voyage bénéfique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voyage bénéfique

Messagepar opale108 » Wed Oct 05, 2016 1:15 pm

Bonjour,

afin de tourner la page d'une période douloureuse, j'ai décidé de partir seule en voyage... j'aimerai savoir si ce voyage me sera bénéfique ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar06D: :Tar15U:
:TppfFR:

merci pour votre interprétation
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Re: voyage bénéfique

Messagepar zinawane » Wed Oct 05, 2016 1:21 pm

Bonjour Opale108,

j'aimerai savoir si ce voyage me sera bénéfique ?

à cet instant "t" non, dans le sens ou ça ne libère pas...
mais as tu concrètement engagé des choses pour réaliser ce voyage ? en as tu les moyens ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Wed Oct 05, 2016 1:36 pm

Merci pour ta réponse Zinawane,

oui j'ai concrètement engagé les choses pour ce voyage : j'ai posé mes congés, pris mon billet d'avion, je n'ai plus qu'à trouver les hébergements sur place mais j'ai encore bien le temps pour cela.
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Oct 05, 2016 5:31 pm

ok,
en fait le tirage ne montre pas de départ,
le Diable étant à l'endroit tu y trouveras peut être un certain plaisir, mais relativement illusoire ?
donc en terme de "solution pour passer à 'autre chose" (je propose cette interprétation de ta démarche) ben c'est pas ça.. :?
ou alors ça illustre le fait que par ailleurs ça risque de te coincer à un moment ou à un autre
Pendu et Diable ne présagent pas de libération... :?

il est prévu pour quand ton voyage et dans quel pays ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Oct 05, 2016 5:36 pm

Re,

en fait je ne vois pas de départ en voyage dans ce tirage... :?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Thu Oct 06, 2016 1:16 pm

Bonjour Zinawane et merci pour ta réponse,

le livre sur le tarot d'A. Jodorowsky, le diable représente également l'énergie, le désir...

je pars en thaïlande mi-novembre... ça m'inquiète quand tu dis que tu ne vois pas de départ !! le Pendu représente aussi la maladie, pourrait-on interpréter qu'une maladie m'empêcherait de partir ?

tarot vais-je bien partir en voyage mi-novembre ?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar12U:

merci pour ton interprétation
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Oct 06, 2016 7:40 pm

Bonjour Opale, Zinawane :wink:

J'avais vu ton tirage précédemment mais je n'étais pas intervenue. J'avais failli te répondre de prendre une assurance annulation. Cela va bien dans le même sens que Zinawane.

Quand tu parles de maladie, cela serait magique s'il était si simple de lire le tarot :mrgreen:

Une interprétation du tarot s'effectue par une combinaison de cartes, par la composition du tirage, de symboles, etc...

Au vu de ton dernier tirage, c'est comme si tu avais très envie de partir mais que tu n'allais pas oser le faire.

En fait, c'est le "seule" qui semble un peu te peser.

Ceci dit, ce dernier tirage n'est pas forcément négatif. Il faut oser, trouver la force physique et morale de partir seule (force envers, impératrice et monde). Cela peut tou à fait se faire. Trouver la volonté.

En résumé, c'est comme si tu devais te faire violence pour partir seule (j'insiste sur ce mot car il est la clé de tout).

C'est la 1ère fois que tu pars seule ? Tu étais restée longtemps avec ton compagnon ?

Bonne soirée
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Sun Oct 09, 2016 10:35 am

Bonjour Caldula et Zinawane,

oui Caldula tu as tout à fait vu juste, c'est le "partir seule" qui m'angoisse.
En fait ce voyage est un challenge que je me suis donnée car généralement je pars avec des amis mais j'ai senti que j'avais envie de tenter l'aventure seule, c'est donc un mélange de grande envie et de grande peur aussi...

Ma question n'était pas bien posée, je voulais dire "bénéfique" dans le sens d'arriver à dépasser ma peur.

ça m'inquiète que vous ne voyiez pas de départ !! car maintenant que j'ai mon billet, même si j'ai peur, je vais y aller...d'autant que je n'ai pas pris d'assurance annulation :wink:

Caldula a écrit:Au vu de ton dernier tirage, c'est comme si tu avais très envie de partir mais que tu n'allais pas oser le faire.

heureusement que tu dis ensuite :

Caldula a écrit:Ceci dit, ce dernier tirage n'est pas forcément négatif. Il faut oser, trouver la force physique et morale de partir seule (force envers, impératrice et monde). Cela peut tou à fait se faire. Trouver la volonté.

En résumé, c'est comme si tu devais te faire violence pour partir seule (j'insiste sur ce mot car il est la clé de tout).

La volonté je l'ai, vu que j'ai décidé de ce voyage et que j'ai pris mon billet...

ce voyage va-t-il me permettre de dépasser ma peur de partir seule ?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar15D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar16U:

merci pour ton interprètation
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Mon Oct 17, 2016 11:02 am

Bonjour,

je remonte un peu mon message en espérant que quelqu'un se penchera sur le dernier tirage.

merci beaucoup
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Oct 17, 2016 11:34 am

Bonjour Opale,

alors les 2 autres tarologues craignent que ce voyage soit annulé mais si c'est le cas, ce sera pour des raisons independantes de ta volonté...

Pour ma part, depuis le debut, oui, je vois ce voyage comme benefique : partir à l'aventure, toute seule, va te permettre de te liberer d'influences exterieures, et les plus grandes victoires, sont celles qu'on remporte sur soi-meme ! :wink:

Dès le 1er tirage, on voit que tu passes de la lune envers :arrow: diable. ça va permettre de t'affirmer davantage, d'oser etre egoiste si je puis dire :idea:

opale108 a écrit:tarot vais-je bien partir en voyage mi-novembre ?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar12U:

entre etre enchainée (le diable) et ne rien faire (pendu), le tarot t'encourage plutot à te faire plaisir (Maison-dieu) et à t'ouvrir au monde (l'Imperatrice :arrow: le Monde).

As tu au moins envie d'y aller en Thailande ? pourquoi la Thailande au fait ? :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Mon Oct 17, 2016 4:29 pm

Bonjour Christine et grand merci pour ta réponse qui apaise mes angoisses :D

opale108 a écrit:As tu au moins envie d'y aller en Thailande ? pourquoi la Thailande au fait ? :wink:

en fait c'est plus un défi que je me suis lancée qu'une envie, l'envie est d'y arriver seule. Dans l'esprit d'une victoire sur moi-même comme tu le dis.

pourquoi la Thaïlande ? parce que c'est un pays magnifique, que d'après les copines qui y sont allées c'est très sécure pour une femme seule et que les gens y sont très gentils, souriants et boudhistes, qu'en novembre il y fait très beau et que ça rechargera mes batteries pour l'hiver.

Puis-je te demander ce que tu penses du dernier tirage ?

Merci beaucoup
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Oct 18, 2016 7:26 am

bonjour Opale,

opale108 a écrit:pourquoi la Thaïlande ? parce que c'est un pays magnifique, que d'après les copines qui y sont allées c'est très sécure pour une femme seule et que les gens y sont très gentils, souriants et boudhistes, qu'en novembre il y fait très beau et que ça rechargera mes batteries pour l'hiver.

oui, c'est juste, c'est ce que m'ont aussi rapporté des copines qui y sont allées toutes seules :D Il y a des coins magnifiques, des éléphants qui peignent, des plages sublimes, de la bouffe extra (ça je connais :mrgreen: ), des temples magnifiques....perso, je suis juste allée à Bangkok quand j'etais ado et visité le marché flottant et vu des ballets traditionnels, c'etait d'une grâce magnifique... :idea:

opale108 a écrit:ce voyage va-t-il me permettre de dépasser ma peur de partir seule ?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar15D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar16U:

alors on voit bien ta demarche effectivement de vouloir affronter ta peur ou ne plus dependre d'elle (la Justice qui se protege du Diable et la force- le courage - qui decide d'affronter ses angoisses - la Lune). Une question : au depart , devais tu y aller accompagnée ? je veux dire, est ce qu'il y a eu kk chose ou un evenement qui t'a decidé de mettre cette demarche en route ?

avec Le chariot envers et l'Imperatrice envers refletent à mon sens ton angoisse actuelle : tu regardes le projet de voyage en te disant "aie, aie, aie, qu'est ce que je n'ai pas fait là ???!!!
Une autre question : as tu un programme ? sais tu exactement ce que tu as envie de voir et de visiter là-bas ? certainement que oui sinon je t'encourage à la faire, c'est assez genial de prendre un guide ou de se renseigner sur Internet sur ces voyages (les forums de voyage sont geniaux, y compris pour les gens qui voyagent seuls, il y en a beaucoup !) pour privilegier le plus beau à voir.
Bref, le Pape en solution :arrow: Pendu peut dire plusieurs choses : soit il benit le fait d'etre seule, soit le fait de delimiter un cadre precis pour ton voyage, ce qui te rassurera et surtout te donnera envie, rien qu'en regardant les photos :mrgreen:

En tous cas, l'evolution est positive : tu passes de la Justice envers (une femme qui a perdu son pouvoir symboliquement mais qui cherches à le retrouve pour arriver à la Maison-Dieu : c'est un symbole de pouvoir , d'une liberation ou d'un truc chouette ! (les personnages font la fête, il y a une idée de la joie :D ) et c'est l'exact contraire dans le sens positif de ce que tu vis aujourd'hui avec un diable merdique :mrgreen:

OU alors pour une raison independante de ta volonté, le voyage est annulé et tu restes à la maison :mrgreen:

mais c'est chouette au futur en tous cas avec cette Maison-Dieu, meme si tu balises aujourd'hui :wink: :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Wed Oct 19, 2016 1:28 pm

Bonjour Christine,

merci pour l'explication du dernier tirage, c'est étonnant de vérité :wink:

christine7 a écrit:avec Le chariot envers et l'Imperatrice envers refletent à mon sens ton angoisse actuelle : tu regardes le projet de voyage en te disant "aie, aie, aie, qu'est ce que je n'ai pas fait là ???!!!

c'est tout à fait ce que je me dis par moment :lol:

Quant à l'organisation, j'oscille entre l'envie de tout bien organiser et celle de me laisser un peu aller au gré du vent. Vu que je suis du genre perfectionniste-angoissée, j'aimerai tenter également l'improvisation. Et faire au confiance à ce qui se présentera une fois sur place.
J'ai quand même les grandes lignes de mon itinéraire.

christine7 a écrit:En tous cas, l'evolution est positive : tu passes de la Justice envers (une femme qui a perdu son pouvoir symboliquement mais qui cherches à le retrouve pour arriver à la Maison-Dieu : c'est un symbole de pouvoir , d'une liberation ou d'un truc chouette ! (les personnages font la fête, il y a une idée de la joie :D ) et c'est l'exact contraire dans le sens positif de ce que tu vis aujourd'hui avec un diable merdique :mrgreen:

ça, ça me fait super plaisir !!

christine7 a écrit:OU alors pour une raison independante de ta volonté, le voyage est annulé et tu restes à la maison :mrgreen:

c'est quoi cette histoire d'annulation que tout le monde voit dans les tirages ??? c'est le Pendu qui représente cela ??

je me demandais s'il n'allait pas y avoir des troubles dans le pays suite à la mort du roi.... j'ai regardé sur internet, pour le moment il n'y a que quelques sites touristiques fermés...

grand merci à toi, je te tiendrai au courant
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Oct 19, 2016 1:43 pm

opale108 a écrit:c'est quoi cette histoire d'annulation que tout le monde voit dans les tirages ??? c'est le Pendu qui représente cela ??

ça peut mais le Pendu peut vouloir dire des centaines de choses en fonction de la personne, de son niveau de conscience et des cartes alentours :mrgreen:
Une autre personne peut faire exactement le meme tirage que toi, le Pendu ne dira pas la meme chose parce que chaque tirage reflete la personne et qu'il n'y a pas 2 personnes identiques sur cette terre.... :idea:

Donc, comme je te l'ai dit, le Pape peut benir le Pendu, qui peut vouloir dire etre seul par rapport au projet de voyage egalement ou de donner un cadre plus restreint (le rectangle dans lequel est le Pendu est un cadre qui restreint les choses ou l'horizon).

Si le voyage n'est pas annulé, ben ça voudra dire que c'est benefique pour toi d'oser faire ce voyage seule.

opale108 a écrit:je me demandais s'il n'allait pas y avoir des troubles dans le pays suite à la mort du roi.... j'ai regardé sur internet, pour le moment il n'y a que quelques sites touristiques fermés...

ah oui ? à surveiller egalement, c'est du simple bon sens...

opale108 a écrit:grand merci à toi, je te tiendrai au courant

oui, ce serait sympa pour tout le monde :wink:

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar opale108 » Thu Dec 08, 2016 2:23 pm

Bonjour Christine, Caldula et Zinawane,

comme promis un petit retour sur mon voyage en Thaïlande.

Tout s'est merveilleusement bien passé, je me suis éclatée. Pas ennuyée une minute, j'ai tout aimé là-bas et j'ai adoré voyager seule, me centrer sur mes envies, sur mon rythme, j'ai trouvé cela très confortable en fait.

Les Thaïs sont adorables, ils font tout pour te faciliter la vie, et jamais je ne me suis sentie en insécurité.

Je suis super contente de cette expérience, ça a boosté ma confiance en moi.

Bien amicalement

Opale
opale108

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT