctionne ?

c’est vraiment de malchance pour moi , moi qui d’habitude ait une bonne étoile on dirait que sur cette affaire , elle me laisse un peu gérer par moi même

la solution est elle de faire réparer à moindre coût et de revendre la voiture par moi même ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar18U: :Tar06D:
:TppfFR:

entamer une procédure contre le garage allemand et laisser le véhicule en panne ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar12D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:


merci de vos retours en tout cas et de vos conseils
violondingue1
 
Messages: 1556
Inscription: Dim Mar 19, 2017 9:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar Zosha » Jeu Aoû 25, 2022 8:45 am

Bonjour Violon,

c’est vraiment de malchance pour moi , moi qui d’habitude ait une bonne étoile on dirait que sur cette affaire , elle me laisse un peu gérer par moi même


Tu as dit lors d'un précédent message, que ça t'apprendra (à acheter un véhicule sans garantie). donc il n'est peut-être pas question de malchance mais d'apprendre à continuer à suivre sa bonne étoile tout en assurant ses arrières (ne rien lâcher vis-à-vis des garanties, etc.). Solleilla a l'air d'en connaitre un rayon ! :wink:

Je ne vois pas de réparation dans ton tirage. Mais plutôt en discuter, en parler, des relations humaines, des aides extérieures pour solutionner ce problème. Peut-être que le garage allemand va te contacter.

Bon courage,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3970
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar violondingue1 » Jeu Aoû 25, 2022 9:00 am

merci zosha de ton retour

j’espère que le garage allemand va répondre au mandataire

j’ai vraiment peur pour la suite
violondingue1
 
Messages: 1556
Inscription: Dim Mar 19, 2017 9:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar violondingue1 » Jeu Aoû 25, 2022 6:49 pm

Bonsoir ,

toujours pas de réponse directe.

Le mandataire a fait appeler sa traductrice qui a réussi à avoir le garage hier soir mais ce n’était pas le référent du dossier.
Par conséquent , le dit référent va répondre au mail du mandataire sous peu , tout cela reste bien flou et chacun se rejette la balle.

Le mandataire va t’il avoir une réponse du garage ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar04U:
:TppfFR:

merci
je suis à bout nerveusement et moins 3 kg sur la balance en 3 jours , ça ne peut pas continuer comme ça
violondingue1
 
Messages: 1556
Inscription: Dim Mar 19, 2017 9:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar bea.... » Jeu Aoû 25, 2022 6:57 pm

chariot voiture empereur
echange de voiture
par le responsable possible
pape accord
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar bea.... » Jeu Aoû 25, 2022 7:00 pm

enfin quelque chose de ce genre aura lieu
soit l'on remplace la voiture en attendant les réparations
avec l'aide d'un intermédiaire qui est l'empereur '(Allemagne France
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar violondingue1 » Jeu Aoû 25, 2022 7:25 pm

merci béa , merci à toutes de votre soutien

j’espère évidemment que les choses se passeront ainsi , je ne manquerai pas de vous faire un retour mais je sens déjà que mes épaules viennent de descendre de quelques centimètres
je vais peut être pouvoir manger quelque chose et non plus me nourrir de mes angoisses

bonne soirée
violondingue1
 
Messages: 1556
Inscription: Dim Mar 19, 2017 9:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar bea.... » Jeu Aoû 25, 2022 7:35 pm

fait en sorte pour cela

et tout ira bien
tu verras peut-etre meme d'ici quelque petits jours
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar violondingue1 » Mer Aoû 31, 2022 2:52 pm

Bonjour ,
aucun retour du garage allemand à ce jour.
Mon courtier pense comme moi , il fait la sourde oreille et filtre ses messages.

que dois je faire pour faire avancer les choses ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfFR:

merci
violondingue1
 
Messages: 1556
Inscription: Dim Mar 19, 2017 9:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: voiture et problèmes

Messagepar Christa » Mer Aoû 31, 2022 3:05 pm

Bonjour Violondingue1
J'ai lu ton post ça m'a fait pensé à des aventures de voitures que j'ai connues :!:
ton dernier tirage qui finit sur ce beau soleil ! moi je pense (bien sur je peux me tromper) qu'avec ce diable, tu vas partir sur une réparation, c'était mon sentiment sur tes tirages précédents
mais on verra peut-être que je me plante total !...
Je croise les doigts pour toi en tout cas
Christa
 
Messages: 237
Inscription: Dim Aoû 15, 2021 7:21 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, Larsen, mimi2010, Stéphane et 12 invités