ARCANENEUF! Quelles sont les nouvelles?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ARCANENEUF! Quelles sont les nouvelles?

Messagepar Adorable » Fri Jul 21, 2017 8:49 am

:P
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ARCANENEUF! Quelles sont les nouvelles?

Messagepar Arcaneneuf » Fri Jul 21, 2017 8:58 am

Je t'avais devinée dès tes premiers posts tourmentés sous ton pseudonyme flambant neuf.
:mrgreen:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Jul 21, 2017 9:10 am

Évidemment :mrgreen: je te connais.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Jul 21, 2017 9:15 am

Comment vas-tu depuis les derniers événements? :lol:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Jul 21, 2017 9:59 am

T'es encore en train de m'écrire un pavé :lol:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Jul 27, 2017 1:14 pm

Comment vas-tu niveau amours Arcaneneuf? :) bon après-midi
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Fri Jul 28, 2017 1:43 pm

Salut,

Merci beaucoup de t'inquiéter de mon sort tragique. :mrgreen:
J'avais l'intention de te répondre; il n'y en a toujours qu'un seul.

Je me procurais il y a un mois le livre dont tu m'avais parlé au sujet des âmes jumelles, ouvrage dont le contenu correspond tout à fait à ce que je traverse depuis trois ans (sauf "l'amour-haine": je l'aime sans jamais la haïr ni penser de mal d'elle; Il semblerait donc que j'aie atteint un niveau d'éveil me permettant d'aimer inconditionnellement alors qu'il y a un an je la critiquais encore beaucoup) en expliquant bien les choses contrairement aux généralités qu'on lit trop sur internet.

Ces dernières semaines j’essayais en vain de trouver le courage de lui rendre une discrète visite nocturne (seule façon d'éviter son père pour le moins évitable; un bourru hyper borné sur-protecteur avec lequel aucune discussion intelligente n'est possible) mais lorsque je me rapproche de son district résidentiel je me décourage infailliblement, rebroussant chemin. Hier soir j'arrivais jusqu'à sa rue sans oser m'aventurer devant la maison.
Lors de notre dernière et brève rencontre seuls fin mai je ne sentis aucun sentiment d'être harcelée dans son regard et elle me déclara "à bientôt!".
J’hésite à aller la voir car si un jeune homme n'est pas accepté par les parents d'une jeune personne c'est salement flingué. D'autant plus compromis qu'elle adore son père et redoute de le contrarier plus que quiconque sur terre. Pour ma part je n'ai pas du tout peur de lui mais j'estime qu'une confrontation serait aussi déprimante que stérile.
Personne ne serait assez fou pour nier qu'en dépit d'une connexion céleste intangible une relation ne s'établit pas sur un pur sentiment ici bas. Elle prend racine dans un contexte géographico- social où si tout bon rapport est impossible entre le prétendant et les parents de sa bien aimée l'union l'est aussi ou ne peut qu'en pâtir lourdement à court comme à long terme.
Même la spirituelle qu'est l'auteur du livre sur les âmes jumelles remarque à juste titre qu'il y a souvent dans ces histoires un obstacle social sur lequel il n'est pas question de fermer les yeux.
Quand un jeune homme est méprisé comme un harceleur la chose est fort problématique dans la mesure où le choix sentimental d'une jeune fille est quoiqu'on en dise pas mal tributaire de l'adhésion paternelle et ce d'autant plus dans un milieu populaire où la figure masculine a sans doute davantage d'autorité que dans des milieux plus aisés et cultivés davantage susceptibles d’admettre une psychologie complexe et de bonnes intentions chez autrui.
Son entourage est au contraire horriblement simplificateur (psychologie manichéenne de téléfilm américain; il leur faut un gentil et un méchant or j'incarne malgré moi ce "méchant"), méfiant au possible, m'ayant même mis au pilori! Ma contre-attaque assez effrontée d'il y a deux mois ne doit rien arranger mais je m'en fous je ne ferai plus d'inutiles concessions.
En admettant qu'elle veuille me revoir il y a fort à parier que son père s'opposerait à cette incompréhensible folie. Cela fait plus de deux ans qu'elle rompit tout contact et bien qu'elle paraisse davantage consciente de la connexion pour son entourage percevant la chose d'un point de vue égotique c'est "mort"; toute tentative de ma part pour entrer en contact avec elle n'est rien de plus que du harcèlement.
Si de mon côté que j’eus le sentiment intime d'être en quelque sorte plus proche d'elle ces deux dernières années malgré l'absence de lien humain cela relèverait pour certains d'un fascinant phénomène métaphysique, pour d'autres -la plupart- d'un état pathologique.
A l'époque de Platon l'amour était chose sacrée, on vénérait Eros qu'il fut vulgaire ou céleste comme le mien, les hommes pardonnaient toute folie commise sous son influence.
Hélas! Il en est tout autrement dans ce contexte ayant une vision hyper limitée, très utilitaire de l'amour, de tout!
Je suis moins en proie à la peur qu'à un profond découragement m'empêchant de prendre la moindre initiative concrète, mon plus grand défaut étant mon manque de volonté. Au reste, j'ai un tempérament mélancolique pensif ne me permettant guère d'envisager les choses positivement.

Je la retrouve en principe début septembre à la fac.

J'entravais peut-être le processus par mon gros manque de confiance en l'existence.
Comment me sentir davantage dans le flot de l'univers (moins recroquevillé dans mon inquiétude)? Comment risquer plutôt que d'être excessivement prudent?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar19U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar05U: :Tar08U:
:TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Aug 01, 2017 9:16 am

Coucou Arcaneneuf! Pour moi en restant toi-même :P tu as beaucoup d'énergie et de personnalité, ce qui fait de toi une personne originale. Ne pas te laisser ébranler par l'avis des autres même si cela fait mal ... Accepter aussi que cette personne ne veuille pas être avec toi. Respecter son choix. Être bien dans sa peau malgré les tracas de l'existence. Et qui sait, une âme-sœur se présentera à toi pour vivre une belle histoire
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Aug 01, 2017 10:25 am

Merci de me répondre.

Accepter aussi que cette personne ne veuille pas être avec toi. Respecter son choix.

Déni me diras-tu peut-être mais elle n'a pas dit ne pas vouloir être avec moi lorsqu'on se croisa il y a deux mois. Au reste, mon désir de la voir n'est pas motivé que par une union, j'aime plus que tout lui parler sans certitude d'être avec elle.
Inutile de t'agacer de ce que tu sembles interpréter comme une sorte d’obstination malsaine je t'ai exposé ma situation mais je ne vois pas l'intérêt d'essayer de te convaincre de quoique ce soit.
Quant à respecter son choix je ne lui force pas la main sentimentalement je cherche à lui parler.
Je respecte son choix vu que je n’entretiens pas la moindre rancœur à son égard.
Si je ne respectais pas sa décision jusqu'à présent je lui reprocherais de ne pas être avec moi or cela ne m'arrive jamais (j'ai plutôt tendance à lui écrire que si nous étions ensemble un jour nos volontés respectives n'y seraient pour grand-chose et l'ouvrage sur les jumeaux d'âme conseille d'ailleurs de voir les choses ainsi).

Et qui sait, une âme-sœur se présentera à toi pour vivre une belle histoire

Tu dis cela gentiment pour me rassurer mais d'une part une "belle histoire" avec une âme sœur ne m'intéresse pas, d'autre part je sens en mon âme qu'une relation intime avec une autre serait aussi laide qu'absurde (le livre dit que cela est normal, voire signe qu'on est destiné à se retrouver dans cette vie).
Si de ton côté tu aspires ardemment à une belle histoire crois bien que je ne trouve pas cela nul et je te le souhaite de tout cœur sauf que pour ma part une ce genre d'espérance très humaine n'a plus de sens depuis que je la connais.

Être bien dans sa peau malgré les tracas de l'existence.

Tu as raison; je devrais m'occuper de ma personne, parler à davantage de gens: ne plus macérer dans ma solitude obsédé par celle qui m'ignore,etc.
Mais depuis trois ans je ne fais que cela. J'ai heureusement repris des études me plaisant mais j'en reviens toujours à elle. Tout me ramène à elle.

Je n'ai pas l'impression de me laisser ébranler par l'opinion des autres, ce qu'on pense de moi m'est assez égal. Ce que je ne supporte pas est que des imbéciles autour d'elle (son père et un ami à elle prof d'une quarantaine d'années qui se moqua de moi il y a deux mois en me voyant rôder en pleine détresse sans oser venir lui dire bonjour... Hypocrite qui fait d'ordinaire l'apologie enflammée de la fraternité, de la compassion) se permettent de me juger et s'expriment à sa place.

Toi qui m'encouragea à l'approcher il y a un an et me parlas de ce livre, pourquoi penses-tu que je me fourvoie dans un amour impossible (si tel est ce que tu penses)?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Aug 01, 2017 12:07 pm

Comprend bien que je n'ai pas besoin de me consoler en espérant rencontrer une âme sœur car cela signifierait que j'ai peur de passer ma vie seul sans affection ni amour or j'ai d'ores et déjà accepté cette l'idée si je n'étais jamais avec elle.
De toute façon j'ai loupé le coche depuis longtemps; une "belle histoire" est relative ce que nous sommes, à notre âge et vécu.
Pour moi ça serait dans l'absolu un premier amour d'adolescence où on s'offrirait l'un à l'autre pour la première fois... Où l'on découvrirait la vie ensemble... Une histoire sans connexion transcendante qui ne serait point empreinte de cette fraicheur mutuelle serait laide et dépourvue de signification à mes yeux.
Jamais je ne connaitrais cela, mon unique espérance est de renouer avec celle que j'aime.
Malgré notre absence de relation il y a beaucoup de la beauté et de profondeur entre nous lorsqu'on se croise.

Le problème à mes yeux n'est pas de me résigner à l'impossibilité d'être avec elle -en me consolant à la pensée d'une âme sœur prochaine, ce qui m'est bien égal - mais de lui reparler après qu'elle m'eut dit "à bientôt!".
La priorité et mon désir est de renouer humainement, de là on verrait si une relation intime germerait entre nous.
Ma question n'est pas "comment l'oublier?" mais : comment favoriser des retrouvailles humaines compte tenu du contexte difficile dépeint plus haut?

Si tu ne sais quoi dire ce n'est pas grave.

:Tar06U: :Tar17U: :Tar10U:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Aug 01, 2017 12:18 pm

Organiser des retrouvailles dans la simplicité, juste pour le plaisir d'être ensemble
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Aug 04, 2017 8:27 pm

:)
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Aug 04, 2017 8:29 pm

Peux-tu lire dans ses pensées?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Tue Aug 08, 2017 11:17 am

Je peux lire dans les pensées de chacun en pressentant instinctivement leurs façons de penser et traits de personnalité. 8)
Plus sérieusement non, c'était plutôt l'inverse. Buvant mes paroles comme le nectar le plus précieux qui fut elle continuait toutes mes phrases à mon grand étonnement (elle anticipait sur ce que j'essayais de dire) vu que j'ai l'habitude de me sentir incompris.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Arcaneneuf a-t'il raison de persévérer avec cette jeune fill

Messagepar Adorable » Wed Aug 09, 2017 4:52 am

:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT