D'accord, ne te sens pas agressée.
Si ta flamme jumelle, bien qu'elle t'ai reconnu, n'est pas prête à vivre une relation avec toi que peux-tu y changer? Sinon travailler sur toi, ton indépendance, ta spiritualité, etc
Au diable ces fumisteries !
Et au diable la pseudo spiritualité de pacotille, j'en ai assez de toute cette camelote: je veux partager quelque chose de profond et magnifique avec ma bien aimée pas moisir comme une momie avant l'âge sous prétexte que le destin m'a élu pour devenir un être de lumière ou que sais-je comme ânerie monumentale. Pourquoi pas un ange tant qu'ils y sont?
Qu'y a-t-i l de pire pour un homme d'agoniser faute de pouvoir vivre quelque chose d'
humain avec celle qu'il aime? Quelle consolation?
Trois solutions: le suicide, le renoncement (théories d'âmes jumelles ou bouddhisme si on a le courage viril du véritable auto anéantissement non aseptisé) ou accepter la tragédie de la chose quitte à mourir fou et être condamné à expier dans une autre existence.
Pour moi la spiritualité authentique n'est pas le renoncement à ce qu'on aime (cela s'appelle "stoïcisme" dans la tradition philosophique) mais une ascèse volontaire n'ayant rien à voir avec une quelconque âme jumelle. Je suis conscient qu'il peut y avoir une connexion hors norme, transcendante entre deux êtres humains mais je refuse ces théories morbides. Je pense que si deux êtres partageant une telle connexion se rencontrent c'est pour s'unir, non pour une prise de conscience individuelle et pas davantage c'est absurde!
Notre vie se passe sur terre pendant qu'on y est! Le reste n'est qu'incertitude, que pur inconnu. Pourquoi vouloir souiller l’inconnaissable, Dieu avec des certitudes bidons? Je m'y refuse catégoriquement.
Pourquoi ces malades qui vendent leurs livres sur le phénomène s'acharnent-ils donc à stériliser, dénaturer, appauvrir l'amour véritable avec leurs théories spiritualistes brumeuses?
Ces froids amoureux de l'âme que savent-ils de l'amour? De l'humain? De ce qui est supérieur à l'homme?
RIEN.
Du reste ce n'est pas ce que j'ai compris; la thérapeute auteur du bouquin explique que tant qu'on ne fait aucun deuil en notre âme c'est un signe qu'il y aura une "réunion physique" en cette vie.
Là dessus je vais chez elle histoire de voir si j'ai le courage de toquer à sa fenêtre. Je veux savoir ce qu'elle pense de tout cela, son ressenti m'intéresse infiniment plus que toute théorie déprimante .