appel téléphonique ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: appel téléphonique ??

Messagepar taek » Ven Mai 09, 2008 11:03 am

non, je ne pense plus vraiment à ça, j'en ai déja 2 !!
Quand je parle d'un couple qui passe de 2 à 3 , je pensais simplement du couple de mon ami (=2) qui passe à 3 (avec moi) ; le tarot me répondrait simplement, non ? Oui, mon ami a dit qu il y a eu une autre femme (donc 3 personnes au total....). Je ne sais si je suis très claire...En fait, j'essaie d'appliquer la loi des extrémités dans ce tirage....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: appel téléphonique ??

Messagepar Véronique » Ven Mai 09, 2008 9:38 pm

Bonsoir Taek,

Je voudrais te partager quelques réflexions :

Je crois comprendre la situation que tu vis et l’envie, très humaine, de savoir ce qui va se passer : « a-t-il dit quelque chose à sa femme », « va-t-il revenir », « allons-nous vivre quelque chose », etc, etc.
Une chose me vient toujours à l’esprit lors de situations relationnelles difficiles à vivre : que puis-je faire moi, pour vivre au mieux la situation ? Quel acte constructif puis-je poser pour me sortir d’une spirale qui me tire vers le bas ?
Ta question le concerne lui : « a-t-il dit quelque chose à sa femme ? » Comme l’a dit justement Anna, pourquoi ne pas le lui demander ? Essayer de trouver une réponse par l’intermédiaire de qui que ce soit, se poser des questions, se tourmenter, tout cela demande beaucoup d’énergie. Beaucoup trop.
Tu poses la question au Tarot, une fois, deux fois, trois fois… n’y aurait-il pas là une sorte de compulsion, d’obsession ? Je ne pose pas de jugement, j’observe de manière neutre et je constate que toutes ces questions reflètent un grand malaise.

36 interprétations sont possibles concernant ton tirage :
Diable - Mat - Soleil
- il se détourne de la passion pour aller vers ses enfants
- votre relation passionnelle le fait revenir vers toi de manière plus flamboyante
- il se sent lié à sa femme et s’en retourne auprès d’elle
- etc, etc…

Soleil - Empereur - Jugement
- il concrétise sa relation avec sa femme et se retrouve en famille
- ses enfants s’épanouissent sous l’œil attentif du bon père de famille permettant ainsi un renouveau dans la famille
- il pose un regard protecteur sur votre relation et cela amène une révélation
- etc, etc…

Mais voyons ces cartes d’un autre point de vue. Que pourraient-elles t’apprendre sur toi, puisqu’il n’y a que toi qui puisse te changer ou changer ton regard sur les choses :
Diable - Mat - Soleil
Sortir des illusions, quitter tout attachement pour te diriger vers une situation plus lumineuse, sans ambiguïtés, avec ou sans lui, dans une histoire sentimentale ou autre.
Ce qui pourrait se confirmer par :
Soleil - Empereur - Jugement
D’une relation clair et saine passer à la concrétisation d’une « nouvelle vie », d’une renaissance pour toi.

Certes, cela ne répond pas à la question « a-t-il avouer quelque chose à sa femme » mais cela a au moins le mérite de te redonner les moyens d’agir sur ta vie.
Pour ma part, le Tarot est une aide au développement personnel. Un merveilleux outil d’évolution. Le cantonner à un rôle de divination est, à mon sens, réducteur et dommage.

Bien évidemment, cela est facile à dire, moins facile à faire ou à vivre… :wink:

En espérant ne pas avoir été trop longue…
Au plaisir de te lire

Bien à toi

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: appel téléphonique ??

Messagepar taek » Sam Mai 10, 2008 7:47 am

Bonjour Véronique , merci pour tous tes conseils très pertinents ! Mais, contrairement, à ce que vous semblez tous penser, je vis plutot bien cette situation....J'ai bien essayé de rompre , et , là, je suis entrée dans de réelles souffrances...Je retrouve une sérénité quand je suis de nouveau en contact avec lui...Je sais très bien la fonction du tarot, mais la vie et le chemin de chacun est parfois moins simpliste qu'on pourrait le croire, non ... et sans aucun masochisme de ma parf, mais avec un réel amour pour cet homme, je sais que je dois suivre ce chemin même si j'ignore complètement où il me mène...C'est ça aussi le chemin du Mat...Il faut faire confiance...
bon, ceci dit, si je reviens sur ces tirages, c est que j'adore Hercule Poirot ! et j'essaie de résoudre l'énigme :wink: car l'homme que j'aime est très enfermé dans sa situation difficile et dans sa souffrance depuis son enfance et si il ne me dit rien, c est qu'il a sans doute ses raisons...j'essaie de l'aider à ma façon ...Toutefois, merci encore de votre aide à tous ! :)
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: appel téléphonique ??

Messagepar Véronique » Sam Mai 10, 2008 7:50 am

Avec plaisir :D
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: appel téléphonique ??

Messagepar Lux Ferre » Mar Mai 13, 2008 6:51 am

J'aimerais néanmoins l'avis d'un pro comme Stéphane par exemple car le tarot est sensé répondre à la question.

Je pense personnelement qu'il y répond de manière très directe avec un jeu fermé à 3 cartes à l'endroit.

Si un pro nous lit, merci de jeter un oeil à cette situation très intéressante. :)
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: appel téléphonique ??

Messagepar taek » Jeu Mai 22, 2008 3:37 pm

Bonjour à tous !

un petit mot pour conclure ce post : mon "ami" m'a confirmé n'avoir rien avoué à sa femme de notre relation, même après que j'ai rompu avec lui.
Par contre, il m'a avoué de plus avoir aucune relation physique avec elle.

Il est donc intéressant pour une novice comme moi - qui n'a pas encore l'occasion de suivre un cours sur les tirages- de voir que le tarot peut répondre "non" même avec 3 cartes sans blocage...Les cartes répondent simplement autre chose ou à coté de la question finalement....Peut-etre tout simplement les cartes essaient-elles de nous dire quelque chose de plus important ? :shock:

En tous cas, c'est interessant....

bonne journée à tous !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: appel téléphonique ??

Messagepar Lux Ferre » Jeu Oct 02, 2008 11:52 am

question : A t-il avoué à sa femme pour nous deux ?

:Tar15U: :Tar00U: :Tar19U:


C'est intéressant de lire qu'il n'a plus de relations physiques avec elle car c'est très présent dans le tirage ci-dessus. On passe du **** (XV) à l'amité (XVIIII).

Mais bon, tout cela ne nous dit pas comment interpréter un tel cas où trois cartes sont à l'endroit et la réponse est négative. Je serais tenté de dire que, dans le cas présent, le tarot n'a pas répondu directement à la question ?

Je m'en remets, une fois de plus, à l'avis éclairé des professionnels du forum.

A vot ' bon coeur m'sieur dames :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités