Bonjour Christine,
bon, je suis déjà contente que ca te parle.
ça fait 10 ans que je bosse sur moi, en therapies diverses et en transgenerationnel car je suis née avec ce ressenti, cet homme n'a fait que le cristalliser. Pour autant, je n'ai jamais eu de declic, je n'ai jamais compris vraiment d'ou ça venait finalement, il y a plein de possibilités mais aucune n'a fait vraiment"tilt"...
Ah mince!

ah ben ca doit etre d'autant plus frustrant et compliqué alors!
Océan a écrit:En tout cas pour le premier tirage, la création et rencontrer du monde va certainement te permettre de trouver un nouvel équilibre....mais je n'irai pas jusqu’à dire guérir de cette blessure

et pourtant le Jugement c'est la guerison complete d'apres Philippe....ce qui est curieux, c'est que cette guerison semble là (pdt des mois, je suis vraiment bien et j'ai vraiment l'impression de n'en n'avoir rien à faire de cet petit bonhomme !) mais d'un coup, il y a comme un boomerang emotionnel qui deboule sans crier gare, sans avertissement, dans mon corps et c'est reparti pour un tour...
Oui, pour moi le jugement étant au passé, on est passé d'une "guérison" ou au moins d'un état "plein d'entrain" a quelque chose qui se complique!
Donc c'est cela, c'est cyclique! ca tourne en boucle.....
l'équilibre se fait de manière ponctuelle....mais de manière inlassable!
C'est fou parce que tes tirages laissent exactement penser cela et notamment celui que tu viens de faire! l'impression que ca tourne en rond! qu'on arrive pas a sortir d'un cycle!
Comme j'aimerais pourvoir te donner le déclic mais je crains que ça ne soit que des réflexions qui ne pourront pas t’apporter ce que tu recherches!
mais je vais quand même te dire comment je vois ce tirage meme si je n'ai pas de réponse a t'apporter

!
On pourrait basiquement dire, partir, aller vivre a l'étranger ou je ne sais quoi, te déplacer, voyager.... mais je ne crois pas du tout a cette version car le "mal" serait toujours la! donc ce tirage est bien plus "profond " que simplement ce qu'on voit au visuel!
Pour repartir a ta question initiale sur ce tirage, la guérison passe par la compréhension et l'origine de tout cela!
et la, les deux lames (monde et chariot) regardent vers le mat, comme si il avait la clef, comme si tout partait de lui.....du reste, le tirage va en regressant: il faut repartir en arrière avant de pouvoir avancer....
Beaucoup de cycles dans ce tirage....en visuel ou sous jacent! le mat, le monde, la roue (en lame cachée).....
et des lames d'action, sauf une qui est statique le monde, coincée entre le mat et le chariot!
comme si elle voulait avancer avec le chariot, mais ne peut pas car le mat "l'aspire".....ca pourrait être toi....
ce tirage me laisse penser a un vase clos.....le mat et le monde sont complémentaires.
Jodo dit:
le mat cherche le monde et le monde a besoin de l'énergie du mat pour vivre.....
exactement ce qui se passe dans ta vie avec cet homme.....tu tentes de t'en dégager mais il revient dans ta vie, inlassablement! pas physiquement, mais en pensée et c'est pire!
le mat et le monde ne peuvent se passer l'un de l'autre....et on tourne en rond car on tente de s'échapper avec le chariot.....mais comme je le disait, le monde est attiré par ce mat....et le chariot la ramène au point de départ!
il faut trouver le moyen de casser ce rythme....il faut que le chariot l'emporte...mais ben c'est le problème qui t'a amené a faire ce post donc on revient au point de départ et on est pas avancé d'un iota!
Ton tirage, dès que je l'ai vu m'a amené une image, je ne sais pas pourquoi mais ca m'a tout de suite ramené a ce tableau de Courbet, l’Origine du monde"....certainement a cause de la femme du monde....

pourtant d'habitude, lorsque je vois la femme du monde, ca ne me ramène pas a ce tableau
Courbet avait peint son amante.....
tu n'as pas de liens particuliers avec ce tableau par hasard?????
Tu n'as pâs dans tes ancêtres une femme qui a vécu des choses similaires???
cette situation que tu vis a une origine, c'est sur, une origine qui vient de loin, une origine bien enfouie.....comme le signifie le diable et la lune de ton précédent tirage et comme le montre celui ci avec le mat qui débute le tirage!
J'allais dire qu'avant de savoir comment on en guérit, il faut connaitre l'origine du mal mais si tu as fait 10 ans de transgénérationnel et que rien ne te parle, ca va etre compliqué!
et pourtant, il suffirait d'un truc qui te donne le déclic!
J'éspère que tu arrives un peu a t'apaiser, l'étoile aui regarde la lune dans ton tirage d'hier a besoin d'apaisement....besoin de se ressourcer
A bientot
Océan