attitude à adopter

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude à adopter

Messagepar minette » Sun Nov 07, 2010 6:43 pm

Bonjour,

pouvez-vous m'aider svp ?
Indifférence, individualisme entre collègues, pas d'équité dans la répartition du travail entre collègues, quelle attitude dois-je adopter pour aller mieux ? je m'investis beaucoup dans mon travail, le problème c'est que par moment j'en peux plus nerveusement et psychologiquement parce qu' il n'y a pas d'encouragement de la part du patron qui préfère protéger les employés "sensibles" qui en profitent un max et ne font pas grand chose !

quelle attitude dois-je adopter ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar15D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

merci à vous !
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude à adopter

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 07, 2010 11:09 pm

Bonjour Minette,

Situations subies, stagnantes bref pas d"évolution :arrow: attitude à adopter pour aller mieux : implique-toi dans les décisions à prendre ou les choix à faire.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Sun Nov 07, 2010 11:16 pm

Bonsoir Cartevitale

y verriez vous un inconvénient si je proposais par rapport à la ligne supérieure , que plutôt d'attendre une bénédiction du chef il vaut mieux se mêler au groupe , les aimer tel qu'ils sont et ne pas leur en vouloir de .........mieux se débrouiller . je m'en excuse par avance mais je sens comme une pointe de jalousie.
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 08, 2010 2:25 am

Hello Inzepocket,

Un échange de processus de lecture ça te dit sur ce post? C'est ce qui manque un peu sur ce forum et je suis toujours curieuse d'apprendre de la logique des autres...

Bon je commence :

Minette parle d'attitude à adopter, j'en déduis que la réponse de son tarot est plus un état psychologique à décoder qu'une action à faire. 10 +11 me montre un processus bloqué, des opportunités de s'affirmer qu'elle laisse échapper parce qu'elle n'est pas prête à changer par peur panique d'abandonner ses habitudes. ça rassure tellement les habitudes :wink: elle tourne le dos à 15 + 16 , décidément une belle suite numérologique dans ce tirage, pour mettre en exergue un désir qui ici est refoulé, entravé : avec une Maison Diev en futur, on a réellement quelque chose à faire sortir, une espèce d"énergie qui soulagerait ce Diable qui n'ose pas, alors elle espère que ça va le faire tout seul ou plutôt que les évènements vont l'obliger à faire.

Or en solution pour qu'elle puisse arriver à sa Maison Diev, son Tarot lui colle un 5 + 1 qui dit : tu as l'expérience, tu peux t'ouvrir à autre chose, tu peux amener les relations avec les autres sur quelque chose de nouveau alors prend tes outils, emporte les dans ton sac non pas pour les mettre hors de vue des autres , au contraire ils font partie de toi, c'est ce qui fait ton identité mais utilise les pour exprimer toi-même tes propres choix, prendre ou participer aux décisions. Tu verras que tu vas aimer ça, le cumul du 5 et du 1 t'amène au 6, c'est leur action conjuguée qui va faire que tu iras mieux. :arrow: sa question.
Après difficile de rentrer dans le détail, à Minette de décliner cela dans sa vie professionnelle : cela peut être par exemple d’être force de proposition lors de réunions de travail. Les échanges sont mis en valeur dans sa ligne solution, elle pourrait se positionner de cette manière. D’où en gros ma réponse à sa question :arrow: s’impliquer dans les décisions à prendre et les choix à faire. On a tous des opportunités à notre niveau pour être dans un échange constructif. Reste qu'il faut oser le faire, d'où le Diable au présent avec ce Mat en route, dépasser cet état.

Voilà le processus de ma lecture à savoir maintenant si c'est plausible Image

Et toi comment es tu arrivé à la jalousie?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Nov 08, 2010 5:20 am

Bonjour Minette,

Je voudrais t' exprimer deux choses.
La première que je trouve est-ce que c' est mieux de n' ateindre rien de ton patron. Si quelcom t' arrive... bien, sinon ausssi. Il est mieux d' aimer ce que tu fais, de trouver le goût dans ton travail, seulement pour le fait de le faire le mieux possible et te sentir bien toi même. Les encouregements tu dois te les ofrir toi même. (ton patron te connait déjà, et il sait déjà comme tu travailles et il est content de toi, malgré il ne te dit rien)

En deuxième lieu, essaye d' être plus comprensive avec les autres en trouvant ses aspects positifs, ces valeurs que leurs répresentent et que sont uniques, comme toi tu possèdes les tiens, aime-les pour ce qu' ils signifien. Essaye d' être plus comunicative avec eux, c' est alors comme on va récupèrer la bonne ambiance.

Bien à vous tous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 08, 2010 8:41 am

Hello Minette, Cartevitale et Inzepocket ! :wink:

inzepocket a écrit:y verriez vous un inconvénient si je proposais par rapport à la ligne supérieure , que plutôt d'attendre une bénédiction du chef il vaut mieux se mêler au groupe , les aimer tel qu'ils sont et ne pas leur en vouloir de .........mieux se débrouiller . je m'en excuse par avance mais je sens comme une pointe de jalousie.

je colle assez avec l'interpretation de Inzepocket, pour les raisons suivantes :
1) ligne "solutions"/extremités : on passe d'une communication verticale (avec la hierarchie superieure: Pape) :arrow: communication horizontale (l'Amoureux), donc les gens avec qui on bosse , quoi, le groupe...
2) il y a quand meme quelque chose de tres Mental qui lui provoque une erreur de jugement chez Minette , avec ce Diable envers à coté de la Force envers...d'autant plus, qu'elle lutte contre la Roue de fortune envers (comme une non reconnaissance de son pouvoir en quelque sorte);
3) la solution (ou explication) à ce blocage reside quand meme, on dirait, cette benediction du père à l'enfant...Pape :arrow: Bateleur
4) cette notion de benediction ou parrainage, on la retrouve à nouveau à l'autre extremité : l'Amoureux

On dirait bien que, effectivement, le probleme de Minette est qu'elle recherche une sorte de benediction/parrainage de son patron...comme un enfant vis à vis de son père...(désolée Minette , si je te froisse, mais il est clair que notre enfance/cadre familial nous impregne une bonne partie de notre vie...).

Amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 08, 2010 11:45 am

Hello Christine :D

arghhh oui le petit 1 :arrow: la loi des extrémités, je l'avais oubliée celle-là : communication verticale :arrow: communication horizontale ça tient drôlement bien la route !
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 08, 2010 12:17 pm

Hello Cartouche :wink:

oui, mais pourquoi ne pas privilegier les 2 types de communication finalement , comme les 2 sont en solution ? :roll:
à savoir, parler avec son patron sur ce qu'elle ressent ? car le Bateleur, c'est quand meme le Verbe divin, non ? c'est quand meme le principe masculin actif ? au lieu de tout conserver au fond d'elle et que ça la ronge comme le fait la Force ? :wink:

en meme temps, ça fait assez bien discussion entre le superieur et l'employé , ça ? :Tar05U: :Tar01U:

Et du coup, je pense que ça ameliorerait aussi sa communication "horizontale" avec les autres... :?:

What do you think ? :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Mon Nov 08, 2010 12:49 pm

bonjour

très rapidement car je suis at work .

tout ceci est passionnant , je suis partant pour un échange de processus . j'ai du mal a appréhender cette méthode et je cherche pour l'instant plus a me prouver à moi-même qu'aux autres .
Si je peux être recadré quand cela est nécessaire .

Bonne journée .
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 08, 2010 1:15 pm

christine7 a écrit:oui, mais pourquoi ne pas privilegier les 2 types de communication finalement , comme les 2 sont en solution ?

I think que oui la communication est quand même le maître mot de ce tirage

ou alors il faut qu'elle se tire de ce nid de guêpes!! :shock: imagine que le personnage central de l'amoureux c'est le bateleur (point commun les pieds ils savent pas l'un comme l'autre et comme le 5 et le 1 nous donne l'amoureux le 3eme personnage du 6 serait donc le Mat qui décide de choisir de prendre ses clics et ses clacs et de faire son baluchon vu ce gros balourd de chef :shock: :mrgreen:

rhooo là faut que j'arrête, j'ai l'hypoglycémie qui me fait délirer, je vais manger un bout Image

Hay inzepocket, je vois que t'es branché, laisse tomber le boulot viens causer du pays et le recadrage ici ça n'existe pas on est tous électron libre ascendant forte tête :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Mon Nov 08, 2010 7:02 pm

bonjour à tous et un grand MERCI pour toutes vos contributions....
ce tirage fait suite à une discussion avec ma directrice vendredi soir dernier, discussion déclenchée à cause, une nouvelle fois, d'une répartition du travail injuste qui s'est enchainée par la suite sur une de mes collègues que je ne porte pas dans mon coeur ! (première fois dans ma vie professionnelle que cela arrive)...c'est une personne fourbe, fausse, hypocrite et "grande gueule" qui fait tout pour se faire bien voir auprès de sa patronne et de ses collègues. Elle n'a aucun scrupule, et en fait le moins possible dans le boulot (pas plus qu'il n'en faut !). le problème c'est que ma patronne se sent démunie par rapport à cette personne (c'est elle qui le dit), elle ne sait pas comment la prendre, elle la considère comme une personne "sensible" et par conséquent prend "des gants" jusqu'à l'épaule avec elle pour éviter des crises d'hystérie, des pleurs ou des absences du jour au lendemain. je ne supporte pas ça. Du coup, les gens avec un mental fort (comme moi) doivent supporter une charge de travail importante surtout sans rien dire et par moment, cela devient très pénible...Il est vrai que je recherche une reconnaissance de ma patronne, ça c'est certain et qu'elle arrête de la prendre avec "des pincettes" mais je crois que c'est peine perdu !
non il n'y a aucune jalousie, c'est juste que je ne supporte pas les gens qui ne foutent rien dans le travail et qui veulent faire croire le contraire en ouvrant leur bouche pour ne rien dire, juste pour se faire remarquer !
je me demande si je ne devrais pas passer outre et continue à jouer l'indifférente envers ce genre de personne, me concentrer sur mon travail et ne rien attendre comme reconnaissance de la part de ma patronne ! ma patronne sait bien que je suis une grosse travailleuse mais elle me le dit uniquement quand je provoque des entretiens, quand j'ai une pression qui monte sur des faits qui m'insupportent et souvent en lien avec cette collègue !..pas autrement et je trouve ça regrettable de la part d'une personne dirigeante...elle ne motive pas tellement ses troupes !
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 08, 2010 11:03 pm

dis-moi, par hasard, tu n'as pas envie de devenir auto-entrepreneur ? ou cette situation te donne t elle envie de faire un choix, de demarrer une activité que tu aimes (un metier de transmission ? ou avec des enfants ? ) et dans laquelle tu te sentirais plus libre ?
si ce n'est pas le cas, oublie ce que je viens de d'ecrire ! :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 09, 2010 12:54 am

Coucou,

Ma première impression qui mets venu, c'est que le mat va ce mettre en route pour voir ci tu ne peux pas trouver mieux et quelque chose que tu aimes plus.

La roue de fortune à l'envers, les choses tourne à l'envers, elle ne tourne pas vraiment comme tu le souhaiterais et cela ne date pas depuis hier, la force à l'envers on te fait perdre ton énergie, puisque tu n'est pas considérer à ta juste valeur et ca te bouffe ton énergie, le diable à l'envers, me fait penser que tu n'est même pas payer à ta juste valeurs.

Alors comme solution l'univers te propose de devenir ton propre chef dans le travail, pape, bateleur, mais pour ca il faudra ce mettre en route comme le mat et parler autour de soi, afin de faire le bon choix pour toi.

10 - 5 = 5 le pape, devenir ton propre chef

11 - 1 = 10 la roue de fortune, aller vers un débloquage

22 - 15 = 7 le chariot, aller pour la réussite

Pour enfin ce donner accès à la maison dieu, une nouvelle ouverture pour toi, ou tu est reconnu à ta juste valeurs et en plus ou tu seras mieux payer.

Totale des cartes à l'envers 36, impératrice et amoureux, on a des idées mais on arrive pas à les faire passer 3 + 6 = 9 l'hermite et du coups on ce sent isolé.

Totale des cartes solutions 50, le pape et le mat, ici je dirais on devient son propre chef, mais surtout chef de son destin.

Totale des cartes 86, la justice et l'amoureux, on coupe avec l'ancien et on retrouve l'équilibre par un choix qu'on fait, d'aller vers quelque chose que tu aimes, 8 + 6 = 14 tempérance, cela peux être dans la communication ou et en lien avec l'aide aux personnes en tout les cas l'ange est là pour t'aider.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Tue Nov 09, 2010 1:20 pm

bonjour christine7 et Marie Madeleine, et merci pour votre interprétation, vous avez raison : oh que OUI j'aimerais devenir auto-entrepreneur, et cela me trotte dans la tête depuis de nombreuses années...à chaque fois que je rentre dans une période difficile dans mon travail actuel...Le problème c'est que cette idée stagne, elle ne reste que dans ma tête pour plusieurs raisons. Financièrement, je ne pourrais pas arrêter mon travail du jour au lendemain sans aucune ressource et me concentrer sur cette création d'entreprise. Un seul salaire (mon mari) ne suffirait pas pour payer la maison et élever nos enfants etc... Ce qu'il faudrait, c'est un licenciement ou une mutation de mon mari : ce serait l'opportunité pour moi de créer quelque chose mais bon, le problème c'est que je ne sais pas dans quel domaine. je pensais au télésecrétariat, je me suis déjà renseignée mais c'est très très difficile de percer... Et puis tout cela me fait peur surtout financièrement et je ne veux pas mettre ma vie professionnelle avant ma vie familiale, et pour moi auto-entreprendre c'est un peu ça !!
C'est pour ça, ne pouvant pas partir de mon travail, je voulais savoir comment je devais réagir.
tu as raison marie madeleine j'ai été sous-évaluée à l'embauche, du coup mes années de retard me poursuivent toujours.
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 09, 2010 1:39 pm

Coucou,

Vu que avec tempérance, l'ange et avec la maison dieu, le ciel est la pour te donner un coups de mains.

Je dirais lance ta demande se que tu souhaiterais, à l'univers, mais sans te mettre aucune barrière, pense que tout se que tu souhaite pourras ce réaliser.

Il faudra avoir encore un peux de patience, mais il y a des belles surprises qui font route vers toi. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT