Appart en location la cata

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Appart en location la cata

Notapor Khristine7 » Mon Aug 18, 2025 3:13 pm

hello Zosha,

même si je t'aurais dit d'être prudente, ton dernier tirage va dans ton sens... :idea:

Bisous
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sam77 » Mon Aug 18, 2025 4:46 pm

Bonjour Zosha,

On croise les doigts... courage !

Sam
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Aug 19, 2025 9:38 am

Bonjour à tous,

Ma lettre est terminée.

Envoyer la lettre ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Puis Entamer les démarches pour la revente ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Aug 19, 2025 2:51 pm

Hello,
La lettre est à l'endroit donc positive, ceci étant le Pape (soit la transmission) lui tourne le dos... :?:
Ton compagnon est il défavorable à cette lettre ?
En solution, L'Hermite qui surveille ou prend du recul par rapport à un homme qui semble un peu dangereux.... (empereur envers adossé au Diable)
L'Hermite peut aussi être un gardien de nuit ou un détective ? Ou simplement prendre le temps ou le recul ?

Pour le 2nd tirage, c'est difficile car hypothétique ou lié à l'exécution de l'envoi de la lettre ?
Mais il en ressort quand même une énergie d'action, de décision et de trancher, de se débarrasser de tout ce qui est compliqué, pour quelque chose de nouveau ou pour une forme de "pouvoir" par rapport du genre "merde, ça suffit tout ça !" :mrgreen:
Mais je peux tout à fait me tromper...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Aug 20, 2025 7:12 am

Salut Kristine,

J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de la mer :D

Comme d'hab tu as vu juste. Oui mon conjoint est plutôt contre la lettre car il dit que nous n'avons rien constaté nous-même. Il a raison :idea:
Mais je vais quand même envoyer :mrgreen:

J'ai appris hier qu'un collectif est en train de se constituer, ça m'a rassurée, il y a quelques bobos qui veulent faire des lettres. J'ai appris aussi que la police municipale est venue mais ils ont été voir des résidents "normaux", des naaaazes !! (ou alors c'est fait exprès).

L'homme dangereux c'est F le propriétaire des mecs du réseau, ou bien A, un voisin d'âge mûr dont je pensais qu'il était le gardien des lieux mais j'ai entendu dire que lui aussi est un bandit :evil: Pffff...Les 2 se connaissent, ils m'ont dit qu'ils ont déjà viré des squatteurs par les armes (normal ! :lol: )
Le problème c'est F qui est propriétaire et qui fout le bordel. Même s'il part en prison quelques années ou mois, il sera toujours propriétaire des lieux, sauf si saisie (c'est possible mais bon...).

Mon conjoint voulait appeler F, en lui disant : "tu sais ça commence à parler dans le quartier, c'est le bordel dans l'immeuble ça fait squat, y a des voisins qui veulent écrire des lettres à la mairie, ils dégradent la copro, ils sont pas discrets, ils ont pété la porte, il faut une nouvelle porte, dégage tes mecs car j'ai déjà un passé judiciaire et je veux pas que mon nom soit associé dans cette histoire" :!: :idea: Je trouve que c'est une excellente idée (d'autant que c'est vrai :mrgreen: ) même si on s'est dit que ça pouvait attirer l'attention sur nous alors qu'on se disait que ce gars il faut qu'il nous oublie. D'où en effet le fait de prendre du recul pour avoir la meilleure stratégie...Du recul aussi je commence à en avoir car même si les faits se révèlent avérés, je suis pas sûre que ces gars soient des grosses terreurs avec les habitants mais je peux me tromper.

Il y a quelque chose qui est vraiment étrange c'est que c'est pas mon milieu social ni culturel mais sans le vouloir mon conjoint et moi on a intégré quelque chose de presque inaccessible dans ce quartier et franchement ça me ferait vraiment ultra ultra chhhhi......er de vendre. S'il faut le faire on le fera mais je me sens comme dans une situation de rupture amoureuse ou on arrive pas à voir si on doit prendre une décision ou pas car le coeur est encore là : on n'y arrive plus mais il y a encore de choses à faire, l'histoire n'est pas terminée... Si nous vendons c'est tout un projet de vie qui tombe à l'eau + très mauvais coup financier car vente en pleine crise du quartier + copro maintenant en procédure + on a payé une gros partie au black donc méga taxe sur la plus value qui se rajoutera au prix fictif qu'on l'a acheté.

Comme dit mon conjoint, en a encore 3 semaines environs devant nous pour réfléchir car nos locataires ont dit prendre une décision entre 10 et 14 septembre. Je leur ai demandé de me donner un mois, pour moi il faut ça...

Je crois aussi qu'on a ce qu'on mérite quelque part. On a laissé le paquet à nos locataires en disant "qu'ils gèrent avec F et les gitans" et on n'a plus voulu en entendre parler. Sauf que finalement c'est pire car l'inquiétude on l'avait, on fermait juste les yeux...et on prenait pas nos responsabilités. Lundi je vais aussi appeler le syndic pour voir où ça en est ces histoires de copro. Il fait faire les choses par étape car même si on vend, j'aimerais pouvoir sauver quelques meubles avant...

Merci Kristine
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Aug 20, 2025 7:28 am

coucou :wink:

ok, je comprends....il y a bien en tous cas une notion de prendre son temps et du recul avant de decider, autant avec l'Hermite qu'avec la papesse :idea: :wink:

la mer , ça n'a duré qu'une semaine, il faisait très, très chaud, heureusement que la chambre était climatisée car j'étais avec ma mère, pas evident à son âge...

Bisous
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Aug 20, 2025 8:34 pm

Bonjour à tous,

Maintenant que j’ai envoyé ma lettre :? doit-on appeler F?
Là dessus je laisse mon conjoint l’appeler, il arrive toujours à « s’entendre » avec ce genre de type.

Bizarre la justice inversée, comme si finalement j’avais peut-être pas vu juste dans ma démarche…?
J’espère qu’un accord sera possible, même si on doit jouer le jeu de faire semblant. Toujours l’asn en début de tirage.
Que veut-elle me dire ? Pourtant c’est pas que je ne me suis pas bougée en quelques jours j’ai fait un travail monstre, qui selon moi sera utile même en cas de revente..

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Nos locataires, c’était peut-être pas le bon choix non plus ?
Est-ce le bon chemin de les garder ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar16U:
:TppfFR:

Désolée pour ces tirages à répétition, je suis dans le flou actuellement…
Merci
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Aug 21, 2025 8:40 am

Hello, v

Peut-être formuler autrement ta question? " doit on", c'est un peu limite... Surtout si ton compagnon est déjà décidé...
Peut-être simplement demander si c'est un bon choix de le faire ou si il vaudrait mieux s'abstenir ?
Parce que le Diable peut être F mais ça peut aussi être se diriger vers un Piège... Je me méfie avec Diabolo... Autant valider avec d'autres questions posées un peu différemment...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Aug 21, 2025 10:11 am

Coucou Kristine,

Pour l’instant je vais laisser un peu reposer car j’ai fait les comptes avec mon père ce matin et une decision pourrait se dessiner. J’attends encore d’y penser mais maintenant que j’ai envoyé les lettres un nouveau calendrier s’imposerait. Téléphoner au syndic et à l’agence qui nous l’a vendu lundi pour une estimation de comment avance la procédure de l’immeuble. Il faudra peut-être que j’aille sur place.

Finalement l’hermite pourrait être mon père, un conseil avisé que nous prenons en compte mon conjoint et moi…

J’aurai d’autres questions mais pour l’instant l’ordre des actions sont plus claires et peut-être que le destin jouera aussi son rôle qui sait.

Merci beaucoup
Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor vittel » Fri Aug 22, 2025 12:41 pm

bonjour ,
j'ai eu le meme probleme , j'avais fait confiance à une assistante sociale qui m'avait garanti que le locataire qu'elle me presentait etait clean ( ancien SDF et toxico ) je suis un peu trop gentille alors j'ai fait confiance , et bien sur il a continué ses trafics , la loi dit que le locataire doit utiliser le logement en "bon pere de famille" , ce qui n'etait pas le cas et c'est la police qui m'a interpellée pour savoir si j'etais victime ou complice ... au final , eureka les flics m'ont bcp aidée à faire appliquer la loi pour m'en debarrasser et meme si ça a mis plusieurs mois ( c'etait au debut de l'hiver ,..treve hivernale etc ) j'ai pu le faire partir .
la police n'est pas tjrs laxiste , je croise les doigts pour vous
vittel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Aug 22, 2025 1:48 pm

Bonjour Vittel,

C'est gentil mais ce le problème ne vient pas de mon locataire mais du locataire en dessous.

Mon locataire ne fait pas de trafic, ils détestent ça.

Contente de savoir que l'issue fut bonne malgré tout pour toi.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Aug 22, 2025 1:58 pm

Bonjour à tous,

Je suis un peu lost in translation, c'est le cas de le dire...j'y comprends plus rien, qui dit vrai ou pas. J'ai des infos contradictoires.

Je vais rester sur le qui-vive et commencer à me renseigner côté copro. En attendant nous devons patienter jusqu'au 14 septembre, date annoncée par les propriétaires des dealers pour leur départ - parait-il et soit-disant :roll:
Mon conjoint a appelé F mais ce dernier n'a pas rappelé après avoir eu le message.

L'immeuble va t-il revenir au calme ?

:Tar08U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Je comprends que ça vous saoule mes tirages, et je vous remercie déjà de m'avoir beaucoup aidée/accompagnée. J'ai quand-même l'impression que si ce sont des sujets graves, tous ces gens font aussi tous beaucoup de bruit pour rien. Pourquoi ? parce que personne ne veut prendre ses responsabilité et refile la patate chaude à l'autre...
Mes locataires ont dit qu'ils ne nous ont pas appelé pour pas nous déranger car ils gèrent. Mais ce que l'intermédiaire m'a dit c'est qu'ils avaient un peu l'intention de se barrer de l'appart sans préavis donc je suspecte nos locataires de faire comme si tout allait bien pour ne pas que nous vendions avant qu'ils aient trouvé...difficile de savoir...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Fri Aug 22, 2025 6:13 pm

Bonjour Zosha,

Si je peux me permettre de donner mon avis, Zosha :wink:

Eh oui, difficile de savoir quand on n’est pas sur place :?

A Marseille , qui plus est, difficile de savoir qui dit vrai , c’est la commedia dell arte, des gens qui paraissent charmants sont en fait de vrais truands, d’autres dont on n’attendrait rien, vont se révéler hyper serviables etc.
C’est ce qui fait le charme de cette ville …et l’exaspération quand on en fait les frais…
Il y est souvent aussi urgent d’attendre et voir venir, surtout que vous êtes extérieurs, donc si vous pouviez récupérer la patate chaude et vous mouillez, vous…

Bref , Zosha , ce n’est pas pour te décourager, mais je crois que si vous décidez de garder cet appartement, il faut accepter que ça risque d’être un psycho drame permanent. A voir si pour vous, c’est compensé par tout ce que vous apporte cette ville si incroyablement vivante et charmeuse… :wink:

Bon courage
Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Aug 22, 2025 10:40 pm

Bonjour Lachance,

Je suis pliée de rire :lol:
Psychodrame/comedia dell arte :!: :lol: J'en peux plus :lol:

C'est tellement ça tu as tout compris :mrgreen:

Et justement c'est ça qui est très paradoxal. Je suis à la fois stressée et animée/excitée par toutes ces aventures.

Mon conjoint m'avait dit : on ira vivre en Bretagne 6 mois et quand on en s'ennuiera trop on ira se faire arnaquer à Marseille :lol: :mrgreen:

Cela dit c'est quand-même ch... Peut-être qu'au bout d'un moment on va arriver à prendre de la distance... J'ai quand-même l'impression qu'on est tous imbriqués là-dedans et je ne suis pas certaine que la famille qui nous loue l'appart nous mettrai dans la merde comme ça d'un coup...Mais on peut jamais être sûrs...

Je vais vraiment sérieusement m'atteler à cette histoire de copro et pas lâcher, là est surement la solution. Syndic = ordre.

Mais on est loin, très loin, trrrèèss très loin de cet objectif...Vu qu'il y a 3 apparts squattés/endettés sur 7 et que dans les 4 qui restent il y a le propriétaire F pour qui je ne voterai jamais, je ne sais pas comment on va faire...Dans les 2 cas vendre ou pas, je pense qu'il faut s'en occuper donc on va faire dans le bon ordre. Mais oui en effet y a peut-être un travail de distance émotionnel à faire...Ne pas s'attendre au miracle de la tranquilité...Et concernant mon conjoint, même s'il dit que ce serait bien de vendre car trop galère à gérer à distance, je sais que ça l'embêterait vraiment...(et moi aussi bien évidemment)

Merci Lachance
Bonne soirée à toi,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sat Aug 23, 2025 6:57 am

Bonjour Zosha,

:D Eh oui, quand Marseille te prend au coeur… Difficile de ne pas être séduite, et difficile de ne pas s’exaspérer. Ce que j’en ai ressenti,moi , c’est que c’est une ville qui pulse très haut et qui du coup, te porte, mais il faut avoir son énergie au même rythme, je pense que c’est le cas des grandes villes mais là, c’est spécial , et comme je ne l’avais plus, j’ai préféré la campagne :)

Pour le syndic, s’il est bénévole, c’est forcément un propriétaire, et vu ce que tu en dis, ça semble assez insoluble effectivement :?

Par contre , si F est dans le trafic de drogues, soyez prudents , on n’est plus dans la galéjade, il y a sûrement tout un réseau derrière lui, je t’invite à lire les livres du journaliste marseillais Philippe Pujol sur ce sujet, c’est glaçant.

Bon WE
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT