anniversaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: anniversaire

Postby Khristine7 » Fri Nov 17, 2017 9:36 am

Hello Nad,

NAD43 wrote:je l'ai quitté par téléphone, je n'en suis pas fière mais avec cette promesse que je me suis faite il y a très longtemps (ne plus jamais pleurer devant un homme), il m'était impossible de le faire face à face.

oui, peut-etre le probleme pour toi se trouve là ? hors tarot : je ne suis pas certaine qu'il existe un moyen idéal de quitter quelqu'un, je vois bien autours de moi....j'en connais des amis même therapeutes qui essaient la communication face à face et qui parlent à l'autre, ben ce n'est pas non plus la solution idéale, il n'y a pas de mode d'emploi parfait pour quitter quelqu'un...

NAD43 wrote:Dire adieu à T. en face pourra t il m'aider à tourner la page et vivre mieux notre séparation ?

on dirait que le tarot evoque surtout le manque de courage de T. face à la communication face à face....pas certaine qu'il accepte. La Maison-dieu en solution peut evoquer plusieurs choses : une maison, un endroit, ou le fait de parler de quelque chose de sympa, joyeux plutot que de lui donner rv pour t'aider à "tourner la page", ou alors la Maison-Dieu peut aussi evoquer la puissance, l'autorité , dire adieu en face sans lui demander son autorisation auparavant en quelque sorte....
Ou alors, c'est qu'il ne voudra pas t'aider et que tourner la page relève vraiment d'un choix interieur...

Dernière hypothese: comme ça ne parle pas de tourner la page dans ton tirage (peut etre du fait que T. n'a pas forcement le courage d'une communication face à face), ça peut simplement vouloir dire que c'est l'amour, un coup de foudre, qui sera la solution pour t'aider à tourner cette page :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Sat Nov 18, 2017 4:33 am

Bonjour Christine

quand il m'a recontacté l'an dernier, j'ai su qu'il était venu a plusieurs reprises non loin de chez moi (il a de la famille ici). Je lui en ai voulu car il me recontacté (je ne sais pourquoi) mais en plus il ne fait pas la démarche de venr. Quand je lui avais dit l'importance pour moi de le revoir car je voulais connaitre ma réaction, il m'avait demander de rester ami avec moi mais tant que je n'étais pas au clair avec mes sentiments je ne savais quoi lui répondre, il avait accepté mais il trouvait toujours une excuse pour ne pas le faire.
Son manque de courage est donc plausible.

pourquoi T. ne veut il pas un face à face avec moi ?

:Tar06U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfEN:

Provoquer un face à face avec T. m'aidera t il a avancer ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar09U:
:TppfEN:

Quant au fait d'une nouvelle relation pour tourner cette page, je me dis parfois qu'il serait terrible pour moi d'avoir une nouvelle relation et m'apercevoir que c'est une relation pansement. Je n'accepterais pas d'être le pansement de quelqu'un donc je ne pourrais pas le faire. Je sais que ce n'est pas quelque chose que l'on a choisi mais je le redoute. Et puis en général les relations pansements ne durent pas.
Merci et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Thu Nov 23, 2017 6:33 pm

Hello Nad,

Je suis un peu en retard... :mrgreen:
NAD43 wrote:pourquoi T. ne veut il pas un face à face avec moi ?

je ne repondrai pas à cette question car je peux tout à fait me tromper (et pas envie de jouer à la voyante, j'ai trop vu des consultants avec des implants merdiques et faux dans la tête à cause de pseudo voyants) et T ne sera pas là pour confirmer ou infirmer mon ressenti donc je prefère m'abstenir pour ne pas t'induire en erreur :wink:

NAD43 wrote:Provoquer un face à face avec T. m'aidera t il a avancer ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar09U:
:TppfEN:

ben, je ne vois aucune carte qui se refèrent à un avancement...
Si on voit "provoquer" dans l'ASN, alors on voit bien que le mec tourne le dos à ça, il fuira ou trouvera un pretexte pour eviter ça, il voit ça durement du reste...l'Hermite peut indiquer qu'il lui faudra plus de temps pour digerer ça ou pour t'affronter (peut etre te voit il dans l'energie de l'ASN ? une rupture qu'il a vécu comme radicale pour lui, qui manquait deja de maturité emotionnelle...tu es comme une femme trop puissante pour lui, tu peux lui faire encore peur...).
Ceci dit, le tarot te dit bien dans la ligne du dessus que tu n'as pas besoin de l'assentiment du bonhomme pour avancer. La femme du monde est libre d'avancer et même si l'homme ne l'aide pas à tourner la page car il ses propres problemes à regler, rien ne l'empeche toi, d'avancer...La femme du Monde en solution décide de s'accorder ce qu'elle merite, elle en a la puissance, la capacité mentale et la volonté. Elle sait peser le pour et le contre pour se realiser et avancer.

ça peut vouloir dire : "qui m'aime me suive". Tu avances et tu t'offres dans la vie ce que tu merites et te fait du bien (tu en as toutes les capacités).

NAD43 wrote:Quant au fait d'une nouvelle relation pour tourner cette page, je me dis parfois qu'il serait terrible pour moi d'avoir une nouvelle relation et m'apercevoir que c'est une relation pansement. Je n'accepterais pas d'être le pansement de quelqu'un donc je ne pourrais pas le faire. Je sais que ce n'est pas quelque chose que l'on a choisi mais je le redoute. Et puis en général les relations pansements ne durent pas.

je ne parle pas d'une nouvelle relation pour ne pas egtre seule, je parle d'amour ou d'un nouveau coup de foudre. Quand on a un enfant, qu'on aime si on est une maman à peut près équilibrée et que par surprise tu te retrouves enceinte et qu'un 2eme enfant déboule dans ta vie, seras-tu incapable de l'aimer ? L'amour , ce n'est pas un gateau à partager, c'est infini, on a une capacité à aimer incommensurable pour peu qu'on accepte d'aimer à nouveau et de s'ouvrir à l'amour à nouveau...

Quant aux relations "pansements", c'est un peu expeditif comme dénomination, non ? :wink: ça peut faire du bien à deux personnes en même temps, parfois on a besoin de legereté et de simple plaisir dans la vie, quel que soit le temps que ça dure...et parfois, si, les relations pansements ça peut durer toute une vie : je connais des gens qui reconnaissent avoir raté la femme ou l'homme de leur vie pour moultes raisons et qui reste le reste de leur vie avec quelqu'un qui est un "2nd choix" ou qui restent seuls...mais qui sommes nous pour juger ? les vies des personnes sont parfois tres complexes et leurs mentalités également, on fait ce qu'on peut ... :wink:

Bonne soirée :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri Nov 24, 2017 4:54 am

Je reviens sur ce dernier tirage: le fait que l'homme et la femme soient à 2 niveaux différents implique que parfois dans la vie, on est obligé de passer par ce genre de phase, à savoir sans l'homme à ses côtés (sur un plan symbolique) pour apprendre à s'aimer véritablement et apprendre à se réaliser ou à être maître de son destin sans dépendre d'un homme ou s'affranchir de son soutien pour se réaliser autrement dans la vie que dans le couple. C'est juste un passage... :idea: obligé pour apprendre à s'aimer autrement. Il est parfois difficile d'apprendre à s'aimer. Parfois on ressent comme le fait que l'autre se détourne de nous comme le fait que nous ne soyons pas aimable ( du fait que ça reste une blessure profonde ou que on ne parvienne pas à tourner la page) . Mais le tarot te dit que tu es parfaite, tu es un être parfait qui n'a pas besoin de faire quoi que ce soit envers /contre /pour l'homme pour mériter l'amour. Tu mérites l'amour, point barre. Pas besoin de faire quoi que ce soit. C'est ça que tu dois intégrer en toi, idem avec cette puissance en toi.
Qui m'aime me suive.
Et parfois il faut aussi accepter d'avancer seule, ce n'est pas pour ça que tu as foiré quelque chose, au contraire :wink:
Et ce n'est pas parce que l'homme ne veut pas te parler ou ne veut pas communiquer avec toi que tu as moins de valeur :wink:, c'est en tout cas ce que te dit le tarot. La femme du monde est complète, c'est une création divine complète et parfaite, c'est quelque chose que tu dois réaliser et peu importe l'attitude de l'homme à ton égard :idea:
C'est de ce non - regard de l'homme dont tu dois t'affranchir car tu sembles toujours le chercher comme un miroir de ta valeur... En tous cas, c'est ce que je ressens de ton tirage :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri Nov 24, 2017 5:04 am

Khristine7 wrote:Je reviens sur ce dernier tirage: le fait que l'homme et la femme soient à 2 niveaux différents implique que parfois dans la vie, on est obligé de passer par ce genre de phase, à savoir sans l'homme à ses côtés (sur un plan symbolique) pour apprendre à s'aimer véritablement et apprendre à se réaliser ou à être maître de son destin sans dépendre d'un homme ou s'affranchir de son soutien pour se réaliser autrement dans la vie que dans le couple. C'est juste un passage... :idea: obligé pour apprendre à s'aimer autrement. Il est parfois difficile d'apprendre à s'aimer. Parfois on ressent comme le fait que l'autre se détourne de nous comme le fait que nous ne soyons pas aimable ( du fait que ça reste une blessure profonde ou que on ne parvienne pas à tourner la page) . Mais le tarot te dit que tu es parfaite, tu es un être parfait qui n'a pas besoin de faire quoi que ce soit envers /contre /pour l'homme pour mériter l'amour. Tu mérites l'amour, point barre. Pas besoin de faire quoi que ce soit. C'est ça que tu dois intégrer en toi, idem avec cette puissance en toi.
Qui m'aime me suive. Sans combat à mener, sans avoir à faire quoi que ce soit. Juste à être ce que tu es, avec tes qualités et tes " défauts " :wink:
Et parfois il faut aussi accepter d'avancer seule, ce n'est pas pour ça que tu as foiré quelque chose, au contraire :wink:
Et ce n'est pas parce que l'homme ne veut pas te parler ou ne veut pas communiquer avec toi que tu as moins de valeur :wink:, c'est en tout cas ce que te dit le tarot. La femme du monde est complète, c'est une création divine complète et parfaite, c'est quelque chose que tu dois réaliser et peu importe l'attitude de l'homme à ton égard :idea:
C'est de ce non - regard de l'homme dont tu dois t'affranchir car tu sembles toujours le chercher comme un miroir de ta valeur... En tous cas, c'est ce que je ressens de ton tirage :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Fri Nov 24, 2017 5:20 am

Bonjour Christine et merci pour ces longues lectures, c'est important pour moi.

Oui, avec mon psychothérapeute, je travail sur cet éloignement, sur de "deuil" de cette relation.
Grace à nos conversations (et le tarot aussi d'ailleurs), je prend conscience que pour avancer, je me dois de laisser tout ça derrière moi même la mémoire restera. Mais vivre en paix avec cette absence.

La blessure a été profonde donc forcément la guérison d'autant plus longue.

Depuis quelque temps, quand je doute je me répète "je sais qui je suis, je sais d'où je viens, ce que j'ai vécu et ce que je vaux".
Je ne fais pas que me le répèter, j'en suis également convaincue :D

J'ai entrepris des changements dans ma vie, des changements que je n'osais pas jusqu'à maintenant et voir le soutien de mes enfants, ma famille, ... me fait du bien. Ils me soutiennent mais je me rend également compte que c'est moi et moi seule qui entreprend.

Je sais que j'ai déjà évoqué cet éloignement mais à chaque fois, je revenant en force ayant du mal à lacher prise provoqué par cette peur de lacher le lien que je ressentais envers lui. Petit à petit, je sens que je lache de façon plus sereine. Avec des hauts et des bas certes mais la crainte de le faire est moins violente.

Ce que je souhaite, c'est vivre sereinement une histoire et continuer à m'épanouir dans mes projets actuels et surement de nouveaux projets si je venais à rencontrer quelqu'un.
Rencontrer quelqu'un non plus pour être dépendante mais parce que l'on a toujours besoin d'avoir quelqu'un auprès de nous hormis nos proches.

Encore merci Christine et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT