Acheter ensemble

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Acheter ensemble

Messagepar Zosha » Mer Sep 04, 2019 11:46 am

Bonjour,

Comme indiqué lors d’un précédent post, nous parlons d’acheter en résidence principale avec mon conjoint. Cela nous permettrait de construire réeellement quelque chose ensemble (tous les deux) car actuellement nous vivons avec son fils de 25 ans et ce n’est pas facile pour eux de couper le cordon, aussi le loyer n’est pas de l’argent investi. Au quotidien je ne me sens pas complètement chez moi. Seulement son travail est en banlieue et les prix à Paris intra-muros sont trop cher pour nous. L’idée serait d’investir pour arrêter de payer un loyer et ensuite pouvoir acheter dans le lieu qui nous plaira. Le fait de m’installer « définitivement » en Ile-de-France ne me réjouit guère mais je me dis que ce serait une période et de toute manière le week-end nous allons à la campagne.
Nous achèterions un appartement qui pourrait être accessible facilement pour moi vers le centre de Paris où je travaille et pas trop loin de son travail. J’ai commencé à chercher mais je ne sais pas vraiment si c’est encore trop tôt ou si c’est vraiment ce que je veux (dans le genre idéal de vie, loin de la nature, ...). Aussi il n’a pas tellement l’air de se rendre compte que si nous visitons et que ça nous plaît, les choses peuvent aller très vite. Bref.

Est-ce une bonne voie d’acheter ensemble en banlieue parisienne ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage vous inspire...
Merci à vous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3994
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter ensemble

Messagepar Grin de Sel » Jeu Sep 12, 2019 6:17 am

Hello Zosha :D

D’après ma lecture, avec Tempérance au final, peut-être prendre une pause :wink:
L’Etoile déverse ses cruches, mais Tempérance travaille pour les équilibrer, les rééquilibrer,
En réponse à la fatigue du Bateleur(R), ton ami ? Vos projets ? Vos rêves ? Votre devenir ?

Dans une précédente lecture, je te demandais où était ton ami, peut-être est-il fatigué et aimerait-il un peu de calme ?
Peut-être apprécierait-il un peu de repos, pour se remettre sur pieds ? Même et surtout s’il est très vaillant…
Mais toi aussi dans L’Etoile, tu es à genoux, tu es fatiguée, avec tous ces travaux qui n’en finissent pas,

L’Hermite, demande à L’Impératrice de regarder en son for intérieur, quelles sont ses envies ? Ses besoins ? Sa quête ?

J’ai l’impression, qu’il serait plus sage d’en finir avec la résidence secondaire, avant d’envisager la résidence principale,

J’ai l’impression qu’il serait peut-être bon de vous poser, pour le moment,
En attendant de voir où la vie va vous porter, dans un futur plus ou moins proche,
Et de décider, en toute connaissance de cause, où vous voudrez, pourrez, acheter votre résidence principale,

Toujours d’après ma lecture, il me semble un peu précipité de chercher maintenant,
Maintenant, devrait vous permettre de vous retrouver, de vous ressourcer, sans contrainte,
Et de vous offrir un peu de bon temps, avant de vous jeter tête baissée dans le prochain projet,
Qui sans aucun doute, vous absorbera tous les deux complètement :mrgreen:

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter ensemble

Messagepar Zosha » Jeu Sep 12, 2019 7:23 am

Bonjour Grin de Sel,

La fatigue du Bateleur me parle complètement. Mon ami est (très) fatigué, il prend sur lui même s’il a plein de ressources et beaucoup de force intérieure.

Il travaille depuis qu’il a 13 ans, "avec ses bras ». D’ailleurs il me disait hier qu’il portait des radiateurs en fonte depuis plusieurs semaines et qu’il allait se faire les muscles :mrgreen:

Je crois qu’il commence à imaginer une vie meilleure avec moins de contraintes, de pression, de responsabilités. Mais il un peu de mal à lâcher ou il ne sait pas comment faire pour que cette vie se réalise. Il me voit travailler peu, être libre d’horaires et commencer à gagner ma vie et je crois que ça commence à lui faire envie, ça ouvre des portes.

Moi aussi je suis fatiguée et peut-être que je pâtis un peu de sa résistance concernant le travail justement. Je l’encourage cependant à y aller doucement. L’autre jour je lui disais qu’il devrait se mettre en arrêt maladie et il m’a dit qu’il y avait pensé.

Beaucoup de dimensions de notre relation reposent là-dessus.
Nous sommes parfois très fatigués tous les deux mais nous nous soutenons avec douceur. Mais nous avons aussi plein de projets et d’idées et contents quand les choses avancent.

Hier il me disait que si j’étais retombée malade c’était de sa faute, qu’il m’avait trop stréssée et c’est pas complètement faux... :mrgreen: Il a du mal à faire une pause et comme moi aussi je suis dynamique, je suis.

Le problème de se poser c’est que je n’aime pas du tout l’appart où nous sommes qui ne me repose pas vraiment (et au milieu du béton). De plus nous sommes toujours avec son fils adulte qui a ses propres préoccupations et qui prend de l’espace (même si de moins de moins et qu’il s’améliore).

Il y a par contre la petite maison à la campagne où nous sommes bien (la 3ème :) mais c’est très loin de son travail. On a réfléchi souvent à une solution pour éventuellement aller vivre vers là-bas, ce qui me conviendrait beaucoup mieux (et lui adore aussi) mais honnêtement point de vue déplacement c’est de la folie, cela représenterait presque 5h de voiture par jour avec les bouchons sans compter ses déplacements dans le cadre du travail. Pour moi ça irait, j’ai le train qui va au centre de Paris.

Concernant la résidence principale on chercherait sans travaux bien sûr, on n’est pas complètement fous :mrgreen:

merci :D

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3994
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter ensemble

Messagepar Grin de Sel » Dim Sep 22, 2019 5:50 am

Bonjour Zosha :D

Désolée pour mon absence, mais j’étais entre deux lunes, particulièrement éprouvantes :shock:

J’ai bien lu ta réponse et pour continuer ma lecture ;

Prenez du temps pour vous ressourcer, vous retrouver, accordez-vous de petites vacances si c’est possible,
Ou tout au moins un long weekend pour vous deux, un weekend de repos, dédié à votre bonheur et à votre bien-être,
Reposez-vous, vous en avez besoin tous les deux,

Et si ton ami travaille depuis qu’il a 13 ans, peut-être a-t-il besoin des bras de Tempérance et de L’Etoile, pour se reposer,
Peux-tu lui ouvrir tes bras et l’apaiser ? Peux-tu lui apporter, lui offrir cet havre de paix qu’il recherche ?

Essayez d’oublier les problèmes du quotidien, j’ai lu ton autre post : ca-part-en-vrille-t83582.html#p391391

Et je comprends que ce n’est pas facile tous les jours… mais justement, pourriez-vous vous en profiter pour;
Juste prendre soin de vous, de votre relation, vous offrir une parenthèse de bonheur et de joie,
Sans plus penser aux problèmes, mais en étant simplement heureux d’être ensemble et en vous le prouvant,
En vous faisant plaisir, en étant à l’écoute de l’autre, de ses besoins, de ses envies,
En vous redécouvrant, en vous donnant du temps, en appréciant les choses simples de votre vie,
En laissant Tempérance vous entourer de ses ailes de douceur, d’équilibre, de calme et d’amour,

En résumé, ma lecture serait de ne pas faire de nouveaux projets pour le moment, sauf ceux qui pourraient vous reconnecter,

Et si vous n’aimez vraiment pas votre endroit de vie ;
Peut-être rechercher une autre location, plutôt qu’un achat, qui vous apporterait beaucoup trop de contraintes,
Que vous n’avez pas besoin d’ajouter à votre quotidien et dont vous pourriez bien vous passer pour le moment :wink:

Prends soin de toi, de vous,
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter ensemble

Messagepar Zosha » Lun Sep 23, 2019 9:40 pm

Bonjour Grin de sel,

Je te remercie infiniment pour ton message. J’y ai répondu et à chaque reprise (au moins 4 fois), le message s’est effacé. Alors je laisse tomber.

J’ai reposté vis-à-vis de mon beau-fils car un nouveau type de relation est à l’ordre du jour.

Et concernant ces quelques jours de vacances on en parle un peu.

En revanche j’avais trouvé un super appart et je t’avoue que si on avait pu faire une offre on l’aurait pris avec joie (quelqu’un a déjà fait une offre).

Voilà,
Bonne semaine
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3994
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JANAE, Majestic-12 [Bot] et 8 invités