Amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amour

Messagepar maïna » Ven Déc 10, 2010 6:46 pm

ça n'a rien à voir avec ça, là tu fais comme si tu avais pas lu ce que j'ai écrit, et les passages de toi que j'ai cités.
lorsque j'ouvre mon coeur en parlant depuis mon être profond, il est extremement blessant de s'entendre dire que grosso modo ça n'est qu'un blabla mental morbide, alors que ça touche à des choses intimes.
je ne pense pas t'avoir dit que tu te complaisais dans tes problématiques, je t'ai écouté et j'ai essayé d'amener de la lumière pour montrer des pistes.
je n'ai pas jugé ce que tu as écrit, j'ai pris acte de ce que tu ressentais, de ce que tu exprimais, et j'ai fait de mon mieux pour éclairer.

il y a quelque chose qui est présent chez beaucoup de gens, c'est d'idéaliser une personne qui les aide à un moment, de croire que cette personne-là n'a pas de choses elle-même à régler, et même de le refuser, parce que quoi ? ça remettrait en cause le soutien qu'elle a pu apporter ?

c'est de l'entraide entre êtres humains qui se pratique ici, chacun apporte ce qu'il peut aux autres au moment où il le peut et selon la lumière qu'il a par rapport à ça ; ce qui ne veut pas dire que les personnes qui aident n'aient pas aussi leurs zones d'ombre à éclairer.
renier ou dévaloriser ces zones d'ombre qui sont exprimées sincèrement c'est comme rejeter la personne entière, en sous-entendant "ah tu n'es pas comme je pensais, vraiment c'est n'importe quoi"

c'est encore séparer les choses, couper les gens en morceaux, ne pas les accepter entiers et ne pas pouvoir recevoir ce qu'ils donnent à un moment sans aller chercher la petite bête ailleurs pour voir si y'aurait pas une faille.
je ne sais pas si j'ai un talent, je sais seulement que je lis le tarot parce que j'aime ça, et que je donne ce que j'ai à donner, appuyé sur ce que je suis.
et que ce que je suis est entier, et que je ne le cache pas.
je n'ai jamais caché sur ce forum quand j'avais besoin d'aide à mon tour, et ça ne m'a jamais empêchée de continuer à faire de mon mieux pour aider aussi les autres.
c'est un partage, moi j'ai la clé qui ouvre cette porte-là, une autre personne a la clé qui me manque à moi, on partage nos clés.
et personne ne les a toutes, c'est justement pour ça qu'on partage.
parce que chacun tout seul dans son coin, ça marche pas.

mais s'il y a vraiment un truc que je ne supporte pas et qui me blesse, c'est lorsque j'exprime un ressenti qu'il soit traîné dans la boue et dévalorisé en le qualifiant de ce qu'il n'est pas.
ça me donnerait presque l'impression d'entendre un mec bien macho qui dit "oh la la... encore des conneries de bonne femme ça, t'as qu'à penser à autre chose et ça ira mieux"

on ne peut pas aider les gens en ne les écoutant pas, pour aider quelqu'un il faut l'accepter entier, avec tout ce qu'il exprime, prendre tout, prendre acte, et ne rien renier ; sinon on répond à côté de la plaque et on fait du mal à l'autre.

là ça me donne l'impression d'avoir tendu une main, et d'avoir reçu en retour un coup de poing dans le ventre.
je suis pas jésus moi, je tends pas l'autre joue et je protège mon ventre.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités