Votre avis sur l'interprétation...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Votre avis sur l'interprétation...

Messagepar Véronique » Lun Jan 07, 2008 2:16 pm

Bonjour,

Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter à tous une année 2008 pleine de douceur et de joie.
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt le site et voudrais à mon tour vous demander votre avis sur l’interprétation de mon tirage.
Voilà, ma question est la suivante : Est-ce que mon projet d’émission radio va se concrétiser ?

Le tirage :
1) Maison Dieu à l’endroit
2) Arcane sans nom à l’envers / Solution : la Force qui regarde le Jugement
3) Tempérance à l’endroit

Dans ce tirage, l’Arcane sans nom m’interpelle et me rend dubitative quant à sa signification… Je trouve qu’il est toujours assez difficile d’interpréter pour soi-même. Je tente donc une approche qui ne demande qu’à être complétée par vos observations et votre savoir-faire…

Dans un premier élan, je dirais que l’Arcane sans nom représente une difficulté plus ou moins inconsciente concernant l’acceptation d’une transformation (la mienne ?). Peut-être est-ce une difficulté à envisager la réussite de ce projet ?
La Maison Dieu m’apparaît pourtant ici comme une réussite possible. La tour pourrait-elle représenter le bâtiment de la radio ?
Tempérance quant à elle me parle à la fois de « guérison » ou du moins de thérapie ; ce dont il est question dans ce projet.
Quoi qu’il en soit, la Force en solution de l’Arcanne sans nom me confirme que j’en ai assez pour mener à bien ce projet. Il ne me faudra cependant pas oublier de ne pas me laisser emporter par l’émotivité et rester humble. Cela me permettra alors de faire passer le message que je souhaite communiquer et me permettra peut-être également de vivre ce projet comme une nouvelle naissance professionnelle.

J’attends avec intérêt vos interprétations et d’avance, un tout grand merci.

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Lun Jan 07, 2008 2:50 pm

Bonjour Véronique et bienvenue sur le forum :)

Alors concernant votre tirage, voici mon interprétation. Je tiens à rappeler que je suis débutant.

Question : Sortez-vous d’une période professionnelle faste qui s’est terminée brusquement ?

J’ai l’impression que vous avez du mal à passer le cap et qu’il vous faudra beaucoup de force et de courage pour parvenir à un renouveau professionnel (radio).

Il me semble que ce projet a toutes les chances de se concrétiser si vous ne vous découragez pas et que vous prenez votre temps ; on voit aussi que par le futur vous allez aider les autres de façon désintéressée (XIIII)

J’espère que cela vous parlera ^^
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brice » Lun Jan 07, 2008 3:15 pm

bonjour Véronique,
ton analyse me semble relativement bien cadrer!
au demeurant as-tu envisagé une autre radio c'est peut-être par ce changement que s'opère la transformation (pas très bien vécu au présent) y aurait-il un peu d'impatience là-dessous ?tempérance t'apporte l'aide dans ton projet laide d'en haut du ciel mais il te demande aussi d'être patiente...
*la maison Dieu : une mission spirituelle peut-être aussi un défi à relever?
*arcanes 13 inversés : transformation mal vécue (peur face à cet nouvelle responsabilités) douterais-tu de ta connexion avec le divin?il semblerait que cela ne dépend plus de toi tous ces anges autour de toi de ton projet tout ceci me semble bien lumineux...
*la tempérance : tu es sur les ailles de la transformation
as-tu envisagé une communication différente que la radio ?l'Internet par exemple ?
cordialement Fabrice 972 journée ensoleillé :D
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Jan 07, 2008 3:41 pm

Bonjour,

j'ai l'impression que votre projet cherche, pour être remarqué, a provoquer et bousculer un peu les consciences. Si tel est le cas, il me semble qu'il doit être édulcoré pour être accepté, que cela rassurera les décideurs qui y verront un plus grande maîtrise de votre part.

J'ai l'impression que le résultat, qui m'appraît positif, ne surviendra pas immédiatement et donc qu'il va falloir faire attention à vos finances avant le moment où, selon moi, vous serez recontactée.

D'autre part, il me semble qu'il est question d'une étape intermédaire comme une audition ou la création d'un pilote. Si cela est techniquement possible et envisageable, et si cela n'a pas été déjà effectué, peut-être apporter un pilote serait de nature à convaincre.

Dans votre émission, est-il question d'un partenaire qui animerait avec vous ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Lun Jan 07, 2008 6:51 pm

Est-ce que mon projet d’émission radio va se concrétiser ?

Image
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Lun Jan 07, 2008 7:06 pm

Faire un coup de pub c'est possible pour ce projet ?

Ya un malaise pour suivre la voie céleste. Le changement est difficile mais pourtant c'est la bonne route à suivre. Les anges approuvent depuis toujours.
Les anges aident !
La tempérance, c'est aussi l'inconnu pour ce nouveau changement professionnel. Il y a l'équilibre à la clée !

Ca va réussir pour moi, je fais confiance aux anges mais faut pas baisser les bras, il faut de la force pour mettre en place la symbolique du jugement, les efforts sont pas terminés !

Assimiler et visualiser la carte du jugement, c'est votre atout.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Lun Jan 07, 2008 7:24 pm

Bonsoir

Merci pour vos interprétations.
Pour répondre à Dorian, non, je ne sors pas d’une période professionnelle faste, ce que pourrait laisser présager la Maison Dieu. Quant à la force et au courage dont j’aurais besoin, je préfère me dire que j’aurai la force nécessaire pour négocier le changement.
Fabrice soulève la question de l’impatience. Heu, pour une fois non, je ne pense pas être impatiente même si je souhaite que ce projet trouve une issue favorable d’ici quelques mois. J’ai bien compris que c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid… lol
J’ai effectivement des appréhensions par rapport aux enjeux que ce projet représente pour moi mais veux croire aussi en ma bonne étoile.
Pour être plus précise, il s’agirait d’une émission qui, comme l’a très bien noté Stéphane, pourrait bousculer les consciences. J’ai effectivement un travail à faire sur la présentation du contenu qui pourrait peut-être irriter certains et en refroidir d’autres. Parler de spiritualité au grand public c’est toujours un peu comme marcher sur des œufs… (le tout étant d’éviter de faire une omelette)
Quelques questions à Stéphane :
Le projet devant être édulcoré est représenté par Tempérance (tempérer mes ardeurs ?)
Quelle lame indique l’étape intermédiaire ?
Il s’agirait effectivement d’une émission à 2 ou 3.
Je me retrouve assez bien dans la situation décrite… Merci à vous tous (et aux anges qui m'accompagnent visiblement) pour ces éclaircissements.

Bonne soirée, à très bientôt
Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rafaël » Lun Jan 07, 2008 9:57 pm

Bonsoir tout le monde :wink:

Deux petits ajouts si je puis me permettre:
1. Je verrai bien la diffusion (par satelitte, pourquoi pas) de l'émission dans Le Jugement: "le son qui vient du ciel". Et pourquoi pas des ondes radio dans le fluide entre les deux jarres de Tempérance...
Les deux cartes ont tout pour annoncer que l'émission se fera (à mon humble avis).
2. Une interpretation qui marche toujours chez moi c'est que ce vers quoi l'arcane sans nom se dirige c'est une chose/une personne sur laquelle on est faché. Dans ce cas-ci: être faché contre un docteur ou quelqu'un qui veux aider...

Rafaël
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Jan 07, 2008 11:32 pm

"Il s’agirait effectivement d’une émission à 2 ou 3."

Il se peut qu'un point d'achopement, au moins à ce stade du projet, se trouve à ce niveau.
Bien sûr ce n'est qu'une sensation mais j'ai l'impression que "seule", vous seriez très bien dans cette émission. Cela vous parait-il possible ?
Je ne sais comment vous envisagez la répartition des rôles, si la ou les deux autres personnes seraient également en charge de la présentation, mais il me semble que le projet serait plus apprécié si vous étiez seule à l'animer. Ou clairement dans un rapport qui vous met vous en avant sans aucune équivoque.

L'une de ces personnes n'a-t-elle pas déjà une "casserole" derière elle (oserai-je dire un cadavre dans le placard) vis à vis de vos interlocuteurs ? ou ne serait pas vraiment branchée sur le sujet pour être à la hauteur du rôle qui lui serait confié ? (au sens "pas assez impliqué spirituellement").
L'impression que quelqu'un ne plait pas. Il me semble qu'il y a un tri à faire, quelque chose dans l'équipe semble dénoter, une réflexion objective en ce sens ne serait peut-être pas inutile. Ceci dit je peux me tromper, bien entendu, si vous êtes sûre de l'équipe que vous avez montée, c'est votre avis qui doit prévaloir.

Mais peut-être que simplement laisser la porte ouverte à cette possibilité, ou la sous-entendre à un moment opportun serait une sécurité.

D'autre part, il me semble qu'il est dit que l'angle religieux fait craindre les "querelles de clôchers".

Qu'une certaine exigence nécessite de toujours se placer au dessus de la mêllée pour justement qu'il n'y ait pas de mêllée.

En tous cas, si une partie de la ligne éditoriale table sur des débat de type confrontations, j'ai l'impression que cela tue le projet.

Je ressends toujours cette nécessité de passer (ou repasser) un grand oral ou de montrer une maquette.

Vous semblez avoir de l'expérience assez conséquente, même si certaines tentatives récentes semblent avoir achopé.

Recentrez-vous sur votre expérience et sur votre croyance en ce projet car votre expérience est de nature à les rassurer quand à la maîtrise du contenu, qui ne donne lieu ni aux affrontements, ni ne fait dans le "fumeux new age trop spirituel" pour être pris au sérieux.

J'ai l'impression d'une émission pour éclaircir les sujets sans les passionner, comme l'apparition de la nécessité spirituelle, l'inconscient, le conscient, les voies, les écoles, pour comprendre et distinguer objectivement les sujets abordés. Mais je fais peut-être dans le mieleux pas intéressant pour les médias.

C'est votre intelligence qui rassurera vos interlocuteurs. Il semblent sensibles au fait vous avez les pieds bien sur Terre et de l'expérience. J'ai l'impression d'une série de plusieurs émissions, plutôt qu'une émission ponctuelle et son sujet traité en une fois.

Et effectivement, s'attendre à un délais, un ok des hautes instances semble nécessaire (plus hautes que le niveau où se trouvent vos interlocuteurs).
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Mar Jan 08, 2008 8:27 am

Bonjour :D ,

Merci Rafaël pour ta réponse. Je note ta réflexion quant au fait d'être fachée sur quelqu'un.... je la trouve intéressante et assez pertinante.
Merci aussi à toi Stephane. Je garde tous ces précieux renseignements dans l'élaboration de mon projet.
Qui sait, je vous inviterai peut-être dans mon émission :wink:
Grand merci à tous
Très bonne journée
Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mar Jan 08, 2008 8:59 am

Véronique a écrit:Qui sait, je vous inviterai peut-être dans mon émission :wink:
Grand merci à tous


Et moi, et moi ! 8)
J'ai déjà été interviewé par Radio Melun et j'ai eu un article dans le journal de Melun (équivalent parisien). :D
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mar Jan 08, 2008 4:29 pm

juste une question de curieuse !

la spiritualité était presque un gros mot, il y a à peine 50 ans....et l'on vous regardait vraiment comme un ....désaxé lorsque vous parliez d'anges , entités etc... :?

Par contre, que cela soit encore problématique aujourd'hui m'étonne, car même si l'on voit de tout et n'importe quoi (souvent des mouvements très matérialistes qui se disent spiritualistes haut niveau!)

j'avais plutôt l'impression que de plus en plus de gens sont attirés par d'autres regards parce que la société actuelle ne répond plus à rien, l'unique regard matérialiste plonge les gens dans un néant sans écho vue la conjoncture , la médecine perd sérieusement ses lettres de noblesse etc....
je crois que beaucoup cherche mais dans la multitude de propositions plus alléchantes les unes que les autres...comment peuvent-ils s'y retrouver :?:

je crois que les gens ont besoin qu'on (les médias) leur définisse les différentes choses avec sérieux.... je ne pense pas que ce soit le grand public qui soit problématique... :( :?: :arrow:

que les thérapies alternatives posent de réels problèmes aux pouvoirs pharmaceutiques et autres... c'est une certitude....donc vous dérangerez toujours à un moment où à un autre
:twisted:
La Force me fait penser ici à quelqu'un qui maîtrise sa grande énergie intérieure (c'est à dire son but qu'elle garde sous son chapeau) en montrant à l'extérieur que son Lion n'est pas dangereux... donc en ne faisant pas peur d'emblée et ensuite ce sera l'audimat, les auditeurs eux-mêmes qui permettront de pousser le bouchon là où vous le voulez...

En tous les cas, prévenez-nous lorsque vous aurez votre émission.... nous ferons exploser le standard ! :D
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Mar Jan 08, 2008 5:16 pm

Merci Marie,

Effectivement, je suis d'accord avec votre analyse. Le "problème" ne se situe pas au niveau du public mais bien par rapport à certains "pouvoirs" comme vous dites. D'autres part, j'ai dans mon entourage pas mal de personnes que le mot "spiritualité" fait sourire... Il faut dire qu'il est assez galvaudé, aujourd'hui tout et n'importe quoi se dit spirituel.
Je ne suis pas dupe et sais bien que les gens qui se moque gentiment de la chose la redoute sans doute... certainement.
Reste à bien définir ce que j'entends par spiritualité. En tout cas, elle amène vers davantage de responsabilisation de la personne et ce n'est pas toujours évident à assumer. Etant thérapeute, je suis encore et toujours surprise par le nombre de personnes qui attendent une solution extérieure miracle à leurs difficultés.
Je partage donc votre analyse et aime beaucoup votre interprétation de la Force.
C'est promis, je vous tiendrai au courant du projet !

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité