amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Mar Mai 13, 2008 10:05 pm

Bonsoir à tous !

je reviens vers vous suite au message de Dorian, qui m'a interpellé sur mon post "une aide financière", sur le fait que le personnage sollicité pouvait être mon "ange gardien"...

ce personnage donc, pour résumer et pour éviter de sauter de post en post, a été pour moi une grande histoire d'Amour fin des années 80, j'avais 17 ans et lui 19, pendant trois ans nous avons été entre deux mondes !! passionnés tous deux par ce qui nous arrivait ! mais une autre passion l'a éloigné de moi : la musique et au bout de ces trois ans elle fut plus forte et nous nous sommes séparés ! :roll: bref... 15 ans après s'être séparé, on se retrouve par hasard, au départ j'étais heureuse qu'il ne m'ait pas oublié puis il m'a re-séduit (alors qu'il était désormais marié avec des enfants, second mariage) et moi je suis tombée sous son charme à nouveau, comme si les 15 ans avaient été effacés !! mais au bout d'une année, le fait de vivre cette relation "cachée" ne m'a pas rendu du tout heureuse.. et cette fois c'est moi qui est rompu cette relation .. c'était en 2004, depuis je n'ai jamais eu de nouvelles de lui... mais je rêve souvent de lui.. dans mes rêves nous sommes séparés par des pièces, je sais qu'il est dans une autre pièce.. je ne cherche pas à le chercher, je sais qu'il est là... il y a deux ans, j'ai eu un rêve dont je me souviens encore...tellement j'avais l'impression qu'il était réel, tout pareil, nous ne nous voyons pas... une personne me dépose un livre je l'ouvre et je découvre un message de plusieurs pages ou je comprends qu'il me dit qu'il est en train de rompre avec sa femme et qu'il souhaitait que je sois informé... je me dis alors qu'il est "trop tard".... et je ne cherche pas à le revoir...

mes questions les voici...

Vais je revivre une histoire d'amour avec M. G ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

et une autre qui me taraude !! quels sont ses sentiments au jour d'aujourd'hui pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar10D:
:TppfFR:

pour la première question, c'est certain que ce n'est pas très engageant trois cartes à l'envers :? mais ce qui m'a sauté au yeux aussi : ce sont les trois cartes solutions, qui pourraient annoncer une relation "passionnelle" mais cachée à nouveau...?? quand au premier niveau s'agit il de notre rupture (XIII à l'envers sur le passé) ou bien pourrait il s'agir de son couple ?

tirage assez paradoxal avec le suivant sur ses potentiels sentiments à mon égard où l'on trouve cette fois trois cartes à l'endroit ??? et c'est plutot la carte de la roue à l'envers que regarde le futur (XIII droite)... l'empereur n'est pas sorti... est ce important... ?? d'ailleurs lorsque l'on pose ou questionne sur les sentiments d'un personnage masculin ?

Merci de votre attention....

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar taek » Mer Mai 14, 2008 8:41 am

Dis-moi Martine,
sais-tu où il en est de son couple actuel à ce jour ? cela pourrait peut-etre aider pour l'interprétation....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Lux Ferre » Mer Mai 14, 2008 11:51 am

1er tirage :

XIII : grosses difficultés à tourner la page
Rupture très mal vécue

XIII tranche le foyer familial. La solution est perçue à travers l’amitié, l’entraide, les enfants aussi peut-être. Il pourrait s’agir de vous et M. G en XVIIII, cela rappelant le message qu’il vous a laissé en cherchant l’aide d’une amie pour surmonter ces moments difficiles.

Au présent, on voit que le temps n’arrange pas ce mal-être en XIII, manque d’équilibre, de conciliation, …

La solution proposée semble passer par le fait de renouer une amitié avec vous.

Destin non favorable en X pour votre histoire d’amour car difficulté de clôturer le passé.

La femme dans ce tirage II semble tourner le dos à l’idée d’une relation cachée / adultère / tentation et, vu l’état de la personne, semble plus intéressée par l’amitié et l’entraide.

Le fait de faire preuve de logique (de ne pas se laisser emporter par les sentiments) semble être au cœur de la solution (II et XV).

En résumé, j’ai l’impression que les événements ne sont pas favorables à une nouvelle histoire d’amour entre vous ; et que vous lui serez plus utile en tant qu’amie en ces temps difficiles pour lui.




Pour le second tirage, j’ai l’impression qu’il vous perçoit comme la femme idéale mais une modification au futur vient quelque peu bouleverser cela.

Au niveau de l’analyse, on voit un cycle complet entre 0 et XXI – un renouveau et puis la fin d’un 1er cycle.

X me semble évoquer une fois encore cette difficulté à clôturer le passé. Une fois encore, la solution se manifeste à travers une aide / amitié sincère / amour chaleureux.


Pour résumer mon idée sur les 2 tirages, je pense que M.G. va traverser une période difficile et il va avoir besoin de votre aide. Plus en tant qu’amie qu’amante je pense. Cela n’exclu pas un amour par la suite mais pas dans un premier temps à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Mer Mai 14, 2008 4:16 pm

Bonjour Taek !

Dis-moi Martine,
sais-tu où il en est de son couple actuel à ce jour ? cela pourrait peut-etre aider pour l'interprétation...


hélas non je n'en sais rien du tout ! voila 4 ans que nous nous ne sommes pas vus !! donc pas de nouvelles ! :?


Bonjour Dorian !
Merci pour vos éclaircissements...

XIII : grosses difficultés à tourner la page
Rupture très mal vécue

est ce pour moi ? ou bien pour nous deux ? moi je confirme que cette rupture a été difficile...

XIII tranche le foyer familial. La solution est perçue à travers l’amitié, l’entraide, les enfants aussi peut-être. Il pourrait s’agir de vous et M. G en XVIIII, cela rappelant le message qu’il vous a laissé en cherchant l’aide d’une amie pour surmonter ces moments difficiles.

le message dont vous parlez ? c'est celui que j'ai vu en rêve ? :shock:

Au présent, on voit que le temps n’arrange pas ce mal-être en XIII, manque d’équilibre, de conciliation, …

toujours pareil, est ce de son couple dont vous parlez ou de ma situation ? (suis je enquiquineuse ?? oui !! :P )

La femme dans ce tirage II semble tourner le dos à l’idée d’une relation cachée / adultère / tentation et, vu l’état de la personne, semble plus intéressée par l’amitié et l’entraide.

je pense que là c'est bien moi dont il s'agit, car revivre des situations "d'attente" ne m'enchantent pas vraiment ! c'est pas ça l'amour !! :evil:

Pour le deuxième tirage :

X me semble évoquer une fois encore cette difficulté à clôturer le passé. Une fois encore, la solution se manifeste à travers une aide / amitié sincère / amour chaleureux.


qu'entendez vous par "clôturer le passé" ? il faut comprendre "rupture définitive" ??

j’ai l’impression qu’il vous perçoit comme la femme idéale mais une modification au futur vient quelque peu bouleverser cela.

bouhhhh c'est dur de lire cela ? :( il me percevrait comme la femme idéale et vivrait avec une autre mais quel idiot !! :oops:

et comment l'aider de façon amicale ? si nous, nous avons toujours fonctionné par des sentiments passionnés ensemble ? je ne comprends pas à vrai dire (ce doit être mon coté "méchée blonde" qui ressort) comment il peut demander mon amitié pour l'aider ? mais comment pourrais je l'aider !??? donne-t-on du pain à un âne qui meurt de soif ? :lol:

Merci merci en tous cas c'est passionnant de vous lire !! :D

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Dim Sep 28, 2008 11:19 am

Bonjour à tous !

voila un petit moment que je ne suis pas venue vous "voir" (mise à part de vous faire le retour sur une autre question récemment)

je viens vers vous dans le cadre toujours de cette histoire avec cet homme.. car depuis mon récent contact avec lui il me dit qu'il souhaite me revoir... moi toujours au meme stade de mes sentiments pour lui.. :oops: d'amour sincère, je me demande si je dois accepter cette re-rencontre qu'il me propose.. j'ai tellement peur de souffrir à nouveau... donc voila cette fois j'ai posé la question au Tarot ainsi : M.G est il l'homme de ma vie ?

merci de votre regard sur ce tirage !!

Martine

:Tar11U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar taek » Dim Sep 28, 2008 6:18 pm

dis-moi Martine, si tu as repris contact avec lui, sais-tu où il en est de sa situation familiale ?
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Dim Sep 28, 2008 7:23 pm

taek a écrit:dis-moi Martine, si tu as repris contact avec lui, sais-tu où il en est de sa situation familiale ?



Coucou Taek !

hélas non je ne sais rien.. nos échanges sont essentiellement téléphoniques et nous avons parlé de ma situation professionnel et précaire puis de "nous" ensuite.. et à vrai dire je n'ai pas songé "à lui demander" des nouvelles de sa femme, mais de ses enfants oui.. il a d'ailleurs été assez évasif sur le sujet.. sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à m'entretenir avec lui.. il a été rassurant et très tendre.. j'ai eu comme une sensation qu'il avait changé, il m'a dit que cela lui tenait à coeur de m'aider financièrement, et qu'il gérait cela comme une priorité.. j'ai eu aussi des petits cadeaux par la poste .... c'est bête mais moi ça me touche.. il n'a jamais été "cadeau" jusqu'ici ! et j'ai reçu un super lecteur MP3 lol !! :D :oops: enfin voila pour les nouvelles..

J'ai lu pour toi que tu avais opté pour un autre chemin... :? j'espère que tu gères au mieux et que tout cela ne t'a pas rendu amère avec la vie... :(

@ bientot de te lire Taek !

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Mar Sep 30, 2008 3:52 pm

Bonjour !

Personne n'a d'avis sur ce tirage .. est il trop simple ? trop complexe ? dites moi..

merci..

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar PERDITA » Mar Sep 30, 2008 8:08 pm

Bonsoir,

Il y a peu de lames de l'amour dans ce tirage (6 19 5). Il n'y a ni homme ni consultante. On voit plutôt un nouveau départ (1 et 5) dans le monde du travail. Je pense que tu vas t'orienter vers des horizons nouveaux et que tu vas laisser le passé derrière toi (11 et 14), même si ça bloque encore un peu (12).

Le pendu est une lame importante car elle nous montre que tu prends une pause, que tu t'es arrêtée volontairement et que tu reprendras ta route quand tu le décideras. Allez, le meilleur est devant (21) dans un monde calme et tranquille comme tu le souhaites. :D :D :D
PERDITA
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 24, 2008 8:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Mar Sep 30, 2008 8:49 pm

Merci Perdita !!

mais le nouveau départ dont tu parles n'est il pas ce qu'il me propose maintenant ?.. après 4 ans sans s'être revu.. on redémarre quelque chose !!?? parce que tu me parles de "travail" mais ma question n'était pas d'ordre professionnelle ? :?

Merci en tous cas d'avoir jeté un oeil !! :D

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar taek » Mer Oct 01, 2008 7:31 am

hello Martine !

c'est juste ce que tu dis là...le Bateleur est au présent , même si il regarde le Pendu au passé...Il me semble qu'il faille quand même faire référence à la méthode Camoin, non ? Bon, certes , je n'ai pas encore suivi le cours de tirage :| mais d'après les exemples du site commentés par Philippe Camoin , ce que tu dis ne me semble pas faux...


PERDITA a écrit:Allez, le meilleur est devant (21) dans un monde calme et tranquille comme tu le souhaites.
Bonsoir,

Il y a peu de lames de l'amour dans ce tirage (6 19 5). Il n'y a ni homme ni consultante. On voit plutôt un nouveau départ (1 et 5) dans le monde du travail. Je pense que tu vas t'orienter vers des horizons nouveaux et que tu vas laisser le passé derrière toi (11 et 14), même si ça bloque encore un peu (12).

Le pendu est une lame importante car elle nous montre que tu prends une pause, que tu t'es arrêtée volontairement et que tu reprendras ta route quand tu le décideras. Allez, le meilleur est devant (21) dans un monde calme et tranquille comme tu le souhaites. :D :D :D


Pour moi, le Pape regardant le Monde cela semble surtout signifier que Martine a besoin d'une union pour se sentir une femme épanouie...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Mer Oct 01, 2008 8:45 pm

et je rajouterais Taek, d'une union saine (sans se cacher !) :D :wink:

Merci !
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar PERDITA » Jeu Oct 02, 2008 8:17 pm

Bonsoir,

Je pense qu'il sera plus un ami (5) qu'un amoureux Mais je peux me tromper :oops: :oops:
PERDITA
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 24, 2008 8:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar Martine » Ven Oct 03, 2008 3:38 pm

Merci Perdita !!

Tant pis pour moi je n'aurai pas tout compris à ce tirage.. !

à bientôt et bonne continuation à tous ! :)
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour de jeunesse ? que de jeunesse ? ou ... plus...

Messagepar taek » Sam Oct 04, 2008 11:20 am

hello Martine,

en suivant la méthode Camoin , il est quand meme étonnant de voir l'opposition radicale en début et fin de ligne : on passe du Pendu (renversé en plus !!) au Monde !! qui en est l'exact opposé....Franchement, c'est curieux ...de plus , on a l'impression que le Bateleur se regardait au passé comme ce Pendu renversé....Et cette femme du Monde qui regarde ce Pape (il a 2 enfants MG ?) ...Bon, et si je ne me trompe , le Pape , c'est aussi l'union, non ?
Martine, je ne sais si il s'agit de MG ou non, mais il me semble que ce soit une réponse positive ... en plus, toutes ces lames à l'endroit....

Qu'en pensent les anciens élèves ?? Mouillez-vous un peu que Diable !! :mrgreen: Du concret !

Philippe Camoin, à qui j'avais posé la question lors d'un séminaire , m'a confirmé que le tarot répondait toujours à la question.... :wink:

Une précision, Martine : reflechis aussi sur le sens de ta question : "est-il l'homme de ma vie ? " : c'est très vague ....tu peux ressentir que c'est l'homme de ta vie mais cela ne veut peut-etre pas forcément dire la concrétisation d'une union... légale.... :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité