what's wrong?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

what's wrong?

Messagepar lillla » Lun Mai 30, 2011 5:19 am

Bonjour,

Quelques jours sur la route et voici que les vieux demons repointent leurs nez,
je n'y mettrai probablement pas fin tout de suite mais je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal dans mes relations avec les autres
si ces tirages vous parle...

qu'est ce qui m'empeche de sortir de ma coquille?

:Tar20U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar15D:
passe present futur


que faire pour me sentir mieux?


:Tar08U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar17D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar15U:
:TppfFR:


Merci d'avance pour votre attention

Lilla
lillla
 
Messages: 348
Inscription: Mar Fév 09, 2010 4:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar tjrconfiante » Lun Mai 30, 2011 6:13 am

Salut lilla,

je fais une tentative de réponse en espérant que ça te parlera...

je comprends que le Tarot indique que tu es trop froide, trop "limitée"... que tes jugements (trop rapides peut-être) manquent d'ouverture, de compréhension, de chaleur...
En solution il te convie à fréquenter le monde extérieur avec plus de spontanéité, d'optimisme et d'ouverture à la nouveauté...

Pour arriver à te sentir mieux tu dois arriver à comprendre pourquoi tu ne laisses pas les "énergies" couler librement. Pourquoi si les éléments ne correspondent pas à l'idéal que tu te fais, tu les mets automatiquement de côté, sans gratter en fait... Derrière quelque chose, peut se cacher autre chose. Mais pour le découvrir, il faut agir avec moins de rapidité, attendre pour voir au lieu de couper court....

voilà j'espère que tu t'y retrouveras et t'aideras....
Bonne journée
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar ANNA » Lun Mai 30, 2011 6:22 am

Bonjour Lilla,

atention au mental!!! il ne te convient tourner tant la tête avec des pensées que ne te conviennent pas. Il faut prêter attention de quelle sorte sont t' elles, si sont positives, de respect pour tout le monde, d' espoir, de bienveillance , d' aide...

La ligne d' en bas est trop lourde au niveau énergètique. La deuxième est beaucoup plus légère. Il faut faire une prise de conscience et allumer ses côtés ombres Lilla. C' est alors que tu pourras t' ouvrir aux relations saines et avoir meilleur relation avec les autres.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar lillla » Mar Mai 31, 2011 1:54 am

Bonjour :)

merci a toutes les deux.
C'est la sensation que j'ai, j'ai un ideal et tout ce qui n'y rentre pas je l' "ignore". Je suis trop fermee et mes jugements, je le realise trop limites.
Je me disais que c'etait en etant exigeante que l'on trouve ce que l'on cherche, je realise que je ne sais pas vraiment faire la part des choses,
j'ai l'impression d'etre prise dans un tourbillon negatif.

Froide, j'en suis consciente mais je pense que c'est parce que je ne sais pas comment faire avec les autres,
j'ai toujours l'impression qu'ils me rejettent alors je prefere me mettre de cote.
D'autre part je crois qu'ayant peur de me faire avoir je me ferme.
Que veux tu dire Anna par "allumer ses cotes sombres"?

S'il vous reste un peu de disponibilite ...

De quoi dois je prendre conscience pour m'ouvrir aux autres?

:Tspace: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quand meme, je ne pensais pas etre aussi coincee!

Merci a vous de m'aider a ouvrir les yeux.
A bientot.
Lilla
lillla
 
Messages: 348
Inscription: Mar Fév 09, 2010 4:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar ANNA » Mar Mai 31, 2011 6:03 am

Bonjour Lilla,

pardon ombres, non sombres. Ça veut dire tes côtés obscurs, qui ne vont pas en toi déjà et qui ne te permettent voir, accepter, comprendre les autres tel qu' ils sont.
Selon le genre de tes pensées, de tes paroles, de tes actes, de tes sentiments, tu vas recevoir de retour.

Tu connais la loi d' atraction? on projecte aux autres ce que nous sommes, nous sommes un miroir pour eux. Et nous recevons notre propre reflet. Il faut réflechir à cela.
Après tu pourras te sentir mieux avec toi même et bien dans ton entourage plus proche.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar maïna » Mar Mai 31, 2011 12:57 pm

salut lilla,

qu'est ce qui m'empeche de sortir de ma coquille?


une sorte de "carapace" on dirait, mentale probablement.
il y a de la méfiance possible dans ce tirage.


De quoi dois je prendre conscience pour m'ouvrir aux autres?


du fait que tant que tu assumes la responsabilité de tes réactions, tu ne risques absolument rien.

le noeud du tirage là c'est hermite tempérance à l'envers, c'est le tourbillon négatif dont tu parles.

t'ouvrir aux autres n'a pas à être conditionné par ce que sont ou font les autres ; mais par un mouvement intérieur en toi.

ici c'est comme si tu "émettais" l'énergie : montrez-moi si vous êtes digne que je m'ouvre à vous, et alors je m'ouvrirai.
mais c'est prendre le truc dans le mauvais sens.

s'ouvrir aux autres ou non est un choix individuel, et intérieur.
qui n'a rien à voir avec ce que sont ou ne sont pas les autres en réalité.

sais-tu d'où vient ce truc ?
qu'est-ce qui t'a "conditionnée" à ça ?
de qui as-tu été obligée de te méfier dans ton enfance ou ton histoire ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar lillla » Mer Juin 01, 2011 3:44 am

Bonjour Maina,

Je ne sais pas de qui j'ai du me mefier, mais d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours ete plutot mefiante ( d'apres mes amis car je n'en avais pas conscience) et repliee sur moi avec les autres
quelques moments tres versatiles que je n'explique pas.

C'est exactement ca, je m'ouvre que si j'ai "confiance" entre autres,
et je pensais que tout le monde faisait comme ca, je veux dire on ne partage pas tout avec tout le monde.
Y a peut etre autre chose dont je n'ai pas conscience ici...
Je vais reflechir a tout ca.
Merci Maina
Amities.
Lilla
lillla
 
Messages: 348
Inscription: Mar Fév 09, 2010 4:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar maïna » Mer Juin 01, 2011 11:17 am

salut lilla,

je veux dire on ne partage pas tout avec tout le monde.


oui ça c'est certain.
mais ce que je voulais te dire c'est que choisir ce que l'on partage n'est pas conditionné avec le fait que la personne ait "montré patte blanche" en quelque sorte, tu vois ?

ce que je veux dire c'est que la confiance doit être basé sur ton ressenti, ton intuition, et laisser parler naturellement ce qui te vient avec une personne, sans prendre comme référent ce que tu sais d'elle, ou ce qu'elle a fait, montré, démontré etc...
je sais pas si c'est clair ce que je dis, au niveau "factuel" c'est difficile à décrire.
c'est au niveau du mouvement intérieur ce dont je te parle :
que ton mouvement, ta confiance, vienne de toi, et ne soit pas suspendue à ce qu'est l'autre, ou ce que tu penses qu'il est.

le mental intervient pour sabrer le ressenti parfois.
exemple : tu es avec une personne avec qui tu te sens bien, objectivement si tu te mets simplement dans ton ressenti, tu es bien, et tu aimerais laisser couler naturellement la discussion.
mais alors le mental intervient avec ses habitudes, et ses conditionnements. une petite voix dans la tête "oui mais, et si....? tu es sûre que cette personne est digne de confiance ? est-ce qu'elle l'a vraiment démontré ? etc etc..."
et là pouf, tu voulais parler mais tu ne peux plus, parce que ça t'a collé le doute.

parfois aussi pour savoir si tu peux faire confiance aux gens, tu es obligée d'essayer.
prendre un risque.
parler vrai, selon ton ressenti, accepter les doutes mentaux mais ne pas s'y conformer, passer par la vérification, l'expérimentation.
dire "ok je pense ça, mais j'ai pas essayé, mon opinion se base sur un a priori, mais peut-être cette personne ne correspond pas à mon a priori, donc je sais que j'ai un doute, mais j'essaye quand même, on verra".

il est possible aussi que tu projettes ton propre jugement sur toi-même, sur les autres.
d'où la difficulté à t'ouvrir à eux, parce que si toi-même déjà tu juges ce que tu voudrais leur dire, forcément tu crains qu'ils te jugent aussi.

dans la carte du monde on est ouvert aux autres, mais en réalité on est surtout ouvert à soi-même.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar lillla » Ven Juin 03, 2011 8:55 am

Bonjour Maina,

mais ce que je voulais te dire c'est que choisir ce que l'on partage n'est pas conditionné avec le fait que la personne ait "montré patte blanche" en quelque sorte, tu vois ?



je vois ce que tu veux dire et pourtant je n'arrive pas a voir les choses autrement.
Je pense que je me juge avant tout, ce qui evidemment fait que je suis coupee dans mon elan, mais je sais que je juge aussi les autres.

J'essaie de faire confiance et de me laisser aller le probleme c'est que j'ai l'impression que quand je le fais je suis souvent
rejetee. Alors j'essaie de coller a la "norme" mais je suis tout aussi maladroite... c'est pas nouveau, je sais que l'on pense que je suis 'bizarre'

Je crois que j'ai toujours en tete cet ideal de moi meme et des autres auquel je voudrais coller mais n'y parviens pas...
peut etre cette question...

qu'est ce qui empeche ma libre expression?
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar13U: :Tar10D:
:TppfFR:


A bientot.
Lilla
lillla
 
Messages: 348
Inscription: Mar Fév 09, 2010 4:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar maïna » Ven Juin 03, 2011 2:47 pm

salut lilla,

je dirais un contrôle que tu exerces sur toi-même, dû à certaines émotions.
il est possible que tu fasses preuve d'une prudence excessive, peut-être de peur de t'emballer, ou de "déborder".
possible aussi que tu ne comprennes parfois pas complètement ce que l'on te dit, car cela passe par ton filtre mental, et déforme en quelque sorte les propos de la personne.

quoi qu'il en soit, ce tirage me semble refléter un grand contrôle mental, en lien avec une prudence extrême.

sur le plan psychologique, et familial, comment est-ce que ta mère s'exprime ?
de façon "étouffée" ? ou confuse ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar lillla » Dim Juin 05, 2011 6:23 am

Coucou Maina,

:lol: confusion entre les autres et moi et souvent de mise, vrai que je ne comprends pas tout meme quand on parle la meme langue! Pour ma mere, elle est plutot du genre 36 infos a la seconde, c'est un flot qui peut etre confus mais rarement retenu ou etouffe. Elle est tres expressive, ce que je suis aussi... parfois ;) c'est ca qui me rend malade!

En effet j'essaie de controler car je m'emballe pour tout et rien et je n'aime pas trop que ca se voit

Tu parles d'un controle sur moi meme du a certaines emotions, c'est a dire?
Bon, ca fait quand meme pas mal de tirages :oops:
je tourne autour mais j'aimerai vraiment passer au dessus de ca, je le traine depuis trop longtemps...
en tout cas merci de ton attention

comment me sentir plus libre dans mon expression?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lillla
 
Messages: 348
Inscription: Mar Fév 09, 2010 4:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: what's wrong?

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 1:22 pm

salut lilla,

ce que tu exprimes sur l'expresssion de ta mère, et l'emballement que tu as parfois, c'est la lune à l'envers...

dis voir, si ta mère était du genre 36 infos à la seconde, est-ce qu'elle est capable d'écouter ?

possible que si ta mère t'a - littéralement - noyée de paroles, tu aies développé à la fois le même truc qu'elle pour réussir à te faire entendre (réussir à en placer une..... d'où l'emballement possible....) ; et en même temps la retenue qui vient de ta conscience que noyer l'autre de paroles n'est pas une solution.....

ça donne un paradoxe en toi : un mouvement spontané, naturel, qui vient de l'habitude que tu as eue avec ta mère ; et un mouvement plus conscient mais qui pour l'instant n'est pas encore de la maîtrise, mais plutôt du controle sur toi-même.

à mon sens de toute façon, tout le truc est dans le cette Lune à l'envers, qui surplombe ton soleil, dans le tirage d'avant.
le soleil est l'expression claire, simple et spontanée, naturellement juste donc puisque venant de soi, et dans l'écoute de l'autre aussi.
dans le soleil on est relié à l'autre, donc à l'écoute de soi comme de l'autre ; mais on est aussi différencié de lui, c'est à dire que l'on sait faire la différence.

dans la lune envers, on a une énergie de confusion, c'est à dire entre autres de fusion (ne pas connaître clairement les limites entre soi et l'autre, et même les limites en soi-même à un certain niveau).

la conscience de cette confusion interne, t'amène à la prudence de l'hermite tout en haut.
ça ressemble à un raisonnement intérieur du genre : "comme je sais pas trop ce que je vais dire si je me laisse embarquer dans mon flux de paroles, je vais plutôt m'exprimer très lentement, très progressivement, pour être sûre que chacun de mes mots me corresponde vraiment, et corresponde aussi à l'énergie de la relation avec l'auytre".

en fait ton hermite essaye de reproduire, par la prudence, la maîtrise de ta parole, l'énergie du soleil.
l'idéal est pour toi d'arriver petit à petit à cheminer vers cette énergie du soleil naturellement.

Tu parles d'un controle sur moi meme du a certaines emotions, c'est a dire?


émotions ou confusion, je pense à la lumière de ce que tu as expliqué qu'il s'agit plutôt de confusion.

question : est-ce que tu t'écoutes toi-même ?
je veux dire, est-ce que tu parles comme un flot qui va vers l'extérieur, ou bien est-ce que tu prends aussi toi le temps et l'attention nécessaires pour recevoir ta propre parole ? ta propre expression ?

dans l'emballement, on pourrait aussi avoir un phénomène de "rattrapage".
dans le sens, rattraper tout ce que tu as peut-être pas pu exprimer avec ta mère, vu que... elle te balançait trente six infos à la minute....

comment me sentir plus libre dans mon expression?


le jugement sur soi provient en général d'un regard trop rapide.
un jugement est toujours, à un degré ou un autre, hâtif.
parce qu'en définitive, quand on s'attarde véritablement sur quelque chose, le temps suffisant pour le recevoir tel quel, et l'accepter tel quel, on se rend compte qu'il n'y a plus rien à juger.
donc il est possible que l'emballement nourrisse le jugement sur toi.
donc déjà, prendre le temps de t'écouter, non seulement intérieurement avant de parler mais surtout quand tu t'exprimes.
écoute ce que tu dis, laisse les paroles résonner en toi.
tu verras que déjà si tu fais ça, tu vas moins t'emballer et parler plus posément, parce qu'on peut pas faire deux choses en même temps :mrgreen:
parler et s'écouter.

c'est par la maîtrise du temps, de la patience, que tu vas te mettre en paix avec toi déjà, ton emballement, et stopper les jugements sur toi-même.

ensuite, quand tu te juges plus, déjà ça va mieux pour s'exprimer ;)
vient la notion de s'affirmer, dans le diable.
mais on ne peut s'affirmer que quand on sent que ce qu'on dit vient de nos tripes et de notre coeur.
affirmer les paroles du mental, on sent bien qu'on sonne creux même dans l'affirmation.
l'affirmation comme le diable vient de la connaissance de soi en profondeur.

et pour se connaître, y'a pas trente six solutions, il faut s'écouter.

ton tirage se décompose en deux temps, deux étapes :
d'abord calmer le mental, et le jugement sur toi, par la patience et l'écoute que tu t'appliques à toi-même.
donne-toi l'attention dont tu as toi-même besoin.

ensuite oser laisser s'exprimer ce qui vient des profondeurs.
sortir de la réserve.
et là tu vois apparaître le soleil qu'on avait dans l'autre tirage, décomposé en somme de diable + empereur.

c'est l'énergie du "JE SUIS, et comme je suis, je sais aussi que TU ES, toi, différent de moi, mais tout aussi important"
reconnaître l'autre par la reconnaissance de sa propre singularité.

alors tu peux échanger fluidement avec la personne en face, dans la pleine conscience de "qui est qui", tu es toi, il est lui, et on peut parler et échanger tranquillement sans se presser.
et on a même le droit de s'emballer parfois quand un truc nous passionne, parce que de l'écoute qu'on a gagnée de soi-même, on peut s'emballer tout en ne noyant pas l'autre, et en étant toujours conscient de son existence.

l'emballement du chariot-justice envers ; ou de la lune envers, c'est un emballement confus, où on perd toutes les limites et on ne sait plus qui on est.
en fait la lune est une carte intérieure, l'emballement de la lune, si elle est à l'endroit, est quelque chose d'intérieur.
les réflexions provenant de l'énergie de la lune ne sont pas vouées à être déversées à l'extérieur.

dans le diable, autre énergie que l'on te propose de trouver poru reconstruire cette communication du soleil, c'est pas de l'emballement, c'est de la passion :D
on peut parler avec passion de quelque chose, c'est l'énergie du feu, avec l'oeil qui pétille, et la voix qui "s'emballe", oui, mais c'est pas la même chose que la confusion de la lune.
c'est de l'emballement qui s'élève, qui est ta voix qui s'exprime, haut et fort, et qui te libère au lieu de te noyer...
et qui va captiver les personnes autour au lieu de les noyer aussi...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, CHANTELUNE3, Rachida, Stéphane et 18 invités