Soleil38, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la Maison-Dieu, pas seulement pour avoir fait de nombreux stages pratiques avec Philippe mais validé par ma propre experience depuis des années: oui, la maison-Dieu dans son aspect positif c'est la joie (je l'ai souvent eu pour des concours reussis par exemple), la revelation, l'illumination spirituelle (c'est quand meme la seule carte à avoir Dieu dans son nom

Il n'empeche que je comprends aussi Mouah et Lachance quand elles sont hesitante sur cette carte (moi aussi parfois) car meme à l'endroit, on a tous vécu l'experience de quelque chose de difficile avec cette carte: c'est que c'est aussi le corps, d'une certaine façon, là où se cristallise bcp de choses en nous depuis notre naissance, notre enfance, de par ce que l'on a vécu dans la maison familiale, de par notre vécu de notre relation affective avec nos parents ou notre famille et qui cristallise beaucoup de choses en nous....et la Maison Dieu peut faire reference à ça egalement....(la maison-Dieu etant la maison du pere aussi soit par extension la maison familiale...).
Sinon Vanille09, je crois avoir pigé ton tirage car tu as donné toi-meme la reponse :
vanille09 a écrit:oui j'ai une mauvaise expérience des relations à distance souvent feux de paille
tu as l'image d'un couple et l'homme tourne le dos à cette femme, donc à ce couple, car il est à distance (le monde envers : trop loin, horizon trop large). En solution la Justice

Reste à te demander pourquoi tu cherches inconsciemment des relations avec des hommes à distance qui de ce fait, t'empeche de construire un couple, un vrai foyer....