y voir plus clair...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Dim Déc 26, 2010 8:29 am

Bonjour,

j'ai rencontré un homme il y a deux mois environ, et plus ça va plus il me trouble, je pense à lui quand je me réveille le matin et le soir quand je m'endors.
Il y a-t-il une histoire d'amour qui se profile à l'horizon ou suis-je en proie à une illusion, une de mes grandes spécialités...?
Merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer...
Bonnes fêtes à tous,
Floria Tosca

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar12U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Mar Déc 28, 2010 11:54 am

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissante.... :D
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 4:39 pm

Bonjour Floria,

Vous avez quel genre de relation pour l'instant ? amicale ? professionnelle ?

Il t'a laissée "entrevoir" la possibilité d'une relation ou pas ?

J'essaye un peu de comprendre toutes ces cartes au passé, c'est pas évident.

On a diable et pendu ici, l'un à côté d el'autre qui peuvent en effet parler d'une "illusion", ou en tout cas d'une relation qui pourrait apporter des difficultés.

Mais avant de préciser ça, j'ai besoin d'un peu plus d'infos de ton côté.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Mer Déc 29, 2010 6:29 pm

Bonjour Maïna,

merci de t'être penchée sur ma question. j'espère que tu vas bien et te souhaite avant tout de belles fêtes de fin d'année.

Nos relations sont amicales, nous nous sommes rencontrés car nous faisons ensemble du sport depuis environ deux mois.
Il ne m'a rien laissé entrevoir du point de vue amoureux (moi non plus d'ailleurs), mais nous discutons beaucoup ensemble car nous partageons de nombreux goûts communs, la même philosophie de vie, les mêmes aspirations spirituelles.
Si je pose cette question c'est que je ne voudrais pas prendre mes désirs pour la réalité, en effet il "correspond" tellement à ce que j'apprécie chez une personne que cela en est troublant, mais je ne sais pas si la réciproque est valable.
Pour les cartes du passé, j'avais le sentiment que ça parlait plutôt de moi, je sort d'une période mouvementée et j'ai vécue une grosse déception avec mon ex-ami qui m'a beaucoup blessée, (voir post-précédent), et j'ai coupé les liens. Lui était un sale gosse, la personne que j'ai rencontrée récemment est le contraire, un homme posé, respectueux et doux. Pas du tout le même genre !
Pour le pendu au présent, et bien peut-être est-ce parce que nous sommes séparés pour 15 jours de vacances pendant lesquels il est retourné dans sa famille et je suis dans l'attente de le revoir...
j'espère que ces précisions vont t'éclairer,
bien à toi,
Floria Tosca
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar maïna » Jeu Déc 30, 2010 3:42 pm

Salut Floria,

Merci pour ces explications précises.

Déjà une première chose : ta peur de te faire des illusions, est-ce que tu penses que c'est quelque chose qui vient du passé ?
La peur de tomber dans un "piège" encore une fois par exemple, qui risquerait de te faire souffrir.

On sent une retenue dans ce tirage, pendu-diable, le pendu avec ses mains derrière son dos, comme si tu n'osais pas t'engager, faire un pas, peut-être du fait que le "diable" (l'ex ??) est encore trop dans le passé récent, trop proche en quelque sorte.

En fait je pense que le tirage parle de toi en totalité, de ta perception actuelle, avec une certaine "méfiance" peut-être, non pas vis à vis de l'autre j'ai l'impression , mais vis à vis de toi-même et de tes propres "jugements".

Il est possible que tu doives passer par une période pour réapprendre à te faire confiance.
Retrouver une certaine spontanéité, un naturel, qui fait que sans réfléchir tu suis tes élans.
Quand les élans ont été brisés, c'est plus délicat à retrouver.

Je te propose deux tirages complémentaires avec deux questions bien précises :
- "comment puis-je retrouver ma confiance en moi et en mes élans spontanés ?"
- "quelle est la meilleure attitude à adopter avec cet homme, dans le but aussi de retrouver cette confiance ?"

les deux questions se recoupent un peu mais ça ne fait rien.
je pense (j'espère) que les tirages correspondants pourront t'aider à y voir plus clair.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Jeu Déc 30, 2010 10:01 pm

Bonsoir Maïna, et merci de ton analyse, qui, une fois de plus, me semble des plus justes.

Je crois en effet que ce tirage parle de moi et de mon état d'esprit du moment vis à vis de l'engagement. Que j'ai peur de m'illusionner est un fait, que j'ai peur d'en souffrir est une certitude.
Je crois avoir tourné une page en mettant fin à ma relation avec mon ex-ami, c'est comme si j'avais décidé d'arrêter d'aimer des hommes qui ne sont pas capables de m'aimer en retour, de s'engager réellement, voire même de me respecter.
La personne que je viens de rencontrer ne m'apparaît pas du tout être dans ce schéma, mais je suis tellement "échaudée" que je me méfie plus de moi que de lui en effet.
Si j'ai posé une question au sujet de cette relation c'est que j'ai le sentiment d'avoir une opportunité à saisir pour enfin faire confiance, me "lâcher" sentimentalement et montrer ma vraie nature en temps que femme amoureuse. Mais bien sûr ça ne se fait pas en claquant des doigts, il y a bien des retenues et de vieilles habitudes de protection qui persistent... Là tu as visé juste dans tes commentaires!

Alors je suis tes conseils, et demande au tarot tout d'abord :
"comment puis-je retrouver ma confiance en moi et en mes élans spontanés sur le plan relationnel amoureux?"

:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:


puis je demande quelle est la meilleure attitude à adopter avec cet homme, dans le but aussi de retrouver cette confiance?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar06U:
:TppfFR:


Voilà, encore merci Maïna, j'espère y voir plus clair grâce à tes lumières et à celles de ce merveilleux tarot.
je t'embrasse, Floria Tosca.
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar maïna » Ven Déc 31, 2010 9:32 am

Salut Floria,

Tirage concernant la confiance :
c'est en train de se faire, le tarot dessine un bien joli chemin, du Pendu vers le Jugement :D

Mais : il faut quand même faire cet effort de "grimper" sur la marche Tempérance-Justice dans le tirage.

Retrouver ta confiance se fera par : retrouver ton objectivité.
Ta lucidité.

Ici, le tarot te dit : regarde, ton ex-ami était le problème. C'est lui qui avait un problème.
Rend-lui la responsabilité de ce qui s'est passé.

Idée complémentaire de tirage qui me vient : demander au tarot qu'est-ce que tu dois comprendre, pour toi-même, quel enseignement tu peux tirer, de ce qui s'est passé avec ton ex-ami.
Qui si je me souviens bien était quelqu'un d'un passé plus ancien avec qui les liens avaient été recréés, c'est ça ?

voire même de me respecter.


Ici aussi, il y a quelque chose à rééquilibrer.
Le respect passe avant l'amour au sens amoureux, romantique etc....
Parce que l'Amour véritable inclut le respect.
Donc met le respect en premier dans ta liste de priorités, et je pense que déjà, ça devrait t'aider à retrouver confiance, parce que c'est beaucoup plus facile de sentir si quelqu'un nous respecte, déjà en premier lieu, que de savoir s'il est amoureux de nous.
Amoureux, c'est très flou comme notion d'ailleurs. Chacun en a une perception et définition personnelle.
Mais le respect c'est beaucoup plus simple à percevoir.

Donc : avec cet homme qui est apparu depuis quelques mois, te sens-tu respectée ?

En fait là je pense qu'on te propose de passer à un autre "stade" de l'amour.

Dans le premier tirage, parlant de ton état intérieur, on avait en toute fin de tirage, le Pape qui pointe la direction de l'amoureux.
Qui vient titiller la question : c'est quoi l'amour ?
Est-ce vraiment juste de rester sur les anciennes définitions ? alors qu'elles ont manifestement prouvé qu'elles n'apportaient que de la souffrance ?

Dans un passé ancien, peut-être, ou plus récent je ne sais pas, c'est difficile de dater les cartes dans le passé, tu avais un couple très dynamique et fort qui se profilait : Force-Bateleur.
Ce couple a été séparé par l'Hermite à l'envers : une grosse crise.
Peut-être s'agit-il de ton ancien ami, la première fois où vous aviez été en relation ?
A moins que ça te fasse penser à autre chose dans ton passé ?

Il a fallu reprendre ton baluchon (le mat) et réapprendre à rêver d'autre chose.
Mais la blessure était encore là, même si elle s'était cachée au fond d'un tiroir.
Elle était d'autant plus insidieuse sans doute qu'elle était bien cachée, hermite et papesse à l'envers évoquent la notion de "secret", que l'on se fait à soi-même par exemple.

Il y a peut-être aussi des mémoires du passé plus ancien qui sont reliées à tout ça, mémoires familiales par exemple, liées aux parents.

Enfin bon, en gros, le tarot rappelle tout ça, toutes ces cartes énergie "diable à l'envers", qui maintiennent ton pendu dans la retenue.
La Justice vient t'apporter ton épée pour trancher tous ces liens, qui sont des routines de fonctionnement, des habitudes mentales ou émotionnelles, des anciens comportements, anciennes croyances...
Qui n'ont plus lieu d'être parce que : manifestement, ils n'ont pas apporté de sérénité profonde à l'intérieur de toi.

Quand on constate qu'n principe, une idée, une "loi", ne fonctionne pas, n'a pas fait ses preuves dans le sens d'apporter du bon, du beau, de la paix, alors la solution la plus logique et sage consiste tout simplement à le jeter et à en changer.

Le chariot à l'envers dit : c'est pas le moment d'agir, il faut d'abord revenir une étape en arrière, à l'amoureux : réfléchir sur l'amour.
Stoppper le mouvement, stopper la machine qui continue d'avancer, encore sur les vieilles routines et façons de penser.

Stoppe tout.
Met les machines au repos, pose-toi, et réfléchis.

Apparemment, avec lui, d'après le dernier tirage, c'est pas tout à fait le moment d'agir je pense.
C'est plutôt le moment des prises de conscience.
De toute façon, il n'y a pas forcément à agir pour qu'une relation se développe, laisser faire, laisser vivre, laisser être... c'est bien le mieux à faire parfois.
Ici, on te propose de simplement voir, observer, regarde comment cet homme est avec toi, non pas dans le sens "est-ce qu'il m'aime, est-ce qu'on va être ensemble etc..." mais dans le sens : "quel respect montre-t-il vers moi ? que m'apporte-t-il ? comment je me sens quand je suis avec lui ? moi-même ? ou bien je me sens obligée de jouer un rôle pour lui plaire ?"

Peut-être y'a-t-il une sorte de "temporisation" à trouver aussi...
Entre "foncer tout droit dans une relation, dans un engagement fort etc..." ou bien "rester complètement en retrait", il y a un juste milieu possible, un rythme juste, qui est le rythme humain simplement, ce temps d'ajustement, d'adaptation dont on a besoin pour apprendre à connaître l'autre personne, pour se sentir en confiance etc..

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Ven Déc 31, 2010 1:13 pm

Bonjour Maïna,

bien qu'habituée au monde des tarots depuis bien des années maintenant, je dois avouer que tes lectures m'impressionnent par leur justesse, et je te remercie du fond du coeur pour le temps et l'énergie que tu consacres à éclairer autrui. Quel beau karma!
Tout ce que tu as écrit me parle, profondément. C'est vrai qu'avec mon ex-ami nous formions un beau couple, on était bien parti pour un bon bout de route ensemble mais, patatras, je suis tombée très malade et ce qui nous unissait n'a pas résisté au séisme. Pendant 7 ans ensuite, mes histoires d'amour ont été insatisfaisantes, déséquilibrées et souvent douloureuses. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Quand j'ai retrouvé mon ex-ami l'été dernier, l'élan du coeur a été si fort que j'ai compris que cette relation que j'avais enfouie, que je croyais terminée, était en fait bien vivante et avait affectée toutes mes tentatives amoureuses avec d'autres. Mais ce que j'ai pris pour un nouveau départ était en fait un épilogue, je devais tourner cette page pour passer à un autre stade de l'amour comme tu le dis. Ca été douloureux, mais je me sens désormais libérée, j'ai envie d'aimer vraiment, un homme qui partage mes valeurs et avec lequel nous puissions évoluer ensemble dans la paix et la confiance.

Alors suite à tes conseils je demande au tarot: qu'est-ce que j'ai à comprendre dans cette histoire avec mon ex, quel enseignement dois-je en tirer?

:Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Concernant la personne que j'ai rencontrée récemment, je crois que le respect des autres fait partie de ses qualités apparentes. C'est vrai que je l'observe depuis un moment, ce n'est pas un coup de foudre, mais plus je le côtoie, plus il m'apparaît comme une personne bénéfique et attirante. Je ne suis pas pressée, même si j'ai très envie de construire avec un homme. Et la réponse que tu m'as donnée me conforte dans l'idée de vivre ça tranquillement, de ne pas raisonner avec de vieux schémas qui rognent ma confiance en moi, et d'apprendre à le connaître mieux. Le reste suivra....

Encore merci Maïna,
je t'embrasse,
Floria Tosca.
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Dim Jan 02, 2011 2:20 pm

Après une attaque de spams en masse, ma question a été repoussée dans les oubliettes du forum...
Si quelqu'un peut m'aider à clore cette question, merci par avance. :D
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar maïna » Dim Jan 02, 2011 2:27 pm

hello floria,

à mon sens un enseignement essentiel dans cette histoire : quand le passé revient frapper à la porte, c'est pour être réglé, faire prendre conscience qu'il ne l'est pas.
ce qui est mort ne ressuscite pas...
mais quand le deuil n'est pas fait, alors ça revient frapper au carreau.
c'est ce qui s'est passé avec ton ex, un épilogue, comme tu l'as dit toi-même.

un épilogue pour clore l'histoire précédente.

les "problèmes" ou difficultés viennent toujours d'un décalage entre notre réalité intérieure et la réalité extérieure.
une énergie encore vivante en soi alors que l'énergie de la relation est morte.

deuxième chose importante je dirais ici : c'est que l'on ne peut avancer à deux... que si les deux avancent....
ça paraît bête à dire comme ça, mais pourtant... on l'oublie bien souvent.
cette fameuse phrase de St Exupéry : l'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction...
comme dans cette carte du soleil en solution.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: y voir plus clair...

Messagepar Floria Tosca » Dim Jan 02, 2011 2:38 pm

Merci Maïna. Et vive le soleil nouveau.
Tes lectures m'ont beaucoup éclairée, je commence cette année avec l'esprit léger.
A très bientôt, excellente année 2011 à tous
Floria Tosca.
Floria Tosca
 
Messages: 136
Inscription: Sam Jan 23, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, Klouck, mimi2010 et 22 invités