ais je bien clos le passé ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ais je bien clos le passé ?

Messagepar Arcane » Jeu Mai 19, 2011 10:29 am

Bonjour à tous,

je viens de débuter mon bilan de competences qui me donne toute satisfaction (en tous cas, qui a vite confirmé la juste motivation de mettre en oeuvre quelque chose de totalement nouveau professionnellement), mais je voulais m'assurer que la page etait tournée pour moi au niveau de mon precedent projet sur lequel j'ai oeuvré pendant plus de 2 ans :

Ais je bien fait le deuil de mon projet (non concrétisé) afin de repartir sereinement sur un nouveau projet prof ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar19D: :Tar21U:
:TppfFR:

Bon, la roue de fortune a l'air de bien me confirmer tout ça, c'est vraiment un nouveau cycle qui demarre...mais j ai franchement du mal à decrypter les reste... :roll:
Si cela inspire certains :idea: ....merci d'avance ! :D
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar francine letoile » Jeu Mai 19, 2011 10:35 am

Bonjour Christine,
Je n'ai pas bien compris les deux questions (qui me semblent encore assez m^lées, à moins que ma tête soit fort embrumée ces derniers temps!).

Faire le deuil sur un ancien projet non concrétisé;
Nouveau projet, confirmé ou encouragé par le bilan de compétences.

NB : l'ambiance est plutôt bonne et même sympathique (Pape, Etoile, Monde), sauf que le Soleil est à l'envers. Pourquoi ? Ménager sa communication ? Ne pas tout dévoiler tout de suite, ou bien au premier venu ? Encore mûrir un petit peu le nouveau projet ? L'ensemble donne la Justice : notions à équilibrer, dans quel sens ?

Bonne journée à toi.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar maïna » Jeu Mai 19, 2011 10:38 am

coucou,

oui le cycle est complet, un manque de clarté au présent mais c'est tout à fait logique, le bilan de compétences est justement là pour ça.

petit conseil du tarot me semble-t-il, chercher vers l'essentiel pour toi, dans ton bilan de compétences.
écarter tout ce qui peut sembler trop à la "surface", pour vraiment aller chercher à la source, de ce que tu veux faire.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Mia » Jeu Mai 19, 2011 10:42 am

Bonjour Christine ;)

Heureuse de savoir que le début de bilan te donne satisfaction !!

Je pense qu'en effet tu as bien fait le deuil de ton précédent projet. Comme tu le fais remarquer avec RDF au passé. De plus Monde au futur ne peut que laisser entendre d'une part une fin de cycle donc début d'un autre et d'autre part il laisse présager l'arrivée d'un autre projet, peut-être encore plus grand et mieux que le précédent. En tous les cas avec lequel tu te sentiras plus en phase.

Soleil envers je vois pas trop, peut-être un refus de construire quelque chose de nouveau, quelques résidus de l'ancien projet mais rien de grave. J'enlèverais l'hypothèse de problème de communication, c'est autre chose à mon sens.

Quoi qu'il en soit Pape + Etoille en sol c'est génial, tu vas trouver un guide pour faire germer un nouveau projet, ou tu as la bénédiction pour prospérer, fructifier, t'épanouir, génial non ?

Bises
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar sab » Jeu Mai 19, 2011 10:51 am

Bonjour Chrisitine,

christine7 a écrit:Ais je bien fait le deuil de mon projet (non concrétisé) afin de repartir sereinement sur un nouveau projet prof ?


oui dans le sens que du nouveau a l'air de se profiler... une sorte de coup d'éclat...mais...
je dirais que non aussi .....et qu'il ne le faut d'ailleurs pas parce que j'ai l'impression qu'il y a peut-être certaines bribes..parcelles....idées...formes... de ce premier projet à incorporer....intégrer dans le nouveau ; comme si ton projet de départ n'était pas simplement à utiliser comme un puzzle dans sa finalité mais juste comme une pièce faisant partie d'un autre tout....

Ca te parle?

Bonne journée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Arcane » Jeu Mai 19, 2011 12:04 pm

hello tout le monde :D

merci encore pour vos interventions ... :wink:

francine letoile a écrit:Faire le deuil sur un ancien projet non concrétisé;
Nouveau projet, confirmé ou encouragé par le bilan de compétences.

NB : l'ambiance est plutôt bonne et même sympathique (Pape, Etoile, Monde), sauf que le Soleil est à l'envers. Pourquoi ? Ménager sa communication ? Ne pas tout dévoiler tout de suite, ou bien au premier venu ? Encore mûrir un petit peu le nouveau projet ? L'ensemble donne la Justice : notions à équilibrer, dans quel sens ?


Hello Francine, :D

pour l'instant, je n'ai pas encore de nouveau projet, juste le desir imperieux de m'ouvrir à d'autres horizons beaucoup plus en adequation avec ce que j'ai en moi tout simplement...ce precedent projet etait deja une 1ere pierre sur ce chemin si je puis dire...il m'a aidé à franchir le pas en quelque sorte...
Mais ce Soleil envers , peut-etre veut-il dire tout simplement que je ne sais pas encore à ce jour où se trouve ce projet et à quoi il ressemble (normal , me direz-vous, sinon pourquoi faire un bilan de competences ! :mrgreen: ).
Pour l'instant, plein de desirs qui emergent, d'idées creatives dans tous les sens, faut juste que ça murisse tout ça ...

maïna a écrit:petit conseil du tarot me semble-t-il, chercher vers l'essentiel pour toi, dans ton bilan de compétences.
écarter tout ce qui peut sembler trop à la "surface", pour vraiment aller chercher à la source, de ce que tu veux faire.


hello Maina :wink:
ça, c'est clair mais c'etait le 1er objectif de ce bilan je dois dire, ayant réalisé une grosse partie de ma carrière professionnelle que je savais ne pas correspondre forcement à ce que je suis...Impossible de tricher avec moi-meme et plus du tout envie de ça du reste ! :wink: Sans doute alors, le tarot veut-il dire que cela prend un peu de temps... :mrgreen:

Mia a écrit:Soleil envers je vois pas trop, peut-être un refus de construire quelque chose de nouveau, quelques résidus de l'ancien projet mais rien de grave. J'enlèverais l'hypothèse de problème de communication, c'est autre chose à mon sens.


Hello Mia :wink:

Oui, j'en suis ravie , je dois dire, ça correspond exactement à ce que je cherchais et j ai bien trouvé la personne qu'il me fallait pour ça, pour cet "accouchement" si je puis dire... :mrgreen: C'est peut-etre ça ce Soleil en quelque sorte...

sab a écrit:oui dans le sens que du nouveau a l'air de se profiler... une sorte de coup d'éclat...mais...
je dirais que non aussi .....et qu'il ne le faut d'ailleurs pas parce que j'ai l'impression qu'il y a peut-être certaines bribes..parcelles....idées...formes... de ce premier projet à incorporer....intégrer dans le nouveau ; comme si ton projet de départ n'était pas simplement à utiliser comme un puzzle dans sa finalité mais juste comme une pièce faisant partie d'un autre tout....

Ca te parle?


Salut Sab :D

ça me parle completement... :idea: Effectivement, j'avais peur de ne pas tourner la page, mais en fait, c'est tout bonnement une nouvelle page qui integre deja ce boulot, cette emergence creative , qui m'a ouvert la voie ou en tous cas, m'a completement desinhibée par rapport à ma capacité creative et artistique à mettre en place sans complexe...

Bon, je vous tiendrai au courant de toute les façons...

Merci encore les filles ! :wink:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Arcane » Mer Juin 01, 2011 7:55 am

Hello les filles, :D

avec ce bilan de competences, mon projet remonte des profondeurs…le coté evenementiel, oui, j'aime ça et nul doute que je m'eclaterai à developper et à implanter des beaux concepts qui me fasse rever…ceci dit, il y a des trucs liés à mon projet qui sont tjs là: autant dans le fond que dans la forme, certaines images m'habitent…je me demande si cela va finir par s'evanouir, chassé par d'autres rêves ou d'autres images …ou si cela a une signification plus profonde :


est-ce que mon projet, je peux tjs le concretiser ?
:Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar sab » Mer Juin 01, 2011 8:14 am

Coucou Christine,

au vu du tirage...je ne peux que t'encourager dans ce sens.... le beau projet est là dans le soleil et vient solutionner la force.... peut-être es-tu fort exigeante?...rigide? avec toi-même... et peut-être avec les autres je l'ignore...mais quand je vois ton tirage il y a comme une invitation à redescendre d'un cran...pas dans l'âme du projet mais dans sa structure ou dans sa forme justement ? passer de la justice au chariot.. rendrait peut-être ce projet plus accessible...visible...souple aux regards de tous.....

la force à force d'avoir comme objectif cette justice.... se déforce.... par contre si elle regarde en direction du chariot.... elle retrouve son courage et sa foi en ce qu'elle est et ce qu'elle fait .....et ouvre la voie vers la concrétisation.....comme s'il te fallait retrouver une dimension plus proche des autres....le chariot est plus proche (selon moi) de l'être humain en tant qu'individu que la justice.. qui,elle doit rester pour être juste... quelque part "intouchée"... doit pouvoir faire "fi" de l'individu au profit de .de quelque chose de beaucoup large....de l'humanité...
que représente pour toi la justice au fond....?

