week end en amoureux

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: week end en amoureux

Messagepar belle ile » Mar Juin 23, 2009 1:14 pm

bonjour,
merci pour tes réponses, qui sont tjs bien à propos.
nous avons des enfants et mon mari à de grandes valeurs morales. Il n'a pas réussi a coucher avec cette fille, mais je m'estime quant meme trompée. Ses grandes qualités morales ont fait qu'il a eu un blocage.
Par contre entre nous ça va. La seule chose que je sais est que je suis plus en demande que lui coté physique, lui dit qu'il apprécie mais qu'il pourrait facilement s'en passer. je pense que tous les deux nous répondons aux attentes de l'autre.
voila pour les précisions je ne sais pas si ça t'aidera un peu plus.
En tout cas je sais qu'il m'aime et ça m'aide à faire front.
à bientot
belle ile
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar belle ile » Mar Juin 23, 2009 1:44 pm

je m'apperçois que j'ai oublie te parler du coté matériel. oui mon mari est plus matériel que moi. je me contente de peu en pensant certains en ont bq moins et que nous avons une vie agréable même si des fois c'est un peu difficile coté financier. Alors que lui en voudrait plus et regrette de ne pas gagner à la juste valeur de son travail et il en a assez de courrir après l'argent.
c'était juste une précision
à bientot
belle ile
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 10:54 am

Bonjour belle ile,

Bon c'est peut-être par rapport à l'argent alors.
Quelque chose à concilier là-dessus. Il y a un drôle de contraste entre l'étoile qui donne tout ce qu'elle a sans compter et l'empereur avec le diable qui voudrait avoir plein de sous et tous les garder :mrgreen:

C'est un sujet de discorde entre vous ?

Comment c'est l'ambiance à la maison maintenant ?

Quand tu disais que ça avait été chargé émotionnellement le week-end, qu'est-ce qui s'est passé ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar belle ile » Mer Juin 24, 2009 12:54 pm

bonjour,
pour répondre à tes questions l'argent n'est pas un sujet de discorde mais je sais que ça le mine un peu. Il aimerait avoir une vie plus facile, pas être obligé de tjs compter.Il y a quelques années il m'a reproché de ne pas avoir repris le travail et je m'y suis remise. donc après ça allait mieux.
quant au week end ça a été difficile pour moi car j'arrivais avec mes doutes par rapport à l'amour qu'il avait pour moi (là dessus j'ai été rassuré ) et aussi peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais en meme temps je ne voulais pas le laisser seul. difficile pour lui car malheureux de m'avoir rendu malade et malheureux de mettre un terme définitif (enfin je l'espère, c'est ce qu'il me dit et je pense qu'il est sincère) à son histoire.Donc, beaucoup de larmes dans les bras l'un de l'autre et de pardon sa part. Pardon que j'accepte, puisque j'ai accepté le reste, mais j'ai besoin de temps pour me rebooster.Je me dis qu'il faut nous laisser du temps. après ça ira mieux, puisque l'amour est là.A la maison on continue comme avant, sans heurts, en essayant de se donner le plus d'amour possible, mais le moindre silence attire mon attention, et lui guette le moindre signe de tristesse.
As tu besoin d'autres précisions ou d'un nouveau tirage ?
merci à bientot
belle ile
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar maïna » Jeu Juin 25, 2009 6:16 am

Bonjour Belle Ile,

L'amour c'est la base, et c'est essentiel je suis d'accord.
Néanmoins, il y a aussi un tas de "petites "choses autour de ça pour que le couple fonctionne... donc je pense que ça pourrait être bon de voir, par exemple avec un autre tirage, ce que par exemple tu pourrais faire (puisque tu ne peux agir que sur toi) pour que ça se transforme bien, que ça évolue bien. En respectant ton rythme bien sûr. Lentement mais sûrement.
Tu vois, parce que j'imagine un peu le tableau où vous marchez sur des oeufs tous les deux et ça ne me parait pas très confortable. Donc essayer de retrouver de la joie, ça pourrait être bien ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar belle ile » Jeu Juin 25, 2009 2:47 pm

:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

bonjour,

avec ce tirage, je demande au tarot, qu'est ce que je pourrai améliorer dans ma façon d'être, pour que tout fonctionne parfaitement dans mon couple ?
merci pour ton interprétation
a bientot
belle ile
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 7:55 am

Coucou Belle Ile,

On voit le Pendu au présent qui vous sépare. C'est une configuration qu'il y avait déjà dans un précédent tirage, le Pendu entre vous deux.
Dans l'autre tirage c'était impératrice et pape, à l'endroit et dans la ligne des solutions.
Ici c'est papesse et empereur, c'est "inversé" si je puis dire.
Il y a encore quelque chose qui n'a pas été compris je pense par rapport à cette histoire d'infidélité, et à votre couple de manière générale possiblement.

Il semble y avoir comme un décalage ou une incompréhension entre vous deux. Peut-être par rapport à vos attentes dans le couple ? à votre conception de l'amour ?

Ce Pendu est bien vécu, il est à l'endroit. Il me semble que peut-être il est justifié (d'autant qu'il était en ligne de solutions précédemment), il n'est pas négatif.
En fait c'est peut-être une question de positionnement, de distance vis à vis de l'autre.

Le Pendu c'est symboliquement l'intériorité, l'espace intérieur, on a tous cet espace mais on y fait plus ou moins attention. Et en général, selon qu'on fait plus ou moins attention au sien, on fait aussi plus ou moins attention à celui des autres.

Est-ce qu'avec ton mari vous vous "recherchez" beaucoup ? vous faites beaucoup de choses ensemble ? vous parlez beaucoup de vos pensées, vos sentiments ?
Comment se placent vos espaces intérieurs dans tout ça ?
C'est important, particulièrement dans un couple, de bien positionner tout ça. Car sinon on a un jour ou l'autre l'impression, soit d'étouffer, soit de perdre l'autre. Or, il faut trouver la juste distance.

Pour ce qui te concerne, je pense qu'il y a une question de confiance à trouver. Je ne dis pas à retrouver, je dis à trouver. Une confiance autre que celle que tu avais peut-être connue, et qui était peut-être assez "ordinaire", basée sur tes propres critères.
Il y a une confiance plus large à trouver, qui ne concerne pas que ton mari, mais la vie en général.
Je développerai plus là-dessus si tu veux sur ta demande, mais pour l'instant je te lance juste cette piste et je continue le tirage.

Ton mari est un bon mari, un bon père, quelqu'un de bien !
Il essaye je pense de trouver certaines dimensions de lui-même en ce moment.
Je pense qu'il faudrait que tu trouves en toi une acceptation de cela, et une compréhension.
Ca peut t'amener aussi à une certaine recherche intérieure...

Par exemple, si je te demande "qui es-tu ?". Est-ce que tu peux me répondre aujourd'hui ?
Et si je te demande "qu'es-tu ?"

La question c'est pas tant de trouver les réponses à ça, mais c'est de commencer à chercher, parce que c'est ça qui ouvre et agrandit l'espace intérieur de soi. Et avec ça la paix intérieure, la sérénité, l'Amour (avec le grand A cette fois-ci) etc...

Après, pour que tout fonctionne parfaitement dans ton couple... qu'est-ce que ça serait parfaitement ?
Que serait la perfection d'un couple ? La tienne, je veux dire, avec tes critères. Est-ce que tu peux la décrire un petit peu ? la nommer ? ça permet de donner un contour, une forme et de se positionner plus clairement...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar belle ile » Lun Juin 29, 2009 12:59 pm

bonjour,
le pb est bien là.Je ne sais pas ou plus qui je suis. je suis appréciée dans mon travail et autour de moi, c'est déjà une bonne chose.Mais après si je fais le bilan de ma vie,je le trouve très "neutre". Je m'occupe de mes enfants, j'espère convenablement, je n'ai pas de dons particuliers, je trouve que je ne brille nulle part (même si l'on me dit que c'est faux). Le seul domaine ou j'essayais d'exceller était dans mon couple et même là, il y a eu un raté (si j'écoute mon mari, je suis parfaite et ça ne vient pas de moi). d'où cette totale déstabilisation de moi même.
Pour moi, dans le couple parfait, on doit pouvoir compter l'un sur l'autre et se donner à fond mais s'en pour autant s'oublier.
je me consacre des plaisirs personnels (sport) mais si l'on me fait choisir entre partager quelque chose avec mon mari ou par exemple avec une copine, je choisis sans hésiter la première solution. j'aime etre à deux, vivre des choses à 2 et je l'avoue parfois au détriment des enfants. Par contre même parfois si ça me coute, je n'empèche pas l'autre de faire ce qu'il veut (il s'interesse à beaucoup de domaines), mais lui avait l'impression que je lui interdisait d'en faire plus que ce qu'il aurait aimé. je n'ai jamais dit non à quoi que ce soit, mais ça devait transpirer !.
en tout cas toute cette histoire m'amène à bq réfléchir sur moi même et sur mon couple et je prends conscience que j'attends trop de l'autre, qu'il faut que je mise plus sur moi. Ca m'est difficile à accepter . je demande au tarot si cette prise de conscience est la bonne, et si elle va m'etre bénéfique ?
merci d'avance pour cette nouvelle interprétation, tout ce cheminement me fait du bien.:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:
belle ile
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar maïna » Mar Juin 30, 2009 7:05 am

Je réaffiche correctement le tirage, je réponds ensuite.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar maïna » Mar Juin 30, 2009 7:38 am

Salut Belle Ile,

Ca commence à émerger.... la Lune au passé peut parler d'inconscient avec quelque chose qui sort de l'inconscient pour être "attrapé" par la conscience, c'est ce qu'on appelle une prise de conscience.
Si tu peux faire attention en ce moment à tes rêves et aux signes que l'univers t'envoie, je pense que ça serait une bonne chose, ça te donnerait confiance ;)

Ici je vois le Pape, qui peut représenter ton mari, et toi l'impératrice. Il semble bénir ton action, ta nouvelle manière d'envisager les choses.
On voit l'impératrice "rêver" ou faire des projets, ça pourrait être cette nouvelle manière de vivre que tu envisages maintenant que c'est arrivé dans ta conscience : que l'on peut (doit ? sans que ce mot de devoir ait une connotation d'obligation, il s'agit plus d'un "devoir" envers soi-même, d'un respect de soi-même, d'amour pour soi-même) vivre en accord avec soi, "pour soi" d'une certaine façon, ce qui n'a rien d'égoïste. Ca veut simplement dire être centré, être "en soi" et non pas "hors de soi".

L'expérience de vie que nous avons à vivre ici, sur cette planète, c'est la notre, pas celle du voisin. C'est ça le sens d'être centré sur soi. C'est tout simple (je sais, c'est simple à dire, après... ça demande parfois un peu de chemin pour y arriver, mais déjà si l'on comprend que ça n'est pas si compliqué qu'on le pensait, ça aide bien ;) ).
Les gens avec qui nous vivons notre expérience de vie font comme nous, ils vivent "pour eux", leur expérience à eux.
Et tout ça se rencontre. Mais ça doit toujours être le plus possible dans le respect de soi-même, dans le "retour à soi-même", ce que tu appelles "miser sur soi".
Ben oui. De toute façon, qu'est-ce que tu "as" d'autre que toi ? :D
Les autres sont les autres et tu ne peux rien "sur" eux.
Mais toi tu es toi, et tu peux beaucoup sur et avec toi.
Tu es ta meilleure amie !! Il faut apprendre à marcher main dans la main avec soi ;)

Alors voici ce que je vois dans ton "rêve" d'impératrice avec ses idées toutes neuves.
Je vois que tu veux transformer ton couple et ta manière de le vivre.
Il y a l'ancienne vision, avec l'hermite à l'envers, la papesse à l'envers, et une idée un peu figée peut-être du couple et de la famille dans le Jugement. Ca manque un peu de renouveau, c'est "parfait" justement, mais la perfection est un point où l'on est immobilisé. Parce que quelque part on n'ose plus en sortir.
Et en même temps c'est très frustrant, parce que rien n'est jamais "parfait" au sens où on l'entend nous, en tant qu'humains, avec nos critères humains.
En fait tout est parfait et rien ne l'est en même temps, tu vois ? ;)
Si ce que je dis est un peu abstrait, ça fait rien, je sème des petites graines. Tu attraperas ce qui seras juste pour toi maintenant.

Sois toujours très douce avec toi.
C'est une clé. On ne peut pas être heureux quand on se fait du mal à soi-même.
Or, on peut se faire beaucoup de mal avec des idéaux de perfection, parce qu'alors on a une impression de ne jamais être assez bien, jamais assez "parfait". C'est très dur, c'est un peu comme si on avait en soi un "père fouettard" qui nous fait avancer à "coups de trique", en nous disant, allez, tu n'as eu que 19/20, il faut avoir 20/20 !
Le perfectionnisme c'est ça, et c'est une véritable torture mentale que l'on s'inflige à soi.
Donc à un moment donné, il faut dire stop, regarder la situation, simplement, sans la juger, juste regarder avec bienveillance, et faire le point.
Il peut y avoir des choses qui nous conviennent, d'autres qui ne nous conviennent pas. Mais sans jamais se juger.
En étant doux avec soi ;)

Donc ici on voit que l'arcane XIII va transformer tout ça, toute cette idée du couple, et de soi-même dans le couple.
La papesse et l'hermite ont chacun un livre, celui de la papesse est visible, celui de l'hermite est un peu plus caché. Le livre c'est en relation avec la connaissance de soi, dans le sens "positif", mais c'est aussi en relation avec les tables de la loi, dans un sens parfois très contraignant.
On a des lois, dans la société. Mais chacun a aussi ses propres lois à l'intérieur de lui. Ces tables de la loi ont été fabriquées au fil des ans avec tout un tas de choses : ce que nos parents et la société nous ont appris (en ce sens on reprend une grosse partie des lois collectives dans nos lois personnelles), ce que nous avons déduit de nos expériences, mais parfois à tort ou bien selon un raisonnement tordu (par exemple quelqu'un qui a été "trahi" en amour inscrira, peut-être même inconsciemment, dans ses tables de la loi qu'il ne faut plus tomber amoureux parce qu'on risque d'être trahi).
Et en général, on vit selon ces lois, dont on n'a même pas toujours connaissance, parce que beaucoup sont inconscientes.
En fait dès qu'elles deviennent conscientes, en général, ça suffit pour changer celles qui nous font du mal, parce que personne n'a envie d'être malheureux, donc la conscience, la lumière, le fait de voir tout simplement comment on fonctionne, ça suffit à changer déjà.

Donc l'arcane XIII veut transformer tout ça.
Pour aller vers quelque chose de plus simple et de plus agréable à vivre, où tu te sentirais plus toi-même.
C'est dans la ligne des solutions.
On retrouve l'idée de voir les choses autrement, avec le Pendu, et aussi d'intériorité, de regarder en soi-même.
En fait, quand je te lis, tu parles de toi, de ton couple, d'une manière "extérieure". Ce n'est pas du tout un jugement de ma part.
Ce que te propose le Pendu, c'est de voir les mêmes choses, mais d'une manière intérieure.
Si tu fais le bilan de ta vie de manière extérieure, tu y trouveras toujours quelque chose à redire, et tu trouveras toujours quelque chose qui ne correspond pas à un idéal, une idée de la perfection, un schéma mental... de plus, ça te laissera ce sentiment de "vide", de ne pas briller comme tu dis. On ne brille jamais extérieurement. La lumière est à l'intérieur, et quand elle brille à l'intérieur, alors elle rayonne à l'extérieur, mais à la limite c'est accessoire.
L'extérieur n'est pas le plus important.
Ce qui est important c'est le sentiment de soi, le goût de soi.
C'est ça le regard intérieur, c'est à ça que t'invite le Pendu.
Le sentiment de toi, le goût de toi.... dedans. Dans ton coeur, dans ton corps...
Il faut apprendre à sentir au lieu de penser... ;) C'est beaucoup plus agréable la vie que l'on sent, plutôt que celle que l'on pense...
Ca parait beaucoup plus plein et vivant ;)

Le soleil c'est cette idée de marcher main dans la main avec soi d'être ami avec soi.
Ne pas être en compétition avec soi.

Donc pour répondre plus précisément à ta question, oui cette prise de conscience va dans le bon sens à mon avis... ça va t'amener à transformer, et à retrouver le chemin vers toi, à l'intérieur... ;)

Nous sommes faits de sentiers, innombrables, nous ne connaissons, même ceux qui ont fait beaucoup de travail "sur eux", qu'une infime partie de nous-mêmes... C'est passionnant, on peut découvrir des choses nouvelles sur soi pendant toute la vie ;)
Voilà qui garantit qu'on ne risque pas de s'ennuyer ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: week end en amoureux

Messagepar belle ile » Mar Juin 30, 2009 2:47 pm

bonjour et merci beaucoup pour toute ton aide.je vais voir comment évolue la situation et je te tiendrais au courant.A bientot
belle ile
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron