y a -t-il quelque chose à faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

y a -t-il quelque chose à faire ?

Messagepar christine7 » Fri Aug 28, 2015 7:47 am

Bonjour à tous,

y a t il quelque chose que je puisse faire pour que cet homme communique avec moi à nouveau ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar18D: :Tar12U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

on voit bien avec le passé non-résolu pour moi que je dois prendre les choses en main ou du moins faire quelque chose...

me donnera t il de ses nouvelles de lui-meme ?
:Tar13U: :Tar03U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
non, je ne pense pas mais il y a pourtant bien des choses à dire et à mettre sur la table...

si un de ces tirage inspire quelqu'un, merci par avance.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a -t-il quelque chose à faire ?

Messagepar christine7 » Fri Aug 28, 2015 8:20 am

que dois je lui ecrire pour qu il accepte de communiquer à nouveau avec moi et eventuellement de me revoir ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12D:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Aug 28, 2015 8:34 am

Tant qu'à faire, j'etudie toutes les possibilités à nouveau :mrgreen:

est ce un bon choix que de le recontacter ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar08U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pas l'impression....ça va bloquer à nouveau avec cette roue de fortune envers....et l'epee de la justice bloque la femme de la force qui veut reprendre contact...

est ce un meilleur choix que d'attendre qu il me recontacte ?
:Tar19U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar02U:

bizarrement, j'ai l'impression que oui...la femme qui force les nouvelles c'est à l'envers et la papesse comme l'Imperatrice sont passives dans ce cadre....bon et puis l'Imperatrice qui regarde le bateleur c'est aussi mon projet de travail qui me reactive actuellement...

bon, j'ai fini là :mrgreen: ...si jamais quelqu'un a une lumiere sur un des tirages.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri Aug 28, 2015 10:43 am

Bonjour Christine,

je tente car je trouve tes tirages assez parlant au regard des questions posées

y a t il quelque chose que je puisse faire pour que cet homme communique avec moi à nouveau ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar18D: :Tar12U: :Tar20D: :Tspace:

je suis en accord sur tout ce que tu dis dans les tirages! effectivement le passé reste non résolu et pèse lourdement dans ton affect!
lune renversé - pendu, les temps sont durs moralement j'ai bien l'impression!
La carte de la communication est renversée! effectivement, c'est toi qui pourrait y remédier.....le taureau parle d'oser mais oser quoi? provoquer une rencontre?
Allons voir la suite.....

me donnera t il de ses nouvelles de lui-meme ?
:Tar13U: :Tar03U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar06U:

Non, le chariot est renversé, il ne le fera pas.....
des choses a dire et mettre sur la table, je dirai qu'il le sait mais il ne veut pas le voir....l'attitude de l'autruche semble lui convenir.... :?

est ce un bon choix que de le recontacter ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar08U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

la carte du choix n'apparait pas mais forcer les choses semble déconseillé et lui, avec ce pape renversé, ne semble pas prêt a ce contact.....la roue bloquée semble confirmer que ce n'est pâs le bon moment!

est ce un meilleur choix que d'attendre qu il me recontacte ?
:Tar19U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar02U:

la force constate cette non communication et la papesse attend! donc oui, il semblerait que ce soit la meilleur chose a faire pour le moment!

le bateleur apparait dans tes tirages en solution et effectivement, cela semble la bonne attitude que de continuer les projets entrepris.
tu dois te déplacer pour ton boulot? ou peut etre travailles tu la nuit? ou en soirée?

christine7 a écrit:que dois je lui ecrire pour qu il accepte de communiquer à nouveau avec moi et eventuellement de me revoir ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12D:

ne rien lui écrire, la papesse est renversée et tout est bloqué pour le moment!
J'aurai et plus envie de dire : faire le choix de te déplacer, aller a sa rencontre, provoquer les choses......
mais au regard des lames, j'ai l'impression que tu ne serais pas prete a cela.....

a moins que le tarot ne confirme a nouveau que l'aspect travail va te permettre de penser a autre chose car monde renversé, papesse renversé face au pendu renversé, comme le montre le premier tirage, c'est vraiment loin d'etre facile la.....

Voila pour mes impressions concernant tes tirages.

belle journée a toi

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Aug 28, 2015 2:39 pm

Bonjour Ocean et merci pour ton regard :wink:

Océan a écrit:je suis en accord sur tout ce que tu dis dans les tirages! effectivement le passé reste non résolu et pèse lourdement dans ton affect!
lune renversé - pendu, les temps sont durs moralement j'ai bien l'impression!
La carte de la communication est renversée! effectivement, c'est toi qui pourrait y remédier.....le taureau parle d'oser mais oser quoi? provoquer une rencontre?
Allons voir la suite.....

le truc, c'est qu'il ne repond pas à mes (2) mails depuis un an ...donc, je n'ai plus envie de faire d'efforts meme si ce passé me hante encore hélas....et puis emotionnellement, c'est trop difficile pour moi.

Océan a écrit:Non, le chariot est renversé, il ne le fera pas.....
des choses a dire et mettre sur la table, je dirai qu'il le sait mais il ne veut pas le voir....l'attitude de l'autruche semble lui convenir.... :?

oui

Océan a écrit:la force constate cette non communication et la papesse attend! donc oui, il semblerait que ce soit la meilleur chose a faire pour le moment!

le bateleur apparait dans tes tirages en solution et effectivement, cela semble la bonne attitude que de continuer les projets entrepris.
tu dois te déplacer pour ton boulot? ou peut etre travailles tu la nuit? ou en soirée?

non, pas du tout, je travaille chez moi à créer mais je cherche un bureau car je deprime chez moi, je ne supporte plus d'y rester et c'est trop le bordel avec mes creations chez moi.... :mrgreen:

Océan a écrit:ne rien lui écrire, la papesse est renversée et tout est bloqué pour le moment!
J'aurai et plus envie de dire : faire le choix de te déplacer, aller a sa rencontre, provoquer les choses......
mais au regard des lames, j'ai l'impression que tu ne serais pas prete a cela.....

non, ce n'est pas possible pour moi, trop eprouvant emotionnellement :? De plus, c'est quelqu'un qui se deplace beaucoup professionnellement donc je ne me vois pas planquer pendant des jours et des heures pour le "coincer" ...mais de toute façon, non, je suis dans l'incapacité de faire ça, trop de de peurs et d'emotions....

Océan a écrit:a moins que le tarot ne confirme a nouveau que l'aspect travail va te permettre de penser a autre chose car monde renversé, papesse renversé face au pendu renversé, comme le montre le premier tirage, c'est vraiment loin d'etre facile la.....

c'est ce que j'espere mais ça se passe bien pendant des mois et boum ! il y a des grosses rechutes qui me replongent dans un etat de deprime morbide donc j'essaie de trouver une solution, c'est trop douloureux et epuisants ces moments là... :? mais bon, peut etre une fois installée dans mes locaux, ça s'estompera de plus en plus ? j'aimerais le croire....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri Aug 28, 2015 3:08 pm

Coucou Christine,

bon, ca ne va pas aider mais effectivement, j'ai l'impression que pour le moment, pas d'issue :?

c'est ce que j'espere mais ça se passe bien pendant des mois et boum ! il y a des grosses rechutes qui me replongent dans un etat de deprime morbide donc j'essaie de trouver une solution, c'est trop douloureux et epuisants ces moments là... :?

Oui, au vu des tirages, on sent bien que c'est compliqué actuellement au niveau moral et baisse de régime

mais bon, peut etre une fois installée dans mes locaux, ça s'estompera de plus en plus ? j'aimerais le croire....

en tous cas, de ce que je comprends des différents tirages, le travail semble la meilleure "thérapie" ......alors oui, l'installation dans tes locaux pourrait être" une nouvelle ouverture"....un nouveau souffle...

A bientôt et je t'envoie plein de courage :D

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Aug 28, 2015 3:19 pm

Océan a écrit:A bientôt et je t'envoie plein de courage :D

merci Ocean :wink: et oui, je suis dans une voie sans issue et je ne sais plus quoi faire pour en sortir.... :?

je vais conclure :

mon investissement dans mon travail creatif va t il m'aider à guerir de cette blessure ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar12U: :Tar08D:

ou est ce un autre homme qui va m'aider à guerir ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar15D: :Tar16D:

voila, si jamais ça t'inspire....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri Aug 28, 2015 4:48 pm

Christine :wink:

ou est ce un autre homme qui va m'aider à guerir ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar15D: :Tar16D:

Il ya tant d'attaches avec celui ci, il prend tant de place que pour le moment, ca te pourri l'existence j'ai envie de dire....j'ai surtout la sensation qu'il bouffe ton espace!
je crois que ce tirage met l'accent sur ce que tu ressens actuellement, sur la situation actuelle!
ce tirage me laisse penser que tu as "soif"! je ne sais pas si tu as "soif" de lui mais soif de sentiments a vivre en tous cas! soif de te remplir de sentiments....de passion!
et tu es prete a beaucoup pour cela! prete a te donner entière!

ce tirage ne parle pas d'un autre....pas ce tirage la en tous les cas! ....

ce tirage, cet attachement parle aussi de racines, je ne sais pas comment expliquer.....comme si tout cela venait de très très loin......de profondeurs....des abysses...."et ça me donne la sensation que ca "déchire les tripes"...
tu as peut être déjà fait un travail la dessus, connaitre la provenance de cela...
il ya un remue ménage intérieur très compliqué, très dur a vivre! bon cette dernière phrase ne va pas t'aider mais c'est violent je trouve!

En tout cas pour le premier tirage, la création et rencontrer du monde va certainement te permettre de trouver un nouvel équilibre....mais je n'irai pas jusqu’à dire guérir de cette blessure :(

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Aug 28, 2015 8:59 pm

Re,

c'est tres bien vu et ton ressenti est tout à fait exact :idea: ...helas.
Océan a écrit:ce tirage, cet attachement parle aussi de racines, je ne sais pas comment expliquer.....comme si tout cela venait de très très loin......de profondeurs....des abysses...."et ça me donne la sensation que ca "déchire les tripes"...
tu as peut être déjà fait un travail la dessus, connaitre la provenance de cela...
il ya un remue ménage intérieur très compliqué, très dur a vivre! bon cette dernière phrase ne va pas t'aider mais c'est violent je trouve!

ça fait 10 ans que je bosse sur moi, en therapies diverses et en transgenerationnel car je suis née avec ce ressenti, cet homme n'a fait que le cristalliser. Pour autant, je n'ai jamais eu de declic, je n'ai jamais compris vraiment d'ou ça venait finalement, il y a plein de possibilités mais aucune n'a fait vraiment"tilt"...

Océan a écrit:En tout cas pour le premier tirage, la création et rencontrer du monde va certainement te permettre de trouver un nouvel équilibre....mais je n'irai pas jusqu’à dire guérir de cette blessure :(

et pourtant le Jugement c'est la guerison complete d'apres Philippe....ce qui est curieux, c'est que cette guerison semble là (pdt des mois, je suis vraiment bien et j'ai vraiment l'impression de n'en n'avoir rien à faire de cet petit bonhomme !) mais d'un coup, il y a comme un boomerang emotionnel qui deboule sans crier gare, sans avertissement, dans mon corps et c'est reparti pour un tour... :?

si tu permets, je pose une ultime question:
tarot, comment guerir definitivement de cette blessure ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar07U:

si le tirage ne te parle pas, pas de soucy hein ! je sais que les tirage à 3 cartes ne sont pas les plus simples....
En tous cas, felicitations pour ton ressenti qui est vraiment tres pointu.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat Aug 29, 2015 12:01 pm

Bonjour Christine,

bon, je suis déjà contente que ca te parle.

ça fait 10 ans que je bosse sur moi, en therapies diverses et en transgenerationnel car je suis née avec ce ressenti, cet homme n'a fait que le cristalliser. Pour autant, je n'ai jamais eu de declic, je n'ai jamais compris vraiment d'ou ça venait finalement, il y a plein de possibilités mais aucune n'a fait vraiment"tilt"...

Ah mince! :( ah ben ca doit etre d'autant plus frustrant et compliqué alors!

Océan a écrit:En tout cas pour le premier tirage, la création et rencontrer du monde va certainement te permettre de trouver un nouvel équilibre....mais je n'irai pas jusqu’à dire guérir de cette blessure :(

et pourtant le Jugement c'est la guerison complete d'apres Philippe....ce qui est curieux, c'est que cette guerison semble là (pdt des mois, je suis vraiment bien et j'ai vraiment l'impression de n'en n'avoir rien à faire de cet petit bonhomme !) mais d'un coup, il y a comme un boomerang emotionnel qui deboule sans crier gare, sans avertissement, dans mon corps et c'est reparti pour un tour... :?

Oui, pour moi le jugement étant au passé, on est passé d'une "guérison" ou au moins d'un état "plein d'entrain" a quelque chose qui se complique!
Donc c'est cela, c'est cyclique! ca tourne en boucle.....
l'équilibre se fait de manière ponctuelle....mais de manière inlassable!

C'est fou parce que tes tirages laissent exactement penser cela et notamment celui que tu viens de faire! l'impression que ca tourne en rond! qu'on arrive pas a sortir d'un cycle!

tarot, comment guerir definitivement de cette blessure ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar07U:

Comme j'aimerais pourvoir te donner le déclic mais je crains que ça ne soit que des réflexions qui ne pourront pas t’apporter ce que tu recherches!
mais je vais quand même te dire comment je vois ce tirage meme si je n'ai pas de réponse a t'apporter :? !

On pourrait basiquement dire, partir, aller vivre a l'étranger ou je ne sais quoi, te déplacer, voyager.... mais je ne crois pas du tout a cette version car le "mal" serait toujours la! donc ce tirage est bien plus "profond " que simplement ce qu'on voit au visuel!

Pour repartir a ta question initiale sur ce tirage, la guérison passe par la compréhension et l'origine de tout cela!
et la, les deux lames (monde et chariot) regardent vers le mat, comme si il avait la clef, comme si tout partait de lui.....du reste, le tirage va en regressant: il faut repartir en arrière avant de pouvoir avancer....
Beaucoup de cycles dans ce tirage....en visuel ou sous jacent! le mat, le monde, la roue (en lame cachée).....
et des lames d'action, sauf une qui est statique le monde, coincée entre le mat et le chariot!
comme si elle voulait avancer avec le chariot, mais ne peut pas car le mat "l'aspire".....ca pourrait être toi....

ce tirage me laisse penser a un vase clos.....le mat et le monde sont complémentaires.

Jodo dit: le mat cherche le monde et le monde a besoin de l'énergie du mat pour vivre.....
exactement ce qui se passe dans ta vie avec cet homme.....tu tentes de t'en dégager mais il revient dans ta vie, inlassablement! pas physiquement, mais en pensée et c'est pire!
le mat et le monde ne peuvent se passer l'un de l'autre....et on tourne en rond car on tente de s'échapper avec le chariot.....mais comme je le disait, le monde est attiré par ce mat....et le chariot la ramène au point de départ!
il faut trouver le moyen de casser ce rythme....il faut que le chariot l'emporte...mais ben c'est le problème qui t'a amené a faire ce post donc on revient au point de départ et on est pas avancé d'un iota! :?

Ton tirage, dès que je l'ai vu m'a amené une image, je ne sais pas pourquoi mais ca m'a tout de suite ramené a ce tableau de Courbet, l’Origine du monde"....certainement a cause de la femme du monde.... :wink: pourtant d'habitude, lorsque je vois la femme du monde, ca ne me ramène pas a ce tableau :wink:
Courbet avait peint son amante.....
tu n'as pas de liens particuliers avec ce tableau par hasard?????
Tu n'as pâs dans tes ancêtres une femme qui a vécu des choses similaires???
cette situation que tu vis a une origine, c'est sur, une origine qui vient de loin, une origine bien enfouie.....comme le signifie le diable et la lune de ton précédent tirage et comme le montre celui ci avec le mat qui débute le tirage!

J'allais dire qu'avant de savoir comment on en guérit, il faut connaitre l'origine du mal mais si tu as fait 10 ans de transgénérationnel et que rien ne te parle, ca va etre compliqué!
et pourtant, il suffirait d'un truc qui te donne le déclic!

J'éspère que tu arrives un peu a t'apaiser, l'étoile aui regarde la lune dans ton tirage d'hier a besoin d'apaisement....besoin de se ressourcer :wink:

A bientot

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 04, 2015 5:22 pm

Hello Ocean :wink:

Océan a écrit:Oui, pour moi le jugement étant au passé, on est passé d'une "guérison" ou au moins d'un état "plein d'entrain" a quelque chose qui se complique!
Donc c'est cela, c'est cyclique! ca tourne en boucle.....
l'équilibre se fait de manière ponctuelle....mais de manière inlassable!

C'est fou parce que tes tirages laissent exactement penser cela et notamment celui que tu viens de faire! l'impression que ca tourne en rond! qu'on arrive pas a sortir d'un cycle!

oui, c'est exact. J'ai vu mon "maitre" entretemps. Il est probable que ce soit un truc que je trimballe depuis plusieurs vies, d'apres elle, ce n'est pas une repercussion transgenerationnelle ou un ancetre qui peut declencher un truc aussi fort et j'ai le meme ressenti qu'elle. Cet homme n'a fait que cristalliser cette vague energetique avec laquelle je suis née.

Océan a écrit:On pourrait basiquement dire, partir, aller vivre a l'étranger ou je ne sais quoi, te déplacer, voyager.... mais je ne crois pas du tout a cette version car le "mal" serait toujours la! donc ce tirage est bien plus "profond " que simplement ce qu'on voit au visuel!

tout à fait d'accord car je me suis remise à voyager, ça fait du bien fou mais ces "vagues" reviennent sans crier gare malgré tout.

Océan a écrit:le mat et le monde sont complémentaires.

en fait, le Monde et le Chariot est un couple dit "parfait" ou assorti, bien plus que le Mat et le Monde...cela peut etre un couple bien assorti avec un mec qui a reussi et qui regarde la femme sans que ça lui pose de probleme (contrairement à cet homme ).
Mais je pense que avec le monde et le chariot, il y a aussi 2 fois la notion de reussite....or, c'est quelque chose qui m'habite depuis peu de temps, l'envie, le desir de reussir avec mes dons naturels (creation), d'etre reconnue quoi... et sans me cacher derriere quelqu'un, ma soeur ou ma famille comme par le passé où j'avais peur d'etre au 1er plan, sans doute par peur de ma vulnerabilité...(une critique sur une de mes creations et je craignais de m'effondrer comme un fetu de paille :mrgreen: ). Là c'est different, j'en ai ras le bol de mon role de faire-valoir ou de moteur pour les autres et j'ai vraiment envie de reussir avec mes specificités, ce qui fait que je suis Moi.

En tous cas, merci pour cet echange et je n'ai rien à voir avec le tableau de Gustave Courbet hormis ma libido peut-etre qui s'affole de temps à autre et qui a été sacrement reveillée par ce bonhomme... (veut plus se rendormir la bougresse) :mrgreen:
Et je vais bien, la vague est repartie comme elle est venue. Mon "maitre" m'a peut etre donné la clé pour ne plus la subir en me noyant dedans :idea:, je vais essayer dès qu'elle repointe le bout de son nez... :idea:

Bon we à toi et merci encore :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT