ARCANENEUF! Quelles sont les nouvelles?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ARCANENEUF! Quelles sont les nouvelles?

Messagepar Arcaneneuf » Wed Aug 09, 2017 9:44 am

Ma persévérance est en effet assez passive, je n'exige rien de précis j'essaie de lui reparler.
C'est moins un problème de conclusion sentimentale que de dialogue.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Wed Aug 09, 2017 10:34 am

Malgré mes nombreux témoignages ici depuis un an je me sens incompris.
Lorsque j' ai le courage d'aller à sa rencontre je ne songe pas du tout que je suis en train de persévérer sentimentalement avec une proie c'est bien plus simple. Je vais voir l'être humain avec lequel j'aime le plus m'entretenir et avec lequel je me sens le mieux en ce monde (que cela soit une fille avec laquelle je souhaite un une relation intime est presque secondaire quoique loin d'être insignifiant pour autant).

S'interroger sur le bien fondé de ma persévérance revient à se demander si il serait préférable que je devienne un moine bouddhiste ou que je m’intéresse à quelqu'un d'autre (chose impossible). :lol:
D'un autre côté je conçois que mon souhait puisse sembler déraisonnable, voire vain d'un point de vue égotique d'où que je n'en parle à mon entourage. Quant au sien il est convaincu que je la harcèle en voyant cela comme un amour ordinaire non réciproque.
De son côté elle ne nie pas la connexion et semblait désireuse de me revoir il y a deux mois mais je la sens tiraillée socialement dans la mesure où sa conduite entre sans doute en contradiction avec ce qu'elle éprouve et qu'admettre le moindre intérêt pour moi la ferait à coup sur passer pour une folle ne sachant ce qu'elle veut.
Sans compter que son père qu'elle craint de contredire lui défend certainement de m'adresser la parole.

Il paraît que le contexte est moins déterminant que le ressenti, l'énergie interne mais me voyant dans l’impossibilité de lui parler alors que je suis dans une énergie positive à son égard (zéro rancœur ni mauvaises pensées) il me semble qu'il y a quelque chose à surmonter du côté du contexte.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Wed Aug 09, 2017 10:38 am

Mon tirage.

:Tar18U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Aug 22, 2017 10:37 am

Salut,

Pour répondre à tes questions avec une citation de mon ami Thoreau "si il y a un risque à prendre, prenez-le". :P

Quant à ta réaction au sujet de ma vie sentimentale l'autre jour j'ai détesté que tu te permettes non seulement de parler à la place de ma bien aimée en me déclarant froidement qu'il me fallait respecter son absence de désir d'être avec moi alors qu'elle n'a rien dit de tel lors de nos dernières rencontres en mai (remarque tu n'es pas la première à t'exprimer à sa place; d'abord son imbécile infâme de père, ensuite son crétin pervers d'ami professeur attardé ayant entièrement changé d'opinion à mon égard sur la seule base de son témoignage sans doute aussi vague qu'incomplet; deux individus très différents ayant néanmoins pour point commun d'être des névrosés dépourvus de compassion) mais aussi de remettre à nouveau en question le bien fondé de ma quête en dépit de mon inébranlable sentiment incompris quoique maintes fois formulé: plutôt crever sans avoir été embrassé une seule fois dans ma vie que de ne pas être avec elle.
Le livre dont tu me parlas l'année dernière et que je possède depuis deux mois dit qu'il ne s'agit pas d'un entêtement maladif mais d'une volonté plus profonde relevant de l'âme.
Respecter quelqu'un c'est à mon sens commencer par ne pas violer son être intime en s'exprimant à sa place, à ce titre je la respecte davantage que certains de ses proches (je suis à tel point soucieux d"éviter qu'on pense du mal d'elle que mon entourage ignore son existence).
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Aug 22, 2017 6:24 pm

Je ne pense pas m'être exprimée à sa place :) simplement si tu as le lu le livre sur les flammes jumelles, tu dois être au courant que La Réunion ne se fait pas nécessairement sur le plan physique. Les flammes jumelles c'est une reconnaissance d'âmes jumelles qui parfois sont prêtes à vivre côte à côte et parfois pas. Si ta flamme jumelle, bien qu'elle t'ai reconnu, n'est pas prête à vivre une relation avec toi que peux-tu y changer? Sinon travailler sur toi, ton indépendance, ta spiritualité, etc
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Aug 22, 2017 7:35 pm

D'accord, ne te sens pas agressée.
Si ta flamme jumelle, bien qu'elle t'ai reconnu, n'est pas prête à vivre une relation avec toi que peux-tu y changer? Sinon travailler sur toi, ton indépendance, ta spiritualité, etc

Au diable ces fumisteries !
Et au diable la pseudo spiritualité de pacotille, j'en ai assez de toute cette camelote: je veux partager quelque chose de profond et magnifique avec ma bien aimée pas moisir comme une momie avant l'âge sous prétexte que le destin m'a élu pour devenir un être de lumière ou que sais-je comme ânerie monumentale. Pourquoi pas un ange tant qu'ils y sont?
Qu'y a-t-i l de pire pour un homme d'agoniser faute de pouvoir vivre quelque chose d'humain avec celle qu'il aime? Quelle consolation?
Trois solutions: le suicide, le renoncement (théories d'âmes jumelles ou bouddhisme si on a le courage viril du véritable auto anéantissement non aseptisé) ou accepter la tragédie de la chose quitte à mourir fou et être condamné à expier dans une autre existence.
Pour moi la spiritualité authentique n'est pas le renoncement à ce qu'on aime (cela s'appelle "stoïcisme" dans la tradition philosophique) mais une ascèse volontaire n'ayant rien à voir avec une quelconque âme jumelle. Je suis conscient qu'il peut y avoir une connexion hors norme, transcendante entre deux êtres humains mais je refuse ces théories morbides. Je pense que si deux êtres partageant une telle connexion se rencontrent c'est pour s'unir, non pour une prise de conscience individuelle et pas davantage c'est absurde!
Notre vie se passe sur terre pendant qu'on y est! Le reste n'est qu'incertitude, que pur inconnu. Pourquoi vouloir souiller l’inconnaissable, Dieu avec des certitudes bidons? Je m'y refuse catégoriquement.
Pourquoi ces malades qui vendent leurs livres sur le phénomène s'acharnent-ils donc à stériliser, dénaturer, appauvrir l'amour véritable avec leurs théories spiritualistes brumeuses?

Ces froids amoureux de l'âme que savent-ils de l'amour? De l'humain? De ce qui est supérieur à l'homme?
RIEN.

Du reste ce n'est pas ce que j'ai compris; la thérapeute auteur du bouquin explique que tant qu'on ne fait aucun deuil en notre âme c'est un signe qu'il y aura une "réunion physique" en cette vie.
Là dessus je vais chez elle histoire de voir si j'ai le courage de toquer à sa fenêtre. Je veux savoir ce qu'elle pense de tout cela, son ressenti m'intéresse infiniment plus que toute théorie déprimante . :lol:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Aug 23, 2017 1:17 am

Je vis aussi cette expérience. Tu es libre de penser ce que tu veux! De toute façon.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Wed Aug 23, 2017 11:16 am

Dans ce cas tu dois au moins admettre que l'idée d'un renoncement forcé à l'être humain auquel on adore le plus parler (car dire que la réunion ne se fait pas à coup sur sur le "plan physique" est une hérésie: nous nous sommes déjà rencontrés en tant qu'êtres humains -sur le plan physique de l'incarnation- et nous avons fusionnés ici bas certes platoniquement mais il se passa quelque chose d’extraordinaire qui enclencha un processus profond en moi. Que signifie une "réunion sur le plan physique" dans une acception plus spécifique? Faire l'amour? Pourquoi ne pas se servir de ces mots? Ce n'est même pas tant ce désir qui m'attache profondément à elle que celui de lui parler) sous prétexte d'évolution spirituelle est une absurdité des plus inhumaines.

L'amour pour un être humain n'est pas impersonnel et le ne le sera jamais, si transcendant soit-il.
Qu'en penses-tu?

Aussi j'ai acheté ce livre parce que je me sens concerné par les "âmes jumelles" destinées à se retrouver en cette vie mais devant harmoniser l'âme et l'égo d'abord. L’auteur explique clairement que ceux n'étant pas destinés à des retrouvailles le sentent et envisagent de rencontrer une "âme sœur" ou quelque partenaire de vie... Pas moi.
Cela dit bien que si il y a processus de séparation suivi d'une phase chaotique d'éveil sans pouvoir s'empêcher de penser à notre double spirituel ni envisager une seconde d'être avec quelqu'un d'autre c'est qu'il y a une réunion de prévue.
J'observe en outre un progrès incontestable en deux ans; avant elle niait ouvertement une connexion, se montrant impatiente, passive-agressive, etc.
Lui causer ne serait-ce que cinq minutes sans tensions était impossible; une tragique incommunicabilité aussi insurmontable devait déboucher sur notre séparation humaine.
Il y a trois mois je la sentis assez paisible, semblant avoir accepté l'indescriptible connexion, parlant de se revoir. Seulement de véritables retrouvailles n'étaient pas gagnées humainement parlant parce que j'étais encore plongé jour et nuit dans une intense anxiété rongeante ne laissant guère de place à un dialogue approfondi (vraiment prisonnier du faux égo et de mon mental, bref: pas mal coupé de mon âme).
Je crois que si j'arrive à l'approcher sans angoisse (sentiment procédant de scénarios imaginaires car je n'ai jamais peur en sa présence) je peux lui parler davantage voire nouer un lien tangible à la fac à partir du mois prochain à la fac.

Comment favoriser la chose (intérieurement comme extérieurement)?

Trois cartes.
:Tar21U: :Tar19U: :Tar02U:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Aug 23, 2017 1:17 pm

Comme tu l'as décris précédemment : dans l'apaisement et la confiance :) . Je te comprends. Moi-même j'essaie de construire avec des âmes-sœurs, mais c'est impossible.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT