Bonjour Alice,
le 8 septembre tu me disais :
Cet homme est veuf depuis à peine deux ans et papa de 2 enfants. Il m'a décrit tout son passé avec beaucoup de douceur, mais aussi beaucoup de profondeur. Il n'a rien laissé de côté. Il m'a décrit toutes ses joies et ses peines, tous ses doutes ainsi que ses sentiments les plus profonds pour la femme qui a partagé sa vie pendant 20 ans et qu'il aimait. Il en ressort fort aujourd,hui. Envie de reconstruire. Envie de fermer un livre et d'avancer. Quelqu'un d'incroyablement positif ! Mais tout ceci me perturbe beaucoup. Je me dis que c'est tôt. Je me dis que lui est seul aujourd'hui car la vie lui a imposé alors que si moi je le suis c'est parce que c'est mon choix. Et tout ceci me fait peur. Je sais que les craintes ne permettent pas d'avancer et j'ai le sentiment du coup d'avoir pris énormément de retard par rapport à lui ou en tous cas, d'en tirer une grande leçon de vie. Voilà où j'en suis. Il ne m'a pas caché qu'il pourrait très vite tomber amoureux de moi. J'ai envie de me laisser aller et de faire abstraction de son passé mais le poids est encore lourd dans mon esprit et je pense qu'il va peut-être me falloir du temps pour intégrer tout ça. Je ne sais pas. Nous avons fait le choix, lui et moi, de nous revoir bien-sûr. D'apprendre à nous découvrir et d'avancer doucement...mais j'ai au fond de moi, cette peur terrible de ne pas l'aimer suffisamment. Je manque de confiance en moi et c'est une personne avec laquelle je dois rester entière et sincère. J'ai peur que tout aille trop vite. Bref d'un seul coup, tout se bouscule dans mon esprit comme si j'avais eu un choc. Il faut que j'assemble tout ça.
le 10 tu me disais :
Pour ce qui est de ces craintes dont je te faisais part…en fait, j’étais surtout encore un peu sous le choc lorsque je t’ai écrit et encore et toujours ce manque de confiance en moi qui ressurgit souvent. Sous l’émotion aussi de ce passé qu’il a vécu et de cette façon qu’il a de positiver en voulant refermer un livre et de croire à nouveau au bonheur.
Cette crainte, je ne l’ai plus aujourd’hui. Nous avons passé du temps ensemble ce we et je n’ai qu’une envie, me laisser porter par cet amour,
ah ouaip et le tirage du 10 devait alors faire mention de ce qui c'est passé...

et on peut reconnaitre la joie dans la maison, à prendre alors comme le couple, le changement de données arrivées par l'univers, manivelle tournée vers la lune, symbole maternel, donc féminin, au même titre que la lune présente l'inconscient, les racines, les émotions, les intuitions... comme la séparation aussi...
Ensuite le 17, je constate qu'une crainte est venue s'insérer dans le vécu de votre réalité, crainte faite des questions "mais comment réagiront nos enfants..."...
le 18 septembre sa dernière expérience sentimentale prenait une certaine force dans la relation puisqu'alors tu me disais :
Il est vrai que je me pose beaucoup de questions. Remarque, c'est aussi très certainement par le fait qu'il a déjà connu quelqu'un avant moi. Une relation qui a duré plusieurs mois. Une femme qu'il aimait semble-t-il et qu'il a très vite présenté à ses enfants. Elle est même venu vivre chez lui pendant quelques temps. Aujourd'hui, même s'il voit les choses tout à fait différemment dans le sens où il pense que tout a sans doute été trop vite avec cette personne, ... ... Moi, celà me gêne un peu par rapport à tout ça. Je me demande parfois, si cela ne va pas aussi un peu vite pour nous. Est-il sûr de lui, de ses sentiments pour moi ? Même s'il me paraît sincère, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pointe de jalousie et de crainte par rapport à sa dernière relation. J'ai peur qu'il ne soit pas encore tout à fait prêt et qu'il réalise un jour qu'il est encore une fois allé trop vite dans sa quête du bonheur avec moi ?
J'ai peur de m'attacher au point de retomber encore une fois de très très haut.
le 20 septembre
Même s'il a des sentiments forts pour moi, je comprends qu'il se demande si c'est vraiement possible ou réel...vu la vitesse à laquelle ces sentiments sont nés. Alors, par moment, j'ai l'impression qu'il a peur d'avancer avec moi. Il n'a pas peur pour lui me dit il, mais peur pour moi. Peur de me faire souffrir alors que son voeu est de me protéger et de prendre soin de moi.
le doute s'est installé en lui...
le 23 :
Il ne m'a pas caché sa solitude ce jour de ne pas me voir, ce sentiment de frustration de n'être qu'avec ses enfants, seul...avec cette solitude qui lui pesait...et sans moi. Mais est-ce vraiment de moi dont il a besoin ??? Cela m'a fait beaucoup de peine. J'ai vraiment le sentiment d'avoir énormément d'avance sur lui. Moi, ce qui me comble aujourd'hui comme je lui ai dit, c'est juste de savoir qu'il est LA ! Qu'il existe ! J'ai très peur, ce soir de savoir si c'est réellement ce qu'il cherche lui aussi. Ou alors, serait-ce soudain pour lui ? Tu vois, je pense qu'il recherchait à combler un manque, une solitude...
... j'ai peur ! très peur ! Je tiens à lui comme je n'ai jamais tenu à qui que ce soit. Je l'aime même si cela peut lui paraître étrange en si peu de temps. Comment lui faire comprendre celà ? Je suis entière et vraie. Je suis spontannée et parfois peut-être trop profonde, mais je ne peux m'empêcher d'être sincère. Que dois-je faire pour lui donner confiance et croire en moi ? Comment faire pour lui permettre de réaliser que l'amour entier et profond existe même en si peu de temps ? J'ai peur de le toucher trop par mes mots et de lui faire peur par tout cet amour que j'ai envie de lui donner
le 26 septembre ...
Il ne sait plus où il en est. Je découvre un homme différent d'il y a 15 jours. Un homme qui me dit avoir peur et qui me dit ouvertement qu'il réalise qu'il n'est peut-être pas prêt. Il me dit m'avoir peut-être rencontré trop tôt et qu'il a besoin de temps, seul, sans doute pour remettre de l'ordre dans son esprit. Il me dit ne pas avoir fait le deuil de sa vie d'avant. Peur d'avancer et de me faire souffrir...et plein de doutes encore.
etc., etc., jusqu'à aujourd'hui...
Tu sais ce matin (je lis des prières adressées aux Anges...), la prière du jour m'a fait penser à toi. Elle disait, entre-autres :
"...Lorsque tu dis : Eloigne de moi ce méchant,
ou, empêche cet être malfaisant de me faire du mal,
ou, ne permets pas, Seigneur, que la maladie revienne sur moi, ou la malchance....
tu ne fais que jeter de l'huile sur le feu des ressentiments, de la rancœur, et cela attire le malheur.
Dans le cas où tu vois revenir un problème, un souci, une maladie, tu diras :
- Je suis porteur d'une Etincelle, de l'Eternel Feu Divin qui brille dans les Mondes Célestes de tout son éclat, et par elle j'effectue le total changement de mes erreurs, de mes maux, en Biens supérieurs permanents.
Je suis porteur de la Loi du Pardon et de l'Amour, à l'intérieur de moi-même. Ce qui me donne la Joie de Vivre que je donne au Monde, car je collabore, par ma pensée, mes sentiments et mes actes, à l'Oeuvre Divine." (tu peux remplacer le problème, souci ou maladie, par cette crainte éprouvée à tant de reprise, et si vite...)
Et quand aujourd'hui j'ai lu ta réflexion
Cet homme m'a quitté et avec le recul, je comprends simplement qu'il n'était sans doute pas prêt. Il a eu peur de tout cet amour que je lui donnais et s'est mis en retrait.
je me demande si ta peur personnelle, n'a pas déclenché quelque chose...
Peut-être je me trompe, mais si j'avais un tantinet raison, ce qui serait super c'est que la fois suivante tu tentes absolument de lutter contre cette tendance au pessimisme.... que tu te dises comme Paul Newman dans Papillon "jusque-là ça va... "
bref, ce fut le partage de mes réflexions...
Vais je réussir à l'oublier rapidement ? Je souffre de cet amour perdu.
Pas vraiment non.
Cet homme reviendra t-il ?
Je crois que la lettre dont tu parles après pourrait être mentionnée aussi dans ce tirage. Il y a du chaos, te le cache pas, mais si tu t’harmonises bien avec l’univers alors semblerait que tu as toutes tes chances… mais faudra la jouer feintée, je veux dire faudra vachement ouvrir tes horizons, tes vues, tes perceptions, parce que en l’état tu restes toujours focalisée sur qc qui t’empêche de penser raisonnablement.
Dois je lui écrire ?
Je crois y voir une réponse affirmative.
Avec l’hermite qui éclaire l’amoureux, je pense que tu pourrais mettre le doigt sur tout ce que votre séparation a généré en toi.
voilà j'espère que tout ceci te sera bien utile et t'embrasse
amitiés
tjrconfiante
