Amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour

Messagepar lehiboux » Sam Déc 04, 2010 11:28 pm

Bonsoir,

Je séduis mais je ne suis pas séduis... depuis longtemps.
Je ne croise pas de femmes qui me correspondent, qui me plaisent, qui me donnent envie de m'investir avec, avec lesquelles je me sens bien dans le quotidient.
Pourquoi ?
Cela va-t-il durer ?

Merci

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Mar Déc 07, 2010 9:23 am

salut lehiboux,

Pourquoi


d'après le tarot, ou ce que j'en comprends, parce que tu ne les vois tout simplement pas.

il y a plein de belles femmes autour de toi dans le tirage, on dirait que tu es entourée de naïades :mrgreen: mais peut-être as-tu une image tellement définie de la femme que tu cherches qu'aucune qui ne corresponde pas parfaitement à cette image ne réussit à trouver "grâce" à tes yeux...

l'hermite en crise, à l'envers, au présent, on dirait - pardon si c'est un peu "cash" - que tu es renfermé sur toi-même dans ta perception des choses, dans une fermeture au monde, qui est confirmée par le pendu à l'envers.
ça n'est pas nécessairement une attitude apparente extérieure, mais une attitude intérieure, de repli, de méfiance qui peut aussi largement t'obscurcir la vue...
et t'empêcher de voir celles qui pourraient partager un bout de chemin avec toi.

peut-être que tu ne vois tout simplement pas les gens comme ils sont.

dernière chose : y'a-t-il une recherche d'"autorité" de ta part dans tes relations amoureuses ?
dans l'empereur et l'hermite à l'envers, on a potentiellement la notion de pouvoir sur l'autre, idem dans le diable.
est-ce que tu as tendance à essayer de contrôler la situation ?

en espérant que ces quelques pistes t'aident à avancer.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar lehiboux » Mar Déc 07, 2010 4:55 pm

Bonjour Maïna,

Tout d'abord merci pour ta réponse que j'ai lu et que je relirai attentivement.

"tu ne les vois tout simplement pas", c'est une réponse que l'on m'a déjà donnée.

Si, je vois des femmes s’intéresser à moi mais ce n'est pas réciproque. Pourquoi ?
Tu émets l'hypothèse que "peut-être as-tu une image tellement définie de la femme que tu cherches qu'aucune qui ne corresponde pas parfaitement à cette image ne réussit à trouver "grâce" à tes yeux..."

Consciemment, je n'ai aucune image définie. Les seuls critères que je m'impose sont : être bien avec, être touché par.
Ai-je tort ? Sont-ce des critères trop définis ?

La suite de ton analyse me semble très réaliste... de ce que j'étais dans le passé. Mais pas du présent.
Après plus de 15 ans de psychothérapie et de travail spirituel, j'ai, je crois, un peu évolué.

Ma dernière histoire sentimentale a pris fin il y a quelques mois parce que ma compagne me proposait une relation à trois. Elle était mariée et j'étais l'amant. Est- ce faire preuve de recherche d'autorité et de pouvoir sur l'autre que de souhaiter une relation à deux et de refuser une relation à trois ?

Néanmoins je vais repenser à tout ce que tu m'as écrit.

Puis-je te soumettre une autre problématique avec une autre tirage?
En apparence il n'y a pas de lien, mais une petite voix me dit que si.

Depuis 20 ans je cherche à acheter une maison ... qui me plait, dans laquelle je me sente bien.
J'en ai trouvé peu (5 ou 6) mais je n'ai jamais réussi à les acheter.
La première c'était par manque d'argent: au-dessus de mes moyens.
La seconde, j'ai dis oui à l'agence sans marchander le prix. J'ai servi d'étalon. Les propriétaires ont vendu au même prix à des amis suite à mon offre.
La troisième, c'était un terrain à bâtir. Au moment de la signature de la promesse chez le notaire, le vendeur s'est rétracté.
la quatrième,au bout de plusieurs mois, j'ai réussi à acheter le terrain. je n'ai jamais réussi à obtenir le permis de construire.
La cinquième: cafouillage de l'agence immobilière. Une autre agence a vendu à un autre acheteur.
etc...

Je suis donc depuis 20 ans en location dans une maison qui me déplaît, en mauvais état, que j'avais louée pour six mois le temps d'acheter!!!

ma vie professionnelle est considérée comme un succès.
ma vie privée avec mes enfants est considérée comme un succès.

Tu m'as expliqué, pourquoi j'échouais sentimentalement.
Pourquoi je n'arrive pas à trouver de maison?
:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci Maïna
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Mar Déc 07, 2010 5:35 pm

Salut lehiboux,

Tu sais, je lis le tarot tel qu'il est là maintenant, je ne connais pas ta vie.
Maintenant si le tarot reparle de ces énergies du passé en les mettant au présent ben... peut-être que tout n'est pas complètement résolu ?
Je ne sais pas, c'est simplement une hypothèse.

Le tarot répond ce que nous avons besoin d'entendre pour nous aider à avancer, donc il va pas te dire "si si c'est réglé", si ça ne l'est pas.

J'ai l'impression que tu te sens jugé ou attaqué et que tu me réponds en te "défendant" en quelque sorte.
J'ai hésité à poster mon interprétation, parce que je me doutais bien que ça pouvait générer ce genre de réaction, certaines choses ne sont pas très agréables à entendre, surtout quand effectivement on a déjà travaillé sur soi.
On n'aime généralement pas beaucoup avoir l'impression de se faire "ramener à la case départ".

Mais il faut pas le prendre comme ça, on repasse souvent par les mêmes "traces", simplement avec un niveau de conscience différent, et à des degrés divers.
On peut guérir le mental, l'émotionnel, et puis revenir guérir plus profondément l'énergie, parce que ce que nous sommes c'est pas seulement mental et émotionnel, et nos comportements et nos mémoires profondes ont un point d'accroche en nous parfois qui dépasse largement notre conscience, et même notre "inconscient" au sens psychanalytique du terme...

Est- ce faire preuve de recherche d'autorité et de pouvoir sur l'autre que de souhaiter une relation à deux et de refuser une relation à trois ?


Je n'en sais rien moi :lol:
Je t'ai posé cette question, qui - j'en conviens - n'est pas forcément agréable à entendre, parce que dans le tirage on avait ces deux cartes, hermite, et empereur à l'envers, qui toutes deux peuvent parler de ça.

Maintenant, tu vois en toi, tu dis oui, tu dis non, c'est toi qui sais.
Je te propose des pistes de lecture des cartes, c'est tout...

En espérant ne pas te "heurter", des précisions sur le tirage peuvent éventuellement nourrir ta réflexion. En fait tu as la colonne de l'empereur qui est toute entière basée sur le rapport de force.
Force-Empereur-Diable.
Donc c'est peut-être pas exactement une histoire de chercher l'autorité sur l'autre, mais plutôt de se mettre inconsciemment dans des relations de rapport de forces, il n'y a pas de douceur dans cette colonne, entre la femme (la force) et l'homme (l'empereur), le rapport est le diable (d'ailleurs, le total 4+11 donne aussi 15, le diable).
C'est à dire un rapport de pouvoir, où chacun cherche, plus ou moins consciemment à "tirer les ficelles", à "avoir raison", à "dominer" (psychologiquement j'entends...).

Il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, nous avons tous ces fonctionnements-là à un certain degré tant que tout n'est pas complètement nettoyé en soi, ça vient de très loins, c'est même un conditionnement global, sociétal, d'être dans le rapport de force et la compétition.

Ici on a l'hermite (toi donc), qui au lieu de voir la belle étoile qui est au-dessus de lui, ou bien la femme du monde à gauche, ou la douceur de l'ange à gauche encore, se met à l'envers pour regarder cette femme forte.
Comme si justement il cherchait ce "rapport de force", en la personne d'une femme forte, peut-être avec laquelle il va pouvoir s'affronter.
Mais du coup, effectivement, ça ne touche pas au niveau du coeur, parce que celle qui te toucherait, c'est pas la force, qui va par exemple t'amener dans des situations (de force) où tu n'as pas envie d'être (force maîtrise le pendu).
Celle qui te toucherait c'est l'étoile. Ou le monde.
Des femmes douces, que l'on voit nues dans le tarot, c'est à dire simples, vraies et authentiques, qui ne cherchent rien à prouver, rien à démontrer, qui s'en fichent complètement d'être les plus fortes ou pas, qui sont simplement elles-mêmes.

En espérant que ceci t'éclaire un peu plus...

Pour la maison :
Effectivement, peut-être un lien, je ne sais pas.
Excuse-moi si ça paraît cru, mais la phrase est vraiment énorme avec la thématique abordée précédemment :
J'ai servi d'étalon.


Hum, pour la maison d'accord.
Mais sinon, tu as "servi d'étalon" aussi d'autres fois avec des femmes ?
Ceci pourrait relier avec le précédent tirage et éventuellement expliquer aussi la tendance à entrer dans le rapport de force de peur d'être utilisé comme un objet, de "servir d'étalon" si je puis dire.
Ceci peut correspondre à ta relation "à trois" par exemple, elle te propose d'être l'amant. Bon je te fais pas un dessin, tu as compris.

L'idée d'être utilisé, et le fait de lutter inconsciemment contre ça.

Pour la maison, je ne voudrais pas extrapoler non plus à outrance.
Si tu fais le lien avec l'histoire sentimentale, alors une hypothèse : pas de maison pour l'instant parce qu'il faut trouver la femme d'abord ? ;)

Je ne sais pas, en tout cas, le parallèle avec la maison, c'est que c'est à l'inverse du sentimental.
Tu es séduit mais tu ne séduis pas.

Un équilibrage énergétique ?

Ecoute ton coeur, il y a quelqu'un quelque part pour toi.
Mais il faut que tu arrêtes de chercher des femmes comme ça :
:Tar11U:

Et que tu cherches plutôt des femmes comme ça...
:Tar17U:

Tranquille, paisible, tu vois ?
Qui t'apporte de la paix, pas encore tout ce jeu de pouvoir, de séduction, sur lequel on nous apprend à bâtir les relations entre les hommes et les femmes.

L'indicateur est simple, si tu en as besoin d'un :
quand tu es à côté d'une femme, si tu te sens super viril et gonflé à bloc par sa présence, laisse tomber, va-t-en, c'est pas la bonne.
Par contre si tu te sens en paix, les épaules dégagées, le coeur ouvert, alors... va savoir.... y'a peut-être "quelque chose" pour toi là...

Voilà en espérant que ceci puisse t'aider...
Je te souhaite le meilleur et de rencontrer celle qui te fera vibrer et avec qui tu pourras faire un bout de chemin dans la sincérité et la joie du coeur...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar lehiboux » Mar Déc 07, 2010 10:19 pm

Bonsoir Maïna,

Encore une fois mille merci pour cette réponse détaillée,
Merci de prendre de ton temps et de ton énergie pour me répondre.

Merci aussi d'avoir dépasser ton hésitation et d'avoir osé dire ce que tu ressentais.
C'est ce que je souhaite et je t'encourage à continuer. Si mon ego peut trouver parfois que c'est difficile à entendre, ce n'est pas grave. Cela le fera progresser. Donc surtout, ne te censure pas en ce qui me concerne. Je ne suis ni blessé, ni heurté.
Je demande de l'aide pour y voir plus clair et je prends tout ce que tu veux bien me donner.

Ton analyse complémentaire sur le rapport au pouvoir, aux femmes fortes est criante de vérité concernant la femme (forte) dont j'ai été l'amant pendant 8 ans. Elle décrit un passé, mais un passé d'il n'y a que 5 mois. Donc tu as raison, cette aspect est très certainement présent en moi. J'en prend mieux conscience. J'aime les femmes" fortes". Mais j'ai été marié 20 ans à une femme faible dont j'ai été le "papa protecteur" et Je suis parti.

L'inconscient est magique. "j'ai servi d'étalon". Je n'avais pas pris conscience du lien. Mais tu as raison. Plusieurs fois ? Je ne m'étais jamais posé la question, mais à y réfléchir, oui. J'ai été soit l'étalon que l'on utilise et l'on jette, soit le papa protecteur. Ni l'un, ni l'autre ne me convienne.
Une femme forte (qui s'assume, qui prend sa vie en main), tranquille et paisible, ce n'est pas possible ?

Tu dis :
"quand tu es à côté d'une femme, si tu te sens super viril et gonflé à bloc par sa présence, laisse tomber, va-t-en, c'est pas la bonne." Je suis d'accord avec toi. J'étais arrivé à la même conclusion.

" Par contre si tu te sens en paix, les épaules dégagées, le coeur ouvert, alors... va savoir.... y'a peut-être "quelque chose" pour toi là..." Ça, je ne connais pas. Pourquoi ? Ça existe ?

Concernant la maison, ta remarque est perspicace : " ... le parallèle avec la maison, c'est que c'est à l'inverse du sentimental. Tu es séduit mais tu ne séduis pas. Un équilibrage énergétique ? "

Maïna, c'est un ressenti personnel ? ou ce que dit le tarot ?

Je forme le voeux que la vie sache te remercier de ta généreuse aide.
Merci Maïna :wink:

Le Hiboux
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Mer Déc 08, 2010 10:58 am

Hola :D

Image

:mrgreen: :P

Tu as un lien particulier avec cet animal ?
Sais pas si tu as déjà cherché des infos là-dessus, le hibou est un animal fréquent et à la médecine puissante en chamanisme...
Tu as quelques infos ici déjà si ça t'intéresse :
http://www.moonbeam.be/animal/hibou.htm

Le hibou, tel que je le perçois, ça correspond plutôt bien à la carte de l'hermite...
Oiseau de nuit, vue perçante, mais tendance aussi à se replier dans l'ombre par moments. (un côté "ombrageux" en quelque sorte)

Une femme forte (qui s'assume, qui prend sa vie en main), tranquille et paisible, ce n'est pas possible ?


Si, c'est possible.
Et sans doute que maintenant pour toi la voie est ouverte, on passe souvent par les extrêmes opposés, avant de trouver le chemin médian, l'équilibre.

Ca marche aussi avec ce qui se vit en toi, l'extérieur est un miroir de notre intérieur.
Plus toi-même tu installes ça en toi, plus tu vas vibrer sur la fréquence à laquelle tu rencontreras des femmes qui sont aussi dans cette énergie équilibrée.

" Par contre si tu te sens en paix, les épaules dégagées, le coeur ouvert, alors... va savoir.... y'a peut-être "quelque chose" pour toi là..." Ça, je ne connais pas. Pourquoi ? Ça existe ?


Bien sûr :P

Tu vois ça c'est l'hermite/hibou qui se met à l'envers :P
"Ah bon ça existe ? si je les vois pas ça existe quand même ?" ;)

De manière plus "sérieuse", l'hermite a une capacité de foi immense, infinie même, mais il a aussi une capacité de "désespoir" ou de "renoncement" proportionnelle.
On peut aussi en arriver même à une forme de "cynisme", c'est l'aspect ombre de cette carte, et à mon sens aussi de l'énergie du hibou.

Tu vis à la campagne ?
Peut-être tu pourrais aller te promener la nuit, et demander que les hiboux te parlent et t'indiquent la direction pour ta vie, pour être équilibré et rencontrer une femme qui le soit aussi.
Mon petit doigt me dit qu'ils auront des infos précieuses pour toi.

Si je reviens sur cette histoire d'étalon, et le dernier tirage, l'étalon on pourrait le voir dans le chariot, à l'envers.
Il y a quelque chose d'intéressant dans ce tirage, c'est que l'on a trois cartes sur 4 qui peuvent parler du couple : impératrice, papesse, pape. Mais il manque l'empereur, qui en théorie dans le tarot est le compagnon idéal de l'impératrice.
Et si je puis dire à la place on a le chariot associé au pendu.
On a la notion d'impuissance dans ces deux cartes associées (je parle pas au sens s.e.x.u.el, mais au plan psychologique).
Ce qui peut rejoindre cette histoire de "renoncement" dont je te parlais aussi pour l'hermite à l'envers.

Le "défaitisme" du chariot est proportionnel (là encore) à sa capacité de succès, et de sentiment de "victoire" ou "triomphe". Le chariot dans le tarot c'est un gagnant, un chef, quelqu'un qui a du succès, auprès des femmes aussi, enfin bref c'est quelqu'un que tout le monde aime, admire, respecte et blablabla :P
L'écueil dans lequel il peut tomber c'est de s'évaluer lui-même à l'aune des regards que l'on porte sur lui, et finir par en devenir prisonnier, au point que s'il ne satisfait plus à certaines "exigences" de succès venant de l'extérieur, il se fout la tête en bas et alors il fait l'extrême inverse, il a l'impression qu'il est un échec sur pattes.

Tout ça ça rejoint l'étalon, à qui on demande la performance, féconder la jument, réussir, être grand, être fort, etc.

C'est ce que tu as écrit plus haut :
"ma vie professionnelle est considérée comme un succès.
ma vie privée avec mes enfants est considérée comme un succès."

Est considérée comme, ça veut dire que c'est le regard des autres, là pour le coup, qui sert d'étalon..

Ca serait bien d'enlever tous les étalons de cette histoire-là, que ça soit dans ta perception de toi ou dans le regard des autres.
Enlever tous les paramètres de comparaison, de performance, de succès ou d'échec, tout ça est très relatif.
Tu veux être heureux dans ta vie ou bien tu veux être "quelqu'un qui a du succès" ? :mrgreen:

La première chose : essaye pour l'instant déjà d'accepter que cette histoire de maison est en suspens.
Arrête de batailler pour ça, reconcentre ton énergie et tes forces. Quand ça sera le bon moment, la maison arrivera.
Comme dans le petit prince, on ne peut pas ordonner au soleil de se lever quand c'est pas le moment.

Il faut que tu récupères ton Empereur, l'énergie de l'empereur, en toi, pour que les choses se débloquent.
Le même empereur qui est dans le premier tirage et qui "manque" dans le deuxième.

Déjà l'empereur c'est pas un "gamin". Ce que je veux dire, c'est que l'on a aussi l'idée, dans l'hermite et l'empereur à l'envers du premier tirage, que tu voudrais finalement peut-être "rajeunir", recommencer à zéro, regagner les années "perdues" en quelque sorte. C'est l'empereur qui regarde le jeune Bateleur, et qui "rêve" d'être comme lui ? C'est l'hermite à l'envers, qui renie son expérience finalement, son âge, sa maturité.

Tu pourrais sans doute être un "phare" et un point d'ancrage solide et bienveillant pour beaucoup de gens, y compris une femme (mais sans pour autant devenir un père protecteur...).
Mais pour ça il faut arrêter de vouloir être ce que tu n'es pas (plus jeune, plus comme ci, moins comme ça...).
Ton expérience de vie c'est ton bien le plus précieux, c'est même le seul bien précieux, tout le reste, c'est passager et extérieur.
Mais ton expérience et la maturité qui en résulte, c'est une force, et là c'est plus la force que tu cherches à l'extérieur (hermite rgarde la force), c'est la force intérieure, la confiance, le fait d'être bien posé les pieds sur terre, bien "assis" en soi, tranquille.
Et de n'avoir plus rien à prouver, ni à soi-même, ni aux autres.

(Soit dit en passant : Tu as déjà pensé à faire des arts martiaux ? )

Tu n'es plus un jeune homme, tu n'es plus un gamin, et - la bonne nouvelle qui va avec ça - c'est que tu n'es plus un étalon pour qui que ce soit.
Tu as passé 20 ans avec une femme, 8 ans avec une autre, tu as des enfants, tu as fait du chemin déjà.
Il faut que tu honores ce chemin déjà parcouru.
C'est ce qu'on voit dans le tirage aussi avec le Mat qui atteint le Monde, le chemin du Tarot complet résumé dans ce duo de cartes.
L'ange à côté, qui veille sur tout ça.

L'hermite qui ne veut pas regarder, qui regarde le futur, alors qu'il a même pas encore honoré et reconnu son passé comme la source de sa plus grande force.

Suis allée voir Jodo en conf la semaine dernière, en voilà un d'hermite, et un sacré :D
Il a montré, sur l'estrade, le passé qui te tire vers l'arrière (aspect négatif) ou le passé qui te pousse vers l'avant : aspect positif.
Mais il peut pas te pousser si tu le fuis.

Il faut voir et reconnaître ce que tu as accompli déjà, non pas en termes de succès, ou d'échec, mais en termes de réalisation, de ce qui a été fait, ou pas fait.
Un jour mon père m'a dit (en substance), et je n'ai jamais oublié cette phrase, alors que je lui faisais part de l'abandon d'un projet que j'avais, en ayant un gros sentiment d'échec :
"nous sommes constitués et construits par tout ce que nous avons fait, et aussi tout ce que nous n'avons pas fait...."

Ce que j'en comprends aujourd'hui en y repensant, c'est qu'il faut tout prendre dans ton baluchon de Mat et ton bâton d'hermite, tout accepter, et se voir tel que l'on est, pas tel que l'on voudrait être, suite à des tas d'idées mentales ou de vieux rêves de nos parents ou autres.

On va faire un peu de "magie tarologique".... :mrgreen:
A l'endroit le vieux hibou sage :P :P
Tu y verras plus clair !
L'empereur se remet debout aussi, ça lui évitera de prendre son trône sur la tête.
Et puis diabolo, on l'enlève, il sert plus à rien.
Si tu as la lumière de l'hermite pour éclairer ta vie, tu as plus besoin de la fausse lumière du diable.

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ici, quand on remet les cartes à l'endroit, ce qui se passe c'est que l'empereur au lieu de rêver qu'il est le bateleur, au contraire, il sait qu'il est l'empereur mais il s'appuie sur l'énergie du bateleur.

L'hermite arrête de s'occuper de la Force, et récupère les enseignements de ce qu'il a vécu jusque là.

Le pendu .... je sais pas s'il faut le redresser. C'est à toi de voir si tu veux le remettre d'aplomb dès maintenant, ou pas.
Parfois il faut laisser aussi les énergies bouger et se transformer simplement.
Mais c'est toi qui vois.

Maïna, c'est un ressenti personnel ? ou ce que dit le tarot ?


Les deux, toujours les deux entremêlés... ;)
On peut pas lire le tarot sans ressenti personnel, et le ressenti personnel qui ne s'appuie pas sur le tarot risque de partir n'importe où dans des projections de soi sur l'autre.
Donc c'est les deux :D

Je forme le voeux que la vie sache te remercier de ta généreuse aide.


Merci ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar orelyh » Mer Déc 08, 2010 2:15 pm

Je me permets juste......je ne fais que passer....

je lis vos échanges avec grande attention.

Maïna, tu es extraordinaire mais je pense qu'on te l'a déjà dit quant a toi lehiboux, tu as une chance extaordinaire.....c'est que Maïna se soit penché sur ton tirage.
Rien qu'a la lecture, on se sent apaisé.

C'est tout. Il fallait juste que je puisse le dire. Excusez moi de cette intrusion intempestive dans vos échanges.

bonne chance lehiboux.
orelyh
 
Messages: 372
Inscription: Mar Avr 27, 2010 4:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar lehiboux » Jeu Déc 09, 2010 9:12 am

Bonsoir Maïna,

Les mots me manquent pour te remercier à ta juste valeur. Je ne sais pas. Je ne sais plus. :wink:
Tes paroles sont très riches. Elles me nourrissent d'autant plus qu'elles raisonnent avec force en moi.
Il me faut maintenant les digérer et les assimiler.
Le plus simplement, le plus modestement et le plus sincèrement, je te dis " merci Maïna". :wink:
Tu as un lien particulier avec cet animal ?

Je ne sais pas. En fait jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais posé la question.
Pourquoi ce pseudo ? Un choix inconscient plein de symbolique que tu me révèles!
Consciemment, c'était une allusion à mon métier exercé autrefois dans "certaines circonstances". C'était le surnom que l'on nous donnait à l'époque, à moi et à mes collègues, à cause entre autre des horaires de travail et de la vue perçante.
Pourquoi cette allusion. Je ne sais pas.
Mais je réalise aujourd'hui, que ces "circonstances particulières" ont cessé lorsque j'ai débuté un chemin spirituel : chemin qui a commencé grâce à mon épouse de l'époque (la "faible") et chemin qui a bouleversé ma vie... ainsi que celle de mon entourage.
Deux ans plus tard, je quittais la mère de mes enfants. Sans ce chemin, probablement que je n'en aurai jamais été capable...et je serai "mort à petit feu". :x
Cela a été une nouvelle naissance. :D
...Oiseau de nuit...

Autrefois j'avais beaucoup d'activité la nuit. Maintenant, plus rarement. Mais je préfère vivre le jour ... et dormir la nuit.
vue perçante, mais tendance aussi à se replier dans l'ombre par moments

J'aurais envie de dire oui... même si apparemment pour ce qui est de la vue perçante concernant les femmes se seraient plutôt non, selon toi :wink: .
En fait , j'ai l'impression de voir tout suite ce qui fait que ça ne marchera. Non je ne suis pas pessimiste. Plutôt réaliste car comme tu l'as deviné, j'ai un peu vécu. (50 ans dans 3 semaines) :wink:
Ça marche aussi avec ce qui se vit en toi, l'extérieur est un miroir de notre intérieur. Plus toi-même tu installes ça en toi, plus tu vas vibrer sur la fréquence à laquelle tu rencontreras des femmes qui sont aussi dans cette énergie équilibrée.

Ça c'est très fort et très intéressant pour moi, car il est sur que, sans avoir atteint la sagesse, je n'ai jamais été aussi serein intérieurement que maintenant. Suite aux leçons de la vie et au sentiment d'avoir été au bout de ce que je peux faire, il y a un détachement qui se produit dans de nombreux domaines et notamment à propos de la maison et d'une compagne. Je ne suis pas " en recherche, en chasse " et cela ne m'empêche, ni de dormir, ni de vivre. Je n'ai pas posé cette question sur ce forum par désespoir. Je l'ai posé dans le cadre de mon chemin, pour mieux me connaitre et continuer à évoluer, à croître. :wink:
Tu vis à la campagne ?

Actuellement oui. Après avoir passé les deux tiers de mon existence à Paris, je me suis retrouvé, malgré moi, à la campagne dans un petit village de la banlieue parisienne et j'y ai découvert... le silence. J'adore.
"ma vie professionnelle est considérée comme un succès

Tu as raison. Aux yeux des autres ... car aux miens, et tu as encore raison , je me juge, je me compare avec sévérité. Ce succès pour certain 'est bien en deçà de mes ambitions initiales. :mrgreen:
Ça serait bien d'enlever tous les étalons de cette histoire-là, que ça soit dans ta perception de toi ou dans le regard des autres...

Très juste. Je n'avais pas encore vu la situation sous cet angle. Mais ce n'est pas si facile, car si la "tête" le comprend, "les tripes"et l'ego ne semblent pas l'avoir complètement intégré. "Le naturel revient au galot"!
essaye pour l'instant déjà d'accepter que cette histoire de maison est en suspens.

Ça c'est fait. Je voulais une maison pour vivre avec mes filles. Les années passant, elles grandissent et se rapprochent de l'âge ou elles vont partir. Cette attente disparaît. Ce que je souhaite maintenant, c'est d'être bien avec... une compagne, une maison , moi même, mais d'abord être bien avec la vie.
...tu voudrais finalement peut-être "rajeunir", recommencer à zéro, regagner les années "perdues" en quelque sorte

Maïna, on peut rien te cacher! (humour) Tu lis comme dans un livre grand ouvert.C'est exact, en ce sens ou dans la mesure je n'ai jamais vécu une relation épanouissante avec une femme :x , j'ai le sentiment qu'il me manque une part importante de la vie. Mais en même temps ce n'est plus aujourd'hui une demande pressante que je veux satisfaire à n'importe quel prix. Je ne cherche pas. Je ne vais pas sur Meetic. Je ne drague pas. Je suis et advienne que pourra. Mais en même temps, j'essaie de garder un physique attrayant. Je ne fais pas de chirurgie esthétique :wink: mais pour les cheveux gris, l'ego parfois se posent de questions !!! :wink:
Tu pourrais sans doute être un "phare" et un point d'ancrage solide et bienveillant pour beaucoup de gens, y compris une femme (mais sans pour autant devenir un père protecteur...).

Exact. Comme tu l'as deviné, dans le mileu de "nayades" dans lequel je travaille, les femmes se confient volontiers à moi et me demandent conseils. J'ai plutôt une bonne écoute, en toute modestie, et elles ont tellement besoin d'être écouté :wink: ! :mrgreen:
Ton expérience de vie c'est ton bien le plus précieux, c'est même le seul bien précieux, tout le reste, c'est passager et extérieur.
Mais ton expérience et la maturité qui en résulte, c'est une force, et là c'est plus la force que tu cherches à l'extérieur (hermite regarde la force), c'est la force intérieure, la confiance, le fait d'être bien posé les pieds sur terre, bien "assis" en soi, tranquille.
Et de n'avoir plus rien à prouver, ni à soi-même, ni aux autres.

Ça c'est très puissant. Excuse moi l'expression, mais c'est de l'or en barre. Tu as raison. Je suis d'origine très modeste et mon ego a besoin de prouver à moi-même et aux autres qu'il a réussi d'une certaine manière. C'est idiot, et ce n'est pas le bonheur . La tête me le répète régulièrement mais l'ego et ses demandes sont tout de même la. Le nier et le refouler ne me fera pas progresser. Na vaut-il pas mieux le voir en face et y aller dedans pour peut-être , un jour le transcender et le dépasser.
Tu as déjà pensé à faire des arts martiaux ?

Non jamais. Pourquoi ?
Ça c'était ma réponse hier soir.(Tes conseils sont tellement riches qu'il me faut du temps pour lire et relire, ingérer, digérer et laisser monter le ressenti du coeur :wink: .)
En reprenant ce matin. Si, enfant vers l'age de 11 ans j'ai fait un an de judo. J'ai détesté car j'ai trouvé à l'époque trop violent et j'avais alors ( et peut-être toujours aujourd'hui) besoin de douceur. :roll:
L'hermite qui ne veut pas regarder, qui regarde le futur, alors qu'il a même pas encore honoré et reconnu son passé comme la source de sa plus grande force.
Suis allée voir Jodo en conf la semaine dernière, en voilà un d'hermite, et un sacré

J'y étais aussi (premier rang) et j'y serai la prochaine fois... si Dieu le veut. :wink:
Encore un nouveau regard sur le passé que je n'avais jamais eu jusqu'à présent. Je prends avec enthousiasme la leçon. Merci :wink: .
Il reste cependant un noeud qui me gêne et dont j'ai pris conscience il y a quelques mois. Je pense que c'est un obstacle à une relation saine, équilibrée et juste avec une femme dans une relation amoureuse.
Je t'explique. :wink:
Après 20 ans de vie en couple et de mariage avec la mère de mes enfants, je suis parti puis nous avons divorcé à ma demande. Elle n'était pas d'accord. Notre relation était de nature "père-fille". J'étais le père dont elle avait toujours rêvé. Celui qui protège, qui t'apprend et qui réalise tous tes désirs (avant même de les avoir émis comme il lui est arrivé de le dire).
Je ne l'ai pas quitté parce que je l'a détestais. Pas du tout. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour elle. Quand je l'ai quitté, j'ai pleuré pendant une semaine. Mais il fallait que je le fasse. Je l'ai quitté parce que mon évolution sur le chemin spirituel en tant qu'homme faisait que j'avais besoin en face de moi et à côté de moi d'une femme-femme, pas d'une femme- enfant.
Aujourd'hui j'ai toujours pour elle l'affection d'un père pour sa fille. Je la vois peu, uniquement pour les enfants. Je l'ai mise à l'abri du besoin matériel. Elle vit seul, sans compagnon et apparemment en souffre beaucoup. Elle n'a toujours pas fait le deuil de la séparation.
Voila le problème. C'est aujourd'hui ma prison. Quand il m'arrive de me projeter heureux avec une femme, son image "malheureuse" apparaît mentalement et m'empêche de profiter pleinement de cette nouvelle relation, de m'y investir totalement et d'y être"bien avec".
Je pose donc la question au tarot.
Comment faire pour me libérer de cette "prison intérieure"?
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:
Je te prie de m'excuser Maïna pour la longueur de ma réponse. Elle est pourtant très pauvre par rapport à l'exceptionnel richesse de tes recommandations. Je les ai précieusement notées pour ne pas en perdre la" moindre goutte" et pouvoir peu à peu en extraire le précieux nectar qui s'y trouve.
Que la vie soit aussi généreuse avec toi que toi tu l'as été avec moi.
Merci Maïna.

Le Hiboux

Pour répondre à Orelyh
tu as une chance extaordinaire.....c'est que Maïna se soit penché sur ton tirage.

Tu as raison j'ai une chance extraordinaire :wink: mais il ne suffit pas d'avoir une chance extraordinaire, il faut savoir en profiter : "la balle est maintenant dans mon camp".
La chance, n'est ce pas le nom que prend " Dieu", "la vie", "les esprits", quand ils veulent agir incognito :?: :?: :?:
Et n'est-elle pas là tout le temps et nous ne savons tout simplement pas la voir :?: :wink: :wink: :wink:
Bonne "vision" :wink:
Le Hiboux
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar réalité » Jeu Déc 09, 2010 10:52 am

Bonjour lehiboux ( et les autres :wink: )

Je suis aussi ce sujet avec intérêt pour sa richesse d'échange...Et je voudrais juste attirer ton attention sur quelque chose qui m'a fait écho, si ça peut te donner une clé, sait-on jamais...

Aujourd'hui j'ai toujours pour elle l'affection d'un père pour sa fille. Je la vois peu, uniquement pour les enfants. Je l'ai mise à l'abri du besoin matériel. Elle vit seul, sans compagnon et apparemment en souffre beaucoup. Elle n'a toujours pas fait le deuil de la séparation.
Voila le problème. C'est aujourd'hui ma prison. Quand il m'arrive de me projeter heureux avec une femme, son image "malheureuse" apparaît mentalement et m'empêche de profiter pleinement de cette nouvelle relation, de m'y investir totalement et d'y être"bien avec".



Une relation, même réduite en actions , existe aussi en lien d'énergie...Si ta femme se comportait en femme enfant, toi , tu étais le père...Et tu continues aujourd'hui selon tes dires... C'est ta prison, mais c'est la sienne aussi...Elle ne peut pas faire le deuil ,et toi non plus, d'une séparation qui n'existe pas puisque vous êtes toujours dans un système père-fille...

Rends-toi et rends-lui sa liberté, c'est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire...Elle va en souffrir au début car se trouver perdue, comme l'enfant dont on lâche la main, mais la joie le jour où il s'aperçoit qu'il peut et sait marcher tout seul...

Ca ne veut pas dire ne plus avoir à faire avec la mère de tes enfants, mais la laisser décider seule de sa vie, refuser ce rôle de protecteur, la renvoyer à elle-même ,qu'elle comprenne qu'elle est capable de vivre sans la tutelle d'un homme...Arrêter de l'infantiliser...Et ce jour là , vous serez deux adultes avec des relations normales qui pourront avoir chacun une vie sentimentale de leur côté...

Là, tu es parti mais tu n'as pas pris ta liberté et tu ne lui as pas rendu la sienne non plus...Faites vous ce cadeau là, et à mon avis ,c'est à toi par ton comportement vis à vis d'elle de commencer...Peut-être te demander aussi ce que ça t'apporte toi ,de jouer le père avec elle...car même si pesant, le côté protecteur est plaisant pour le narcissisme des hommes... :mrgreen:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar lehiboux » Jeu Déc 09, 2010 11:19 am

Bonjour Réalité,

Ah, non, non. Aujourd'hui, elle est seule pour décider de sa vie. Je n'interviens plus. Depuis le divorce, je n'ai plus aucun lien matériel. J'ai bien compris que si elle se comportait en enfant, j'étais bien content de me comporter en père. Mais ça c'est terminé. Le père a bien été assez nourri. Aujourd'hui, nous communiquons, rarement, et uniquement pour l'éducation des enfants. Ça représente 5 min par semaine. Je sais qu'elle est seule... parce qu'elle s'en plaint auprès de mes filles. Sinon je n'en saurai rien.

Le piège est ailleurs

Le hiboux.
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Jeu Déc 09, 2010 1:07 pm

Salut hiboux :D

Je suis heureuse d'avoir pu t'aider. ;)

J'y étais aussi (premier rang) et j'y serai la prochaine fois... si Dieu le veut. :wink:


Ah ben ça alors... :shock: :mrgreen:
Excellent :D
Comme quoi on s'est "rencontrés" (énergétiquement) avant de se rencontrer sur le forum, je comprends mieux pourquoi quelque chose m'a poussée à te répondre sur ton premier tirage.

Comment faire pour me libérer de cette "prison intérieure"?


Il faut juste que tu comprennes et que tu intègres que c'est simplement pas la bonne direction.
Le tarot ici, ne montre pas de truc à résoudre, d'aller fouiller encore dans les archives du passé, ou autre.
Il te montre juste :
le mat à l'envers, qui se détourne de son but, en retournant dans la prison du pendu.

Je pense que c'est un problème d'acceptation essentiellement.

Accepter qu'elle soit "malheureuse", ou en tout cas qu'elle soit ce qu'elle est, ce qu'elle veut, ce qu'elle construit pour sa vie elle-même, ça lui appartient et tu en es pas responsable. Et tu ne peux rien y faire non plus.

Je pense que ça se situe dans ta perception d'elle.
Tu la perçois encore comme "faible" en quelque sorte, l'étoile à l'envers, la "pauvre petite chose larmoyante" qui a besoin d'un père.
Bon je caricature évidemment, mais c'est l'idée.

Le tarot te dit ici qu'il faut que tu restaures cette image de femme en toi.
Que tu arrêtes de la "définir" comme "faible" ou autre, tout comme arrêter de définir certaines autres femmes comme fortes.
Car toute ta perception est reliée, et tu peux créer des sentiments, des émotions, voire même de la fausse "responsabilité" ou implication auprès d'une personne, à partir d'une perception erronnée ou en tout cas orientée, partiale, pas réactualisée.

Que cette femme soit "faible", ou l'ait été, ou pas, ça ne change rien au fait qu'elle a du pouvoir personnel comme tout le monde.
Et qu'il lui appartient maintenant à elle de saisir sa chance de se remettre debout.
Si tu la considères comme une faible femme, alors tu t'enfermes, parce que reviennent avec ça le cortège des responsabilités même inconscientes dont tu as voulu te libérer en la quittant, et en n'étant plus son papa protecteur.

Considère là comme aussi forte que faible, change ton regard, par la volonté, et par l'ouverture.
Considère qu'elle a comme tout le monde la possibilité de changer sa situation, et que si elle ne le fait pas, la responsabilité en grande partie lui en incombe.
Tout comme le fait de rester une "enfant" qui a besoin d'un père, tout comme le fait de ne pas se remettre de la séparation. Tout ça, c'est à elle, rend-le lui.
C'est peut-être la dernière chose que votre lien de père-fille te fait encore porter inconsciemment....
"La pauvre, elle est malheureuse etc..."

Mais non, y'a pas de "la pauvre" et pas de "faible" non plus.
Il n'y a ni fort ni faible, il y a seulement des êtres qui chacun tracent leur chemin, selon leur conscience du moment, selon leur coeur, selon leur degré de courage aussi.

Je pense aussi qu'abolir ces dernières images du passé concernant les femmes fortes ou faibles, (force-étoile, encore ces deux cartes....), tu vas vraiment là ouvrir le chemin pour rencontrer quelqu'un qui soit équilibré, c'est à dire hors des définitions mentales, des carcans d'être "comme ci ou comme ça" plutôt que d'être tout simplement soi-même.

Ne sois pas "condescendant" avec elle, ne t'apitoie pas sur elle.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un et qu'on puisse se faire à soi-même pour sa propre liberté, c'est de l'honorer et le considérer comme son égal, et de lui parler et penser à lui comme à quelqu'un qui a du pouvoir personnel, et qui n'est pas démuni ni faible, mais qui a les ressources pour réagir et pour avancer.

Il y a quelque temps j'ai quitté quelqu'un avec qui j'étais depuis 7 ans, nous étions en train d'essayer d'avoir un bébé, je suis partie comme toi, parce que c'était ma survie, et parce que l'esprit m'a appelée vers ailleurs, un autre couple, une autre vie.
Ca a été dur, et le soir où j'ai tranché, je l'ai fait vite et sans bavure, mais ça a été une explosion de souffrance de la part de mon ancien compagnon, et même en moi, car je l'aimais profondément, comme tu l'as dit, je ne l'ai pas quitté parce que je le détestais, je l'ai quitté parce que la vie et le chemin m'emmenaient ailleurs.

Quand je suis allée me coucher, ensuite, j'étais complètement en vrac, et en même temps quelque chose me tenait "là-haut", comme un fil, un point de centrage dont on ne me laissait pas m'écarter.
J'ai questionné, j'ai demandé des réponses, pourquoi j'étais "obligée" de vivre ce truc, d'infliger une telle souffrance à l'autre, et qui plus est à quelqu'un que j'aimais. Et comment le gérer.
On m'a répondu deux choses, claires nettes et précises :
- Accepte, ce qui se passe, c'est un cadeau que tu lui fais.
- Ne sous-estime jamais son pouvoir personnel, ne t'apitoie pas sur lui, respecte-le, et aie confiance en sa capacité à utiliser cet événement comme un moteur pour son évolution.

Et durant tout le temps après la rupture, quand j'étais encore en contact avec lui, je m'accrochais là-dessus, ça m'a beaucoup aidée.
Encore aujourd'hui, quand des doutes ou des vieilles images mentales reviennent encore parce que pas complètement "réglées", je m'apupie là-dessus. J'envoie seulement de l'amour vers lui, et toute ma confiance.
Je sais qu'il a tout en lui pour s'en "sortir", et tracer sa route.

Il en est de même de ton ex-femme.
Ou de qui que ce soit.

Ca ne veut pas dire qu'on ne se fasse pas aider parfois, mais l'impulsion, l'intention, on l'a tous ; à un état plus ou moins développé selon notre histoire et notre énergie interne.
Mais ça se travaille aussi.

Ton ex-femme, sois heureux pour elle.
Tu lui as fait un cadeau au même titre que tu t'en es fait un à toi-même.
Quand tu penses à elle, et à son "malheur", transforme l'image, abandonne l'image du malheur qui n'apporte rien de bon, parce que les pensées véhiculent aussi de l'énergie, si tu penses à elle malheureuse, quelque part tu lui "envoies" une énergie qui entretient son malheur.
Envoie plutôt de la lumière, du positif.
Tu sais, comme un enfant qui apprend à marcher, si quand tu penses à lui tu le vois en train de pleurer parce qu'il est tombé, et que tu te focalises là-dessus, le gamin il va pas vraiment pouvoir s'appuyer sur ton énergie pour se relever, ça va être encore plus dur pour lui, et toi ça te rend pas heureux non plus, parce que le négatif nourrit du négatif.
Au contraire, dans ces cas-là, tu vas dire à l'enfant : allez, viens, relève-toi, tu vas voir, tu vas y arriver.

Bien sur tu transposes la métaphore.... c'est juste un exemple.

Sois heureux pour vous deux, de ce qui vous est arrivé.
Vous avez été ensemble, vous avez vécu tout ça, le bon comme le mauvais, et vous en avez retiré une expérience, un "savoir", une compréhension des choses, et peut-être aussi force, courage, volonté, désir de changement....
Vous avez partagé un bout de chemin, et ensuite chacun part de son côté.
Tout ça est parfaitement en ordre.
Félicite-toi et remercie-toi de tes choix.

Celui qui ouvre la porte sur sa propre liberté fait peut-être mal à quelqu'un sur le moment, mais il lui montre aussi la porte de la liberté et qu'elle est accessible à tout le monde, et ça c'est un bien plus grand cadeau, qui dépasse la souffrance présente.

(En même temps je te dis tout ça et là pour le coup j'ai l'impression de me guérir moi-même aussi en te parlant :mrgreen: )

Dans ton tirage, on a ton pendu, qui apparaissait déjà dans les tirages précédents.
Il était d'abord à l'envers ; ensuite il s'est remis à l'endroit et tu voulais pas le regarder :P (chariot à l'envers qui s'en détourne).
Maintenant il est toujours là, comme s'il t'appelait pour te dire "you hou, j'ai un truc à te dire...", tu l'entends, tu vas vers lui, mais tu te mets à l'envers pour ça. Parce que tu veux déjà repartir vers l'avant (énergie du mat), mais que tu te forces quelque part à aller écouter ce que le pendu a à te dire.

Alors, voilà ce que je te propose, c'est de décomposer le processus.
De regarder le pendu avec les yeux de ton hermite fraîchement remis d'aplomb.
Tiens, et si tu imaginais de regarder le pendu comme Jodo le regarderait.... ;)
Tu te souviens jeudi, la fille dans le bloc imaginaire..... ce qu'il a dit, pour pouvoir en sortir...
Mais pour ça il faut accepter le bloc, se mettre les bras croisés sur la poitrine, ensuite sortir.

L'énergie c'est ça :

:Tar12U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar20U:
:TppfFR:

Dans le présent, mets-toi en hermite, tu as à peine intégré cette énergie de l'hermite, on l'a à peine remis à l'endroit que déjà tu veux le quitter.
Et être comme le mat encore, tout plein d'élan vers l'avenir :P

Le mat viendra après, l'élan viendra naturellement, et sans s'arracher à quoi que ce soit.
Regarde bien ton pendu, ta "prison", et utilise son énergie pour sortir de la prison, c'est à dire : regarder les choses autrement.

Ensuite tu pourras aller te ballader sur la montagne sacrée du jugement avec une jolie fille ni-forte-ni-faible. :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar lehiboux » Ven Déc 10, 2010 1:26 pm

Bonjour Maïna,

J'ai une question très importante à poser au tarot. :D
J'ai fais la connaissance depuis une semaine, grâce au tarot, d'une jeune femme très sensible et très fine. :D Avec générosité et intelligence, elle sait aider son prochain. :D
En revanche dès qu'il s'agit d'elle, elle se referme sur des mécanismes mortifères.
Peut-elle entendre quand il s'agit d'elle ? Est-elle prête ?
Veut-elle entendre quand il s'agit d'elle ?
Comme si elle refusait de mettre à son propre service sa sensibilité et son intelligence :oops: , comme si elle refusait d'entendre et de voir quand la vie lui parle d'elle, :oops: alors qu'elle voit particulièrement bien quand la vie parle aux autres. :D

Elle semble préférer, mais j'espère me tromper, se complaire dans sa gluglu mentale, piégée, entre autre, par la conviction que la sérénité pourrait être pépère.
S'aime-t-elle ? Je le souhaite. :wink: :D

Ma question est donc la suivante : Tarot, avec mes très humbles moyens, dois-je aider cette jeune femme ?
:Tar20U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tendresse :wink:

Le hiboux
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Ven Déc 10, 2010 1:56 pm

??????? :lol:

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar07D: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon ben maintenant y'a plus qu'à attendre que... d'autres tarologues viennent nous aider :lol:
parce que je suis bien incapable de déchiffrer mes propres tirages, ou les tirages qui m'impliquent directement... :mrgreen:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Ven Déc 10, 2010 4:46 pm

re,

En revanche dès qu'il s'agit d'elle, elle se referme sur des mécanismes mortifères.


Elle semble préférer, mais j'espère me tromper, se complaire dans sa gluglu mentale, piégée, entre autre, par la conviction que la sérénité pourrait être pépère.


Qui es-tu pour juger comme ça ?

Il m'avait semblé qu'une énergie de respect circulait ici, manifestement je me suis trompée.

Bonne continuation.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar lehiboux » Ven Déc 10, 2010 5:56 pm

Bonsoir Maïva,

Est-ce te manquer de respect et te juger que de constater que tu es "bourrée" de talent et de te le dire ?
Est-ce te manquer de respect et te juger que de t'encourager à mettre ce talent aussi à ton service, voir pour toi même comme tu vois pour les autres ?

Je ne voulais pas te blesser. Je te prie de m'excuser. :(

Amicalement

Le hiboux :(
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux
 
Messages: 9
Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 13 invités