Votre avis sur Tempérance à l'envers

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Votre avis sur Tempérance à l'envers

Messagepar Emma » Jeu Déc 06, 2007 11:22 am

J'ai un peu de mal avec cet arcane à l'envers... Impatience? Pas d'aide spirituelle? Quoi d'autre? Problème pour canaliser ses énergies? Que vous inspire Tempérance à l'envers? Merci de vos éclairages...
Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
Emma
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 14
Inscription: Mar Oct 30, 2007 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Déc 06, 2007 1:07 pm

Bonjour,

L'arcane XIIII à l'envers peut également signifier des pbl financiers, ou simplement une attitude peu économe, ou de l'argent en espèces qui circule de façon cachée, ou des pbl de santé, une personne qui rejette de l'aide, une situation qui n'est pas favorable à (voir les cartes qui entourent, les regards, le tout dans le contexte de la question), pas d'aide "du ciel" ou conjoncture défavorable (selon les valeurs que l'on pratique), fermeture d'esprit aux choses invisibles, au spirituel = superficialité ou un matérialisme excessif, flux et reflux de paramètres qui se neutralisent à un niveau subtil, ou qui se neutralisent parce que prématurés, n'arrive pas à concilier les extrêmes, mésentente, un courant qui ne passe pas, un manque de recul.

D'autres paramètres, environnants à la carte, inclinent la lecture. De même l'univers du consultant influera, si le consultant veut passer un brevet d'aviation ou s'il est conciliateur en Mairie, la réponse sera différente.

Avec mes salutations,
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emma » Jeu Déc 06, 2007 1:31 pm

Merci beaucoup Stéphane pour cet apport très riche. La carte solution placée au dessus de Tempérance est le Chariot... donc je pense à conduire, canaliser ses énergies ... les jarres les laissant couler, gaspiller...
Je suis ravie de pouvoir utiliser ce forum!
Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
Emma
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 14
Inscription: Mar Oct 30, 2007 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Jeu Déc 06, 2007 3:51 pm

Stéphane a écrit:un courant qui ne passe pas.


J'aime beaucoup cette image que je ne connaissais pas et qui est pourtant évident maintenant :D

Image
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emma » Sam Jan 05, 2008 9:48 am

Autre chose qui me vient: Tempérance envers peut signifier "perdre ses moyens" face à... la carte à côté qu'elle regarde!
Avatar de l’utilisateur
Emma
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 14
Inscription: Mar Oct 30, 2007 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 1 invité