Bonne journée à toi,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Arcane » Mer Juin 01, 2011 9:06 am

hello Sab,

je dois dire que j'ai été un peu surprise de retrouver le mot "concretiser" dans ce tirage, franchement je ne m'y attendais pas...pourquoi maintenant, alors et pourquoi pas avant ? sans doute la forme n'etait pas la bonne et dans mon projet precedent, c'etait trop lourd à porter toute seule et trop figé dans un lieu fixe par rapport à mon temperament changeant et creatif je pense...voir ça sous l'angle de l'evenementiel, a un peu changé mes perspectives...

sab a écrit:comme s'il te fallait retrouver une dimension plus proche des autres....le chariot est plus proche (selon moi) de l'être humain en tant qu'individu que la justice.. qui,elle doit rester pour être juste... quelque part "intouchée"... doit pouvoir faire "fi" de l'individu au profit de .de quelque chose de beaucoup large....de l'humanité...
que représente pour toi la justice au fond....?


c'est surtout que je me sens pas faire ça toute seule en ce moment...c'est tres ambivalent en moi, l'envie de ne pas laisser echapper l'âme de mon projet mais oeuvrer seule n'est pas non plus dans mon temperament...la gestion m'insupporte, mais j ai encore un pbl de confiance en moi pour me decider à oeuvrer dans un domaine professionnel qui n'est pas totalement le mien au depart...Pfff... :?
La Justice ? je ne sais pas trop en fait...ce n'est pas mon arcane préférée ! :mrgreen: Elle me parait tjs froide et détachée de tout...je ne vois rien d'humain la-dedans...c'est bien d'y passer mais alors vite fait !!! :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar sab » Mer Juin 01, 2011 9:25 am

Re coucou,

La manière dont tu réponds...correspond tout à fait au tirage je trouve...
christine7 a écrit:je dois dire que j'ai été un peu surprise de retrouver le mot "concretiser" dans ce tirage, franchement je ne m'y attendais pas..


ben non..force à l'envers....elle n'y croit plus comme ça...! :mrgreen: et n'a plus l'énergie...

christine7 a écrit:pourquoi maintenant, alors et pourquoi pas avant ?

parce que:

christine7 a écrit:sans doute la forme n'etait pas la bonne et dans mon projet precedent, c'etait trop lourd à porter toute seule et trop figé dans un lieu fixe par rapport à mon temperament changeant et creatif je pense...


En fait c'est ton projet qui manquait (pas dans l'âme bien sûr) de souplesse... de fluidité ...d'adaptabilité... donc le rendre plus perméable, plus adaptable, moins rigide au changement... correspondrait plus à qui tu es....il y a peut-être une croyance derrière tout cela...

christine7 a écrit:voir ça sous l'angle de l'evenementiel, a un peu changé mes perspectives...


c'est tout le chariot ça! même si d'autres combats se présentent à lui... il est prêt parce que qu'il a non seulement confiance en lui mais étant proche du monde... des surprises qu'il comporte...ben il s'adaptera.... il n'est pas effrayé....même s'il est seul sur le chariot... il est accompagné.... dans sa direction.... parce qu'il sait s'adapter à ce qui s'offre à lui... il ne voit pas le combat comme un combat mais comme la possibilité de se renforcer... de développer d'autres ressources de s'ouvrir à sa propre force...et il avance sans peur....il est comme le roseau.... il "fléchit" mais ne se rompt pas....

christine7 a écrit:c'est surtout que je me sens pas faire ça toute seule en ce moment..


t'associer avec quelqu'un serait envisageable pour toi.... avec le soleil en solution... on voit que la présence de 2 personnes renforcerait la force dans son projet....?

super bonne journée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Arcane » Mer Juin 01, 2011 10:02 am

Hello Sab,

merci beaucoup, tes eclairages m'expliquent pas mal de choses, entre autre avec cette Force à l'envers... :mrgreen:

sab a écrit:t'associer avec quelqu'un serait envisageable pour toi.... avec le soleil en solution... on voit que la présence de 2 personnes renforcerait la force dans son projet....?


bien sur, m'associer ou même bosser avec d'autres ou dans une structure, bien sur...je n'aime pas travailler seule, j'aime bosser en equipe mais avec une equipe que je "sens" et un boss qui respectera mon autonomie , aucun probleme pour etre au service de quelqu'un d'eclairé :wink: à ce jour, je suis ouverte à tout... 8)
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar maïna » Mer Juin 01, 2011 10:17 am

coucou christine,

on est parfois obligé de lâcher complètement une idée trop fixe, pour qu'elle puisse se transformer, changer de forme, revenir autrement...

manifestement oui, ton projet peut toujours se concrétiser.
y'a un truc assez solide dans ce tirage, la justice que tu aimes pas trop donne quand même ce sentiment ;)
une assise forte, en fait je pense que ton projet est solide, il demandait simplement à être remanié...

avec cette force qui retourne le lion contre la justice, possible en effet que le côté gestion, organisation, te pèse, pour ne pas dire t'emm... franchement :mrgreen:

tu voudrais du vivant, du mouvement, pas te prendre la tête avec un truc trop organisé ("froid", rigide etc... ).

pour ça effectivement pourquoi pas s'associer.

j'avais rencontré un jour deux libraires qui avaient monté une librairie ensemble, ils s'étaient associés sur l'idée de l'un, avec les compétences en gestion de l'autre.
parce que celui qui avait l'idée détestait l'organisation et la gestion ; et que l'autre adhérait au projet du premier, tout en pouvant apporter ces compétences.

complémentarité dans le soleil, trouver quelqu'un qui te complète, et à qui ton projet parle.

pas un boss, mais un égal, le soleil évoque l'égalité, la complémentarité dans une avancée commune.

dans le premier tirage on avait cette idée de revenir à la source.
donc dans ton projet, quelle est la "source", l'envie principale au fond.
au-delà des aspects matériels, concrets etc.... qu'est-ce que tu veux faire avec ce projet ?

à mon avis repars de là, et rebâtis le truc depuis les fondations, sur seulement l'idée clé, la source.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar sab » Mer Juin 01, 2011 10:43 am

une phrase comme ça qui me vient....ton projet ne doit pas être proche de la perfection....il doit être proche de qui tu es..... :D


voilà voilà

bonne journée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Marie Madeleine » Mer Juin 01, 2011 1:28 pm

Bonjour Christine,

Ce tirage m'évoque que tu voyais ce projet peux - être trop, vite trop grand et quand je dis ca c'est de la facon, qui dit grand, dit trop de contrainte qui pouvait ce mettre sur ta route et du coups le projet et toi ce déforcait. C'est solutionner par le soleil, qui dit on reconstruit brique par brique on régarde ce qu'on garde et ce qu'on lache, mais c'est aussi on laisse venir à la conscience se qu'on souhaite vraiment faire, pour retrouver un juste équilibre.

Et après dans le chariot on récupère cette notion de vitesse, on conduit son projet à une vitesse superièure, parce que on sait maintenant ou on veut aller, ce qu'on veut concrétiser et comment le faire.

Avec cette justice au début suivis de la force à l'envers, solutionner par le soleil, me fait aussi penser que tu as encore "nettoyer" quelque chose de karmique peux - être, qui va te permettre de avancer et concretiser ton projet plus facilement maintenant.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ais je bien clos le passé ?

Messagepar Arcane » Dim Juin 05, 2011 8:58 pm

maïna a écrit:pour ça effectivement pourquoi pas s'associer.

j'avais rencontré un jour deux libraires qui avaient monté une librairie ensemble, ils s'étaient associés sur l'idée de l'un, avec les compétences en gestion de l'autre.
parce que celui qui avait l'idée détestait l'organisation et la gestion ; et que l'autre adhérait au projet du premier, tout en pouvant apporter ces compétences.

complémentarité dans le soleil, trouver quelqu'un qui te complète, et à qui ton projet parle.

pas un boss, mais un égal, le soleil évoque l'égalité, la complémentarité dans une avancée commune.


oui, pourquoi pas mais d'une part j ai bien chercher à m'associer dans le passé sans parvenir à trouver le bon partenaire mais surtout; dans l'association, il y a quand meme une bonne part de responsabilité qui revient au meme qu'etre un patron meme si elle est partagée a deux (responsabilité fiscale, de CA, de rentabilité, administrative, etc) ? Or, j ai été dirigeante et ça ne me reusssis pas vraiment. Pour la simple raison que pour etre totalement performante dans ma creativité, j ai besoin que ce poids de responsabilité s'efface, j ai besoin d'etre securisée pour tout ces travers ...et alors là, je peux completement creer et m'epanouir, je suis uniquement "branchée" creativement si je puis dire...
Mais bon, on verra, peut-etre croiserai-je le chemin de l'associé ideal / mais je n'y crois plus trop je dois dire...

maïna a écrit:dans le premier tirage on avait cette idée de revenir à la source.
donc dans ton projet, quelle est la "source", l'envie principale au fond.

*je ne sais pas trop, juste donner corps, matière à des visions interieures et qui me sont propres...je dois dire, jeune, j avais pensé etre productrice/realisatrice de films. C'est un peu le meme topo, j ai des visions, des histoires à raconter et que j'aspire à mettre à disposition d'un public, à partager avec eux, histoire de les depayser, de les faire rever, de leur donner un moment de bonheur à ma façon...
Apres, ce projet n'est qu'un projet, n'est qu'une de mes visions, je sais qu'apres ce sera la prochaine à laquelle j'aspirerai. Comme lorsqu'on fait des collections, à peine a t on finit une collection que l' on rêve dela à la prochaine qui sera beaucoup mieux ! :mrgreen: :wink:

merci encore Maina :wink:

Marie Madeleine a écrit:Ce tirage m'évoque que tu voyais ce projet peux - être trop, vite trop grand et quand je dis ca c'est de la facon, qui dit grand, dit trop de contrainte qui pouvait ce mettre sur ta route et du coups le projet et toi ce déforcait. C'est solutionner par le soleil, qui dit on reconstruit brique par brique on régarde ce qu'on garde et ce qu'on lache, mais c'est aussi on laisse venir à la conscience se qu'on souhaite vraiment faire, pour retrouver un juste équilibre.


tout à fait, c'est une chose que je suis en train de comprendre actuellement...

Marie Madeleine a écrit:Avec cette justice au début suivis de la force à l'envers, solutionner par le soleil, me fait aussi penser que tu as encore "nettoyer" quelque chose de karmique peux - être, qui va te permettre de avancer et concretiser ton projet plus facilement maintenant.


sans doute mais je ne sais pas encore si c'est fait... :idea: parfois, le karma à equilibrer est assez subtil...

Apres avoir discuté avec la personne qui est mon interlocutrice dans ce bilan de competences approfondi, elle m'oriente vers l'evenementiel, or c'est aussi ce que m'avait indiqué un des grands patrons de la restaurations que j'avais rencontré et à qui j'avais montré mon projet: en gros, il m'avait dit que j'etais une vraie creative et que j'allais m'embourber si je restais dans un lieu fixe, qu il fallait que je prenne mon projet pour en faire de l'evenementiel qui bouge et non pas un bar/resto dont la structure lourde allait m'empecher de me renouveller creativement et artistiquement...

Je pose donc la question au tarot :

est ce que je peux vraiment reussir professionnellement dans le domaine de l'evenementiel ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ce qui est quand meme curieux, c'est la repetition des memes arcanes que dans ce post qui abordait le meme sujet :
savoir-quoi-faire-t27695.html
on retrouve le pape, papesse et l'Hermite...ce post ne date que d'un peu plus de 2 mois, c'est comme si le tarot detaillait un peu le processus...

je remarque à nouveau qu il y a le symbole du livre, 2 fois , dans la papesse et l'hermite...or, mon projet est concretisé via un "press-book", en tous cas, c'est comme ça que je l'appelle. Il a été realisé en images 3D, avec l'architecture mais aussi des images d'ambiance, la deco, les differentes animations, les types de boissons et restaurations aussi en decoulant...

Mon interlocutrice en ayant vu mon press_book me dit que c'est ma meilleure carte de visite et de le montrer à un maximum de personnes dans le domaine de l'evenementiel afin d'avoir leur avis...
Je me demande donc, si tout simplement, le tarot ne parle pas aussi de ce "livre" ...mais pour en dire quoi, à votre avis ?

Merci encore de vous pencher sur mon tirage si celui-ci vous parle...
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, mimi2010, Rachida et 18 invités