Jania a écrit:Bonjour Lachance,
Comme tu me l'avais préconisé pour un de mes tirages, pourrais-tu tirer une carte stp pour suivre le regard du mât ?![]()
J’ai tiré la Roue… Oh que oui, j’aspire à ce qu’elle s’en aille![]()
Si le modèle de ta voiture n'est pas concerné par les problèmes évoqués par le constructeur, cela ne devrait pas dissuader les vendeurs.
C’est notre voiture qui n’a pas eu de souci mais sur ce modèle, hélas il y en a eu…
Le gros souci est que les ventes de voitures neuves sont en large baisse. C'est même un peu cata... De plus, la voiture se déprécie de beaucoup au bout d'un an.
Tu la vends au prix de l'argus ? A voir ce qui est plus intéressant. Soit de bien négocier le prix de reprise lors d'un nouvel achat auprès d'un mandataire en comparaison à ce qu'un garage peut te proposer ou effectivement de la garder.
On n’est plus dans les prix d’une voiture neuve et elle a très peu de kms. C’est donc une excellente occasion proposée au prix de l’argus et prête à baisser un peu si nécessaire, mais pas la brader. C’est pour ça que je pense que le souci , c’est la mauvaise réputation. Un vrai scandale de constructeur![]()
Qu'est ce qui te gêne sur la voiture et qui te décide à la vendre ?
Rien à lui reprocher, mais pas de coup de coeur, c’était un compromis qui paraissait satisfaisant lors de l’achat, mais depuis, les choses ont changé et je préfère une plus petite. Aujourd’hui , elle fait doublon, coûte en assurance, et c’est de l’argent qu’on pourrait utiliser ailleurs. Mais si on doit la brader, tant pis on la gardera et utilisera davantage. Quand elle ne vaudra plus que 3000 euros, sûre qu’on aura preneur![]()
Ce qui est étonnant dans ton tirage, c'est le renouveau qui ressort avec la maison dieu et le jugement. Le mât tourne le dos à la situation. Par rapport à ce que j'ai vécu dernièrement, je garde en tête que la maison dieu débloque une situation mais de façon imprévisible ! Impossible de tirer des plans sur la comète.
C’est vrai et le Jugement peut aussi avoir ce côté inattendu, une nouvelle, un rebondissement qui change toutCa m’intrigue
Aurais-tu déjà un autre modèle en tête ? C'est peut-être en allant te renseigner pour ce modèle que tu trouveras la solution (retournement du soleil envers).
Non, je ne dis pas que je n’aimerais pas, mais pas les finances pour ça![]()
Je suis peu-être carrément à côté la plaque, je te laisse faire le tri et prendre ce qui te parait cohérentJe sais que tu as bien évidemment réfléchit à tout cela mais tes 4 cartes : soleil envers, maison dieu, mât et jugement m'intriguent car pour moi ils se dirigent vers la solution, un mieux !
C’est très gentil à toi de te pencher ainsi sur mon tirage. Je t’avoue qu’il m’intrigue moi aussi. Je me demande bien ce qui va être révélé ou débloqué. Qui sait, peut-être un acheteur providentiel![]()
Bon dimanche
Bises
Jeanne
Je rendrai compte de l’évolution. Merci

Bon dimanche