NAD43 wrote:Christine
Hommes ou femmes dorénavant j'arrive à m'imposer, laisser de côté ceux et celles qui ne me conviennent pas.
Khristine7 wrote:NAD43 wrote:Christine
Hommes ou femmes dorénavant j'arrive à m'imposer, laisser de côté ceux et celles qui ne me conviennent pas.
voila ce que je cherchais à t'illustrer : soit tu t'imposes, soit tu degages ou tu laisses de coté. Mais ça, c'est le mode "survie", le mode "combat/dualité où l'autre est un adversaire qu'on maitrise ou qu'on ecarte, ce n'est pas le mode "je m'épanouis"...
NAD43 wrote:ça c'est bon sur le papier mais dans la réalité ???
NAD43 wrote:Je pense que je suis en marche pour me réaliser.
NAD43 wrote:PS : je m énerve parfois mais je préfère éviter car emotionnellement je me sens épuisée par la suite.
NAD43 wrote:Comment m"épanouir en tant que femme en amour ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il peut y avoir présentement un ressenti de l'impossibilité de faire le deuil ou de couper quelque chose qui n'allait pas dans ta vie ou tout au moins, tu as coupé radicalement mais il y a ensuite une impossibilité à avancer (ou tout au moins ressenti comme tel) et la femme dans la matière a l'impression de se retrouver dans une impasse, bloquée ou alors alors se ressent comme une victime solitaire dans son destin amoureux (Pendu).
la 2eme ligne : il y a quand même un soucis dans le passé...On voit quand meme une femme qui perd son pouvoir en etant soumise à une homme ou une relation qui lui met la pression ou trop dominante, trop de prise de pouvoir sur la femme. Ceci dit, ce n'est pas forcement du fait de l'homme, c'est la femme qui accepte trop, quitte à perdre sa propre autonomie et sa propre energie. Le Pape envers peut etre la trahison dont tu parles effectivement, et on voit que tu l'as mal vécue voire que tu la vis encore mal. Pourtant avec le MatRoue de fortune, tu es partie, ou tu t'es echappée pour reprendre en mains ton destin et ta vie. Donc, tu as toutes les capacités et les ressources de survie necessaires
![]()
Cela peut aussi parler de ton mari ou le pere de tes enfants, je crois me rappeler que c'etait un pervers narcissique ?
Si on continue la 2eme ligne, on voit quand meme que tu etais epanouie à un moment ? (la femme du monde est l'arcane de la femme épanouie), Elle s'est epanouie en regardant un homme (le bateleur) qui pourtant regardait une autre femme (son epouse ? l'autre femme ? ). Si on regarde cete autre femme, peut etre elle meme avait un probleme avec la S.e.xualité ou lui refusait les relations se.xuelles (peut etre avait elle, du reste, une liaison avec un autre homme marié ? ).
Je te dis tout ça pour que tu me dises si ça peut correspondre avec une femme ?
Sur un autre plan, cela peut etre toi egalement. tu dis que il t'a permis de connaitre le milieu libertin et que tout se faisait avec l'accord de l'autre. Mais tu poses la question de "t'epanouir" en amour. S'epanouir , c'est tout autre chose que de "donner son accord".
S'épanouir , c'est passer du DiableMonde , qui sont les extremités de ta 2eme ligne, dans laquelle je vois la reponse à ta question de depart. S'épanouir, c'est faire uniquement ce qui nous plait, ce qui nous transporte, ce qui nous donne de la joie, ce qui nous fait nous sentir 100 fois plus vivante !
Donner son accord, ce n'est pas forcement de l'ordre de l'epanouissement...tu aurais pu dire "je me suis eclatée dans le milieu libertin, dans la s.e.xualité à plusieurs, c'est vraiment dans ce type de relations se.x.uelles que je me sens 100 fois plus vivante, que je me sens vraiment une femme comblée".
Apres, c'est peut etre ce que tu as ressenti, simplement, tu ne l'exprimes pas ?
On peut aimer quelqu'un et pour autant, ne pas le suivre dans tous ses desirs et fantasmes, et suivre juste nos propres desirs, voire que ce soit lui qui te suive dans tes fantasmes les plus fous. La femme du Monde, c'est elle le chef, à l'inverse du Diable où on suit les desirs de l'autre, où est est asservi aux desirs de l'autre....Dans le diable, on suit, dans le Monde on est libre, on est même le chef et ce sont les autres qui suivent cette femme.Ce n'est pas du tout la même energie.
Par exemple, moi j'adore le s.e.xe et la sensualité : ben, dans le cadre d'une relation à plusieurs, ça ne me branche pas que je sois avec l'homme que j'aime et avec d'autres femmes. Mon fantasme à moi serait plutot que je sois avec mon mec et d'autres hommes uniquement ! (c'est un exemple de la femme du Monde, centre du monde avec des hommes autours).
Bref, pour tacher de repondre à ta question de depart : "Comment m"épanouir en tant que femme en amour ?"
En faisant uniquement ce qui te plait, te fait plaisir à toi et rien qu'à toi et en toute liberté, sans se soumettre à quelque pression qu'elle soit exprimée ou insidieuse... c'est toi qui sait dans quoi tu te sens comblée et realisée en amour et l' autre doit te suivre, pas l'inverse.
Bref, accepter la relation avec celui que tu aimes mais rester libre, independante. J'essaie d'illustrer ça par un exemple concret : Si celui que tu aimes, aime le parapente mais que ça t'eclate moyen, ben tu le laisses faire ça tout seul. Etre en couple, en relation, ne veut pas dire de partager tout ce que veux faire l'autreA contrario : si tu adores faire de l'escalade mais lui ça l'eclate moyen, il n'a pas besoin non plus de s'obliger à te suivre dans toutes tes passions, il vaut mieux l'encourager à faire du parapente, quitte à etre seule à faire de l'escalade !
Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de l'amour mais il faut apprendre dans la relation amoureuse à continuer à se realiser et à faire ce qui te plait (ce que tu sembles au demeurant faire quand tu es seule ) et ne pas eteindre son energie en suivant les desirs de l'autre au lieu de realiser les siens.
Philippe a une bonne illustration du Diable, je trouve : il parle d'une caravane : dans une caravane ,c'est contraignant, on est obligé d'avancer au rythme du groupe, on ne peut pas aller plus vite et ça peut etre contraignant et eteindre notre feu, notre energie propre.
La femme du Monde ne suit aucune caravane, elle est libre dans tous ses actes et elle l'assume parfaitement elle ne fait que ce qu'elle desire et que ce qui lui fait plaisir, c'est le centre du Monde.
Users browsing this forum: No registered users and 21 guests