XV

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

XV

Messagepar lolo200811 » Ven Avr 03, 2009 9:38 pm

Bonsoir à tous!
Le Diable est une carte qui ne me met pas à l'aise du tout...je ne lui trouve pas de positif...!
et forcément je sais que je me trompe!!! :mrgreen:
Que dire de lui dans une question d'ordre spirituelle par exemple? ou autre!
Merci à tous et bon we!!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar Bonne étoile » Ven Avr 03, 2009 10:22 pm

Bonsoir Lolo,

Quelques pistes pour toi : Le diable nous parle d'inconscient, de pouvoir, d'argent, de force vitale, de passion. Il symbolise la sensualité matérielle souvent en excès, les instincts primaires. Son ardeur cérébrale et mentale est puissante, de même que sa vitalité physique et son courage. Il représente également l’illusion et le mensonge, les actes calculés et la manipulation. Il possède humour et éloquence. Il suggère une grande affirmation de soi, un esprit rusé et une infinie capacité de persuasion. D'un point de vue plus spirituel, c’est le grand gardien du monde céleste. Il faut l'affronter avant d'entrer dans la Maison Dieu. C'est l'adversaire qui n'est autre que nous même et notre part d'ombre. Voilà certains côtés positifs de notre porteur de lumière. l'aspect négatif pose souvent moins de problème, n'est-ce pas ?

Amicalement.
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar maïna » Sam Avr 04, 2009 10:03 am

Hello,

Celui qui maîtrise ses démons
Celui qui n'a pas peur, qui regarde les choses en face, sans ciller
Celui qui ose
Celui qui dit ce qu'il a à dire, qui ne s'occupe pas des autres (eh oui, parfois c'est une qualité !! )

C'est l'ombre dont a parlé Sandrine. L'ombre et la lumière marchent ensemble.

En alchimie, voici ce qu'en dit Wikipedia :
"L'alchimie assimile Lucifer au diable, non sous la forme populaire et maléfique, mais au contraire sous sa forme rédemptrice : il représente la Pierre brute, matière initiale de l'œuvre, qui, sous son aspect vil et repoussant, n'en demeure pas moins le pilier de toute l'Œuvre, car recelant en son sein la lumière à suivre, l'étoile que suivirent les mages pour parvenir à l'enfant philosophal."

C'est beau, non ? :D
L'enfant philosophal = le Monde ?

Le lien complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

C'est rigolo cette synchronicité, hier j'ai passé pratiquement toute ma journée à faire des recherches sur le diable... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar lolo200811 » Sam Avr 04, 2009 10:21 am

...oui c'est très beau...!
maïna a écrit:Celui qui maîtrise ses démons
Celui qui n'a pas peur, qui regarde les choses en face, sans ciller
Celui qui ose
Celui qui dit ce qu'il a à dire, qui ne s'occupe pas des autres (eh oui, parfois c'est une qualité !! )


Je comprends mieux maintenant son aspect positif!
Je vais prendre le temps cet aprem de regarder le lien que tu m'as laissé.
Merci Maïna...
Je te rejoins sur le fait que parfois, c'est une qualité de dire sans se préoccuper des autres :wink: C'est une démarche qui n'est pas facile!!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar shanbala » Sam Avr 04, 2009 1:55 pm

hello tout le monde :) :)
N'oubliez jamais les bons vieux dictons ..que diable :!: :!: -s'ils ont traversé les siècles c'est pas pour rien :!: :!:
"quand le diable se fait vieux il devient hermite" vieil adage utilisé en Saintonge.
Shanbala :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar Véra » Sam Avr 04, 2009 2:54 pm

eh! bien , le diable ne me perturbe pas trop, j'ai l'impression qu'il se joue de nous, de nos craintes entr'autres choses ...
mais qu'on peut encore dominer .j'ai plus de mal avec LA LUNE , ah ! celle-là je ne sais jamais comment la prendre
elle dit beaucoup mais autant que ce qu'elle cache
bon , je n'ai pas encore suivi le stage, ceci explique peut-être cela :roll:
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar taek » Sam Avr 04, 2009 5:27 pm

tu as remarqué Lolo, la partie noire en bas de la carte du XV ? pas anodine...comme sur l'Arcance sans nom...c'est aussi l'inconscient qui reste encore enfoui, qu'il va falloir aller affronter avec sa lampe de spéléo !! :idea: Pour ma part, j'aime bien la comparer à Pluton : les choses cachées qui une fois dégagées donne accès à la plus grande profondeur , la plus grande authenticité qui est enfoui tout au fond de nous..... ! Cette carte qui peut faire peur à priori , te donne aussi l'energie de te plonger et d'affronter tes propres démons...et quand tu en ressors (bon, faut mieux en sortir , hein !!! :mrgreen: ), c'est le décrassage de la Maison-Dieu , l'illumination et tu es re-né...pour devenir l'Etoile ! :wink: 8)
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar shanbala » Dim Avr 05, 2009 2:56 pm

Coucou Teak :)
Eh oui il faut le rencontrer ce roi des enfers si présent en nous,cet inconscient qui veille sur nos désirs, plaisirs,possessions,attachements ..et avec lui ce feu dévorant qui torture, tourmente et ravage...
Dés que la confrontation aura eu lieu,vraiment,courageusement ,alors là seulement,là seulement pourra apparaître cette fleur étrange au fabuleux parfum...
Shanbala :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar shanbala » Dim Avr 05, 2009 6:37 pm

Enfer et Damnation :twisted: :twisted: je suis horrifiée par les fautes d'orthographe de mes interventions sur ce forum :!:
Difficile pour moi de taper sur le clavier de l'ordi et de penser en même temps aux accords corrects...
Avatar de l’utilisateur
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 8:55 am
Localisation: Béarn
FORUM TAROT CAMOIN

Re: XV

Messagepar luna » Mar Nov 02, 2010 12:05 pm

coucou tout le monde!

et ce XV a l envers solutionné par le pape qui lui meme suivie par le jugement, qu elle pourrait etre sa signification?

:Tspace: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar15D: :Tar19U:
:TppfFR:
le tirage donne ceci!
j entretien une correspondance avec un homme depuis 3ans, hier je lui ai envoyé un msg a caratere lyrique mais devoilant la situation ds laquelle ns nous trouvons
ma question fut; qu a t il ressenti a la lecture de cette missive?
bonne jounée..
luna
 
Messages: 53
Inscription: Dim Oct 19, 2008 11:17 am
Localisation: cholet
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités