y a t'il une raison?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

y a t'il une raison?

Messagepar gribouillage74 » Dim Déc 26, 2010 11:48 am

y a t'il une raison à notre relation? devons nous apprendre quelque chose de notre relation?....ça vous parle?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar10U:
:TppfFR:
gribouillage74
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 10:34 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar maïna » Lun Déc 27, 2010 3:35 pm

salut gribouillage,

on dirait que c'est, te concernant, pour apprendre à rester juste avec toi-même et à savoir ce que tu mérites.
savoir dire oui, ou non, selon que quelque chose te convient ou pas.

il y a l'idée de passer à quelque chose de supérieur, dans ta manière de penser.
quelque chose de plus juste, plus équitable, qui ne prenne pas seulement en compte "ce que tu voudrais que les choses soient", mais aussi, surtout, ce que les choses sont.

entre toi et la roue du destin, il y a le mat à l'envers.
quelque chose comme un doute, une hésitation, qui essaye de se résoudre non pas en écoutant ton élan intérieur mais en demandant conseil à ton mental (l'impératrice).

je ne sais pas quel est ton vécu précédent, aussi c'est difficile de savoir sur quoi ton mental a construit ses repères et sa façon de fonctionner.
mais on dirait ici en tout cas que cette relation te pousse à passer au-delà de ça..

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar ANNA » Lun Déc 27, 2010 3:47 pm

Bonjour gribouillage,

Eh bien, je vois que tu as la tête bien sur tes épaules. Tu est une femme intelligent qui sais ce que tu veux, de ce qu' as envie et besoin et ce que te convient.
Lui LE MAT est à l' envers, c' est lui qui a le problème, pas toi. Il ne sait pas où il va en ce moment.
Il faut se décider. C' est toi qui doit prendre le pouvoir, souspeser les pros et contres de votre relation et déterminer qu' est-ce mieux pour toi / pour vous.
Une chose est claire, qu' il faut aller vers l' avant toujours. L' évolution invite a ça.

Qu' en penses-tu?

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar gribouillage74 » Lun Déc 27, 2010 7:46 pm

merci les filles..

c'est pas facile mais je me sens comme lier à lui que j'ai encore besoin d'apprendre quelque chose sur moi même peut être...j'ai souvent voulu partir mais je ne peux pas je lui laisse tjrs une chance et il est tellement charmant que je craque!!
je ne sais pas pourquoi mais on s'est choisi ou je l'ai choisi et même si j'assume ma vie de femme, mon avenir sentimental me fait peur quelque fois......!
il est honnête car je sais qu'il n'en souhaite pas plus de moi même s'il me dit qu'un jour ça va changer..

je crois que j'ai peur de me retrouver vraiment seule aussi car même s'il n'est pas là tout le temps il est là quand même..

qu'arrivera t'il si je reste avec lui?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

qu'arrivera t'il si l'on arrête?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar20U: :Tar16D:
:TppfFR:


merci
gribouillage74
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 10:34 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar maïna » Mar Déc 28, 2010 1:00 pm

salut gribouillage,

alors je ne vais pas lire tes tirages en termes de futur, parce que tout peut toujours changer, notamment en fonction de ce que l'on projette soi-même.
(même si dans une relation on n'est responsable que d'une moitié de l'affaire, cette moitié peut grandement influencer, donc... prudence vis à vis d'une perception trop figée de l'avenir)

je vais lire les tirages de la façon suivante : le tarot te montre, en l'état actuel des choses, de ta façon d'être, de penser, de vivre la relation etc.... ce qui peut se passer dans l'une ou l'autre éventualité.

le premier tirage, si tu continues, montre la justice à l'envers, c'est justement la même carte que tu avais en solution dans le premier tirage.
c'est à dire que tu restes dans quelque chose qui ne te convient pas vraiment.
l'impératrice est là aussi, comme dan sle premier tirage.
un peu comme si tu restais passive, dans cette situation.
ceci étant, cela peut t'amener à comprendre certaines choses de toi-même.
par exemple ce qui t'a amenée dans cette situation ; est-ce que ça réveille d'anciennes mémoires ou schémas du passé ; est-ce que ça semble une étape nécessaire pour les dépasser ; etc...

dans les deux tirages de toute façon, on a le jugement au présent, c'est à dire une conscience qui est là, ta conscience.
le message de l'ange, qui veut te dire quelque chose.
si la carte sort dans les deux tirages, cela veut donc dire que la situation extérieure ne change rien au message de l'ange, il est là, quoi que tu fasses dans la matière et dans les choix "extérieurs".

il semble y avoir une inversion des choses à comprendre ici.
dans le premier tirage on a l'arcane XIII, à côté du jugement.
pourtant c'est le tirage qui parle de continuer la relation.
or l'arcane XIII parle plutôt de choses que l'on "enlève".
cette relation t'enlèverait donc quelque chose, au lieu d'être un "plus" ? (contrairement à ce que tu penses peut-être)

est-ce que tu es sûre que tu ne te sens pas "encore plus seule", en étant dans cette relation, où il est là sans être là, que si tu étais vraiment seule, concrètement ?
(c'est une hypothèse simplement, hein, à toi de voir si àça te parle).

dans le deuxième tirage, on a le mat, qui est la partie "enrobée" on va dire de l'arcane XIII, même personnage mais l'un est dodu et l'autre squelettique.
pourtant c'est le tirage qui parle d'arrêter, donc d'"enlever" quelque chose de ta vie.
or le tarot semble dire : si tu crois ajouter dans ta vie, en fait tu t'enlèves quelque chose ; si tu crois enlever, en fait tu t'ajoutes quelque chose.
je sais pas si c'est clair ce que je dis :?: n'hésite pas à me dire sinon, j'essayerai de reformuler.

dans l'état actuel des choses, peut-être penses-tu que si tu arrêtes cette relation, ça risque de de déstabiliser beaucoup ? (maison-dieu à l'envers)

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar gribouillage74 » Mar Déc 28, 2010 8:51 pm

salut maina et merci de ton temps..

c'est assez clair et après reflexion je pense avoir compris ce que le tarot a dit..j'espere..

je crois de toute façon ne pas être prête à stopper pour l'instant même si il est vrai que la relation ne me convient peut etre pas..mais il faut que je creuses pour savoir pourquoi j'en suis arrivé là!

dans la 2éme partie tu dis:
si tu crois ajouter dans ta vie, en fait tu t'enlèves quelque chose ; si tu crois enlever, en fait tu t'ajoutes quelque chose.

que pourrais je ajouter à ma vie ? qu'ai je à y gagner? 1 autre homme? éclaire moi...

merci et bonne soirée, au plaisir de te lire...
gribouillage74
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 10:34 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 12:28 pm

hello,

voui, bon :lol:
je me doutais bien que ma formulation était pas claire.

alors je vais essayer d'expliciter plus concrètement.
quand je parlait d'ajouter-enlever, c'était en rapport à cette relation.

que peut-être tu as l'impression qu'elle "ajoute" (apporte) quelque chose dans ta vie, alors que c'est peut-être l'inverse.
c'est à dire qu'il l'apparence, la "surface" des choses.
et l'énergie en dessous.

donc ce que tu pourrais essayer de voir, c'est qu'est-ce que cette relation apporte, ou te semble apporter.
et qu'est-ce qu'elle "enlève", c'est à dire qu'est-ce qu'elle t'empêche de vivre par exemple. qu'est-ce qui te manque, que cette relation ne comble pas.

l'arcane XIII peut représenter un besoin qui n'est pas nourri, le personnage n'est pas très dodu comme je te disais, donc on peut imaginer qu'il lui manque quelque chose.

maintenant, si effectivement tu ne te sens pas prête à arrêter la relation, c'est peut-être justement cette réflexion que l'arcane XIII te propose, pour comprendre la raison d'être de cette relation dans ta vie. ce qu'elle te fait contacter en toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y a t'il une raison?

Messagepar gribouillage74 » Mer Déc 29, 2010 8:03 pm

Hello maina

le tarot veut dire que cette relation ne m'apporte rien en fait..me freine t'elle? je ne sais pas je suis bien sous tous les autres aspects de ma vie.......sauf la maternité je l'avoue.........

que me manque t'il pour etre heureuse?

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar10U: :Tar15D:
:TppfFR:
gribouillage74
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 10:34 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités