anniversaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: anniversaire

Postby NAD43 » Sun Nov 12, 2017 2:26 pm

Ma "guerre" intérieure est plus, à l'heure actuelle, arriver à comprendre le monde qui m'entoure
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 12, 2017 2:42 pm

Je continue : en fait, pour le trouver, il faut prendre conscience que tu agis en mode "survivre" et non en mode "je me réalise". C'est à dire la croyance de devoir se battre pour s'imposer face à l'homme. Ce que tu es tout à fait capable de faire.

Mais pour se realiser, s'épanouir, c'est tout autre chose: c'est assumer ce qui te rend heureuse, t'apporte de la joie et du plaisir, ce qui n'a rien à voir. Et ça, ça diffère completement d'un être humain à l'autre, d'où parfois la difficulté de comprendre qui on est réellement car on est influencé par des modeles familiaux, societaux ou autres...qui souvent n'ont rien à voir avec ce qui nous comble et nous rend heureux sur le plan individuel. C'est la veritable individuation qui n'est pas de couper avec ce/ceux qui nous derange, mais qui est d'oser vivre, assumer ce qui nous apporte de la joie et du plaisir sans culpabilité par rapport aux autre, par rapport à l'exterieur et sans chercher une reconnaissance ou une validation de leur part...

Et d'apres ton tirage, c'est d'abord abandonner cette idée de pouvoir personnel sur notre vie (Le Pendu lâche prise par rapport à la dualité, aux energies de combat de la Lune). En fait c'est comme abandonner l'idée qu'il faille obligatoirement te battre pour vivre ce que tu merites de vivre ou ce que tu as envie de vivre dans ta vie de femme.

L'amour, c'est l'amour. Quand l'amour est veritable, on aime l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il fait. et on est aimé de la même façon. C'est ce que tu ES qui a de la valeur, et non pas ce que tu FAIS ou crois devoir faire pour avoir l'amour (negocier, communiquer, te battre, etc ). C'est ce qui te rend unique comme femme (souvent ce que les autres te repproche comme defaut :mrgreen: ) qui fait ta valeur. D'où l'idée d'abandonner toute idée de combat ou de lutte pour trouver celui qui te convient.

Mais celui qui te convient, c'est celui que tu aimes. Il n'y a pas d'Ego dans l'amour, il y a juste l'amour. Pour autant, on n'a pas besoin de se sacrifier ou de se battre pour l'amour, c'est une croyance comme ça dont il importe de te defaire (pas de sauveur/victime/bourreau, ça c'est une illusion qu'on peut avoir sur son pouvoir personnel, l'illusion qu'on maitrise notre vie en faisant une action qui nous donne l'illusion qu'on a un "impact" sur l'autre, un pouvoir sur l'autre = je sauve, j'aide, etc).
Simplement avoir confiance dans la vie, dans son destin et surtout avoir confiance que ce que tu ES profondement merite l'amour...pour peu que tu aimes et que tu assumes qui tu es véritablement :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 12, 2017 2:47 pm

NAD43 wrote:Christine
Hommes ou femmes dorénavant j'arrive à m'imposer, laisser de côté ceux et celles qui ne me conviennent pas.

voila ce que je cherchais à t'illustrer : soit tu t'imposes, soit tu degages ou tu laisses de coté. Mais ça, c'est le mode "survie", le mode "combat/dualité où l'autre est un adversaire qu'on maitrise ou qu'on ecarte, ce n'est pas le mode "je m'épanouis"... :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Sun Nov 12, 2017 3:45 pm

Khristine7 wrote:
NAD43 wrote:Christine
Hommes ou femmes dorénavant j'arrive à m'imposer, laisser de côté ceux et celles qui ne me conviennent pas.

voila ce que je cherchais à t'illustrer : soit tu t'imposes, soit tu degages ou tu laisses de coté. Mais ça, c'est le mode "survie", le mode "combat/dualité où l'autre est un adversaire qu'on maitrise ou qu'on ecarte, ce n'est pas le mode "je m'épanouis"... :idea:

ça c'est bon sur le papier mais dans la réalité ???
J'écarte celui qui agit avec violence avec moi
j'écarte celui qui tente de m'imposer ses idées
j'écarte celui qui se tait face à de la maltraitance
j'écarte celui qui tente d'abuser de ma gentillesse
...
La liste est longue.
Au lieu du mode "survie" je vois plus le côté je m'épanouie auprès de ceux qui ne me feront pas de mal et là, seulement là, je peux vivre et non plus survivre.

Jusqu'à présent je ressentais pas mal de blocage dans ma vie, à ne pas oser.
Là j'ose. J'ose dire non, j'ose me lancer dans un sport qui me tient à coeur (jusqu'à présent j'avais peur, j'ai bravé ma peur et je m'y épanouie), je commence a oser dire qui je suis réellement (bon ok à mon psycho mais j'ai choisi comme psycho quelqu'un que je connais. Cela était important dans ma démarche pour commencer à me dévoiler), j'arrive a dire certaines choses à quelque personne de mon entourage.
Je pense que je suis en marche pour me réaliser.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 12, 2017 5:28 pm

NAD43 wrote:ça c'est bon sur le papier mais dans la réalité ???

tu n'enerves Nad ? :mrgreen: C'est bien, oufff !!! je commençais à me demander si il y avait de la vie, ou tout au moins une aspérité sous le profil bien élevé de Nad ? :wink: :mrgreen: (je te taquine :wink: )

Je vais tâcher d'être plus claire dans ce que je t'explique :wink: :
Puis je me permettre de te demander ce que tu aimais le plus dans la relation avec cet homme ? je veux dire ce qui te faisait te sentir réellement plus vivante ? de quoi cette relation- au debut tout au moins- t'a-t-elle fait prendre conscience en toi, comme d'une revelation ?

NAD43 wrote:Je pense que je suis en marche pour me réaliser.

je n'en doute pas quand je lis ta dernière intervention :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Sun Nov 12, 2017 6:28 pm

Lol si j avais été énervée, vraiment énervée, je n aurais pas repondue :wink:

Avec lui durant nos 6 premières années je sentais mon coeur battre si fort que je me sentais vivre.
Il suffisait que je l entende ou le vois pour que mes angoisses disparaissent, je ne saurais expliquer pourquoi.
Il m a aidé a surmonter l après violence conjugale et de ce fait montrer et démontrer que je n étais pas la moins que rien que mon ex conjoint avait encré dans ma tete.
Il m a permis a repousser mes limites en temps que femme et assumer mes envies refoulées.
Il a su m écouter, me respecter.
Jamais je ne saurais expliquer la fusion qu il y avait entre nous.
Il était là tout simplement et très vite au fonds de moi j ai compris qu il ne serait pas un simple homme de passage.
Malgré nos disputes les autres dernières années, j étais pourtant en colère contre lui, l autre jour je parlais de lui en psychothérapie et à la seule idee qu il puisse lui arriver malheur, j ai fondu en larmes.
Il fait parti de moi, je l ai encore plus compris lors de notre separation quand j ai senti une part de moi s eteindre.

Voila Christine

PS : je m énerve parfois mais je préfère éviter car emotionnellement je me sens épuisée par la suite.
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 12, 2017 7:22 pm

Hello Nad ,

NAD43 wrote:PS : je m énerve parfois mais je préfère éviter car emotionnellement je me sens épuisée par la suite.

je comprends tres bien, je suis un peu pareil :wink:

Pourquoi vous etes vous separé finalement ? qui en pris l'initiative, tu t'en rappelles ? il etait marié, je crois ?

Peut-etre peux-tu poser la question au tarot, comment te realiser en tant que femme en amour ou dans un couple ? enfin, c'est à toi de trouver la formulation qui te convient :idea:
ça permettra peut etre d'aller au plus profond des choses plutot que de savoir si tu vas trouver ou quand tu vas trouver....et du coup, ça peut peut-etre accelerer les choses, qui sait ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Mon Nov 13, 2017 5:04 am

Bonjour Christine

C'est moi qui ait pris l'initiative. Oui il était marié (plus maintenant).
J'ai rompu parce que je ne pouvais plus vivre cette place de maitresse et puis je sentais qu'il s'éloignait de moi. Il m'a fait rentrer dans le milieu libertin, nous avions des rapports avec d'autres, ensemble ou séparément mais toujours avec l'accord de l'autre jusqu'au jour où j'ai senti quelque chose qui n'allait pas. Je n'avais pas tord, il avait vu une femme sans me le dire, je n'ai pas supporter ce mensonge.
J'ai donc craqué et je lui ais dit que c'était fini. ça s'était il y a 2 ans. Il y a 1 an, il m'avait recontacté, je ne sais pourquoi et là, j'apprend qu'il avait rencontré quelqu'un et quand nous parlions, il parlait souvent d'elle alors j'ai de nouveau coupé les ponts.

Comment m"épanouir en tant que femme en amour ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

J'ai une autre question si tu permet

pourquoi est ce que je n'ai pas d'opportunité de rencontre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfEN:

Merci et bonne journée
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Mon Nov 13, 2017 7:53 am

waouhhh, ça c'est du tirage... :mrgreen: :wink: Tu etais calme et pas dans un etat emotionnel trop negatif quand tu as fait tes tirages ?
Si c'est le cas, je t'encourage à les refaire quand tu es dans un etat emotionnel neutre , sinon, c'est parfait :wink:

Je vais regarder ça ce soir mais si entre-temps, ça inspire d'autres personnes, qu'elles n'hesitent pas à intervenir, on peut avoir des lectures differentes et complementaires à la fois...

Bonne journée
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Mon Nov 13, 2017 5:09 pm

Bonjour Christine

j'étais au calme, la journée n'avait pas encore commencée, bien dormi, j'étais zeeeeen 8)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Wed Nov 15, 2017 9:38 am

NAD43 wrote:Comment m"épanouir en tant que femme en amour ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Je regarde deja la ligne du bas et je vais te dire ce que j'en ressens, tu me diras deja si ça te parle ou pas, ok ?

il peut y avoir présentement un ressenti de l'impossibilité de faire le deuil ou de couper quelque chose qui n'allait pas dans ta vie ou tout au moins, tu as coupé radicalement mais il y a ensuite une impossibilité à avancer (ou tout au moins ressenti comme tel) et la femme dans la matière a l'impression de se retrouver dans une impasse, bloquée ou alors alors se ressent comme une victime solitaire dans son destin amoureux (Pendu).

(quand tu me repondras, ne reflechis pas trop, ne rationnalise pas, laisse justement parler les emotions).

la 2eme ligne : il y a quand même un soucis dans le passé...On voit quand meme une femme qui perd son pouvoir en etant soumise à une homme ou une relation qui lui met la pression ou trop dominante, trop de prise de pouvoir sur la femme. Ceci dit, ce n'est pas forcement du fait de l'homme, c'est la femme qui accepte trop, quitte à perdre sa propre autonomie et sa propre energie. Le Pape envers peut etre la trahison dont tu parles effectivement, et on voit que tu l'as mal vécue voire que tu la vis encore mal. Pourtant avec le Mat :arrow: Roue de fortune, tu es partie, ou tu t'es echappée pour reprendre en mains ton destin et ta vie. Donc, tu as toutes les capacités et les ressources de survie necessaires :idea:
Cela peut aussi parler de ton mari ou le pere de tes enfants, je crois me rappeler que c'etait un pervers narcissique ?

Si on continue la 2eme ligne, on voit quand meme que tu etais epanouie à un moment ? (la femme du monde est l'arcane de la femme épanouie), Elle s'est epanouie en regardant un homme (le bateleur) qui pourtant regardait une autre femme (son epouse ? l'autre femme ? ). Si on regarde cete autre femme, peut etre elle meme avait un probleme avec la S.e.xualité ou lui refusait les relations se.xuelles (peut etre avait elle, du reste, une liaison avec un autre homme marié ? ).
Je te dis tout ça pour que tu me dises si ça peut correspondre avec une femme ?

Sur un autre plan, cela peut etre toi egalement. tu dis que il t'a permis de connaitre le milieu libertin et que tout se faisait avec l'accord de l'autre. Mais tu poses la question de "t'epanouir" en amour. S'epanouir , c'est tout autre chose que de "donner son accord".
S'épanouir , c'est passer du Diable :arrow: Monde , qui sont les extremités de ta 2eme ligne, dans laquelle je vois la reponse à ta question de depart. S'épanouir, c'est faire uniquement ce qui nous plait, ce qui nous transporte, ce qui nous donne de la joie, ce qui nous fait nous sentir 100 fois plus vivante !
Donner son accord, ce n'est pas forcement de l'ordre de l'epanouissement...tu aurais pu dire "je me suis eclatée dans le milieu libertin, dans la s.e.xualité à plusieurs, c'est vraiment dans ce type de relations se.x.uelles que je me sens 100 fois plus vivante, que je me sens vraiment une femme comblée".
Apres, c'est peut etre ce que tu as ressenti, simplement, tu ne l'exprimes pas ?
On peut aimer quelqu'un et pour autant, ne pas le suivre dans tous ses desirs et fantasmes, et suivre juste nos propres desirs, voire que ce soit lui qui te suive dans tes fantasmes les plus fous. La femme du Monde, c'est elle le chef, à l'inverse du Diable où on suit les desirs de l'autre, où est est asservi aux desirs de l'autre....Dans le diable, on suit, dans le Monde on est libre, on est même le chef et ce sont les autres qui suivent cette femme.Ce n'est pas du tout la même energie.

Par exemple, moi j'adore le s.e.xe et la sensualité : ben, dans le cadre d'une relation à plusieurs, ça ne me branche pas que je sois avec l'homme que j'aime et avec d'autres femmes. Mon fantasme à moi serait plutot que je sois avec mon mec et d'autres hommes uniquement ! (c'est un exemple de la femme du Monde, centre du monde avec des hommes autours).

Bref, pour tacher de repondre à ta question de depart : "Comment m"épanouir en tant que femme en amour ?"
En faisant uniquement ce qui te plait, te fait plaisir à toi et rien qu'à toi et en toute liberté, sans se soumettre à quelque pression qu'elle soit exprimée ou insidieuse... c'est toi qui sait dans quoi tu te sens comblée et realisée en amour et l' autre doit te suivre, pas l'inverse.
Bref, accepter la relation avec celui que tu aimes mais rester libre, independante. J'essaie d'illustrer ça par un exemple concret : Si celui que tu aimes, aime le parapente mais que ça t'eclate moyen, ben tu le laisses faire ça tout seul. Etre en couple, en relation, ne veut pas dire de partager tout ce que veux faire l'autre :idea: A contrario : si tu adores faire de l'escalade mais lui ça l'eclate moyen, il n'a pas besoin non plus de s'obliger à te suivre dans toutes tes passions, il vaut mieux l'encourager à faire du parapente, quitte à etre seule à faire de l'escalade !
Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de l'amour mais il faut apprendre dans la relation amoureuse à continuer à se realiser et à faire ce qui te plait (ce que tu sembles au demeurant faire quand tu es seule ) et ne pas eteindre son energie en suivant les desirs de l'autre au lieu de realiser les siens.

Philippe a une bonne illustration du Diable, je trouve : il parle d'une caravane : dans une caravane ,c'est contraignant, on est obligé d'avancer au rythme du groupe, on ne peut pas aller plus vite et ça peut etre contraignant et eteindre notre feu, notre energie propre.
La femme du Monde ne suit aucune caravane, elle est libre dans tous ses actes et elle l'assume parfaitement elle ne fait que ce qu'elle desire et que ce qui lui fait plaisir, c'est le centre du Monde.
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Thu Nov 16, 2017 5:49 am

Bonjour Christine

il peut y avoir présentement un ressenti de l'impossibilité de faire le deuil ou de couper quelque chose qui n'allait pas dans ta vie ou tout au moins, tu as coupé radicalement mais il y a ensuite une impossibilité à avancer (ou tout au moins ressenti comme tel) et la femme dans la matière a l'impression de se retrouver dans une impasse, bloquée ou alors alors se ressent comme une victime solitaire dans son destin amoureux (Pendu).

oui c'est tout à fait ça. Je me sens comme coincée dans cette relation avec impossibilité de tourner la page.
Je n'arrive plus à avancer et c'est vrai que souvent je me demande pourquoi le destin ne me donne pas un petit coup de main pour débloquer cette situation. Je cherche comment faire pour tourner la page et passer à autre chose mais je je trouve pas de solution.

la 2eme ligne : il y a quand même un soucis dans le passé...On voit quand meme une femme qui perd son pouvoir en etant soumise à une homme ou une relation qui lui met la pression ou trop dominante, trop de prise de pouvoir sur la femme. Ceci dit, ce n'est pas forcement du fait de l'homme, c'est la femme qui accepte trop, quitte à perdre sa propre autonomie et sa propre energie. Le Pape envers peut etre la trahison dont tu parles effectivement, et on voit que tu l'as mal vécue voire que tu la vis encore mal. Pourtant avec le Mat :arrow: Roue de fortune, tu es partie, ou tu t'es echappée pour reprendre en mains ton destin et ta vie. Donc, tu as toutes les capacités et les ressources de survie necessaires :idea:
Cela peut aussi parler de ton mari ou le pere de tes enfants, je crois me rappeler que c'etait un pervers narcissique ?

pour le père de mes enfants, je ne sais pas s'il est PN mais il avait un sérieux problème psy. Mais je ne pense pas que cela parle de lui car le concernant et concernant les violences vécues, j'ai mis du temps mais j'en suis sortie.
En étant soumise à T. je l'ai bien vécu. Disons que j'avais besoin de cette période pour apprendre à me connaitre, briser les idéaux inculqués afin de ME connaitre. J'appelle cette période "il faut gouter pour savoir si l'on aime" ou bien "je veux voir pour savoir". C'est une période que j'avais besoin de vivre pour savoir jusqu'où pouvaient aller mes limites.
Ce que j'ai ma vécu et vis encore mal c'est cette sensation de trahison de la part de T. quand, les dernières années il a rencontré sans m'en parler auparavant. Et trahison et abandon quand j'ai senti qu'il s"éloignait de moi.

Si on continue la 2eme ligne, on voit quand meme que tu etais epanouie à un moment ? (la femme du monde est l'arcane de la femme épanouie), Elle s'est epanouie en regardant un homme (le bateleur) qui pourtant regardait une autre femme (son epouse ? l'autre femme ? ). Si on regarde cete autre femme, peut etre elle meme avait un probleme avec la S.e.xualité ou lui refusait les relations se.xuelles (peut etre avait elle, du reste, une liaison avec un autre homme marié ? ).
Je te dis tout ça pour que tu me dises si ça peut correspondre avec une femme ?

bien sûr que je me suis épanouie a une période, sinon cela 'aurait pas duré aussi longtemps. Comme je te l'ai écrit plus haut, c'est une période où j'ai fait le choix d'aller à l'extrème pour me connaitre. Quand quelque chose ne me convenait pas je laissais mais avant je le voir ou le voir par moi même car je ne voulais pas m'arréter aux impressions des autres.
Ce qui m'a permis de le faire, c'est que je me sentais rassurée avec T. je n'avais pas peur de foncer.
Sa femme et lui ne se correspondait pas niveau s.e.x.ualité. Je ne dirais pas qu'elle avait un problème, juste qu'ils n'étaient pas compatible car leurs envies étaient totalement différentes.

Sur un autre plan, cela peut etre toi egalement. tu dis que il t'a permis de connaitre le milieu libertin et que tout se faisait avec l'accord de l'autre. Mais tu poses la question de "t'epanouir" en amour. S'epanouir , c'est tout autre chose que de "donner son accord".
S'épanouir , c'est passer du Diable :arrow: Monde , qui sont les extremités de ta 2eme ligne, dans laquelle je vois la reponse à ta question de depart. S'épanouir, c'est faire uniquement ce qui nous plait, ce qui nous transporte, ce qui nous donne de la joie, ce qui nous fait nous sentir 100 fois plus vivante !
Donner son accord, ce n'est pas forcement de l'ordre de l'epanouissement...tu aurais pu dire "je me suis eclatée dans le milieu libertin, dans la s.e.xualité à plusieurs, c'est vraiment dans ce type de relations se.x.uelles que je me sens 100 fois plus vivante, que je me sens vraiment une femme comblée".
Apres, c'est peut etre ce que tu as ressenti, simplement, tu ne l'exprimes pas ?
On peut aimer quelqu'un et pour autant, ne pas le suivre dans tous ses desirs et fantasmes, et suivre juste nos propres desirs, voire que ce soit lui qui te suive dans tes fantasmes les plus fous. La femme du Monde, c'est elle le chef, à l'inverse du Diable où on suit les desirs de l'autre, où est est asservi aux desirs de l'autre....Dans le diable, on suit, dans le Monde on est libre, on est même le chef et ce sont les autres qui suivent cette femme.Ce n'est pas du tout la même energie.

Par exemple, moi j'adore le s.e.xe et la sensualité : ben, dans le cadre d'une relation à plusieurs, ça ne me branche pas que je sois avec l'homme que j'aime et avec d'autres femmes. Mon fantasme à moi serait plutot que je sois avec mon mec et d'autres hommes uniquement ! (c'est un exemple de la femme du Monde, centre du monde avec des hommes autours).

Nous sommes d'accord. Quand je parle de donner mon accord, c'est la principe de la Domination/Soumission. Un dominant se doit de connaitre les limites de sa soumise et en aucun cas agir, la contraindre en dehors de ces limites ou en fonction de ses seuls désirs. Il doit avoir beaucoup de communications entre eux afin de se connaitre pour pouvoir avancer. Un dominant qui n'agit que selon ses propres désirs n'est pas une personne de confiance. Il y avait des moments ou c'était moi qui agissait et lui suivait.
Ce qui me rendait vivante c'était ce lien qu'il y avait entre nous et même quand je faisais des rencontres libertines seule, il restait quand même présent.
Après il y avait notre relation de couple, pour qu'un couple puisse agir dans ce milieu il doit être solide sinon c'est sa perte assurée.
Au jour d'aujourd'hui, je ne recherche pas les rencontres libertines, comme écrit plus haut, c'est une période qui m'a permis de me connaitre. Si cela se présente et que l'envie est là (seulement dans ce cas) alors je foncerais mais ce n'est pas ce qui me manque le plus. Je veux juste rencontrer un homme avec qui je puisse m'épanouir et former un couple dans lequel je puisse être heureuse.

Bref, pour tacher de repondre à ta question de depart : "Comment m"épanouir en tant que femme en amour ?"
En faisant uniquement ce qui te plait, te fait plaisir à toi et rien qu'à toi et en toute liberté, sans se soumettre à quelque pression qu'elle soit exprimée ou insidieuse... c'est toi qui sait dans quoi tu te sens comblée et realisée en amour et l' autre doit te suivre, pas l'inverse.
Bref, accepter la relation avec celui que tu aimes mais rester libre, independante. J'essaie d'illustrer ça par un exemple concret : Si celui que tu aimes, aime le parapente mais que ça t'eclate moyen, ben tu le laisses faire ça tout seul. Etre en couple, en relation, ne veut pas dire de partager tout ce que veux faire l'autre :idea: A contrario : si tu adores faire de l'escalade mais lui ça l'eclate moyen, il n'a pas besoin non plus de s'obliger à te suivre dans toutes tes passions, il vaut mieux l'encourager à faire du parapente, quitte à etre seule à faire de l'escalade !
Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de l'amour mais il faut apprendre dans la relation amoureuse à continuer à se realiser et à faire ce qui te plait (ce que tu sembles au demeurant faire quand tu es seule ) et ne pas eteindre son energie en suivant les desirs de l'autre au lieu de realiser les siens.

Philippe a une bonne illustration du Diable, je trouve : il parle d'une caravane : dans une caravane ,c'est contraignant, on est obligé d'avancer au rythme du groupe, on ne peut pas aller plus vite et ça peut etre contraignant et eteindre notre feu, notre energie propre.
La femme du Monde ne suit aucune caravane, elle est libre dans tous ses actes et elle l'assume parfaitement elle ne fait que ce qu'elle desire et que ce qui lui fait plaisir, c'est le centre du Monde.

Nous sommes tout à fait d'accord. Je n'aimerais pas être H24 avec l'homme qui partagerais ma vie car j'estime également que le manque renforce le couple. Il y a pleins de choses que je n'aime pas et si cet homme les pratiques, je sais que je ne le suivrais pas.
Je l'ai vécu avec T. il aime courrir, pas moi, il le faisait et jamais je ne m'y suis mise pour lui faire plaisir ou autres activités. Je préférais l'encourager c'est plus sein comme attitude et chacun garde son identité.
Et tu sais, nous avions pleins de conversation ou je lui exprimais mon désaccord sur même sur la vie de tous les jours et il m'écoutait, nous avions un véritable échange de point de vue.
Non, je l'ai suivi dans le milieu libertin pour les raisons que je t'ai dit plus haut.

J'espère que mes explications t'éclaire plus dans ce que j'ai vécu avec lui et sur ce que je recherche.

Encore merci et bonne journée :D
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Thu Nov 16, 2017 9:01 am

Hello ,

merci pour tes explications :wink:

Alors quand je parlais de ne pas partager tout ce qui pouvait entraver ton energie de liberté, je ne parlais pas uniquement des activités. Il s'agit aussi de ne pas porter les problemes non résolus de l'autre, de ne pas etre un substitut à ses manques...tu n'as pas à porter ses manques ou ses souffrances.

Je m'explique : il y a un couple Chariot -Monde dans le tarot.
or on voit dans le passé le Chariot à l'envers, cet homme tourne le dos à l'Arcane sans nom : ça veut dire qu'il tourne le dos à ses peurs, à ses responsabilités, il n'ose pas couper ou faire le menage dans sa vie (souvent un couple, on voit la tete coupée d'un roi et d'une reine dans l'ASN). Or, normalement, c'est ce qu'il aurait du faire : le Chariot remis à l'endroit, assume les decisions radicales , le menage qu'il doit faire dans sa vie, il est assez mature pour le faire quand c'est le Chariot endroit.

et qui c'est qui lui apporte la solution de ses manques dans sa vie ? qui a été la "solution palliative" à son manque de courage de prendre une decision difficile ? ben la femme du Monde, soit toi. Le Monde , la femme nue, epanouie dans sa nudité, a été sa solution plutot que d'avoir le courage de quitter sa femme.

Tu lui as apporté la passion, l'incandescence, tout ce que sa femme ne lui apportait pas. Tu as bouché un manque. Mais de ce fait, il n'a pas pris la decision de quitter sa femme (comme par hasard, il l'a fait apres).

Tu parles de tout ce qu'il t'a apporté et revelé dans ta vie de femme mais prend conscience que tu as fait la même chose pour lui...tu as joué le même role finalement. Le role d'un revelateur...

Quand la femme apparait en solution pour un homme qui est bloqué dans sa vie, elle peut aussi jouer le role de "sauveur". C'est un rôle risqué car ça donne l'illusion d'un pouvoir personnel, d'une importance, comme si on n'existait que pour pour aider ou sauver quelqu'un qui a besoin de nous pour alleger sa vie ou mettre la passion qui lui manquait dans sa vie. comme si on ne pouvait etre aimée et désirée que parce qu'on apporte quelque chose qui manque à l'autre. Mais si on comble un manque, on n'est pas aimée simplement pour ce qu'on EST.

C'est donc un rôle à jouer, comme un declencheur. C'est aussi un piège. C'est comme si ce que tu etais simplement ne suffisait pas. Il faut sauver , ou combler un manque à l'autre qui ne prend pas la responsabilité de sa propre vie... :idea:
C'est inconscient et c'est souvent lié à nos energies de naissance... :idea: C'est souvent une recherche inconsciente de chercher la reconnaissance de sa propre valeur dans des yeux exterieurs, comme si on n'avait pas encore conscience que sa propre valeur est simplement liée à ce qu'on est, et non pas à ce qu'on fait ou à l'importance d'un rôle à jouer dans la vie de quelqu'un...et il y a forcement une dependance qui s'installe dans ce type de relation : si on est juste là pour combler un manque dans la vie de l'autre qui n'a pas le courage de prendre une decision difficile, et bien forcement, il n'y a pas de réelle independance, on ne s'epanouit pas car on est là pour combler un manque. et que se passe-t-il si l'autre n'a plus de manque dans sa vie ? c'est compliqué : quel autre rôle va t on endosser ? quel autre manque de l'autre va-t-on combler pour avoir la sensation d'exister ? quel autre combat à mener ?

Il t'a aimé c'est certain, on ne vit pas une telle passion autant de temps si il n'y a pas quelque chose de fort mais on peut aimer de differentes façons plusieurs hommes ou plusieurs femmes dans notre vie. Il t'a aimé pour lui avoir apporté la passion charnelle, l'intensité dans sa vie, ce qui lui manquait et ce qu'il avait en lui mais qu'il n'assumait pas pour autant pleinement.

Bref, tu as pris la bonne decision. Là, tu te retrouves dans une situation où tu as l'impression d'être bloquée. Mais c'est une bonne chose. Parfois c'est necessaire, le Pendu revient souvent dans tes tirages. Il n' y a pas d'homme idéal, la realité, la matière est ideale car elle correspond ou te renvoit ce que tu as en toi. Cet homme a été ideal pour toi à un moment, ça aide à prendre prendre conscience des choses, à savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut plus et comme tu l'as si bien dit toi-même, il n'y a qu'en experimentant les choses qu'on apprend sur soi-même et qu'on évolue :wink:

Pour le dernier tirage: je vois juste que le passé n'est pas soigné (les energies ça se sent, les inconscients communiquent entre eux) mais ça peut etre résolu neanmoins quand je vois le Pape :arrow: l'Amoureux tout en haut :wink:
Attention toutefois à ne pas se retrouver à nouveau avec un mec à probleme (Pendu) alors que toi tu es une femme puissante...il faut trouver un mec à ta mesure :wink: un type bien dans sa peau, qui a confiance en lui et qui ne cherche pas une bequille dans sa vie.

Que ceux à qui ce dernier tirage parlent, n'hesitent surtout pas à intervenir ! :wink:

Je te laisse là, j'ai dit tout ce qui me venait,

Bonne continuation et bonne journée :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Fri Nov 17, 2017 5:21 am

Bonjour Christine

Nous sommes d'accord. Il me l'a dit lui même qu'avec notre relation, il a réalisé qu'il ne pouvait plus continuer ainsi avec son ex conjointe (conjointe à l'époque), que je lui ais fait réalisé qu'il devait la quitter. D'ailleurs, je l'avais remarqué quand nous étions ensemble, à plusieurs reprises, quand il devait rentrer chez lui, il avait une réelle souffrance.
Je sais aussi qu'il m'a aimé car au delà des relations charnelles, d'autres signes me le montraient. Il me l'a avoué seulement quand nous étions séparés. A l'époque j'aurais aimé qu'il me le dise .
Je sais aussi, pour en avoir parlé avec lui que grace à ce que nous avons vécu, il a réussi a avoir un autre regard sur lui, un autre regard que celui de sa conjointe qui ne comprenait pas ses envies s.e.x.uels et qui avait un jugement sévère envers lui.

Non je ne veux pas d'un nouvel homme qu'il faudrait "soigner". D'ailleurs, il y a quelque temps, j'étais rentrée en contact avait quelqu'un qui avait des soucis à régler. Quand je m'en suis aperçue, j'ai fui. Je suis à une étape de ma vie, où je ne veux plus de soucis, plus de problématique. Des tracas, il y en aura toujours dans une vie mais le niveau doit être minime sinon cela ne me conviendra pas.

Merci pour tes lectures très justes :wink:

bonne journée
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Fri Nov 17, 2017 5:52 am

j'ai une dernière question :

je l'ai quitté par téléphone, je n'en suis pas fière mais avec cette promesse que je me suis faite il y a très longtemps (ne plus jamais pleurer devant un homme), il m'était impossible de le faire face à face.
Aujourd'hui cela va mieux.

Dire adieu à T. en face pourra t il m'aider à tourner la page et vivre mieux notre séparation ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar06U:
:TppfEN:

Merci
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT