Y a-t-il un équilibre à trouver ensemble ou pas du tout?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Y a-t-il un équilibre à trouver ensemble ou pas du tout?

Messagepar Colchique » Dim Mai 17, 2009 7:07 pm

C’est la rupture avec mon ami après plus de 3 ans d’une relation compliquée par des problèmes de santé entre autres choses...
Nous sommes divorcés tous les 2, de fraîche date de son côté ...
Je ne comprends pas vraiment la raison réelle de cette séparation. J’ai du mal à m’y retrouver… Plus confiance, trop compliqué...
Quelle attitude adopter pour retrouver un équilibre ? Le nôtre ? Le mien ? :) :(

Le tarot ne semble pas répondre nettement avec l'étoile en avenir,et que fait-elle penchée vers la tête du pendu?!
Et La Force à l'envers qui s'acharne à vouloir "ressuciter" un passé qui bloque avec la justice, non?
La roue de fortune au dessus de La Force: on dirait que ça piétine...
Y avait-il lieu de mettre une carte devant Le Monde? Qui est L'Hermite?
Je ne comprends pas: les cartes se sont placées toutes seules...
Je suis dans le flou complet! Tiraillée entre 2 volontés contradictoires! Dur, dur...
Toute nouvelle dans le forum, merci de m'aider à y voir plus clair dans l’évolution de la situation… :idea:
et joli mois de mai amigos y amigas... :roll:


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Colchique
 
Messages: 45
Inscription: Sam Mai 16, 2009 11:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Y a-t-il un équilibre à trouver ensemble ou pas du tout?

Messagepar Jayce » Dim Mai 17, 2009 7:32 pm

Bonsoir Colchique

voici quelques pistes de réflexion après avoir regardé ton tirage :
est-ce que vous fonctionner selon 2 modes complètement différent ? (l'un reprochant à l'autre d'être trop tête en l'air et l'autre reprochant d'étre trop sérieux, enfin ce genre de choses ?)

l'harmonie (du monde) semble quelque peu arrêtée par la justice, qui est donc suivie de la force inversée :
le rapport d'harmonie (peut être un peu trop fusionnel par moment) a laissé place à un rapport pour l'instant plus froid et distant (routinier),
une certaine lassitude a pris place ? Mais il y a une dispute qui couve encore et qui est prête à éclater (la force à l'envers suivie des 2 autres, tempérance inversée le manque de patience et la lune qui pourrait être le manque d'harmonie familiale et les disputes ....)

et si on regarde les solutions : le problème de maitrise et du rapport de force (de la force) est solutionné par la roue : qui suggère que chacun prenne sa place sans "bouffer" l'énergie de l'autre, ... accepter que c'est une phase et que ce n'est pas définitif, que cela va finir par bouger pour autant que chacun ne reste pas campé sur ses positions ... ce qui semble être confirmé par les 2 cartes solutions en suite :
le pendu au dessus de la tempérance : la tempérance à l'envers n'est pas vraiment un ange de patience, mais le pendu suggère bien lui de voir les choses sous un autre angle
et enfin, l'étoile est également une carte en solution qui est pleine "d'eau" comme la carte de la lune "inversée" .... de l'écoute et de la compassion, du calme : verser de l'eau sur la lune inversée , pour apaiser les disputes ...

Ca te parle ? amicalement,
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Y a-t-il un équilibre à trouver ensemble ou pas du tout?

Messagepar ANNA » Lun Mai 18, 2009 3:29 am

Hola Colchique,
c'est curieux ton tirage. Parles de trouver un équilibre, et la carte qui sort au présent c'est celle de LA JUSTICE à l'endroit, et simbolice l'equilibre. Tu n'est pas mal de tout, mais tu ne maîtrisses pas cette situation, tu voudrais que les choses soient de forme diferent. Je crois que tu n'acceptes pas la situation actuelle c'est ça?

Dans LA JUSTICE il semble qu' avec l'epée dans una main, coupe le passée et avec l'autre veut equilibrer le futur. Je crois qu'il y a plus de dificulté au futur pour accepter la situation. Une situation qui ne semble pas facile du tout, parce que avec LA LUNE à l'envers peut qu'il y aie quelque diferences d'opinion.

Pour moi, LE DESTIN va agir, ne fais rien. LE PENDU est lui qui a le problème et LE TOILLE semble trouver son lieu.
Est-ce que vous avez quelque problème avec les maisons?

Amicalement.
ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Y a-t-il un équilibre à trouver ensemble ou pas du tout?

Messagepar Alinéa » Lun Mai 18, 2009 3:21 pm

Bonjour,

Il me semble que bien que cette histoire ait été belle, un réel besoin de reflexion, de prise de recul sur la situation peut-être un peu folle a provoqué cette rupture. J'ai l'impression que cette dernière vous met en colère et que vous vous refusez à lacher prise, à accepter le changement (Roue de Fortune) peut-être faudrait-il que vous arrêtiez de "ressasser" dans votre coin, vous regarder cette Lune à l'envers qui me semble être plus du regret et du vague à l'ame qu'autre chose, afin d'accepter cette rupture.
Votre Pendu vous demande également d'accepter la situation, cet état, et cela fait, vous remettrez debout Force et Tempérance et pourrez ainsi retrouver la maîtrise de votre vie la force d'agir ainsi qu'une nouvelle quiétude, une nouvelle sérénité. A ce moment là, elles se regardent et se soutiennent. Il me semble qu'une fois tout accepté vous retrouverez la belle harmonie promise par l'Etoile (elle regarde le Pendu) mais je pense que l'équilibre à retrouver ne concerne que vous... :P

Amicalement

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Y a-t-il un équilibre à trouver ensemble ou pas du tout?

Messagepar Colchique » Mer Mai 27, 2009 7:41 pm

Bonsoir,

Grand merci pour vos réponses pleines de clairvoyance !!
Anna : en effet, je projette un déménagement, au moins provisoirement…
Jayce suggère que la situation n’est pas définitive…
Si j’ai bien compris, Alinéa pense au contraire que l’équilibre à trouver ne concerne que moi…
En tout cas, je suis les conseils et j'ai essayé de me calmer!! J'ai également demandé au tarot si mes projets (bien engagés) de changement de région, formation etc. sont une chance pour notre couple?

Le tirage suivant me semble confirmer un déménagement après une période d'attente...
Mais avec la carte du Jugement en début de seconde ligne et La Justice à la fin, je ne vois pas un nouveau projet de couple...
Est-ce qu'il y a du bon là-dedans et est-ce que ça éclaire le premier tirage ?!!! Peut-être y a t-il une autre question à poser qui m'échappe...

Amicalement


:Tar20U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar18D: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Colchique
 
Messages: 45
Inscription: Sam Mai 16, 2009 11:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités