aide ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aide ?

Messagepar taek » Jeu Juil 31, 2008 1:36 pm

Bonjour,

je suis en train de dissoudre mon bureau de création , dans lequel je tournais en rond depuis belle lurette et où je m'ennuyais ferme , et même l'impression d'y dépérir...Je serais officiellement au chomage le 1er septembre...Je sais que mon experience et mon caractère me pousse toujours à entreprendre les choses moi-même (je ne suis pas faite pour avoir un patron, disons les choses et j'aime les challenges....).
Toutefois, je suis un peu perplexe en ce moment, je sais que je traverse de grands changements depuis plus de 3 ans (psychologiques, travail de developpment personnel, travail sur le fonctionnement de mon inconscient, etc) donc, je ne sais pas encore du tout vers quoi me diriger..tout en étant en confiance vers ce qui m'attend (depuis peu, j'en conviens...).
Je suis patiente maintenant, tout en étant curieuse et j'ai donc interrogé le tarot.

ma question : "qu'est-ce qui peut m'aider à trouver le travail idéal/génial pour moi dans cette vie ? "

:Tar16U:
:Tar12D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar14U:
:TppfFR:

voila, voila...
je ne me risquerai pas à une interpretation, je ne pense pas être vraiment objective....

As-tu remarqué, La Catalane, je n'ai pas que 3 cartes à l'endroit, cette fois-ci !! :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar maïna » Jeu Juil 31, 2008 2:16 pm

Coucou taek ;)

Je me lance à te livrer ce que je vois dans ces cartes, en marchant sur des oeufs vu mon inexpérience...
Mais pour une fois qu'il y a un tirage avec pas trop de cartes, je tente ma chance ;)

J'ai l'impression que ton tirage reflète tout ce que tu décris en préliminaire :
- tourner en rond dans un boulot et ennui (le pendu renversé au passé)
la solution de la maison-dieu incite à sortir de ce "bureau fermé", c'est ce que font les personnages, et ils vont vers le bas, à la rencontre de leur inconscient ?
- au présent quitter ce boulot (le mat)
- au futur, le changement (XIII), le renouveau

Tu parles d'une période de grands changements pour toi, j'ai l'impression que tu vas poursuivre les changements (arcane XIII), ta question étant "qu'est-ce qui peut m'aider etc...", le tarot semble te dire de continuer dans cette voie de travail sur toi, pour aboutir à de nouvelles idées pour un travail qui te correspondra pleinement.
L'aboutissement dans Tempérance peut dire deux choses (pas nécessairement contradictoires je pense) :
- ça peut indiquer l'orientation de ton futur travail, en rapport avec la guérison par exemple ? aider les autres etc..
- ça peut t'indiquer une voie pour traverser cette période d'incertitude, Tempérance incite à la patience, la tranquillité d'esprit alors que tout change et que le "vide" se fait. Pour pouvoir re-remplir, il faut bien vider à un moment, pour créer du neuf, il faut abandonner le vieux. J'ai l'impression que c'est ce que tu es en train de faire, et que l'univers via le tarot t'engage à continuer en ayant confiance dans le fait que les idées te viendront et que tu vas trouver ta voie une fois ce travail de "nettoyage"-purification effectué. Accepter de ne pas savoir dès maintenant, car ce n'est pas encore le moment puisque tu es occupée à autre chose (travailler sur toi).

Est-ce que cela te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar taek » Jeu Juil 31, 2008 3:05 pm

Bonjour Maina !

ton interpretation me parle complètement....En fait, ça correspond exactement à ce que je ressens :idea:
Je sens que les choses sont en train de se mettre en place, de "descendre" en moi si je puis dire, et que je sens que l'idée :idea: de mon futur job fera jour en moi avec une total évidence à ce moment là....J'ai l'impression d'avoir fait le plus gros du boulot (au niveau mise à jour de l'inconscient, j'entend), quoique je n'exclue pas de continuer à la rentrée sur des choses plus pointues maintenant.
Le vide, oui, je le ressens, dans le sens positif tu terme, c'est tout à fait ça , à dire vrai....J'ai vidé ou je me suis vidé d'un paquet de croyances limitantes et de blocages, ce qui transforme totalement ma vision de la vie et des mes ideaux, mais je sens que ce "travail" de "purification" continue à se faire maintenant de façon passive en moi...et qu'il faut donc attendre tranquillement que ça se "remplisse" à nouveau ...


Merci Maina d'avoir mis les mots sur ce que je ressentais intuitivement.En tous cas, tu as vu juste ! :wink:

belle journée !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar maïna » Jeu Juil 31, 2008 5:10 pm

Coucou ;)

Alors tant mieux si ça t'a parlé, et je suis heureuse d'avoir pu te donner un coup de pouce.
Je te remercie à mon tour pour cette occasion que tu m'as donnée de me lancer sur le tarot et pour ta réponse qui me fait prendre confiance dans mes intuitions.
Comme quoi... je le vérifie une fois de plus : donner-recevoir... c'est en donnant qu'on reçoit, en recevant qu'on donne...

Prend soin de toi ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar taek » Mar Aoû 05, 2008 5:41 pm

j ai une question subsidiaire : est ce que Temperance implique une question de temps (= delai ) ? j ail impression que c est plutot le cas de l hermite, non ? j ai du mal avec cette carte, j ai du mal a la comprendre a dire vrai...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar taek » Jeu Aoû 07, 2008 2:58 pm

je reviens a la charge... :wink:
La Temperance regarde vraiment l Arcane sans nom ...Si Temperance est la guerison, est-ce que cela ne veut simplement pas dire que c est , en quelque sorte, la guerison de mon travail sur l inconscient ( l Arcane sans nom) qui m apporte la solution/aide veritable a trouver ma voie ??
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar Danette » Jeu Aoû 07, 2008 4:09 pm

coucou Taek
d apres mes notes!!! :roll:
l arcane XIII transforme ce qu elle regarde....elle elimine ce qui ne va pas pour aller rapidement de l avant!!!!...
tu l interpretes comme tu veux :wink:
bisous
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar taek » Jeu Aoû 07, 2008 6:03 pm

Merci La Catalane pour les infos !
elle elimine Temperance ?? elle la transforme ?? :roll: Mais Temperance, qu est-ce qu elle fait au juste ? elle est vraiment orientee vers le passe , c est a dire qu elle regarde bien l Arcane sans nom ... :?:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar yann » Jeu Aoû 07, 2008 6:18 pm

Quel travail aimerais tu faire en tenue de travail, ou en costume ?
Tu t'habillais comment avant au travail ?
Après avoir répondu à mes questions très particulières, je pense que tu pourras demander au tarot ensuite de quel métier on parle. :D

On voit une belle transition.
Il faut être prêt pour trouver ce travail idéal/génial pour toi dans cette vie ! Ce n'est pas encore le bon moment vu l'arcane 13 mais ca se passe bien dans le temps.
Peut-on dater à ton avis l'évènement ? :D
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar Danette » Jeu Aoû 07, 2008 6:48 pm

re coucou
toujours mes notes :lol: c est que j en ai pris pendant 4 jours!!!je n ai fait que ça!!!!
ce que l 'ange regarde,rien ne peut l empêcher que ça arrive....donc comme elle regarde l arcane XIII...elle regarde la grande transformation radicale :roll: qui va se produire!!!!
tu vas te transformer en quoi taek :?: :lol: :lol: tu vas peut etre faire de l Humanitaire? l ange regarde les gens qui souffrent :idea:
je donne pas beaucoup de solution...hein Taek....mais ...comme dans le sport .."le principal c est de participer" !!!...
il faut bien faire vivre le Forum..!!! hi hi hi....je prefere en rire :mrgreen:
Bizzzzzzzzzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar yann » Jeu Aoû 07, 2008 10:07 pm

aider les gens à s'habiller ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar taek » Ven Aoû 08, 2008 10:44 am

yann a écrit:Quel travail aimerais tu faire en tenue de travail, ou en costume ?
Tu t'habillais comment avant au travail ?


Euhh...en fait, ces dernieres annees, je dirigeais mon petit bureau de creation textile, donc, je m habillais plutot relax
(en jean s) car le contact avec les clients (a l etranger) se passe principalement par Internet....

yann a écrit:Après avoir répondu à mes questions très particulières, je pense que tu pourras demander au tarot ensuite de quel métier on parle.


Bonne idee ! je vais poser la question au tarot , je mettrai la reponse dans un autre post...parce que, moi, je n en ai aucune idee ! sauf que je ne veux plus faire ce que je faisais...en fait, j essaie de repondre depuis plus d un an, a ma question : qu est_ce que, MOI, j aimerai reellement faire...toujours pas trouve la reponse, mais je sais que ca viendra...

LA CATALANE a écrit:ce que l 'ange regarde,rien ne peut l empêcher que ça arrive....donc comme elle regarde l arcane XIII...elle regarde la grande transformation radicale :roll: qui va se produire!!!!


Mais c est vrai ca !! je me rappelle, j ai pris les meme notes que toi !! :D c est pour ca que, intuitivement, je sens que ca va se faire, que l idee lumineuse :idea: va venir, une fois tout le nettoyage accompli...j ai beaucoup bosse sur les croyances limitantes de mon inconscient en PNL, ca a declenche des choses/changements radicaux en moi, mais ce n est sans doute pas termine, je pense que le travail continue !!

LA CATALANE a écrit:je donne pas beaucoup de solution...hein Taek....mais ...comme dans le sport .."le principal c est de participer" !!!...


Mais si, Dany ! en fait, je ne me rappelais pas ces notes sur la Temperance...je dois donc passer par la, je dois attendre la fin du gros 'nettoyage', c est imperatif pour pouvoir faire ce que, moi, je souhaite vraiment faire, debarassee de toutes mes entraves...merci infiniment !! un peu de patience, donc... :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar taek » Sam Aoû 09, 2008 8:10 am

yann a écrit:Peut-on dater à ton avis l'évènement ? :D


bonjour Yann,

que dirais-tu de...mi-septembre ?
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar Lilap » Sam Aoû 09, 2008 9:19 am

taek a écrit:
yann a écrit:Peut-on dater à ton avis l'évènement ? :D


bonjour Yann,

que dirais-tu de...mi-septembre ?


Bonjour Taek, La Catalane et Yann.....
Je suis épatée par vos interprétations, vraiement.... Je trouve cela fort d'avoir pensé à un métier qui aide à habiller les autres!!!! surtout que Taek travaillait dans la création textile et qu'elle l'a précisé après et cela parait tellement évident lorsqu'on regarde la nudité de l'Arcane sans nom à côté de Tempérance habillée de façon si colorée et joliment parée. J'y vois de belles perspectives, les métiers de l'habillement sont si variés...
Vous êtes doués et vous me donnez envie de creuser, de découvrir ce tarot....
J'en suis loin, très loin mais cette découverte me remplit le coeur....
De plus, vous vous interessez à des disciplines qui me passionnent et vous effectuez un beau travail sur vous même. Je me sens moins seule...
A plus....
Lilap
Lilap
 
Messages: 38
Inscription: Mer Juil 30, 2008 9:35 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aide ?

Messagepar yann » Sam Aoû 09, 2008 1:12 pm

C'est l'imagination qu'il faut creuser. :D
Aucun livres ne vous donnera de cours pour posseder l'imagination. Mais vous avez la chance d'avoir ce forum, alors profitez en et participer.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anais_75 et 0 invités