Amities/relations...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Sam Oct 05, 2019 6:04 pm

Re,

il s'agit de différends sur des valeurs de fond ?

je ne comprends pas, qu'est ce que vous voulez dire?

que fait-il de son côté ? il continue de vous contacter ?

oui, sans me harceler non plus. Il sait que je suis assez angoissee, il prend de mes nouvelles.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar Melodierose » Dim Oct 06, 2019 7:47 am

Bonjour,

il s'agit de différends sur des valeurs de fond ?

je ne comprends pas, qu'est ce que vous voulez dire?


Je voulais dire pour que ça en arrive là malgré l'affection que vous semblez avoir, ce sont des différends sur des choses profondes, importantes je suppose ? pas sur des "détails".

melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Dim Oct 06, 2019 8:51 am

Son cote dominateur principalement, et ses jugements m'ont beaucoup blessee.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar Melodierose » Dim Oct 06, 2019 11:32 am

Et il n'est pas revenu dessus ? il n'a pas fait marche arrière après que vous lui ayez dit ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Dim Oct 06, 2019 12:32 pm

Nous n'en avons pas discute cette fois, nous etions las tous les deux je crois.... Il sait, on sait que ca ne fonctionne pas.
Il s'est adouci depuis le debut des conflits mais "chassez le naturel t il revient au galop"...

De mon cote comme quelque chose s'est brise je n'ai plus la patience j'en suis meme d'autant plus iiritable. Je ne supporte plus son ego demeusure pour lequel j'avais une tolerance par le passe.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar Melodierose » Dim Oct 06, 2019 1:33 pm

ok oui je vois, enfin je crois.
Ca me semble quand même assez compromis comme relation, s'il y manque le respect de base (celui qui consiste à ne pas juger ou dominer l'autre, mais à lui laisser une place et le laisser exister tel qu'il est) :/
en tout cas si je reviens sur tirage la XIII qui tranche l'Amoureux, ça évoque plutôt la rupture pour le moment.
s'il vous a blessée, la priorité est sans doute de prendre soin de vous, et pas de la relation pour le moment.

peut-être d'ici quelque temps retenter de lui dire clairement les choses, ce que vous avez écrit ici, lui dire ce que ça fait aux autres, et qu'il faut qu'il vous laisse exister et qu'il vous respecte.
et après s'il ne le fait pas, il n'y aura sans doute pas beaucoup d'autre issue que la rupture totale.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Ven Oct 25, 2019 9:04 am

Bonjour Melodierose,

J'espere que vous allez bien.

Depuis septembre je suis toujours en contact avec l'homme que j'avais rencontre au travail et qui etait parti.
Ca se passait plutot bien, et dernierement j'ai ete vexee par une attitude. Je lui en ai fait part mais il ne semble pas comprendre que je puisse etre blessee. C'est comme si on parlait 2 langues differentes...
Je suis partagee entre l'idee d'acceppter que ce n'est peut etre pas la bonne relation pour moi ou essayer de communiquer pour nous donner une chance...

Energies en place avec c?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar05D: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La meilleure attitude a dopter avec c?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar20D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ca vous parle...

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Ven Oct 25, 2019 1:26 pm

Rebonjour,

Et puis de facon plus generale, j'arrive a la fin de mon sejour, je rentre dimanche (j'ai pu changer de session de formation pour du coup prolonger mon sejour ici).
Je me sens nostalgique, presque deprimee de partir, et il s'est passe pas mal de choses interieurement depuis que je suis arrivee jusque dernierement, ca me chamboule et en meme temps j'ai envie d'avoir un beau depart, de profiter jusqu'au bout sans savoir vraiment comment faire. (Je perds mes dernieres journees a tourner en rond "je fais ci, non je fais ca, je vais voir ceci etc... Et au bout de la journee je n'ai rien fait ni vu personne!)
et la nostalgie des relation, mon ami avec qui ca a clashe avec qui c'est toujours en stand by et c'est avec lui que j'ai decouvert l'ile, l'autre homme dont j'aurais eu envie de me rapprocher mais finalement ca ne s'est pas presente, une rencontre amicale sur la fin du sejour que je ne sais pas trop comment gerer...

C'est quoi le plus important maitenant a faire ici maintenant?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:


Comment m'y prendre pour profiter de mon sejiur jusqu'au bout et avoir un beau depart?
:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar00D: :Tar20D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


J'ai conscience que c'est un peu vague...
Si ca vous parle bien sur.

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Ven Oct 25, 2019 1:31 pm

J'oublie de preciser que la meteo n'est pas de mon cote, vent, vagues, temperatures qui se rafraichissent... Sinon je passerais mes journees a la plage et a nager pour en profiter au maximum mais la c'est plus trop possible...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar Melodierose » Sam Oct 26, 2019 11:14 am

Bonjour,

Je vais bien :) merci pour votre attention :)
Nous avons eu pas mal de soucis de nuisances chez nous mais ça se calme depuis quelque temps dans un nouveau logement. Ca reste la ville donc trop agité pour moi, mais on est plus préservés là où l'on est maintenant. C'est un mieux qui permet de réfléchir à une suite plus sereinement (sans doute s'installer dans une autre région, évoluer professionnellement... à voir...)

Avant de regarder les tirages, j'essaye de comprendre un peu plus la situation que vous décrivez :
Je lui en ai fait part mais il ne semble pas comprendre que je puisse etre blessee. C'est comme si on parlait 2 langues differentes...


C'est à dire qu'il interprète la situation en fonction de lui (ce qu'il peut comprendre) et non de vous (votre ressenti) c'est cela ?
Il ne comprend pas mais n'imagine pas que vous puissiez vivre les choses de manière différente de lui et que cela puisse être entendu tel que c'est ?

Je suis partagee entre l'idee d'acceppter que ce n'est peut etre pas la bonne relation pour moi ou essayer de communiquer pour nous donner une chance...

Communiquer serait dans quel sens du coup ? (en lien un peu avec ce que je disais au-dessus)
Dans le sens essayer de faire admettre que vous pouvez ne pas vivre les choses comme lui et que même s'il ne comprend pas tout, il peut essayer de comprendre vos besoins, et s'ouvrir à votre manière de vivre les choses, et réciproquement ?
Ou bien dans le sens de vouloir lui faire comprendre ce qui est blessant dans son comportement ?

La nuance que j'entends entre les deux est la suivante :
dans certains cas, une personne qui nous a blessés a fait quelque chose qui ne la dérange pas elle-même, donc elle ne comprend pas parce que pour elle, si on lui faisait la même chose, ça ne la choquerait pas. Dans ce cas, je vois deux possibilités : soit elle peut entendre que ok, elle ça ne la dérange pas, mais l'autre peut être différent et avoir le droit d'être différent, son ressenti a aussi une valeur et les deux réalités doivent pouvoir exister pour avoir une relation où chacun peut être entendu dans ce qu'il est. Soit elle ne peut pas l'entendre et là il y a un gros souci parce que si on reste en relation , on "doit" en quelque sorte se plier à la réalité de l'autre, on commence à vivre dans quelque chose où on ne peut pas être soi et exister dans sa différence et son unicité. C'est grave comme situation, ça atteint l'intégrité et la liberté d'être simplement soi. Si on respecte l'autre, on doit être respecté aussi, à égalité. Aucun mode de vie, mode de pensée, ressenti, façon de voir la vie ou de la vivre n'est universel, donc personne ne doit avoir à se "plier" parce que l'autre en face ne veut pas entendre qu'il existe d'autres façons de penser et de vivre, d'autres histoires que la sienne, et d'autres vécus, ou sensibilités, qui font que telle chose qui ne le dérange pas, peut déranger l'autre. Et que ça n'est pas une preuve de manque ou un problème, c'est juste une différence de ressenti, de vécu, d'être.
Soit ça marche, soit ça marche pas, mais on peut reconnaître que ça ne marche pas tout en respectant l'altérité, la différence de l'autre. Ca ressemble à ce que vous dites quand vous dites "ce n'est pas une personne pour moi".

Dans d'autres cas, la personne fait aux autres ce qu'elle n'aimerait pas du tout qu'on lui fasse. Donc il n'y a absolument pas d'égalité dès le départ. Ce n'est pas "de bonne foi" en quelque sorte, même si ça peut ne pas être conscient, dans les faits ça fait mal pareil. Exemple : quelqu'un qui gueule sur les autres mais qui ne supporterait pas du tout qu'on lui gueule dessus... il y a deux poids deux mesures, et donc on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui fait ça. On s'affirme, on se défend, et si ça évolue en face alors peut-être on pourra discuter après. Mais on ne "communique" pas avec quelqu'un qui déjà traite les autres différemment de la façon dont il se traite lui-même et qui s'octroie des "passe-droit" en se considérant comme légitime sans remise en question . (et je ne parle pas de moments où on déborde de ses "principes" tout en le sachant et en étant simplement impuissant à faire autrement, parce qu'on est dépassé à un moment donné ; mais en étant parfaitement conscient et clair sur le fait qu'on aurait vraiment préféré agir autrement)

Je ne sais pas si déjà cela peut vous parler comme nuance, et où vous situeriez déjà la situation par rapport à ça.
J'attends votre premier retour déjà, avant de regarder les tirages.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Lun Oct 28, 2019 8:54 am

Bonjour,

Desolee pour ma reponse tardive, j'ai ete prise dans le jus du depart....

Vous etes dans quel domaine professionnel si ce n'est pas indiscret de vous demander?

C'est à dire qu'il interprète la situation en fonction de lui (ce qu'il peut comprendre) et non de vous (votre ressenti) c'est cela ?
Il ne comprend pas mais n'imagine pas que vous puissiez vivre les choses de manière différente de lui et que cela puisse être entendu tel que c'est ?

oui c'est ca.

Dans le sens essayer de faire admettre que vous pouvez ne pas vivre les choses comme lui et que même s'il ne comprend pas tout, il peut essayer de comprendre vos besoins, et s'ouvrir à votre manière de vivre les choses, et réciproquement ?
Ou bien dans le sens de vouloir lui faire comprendre ce qui est blessant dans son comportement ?

un peu les deux, dans l'idee de communiquer au sens large, parce qu'en fait il s'est braque, il a cru que je mettais fin a la relation, du moins c'est comme ca que je l'ai compris, ou alors il a pris les devant en repondant "je te souhaite bonne chance pour la suite blabla..."

Je lui ai finalement envoye un message samedi matin avant d'avoir votre reponse, histoire de ne pas rester sur un malentendu. Pas de nouvelles depuis... :?

Les tirages de la derniere fois ne sont plus trop d'actualite...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Lun Oct 28, 2019 9:55 am

Est ce que j'ai bien fait de me positionner comme je l'ai fait avec C.?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je progresse dans ma communication mais suis encore bien maladroite. Entre tout blanc ou tout noir, j'ai du mal a trouver la nuance...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar Melodierose » Mer Oct 30, 2019 8:57 am

Bonjour,

en très résumé je travaille dans l'aménagement du territoire. Intéressant mais ça a trop souvent des aspects politiques qui me fatiguent, et le mot est faible.
Je vais me reconvertir à terme notamment dans une direction beaucoup plus liée à l'écologie et la nature, mais je ne sais pas encore comment. La réflexion suit son cours.

Est ce que j'ai bien fait de me positionner comme je l'ai fait avec C.?


Il y avait une brouille, le bateleur vous représente sans doute, avec la communication dans le soleil qui tente d'arranger la situation.
Vous avez été sincère, après il faudra voir ce que ça donne, c'est sans doute là-dessus qu'il faut "rester ouvert", dans le sens ne pas se faire d'illusion dans un sens comme dans l'autre (positif ou négatif).
Il a réagi de manière assez "terre à terre" on dirait, est-ce qu'il était déjà comme ça ou bien vous avez été surprise de cette réaction ?
J'ai l'impression que vous avez besoin d'un peu de temps pour accepter ce qui s'est passé, regarder ça sous l'angle de ce qui correspond à ce que vous voulez. Il y a sans doute à laisser décanter aussi, (étoile-tempérance m'évoquent cela).
Dans la papesse envers, on peut penser à la déception que ça se passe comme ça, d'où la nécessité de prendre du temps et laisser décanter.

Avez-vous eu une réponse depuis ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Mer Oct 30, 2019 1:53 pm

Bonjour,

Il a réagi de manière assez "terre à terre" on dirait, est-ce qu'il était déjà comme ça ou bien vous avez été surprise de cette réaction ?

je ne le connais pas suffisament pour le dire mais oui j'ai ete surprise de sa reaction.

Pas de nouvelles malheureusement, et je ne pense plus que j'en aurais... Avant cet accrochage on avait prevu de se revoir le 29 car il etait de passage en region parisienne pour une escale entre deux vol et moi aussi, mais il ne m'a pas recontactee...
Grosse deception :(
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Messagepar mimi2010 » Mer Oct 30, 2019 7:03 pm

Pourquoi ca n'a pas marche avec C?
:Tar15U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar06D:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron