attitude à trouver

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: attitude à trouver

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 5:56 pm

salut phil,

ouais enfin bon je vais pas commencer à plaindre ma GM non plus hein... tout le monde a eu des trucs durs dans sa vie, elle en a pas l'exclusivité.

mais effectivement peut-être l'orienter là-dessus, d'ailleurs ça peut correspondre peut-être à ce pendu, qui inverse les choses : au lieu de me poser des questions qui servent à rien, parle moi de toi plutôt tiens !

après je tiens pas tellement à être la psy de ma grand mère tu vois ?
mais bon, lui poser des questions sur tout ça peut au moins dériver son attention, et m'apprendre certaines choses peut-être, sur ma famille.

après je me méfie aussi parce que les rares fois où elle m'en a parlé de sa vie, c'était plutôt glauque, et même si y'a eu du beau, ben apparemment elle l'a oublié depuis le temps.

d'où sa dureté pour se protéger !
elle est pas dure lol elle est toute molle et toute avachie.
et sa fragilité elle l'expose bien comme il faut à qui mieux mieux, tellement fragile qu'on peut rien lui dire parce que "la pauvre"...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Jun 06, 2013 7:16 am

bon j'y vais aujourd'hui, pas que ça m'enchante mais bon voilà.

comment ça va se passer ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar19D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comme d'hab apparemment.... :/
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Fri Jun 07, 2013 8:31 am

Bonjour omicron

omicron ha scritto:comme d'hab apparemment.... :/

Ca ne va pas être facile, cependant, comme tu peux le voir, tu vas apprendre plein de choses et probablement des secrets de famille.

Tout celà risque de te déstabiliser mais ça va tellement t'apporter une nouvelle façon de voir les choses que ça va te permettre de transformer ta relation aux autres, de comprendre les éléments cachés de ta relation avec ta GM.

Et là si tu y arrive, la Rdf tournera dans le bon sens ! c'est le Tarot qui le dit !

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Jun 07, 2013 9:29 am

Hello,

alors ça a pas "été facile" dans le sens où j'ai bien compris maintenant qu'il me faut être en vigilance constante quand je les cotoie, pour bien discerner les trucs nuls qui viennent de ma grand mère (et mon GP aussi d'ailleurs parce que desfois quand même il raconte un peu n'importe quoi, sur certains sujets précis), et réagir de manière juste, ça me demande beaucoup d'écoute intérieure, et donc au bout de quelques heures, je suis épuisée.

Mais bon comme j'avais accepté ce principe, ça a été, j'ai poussé une petite gueulante sur un mode que j'avais jamais essayé jusque là, et qui a bien fonctionné, ça a littéralement coupé la chique à ma grand mère sur les sujets sensibles où elle m'enfonçait à chaque fois.

Etrangement, il y a un autre sujet sensible (ma mère) que d'habitude ma grand mère abordait systématiquement, mais là, a-t-elle senti qu'il fallait pas s'en approcher, parce que je dégageais vraiment très fort l'affirmation qui disait : de toute manière si tu m'en parles, je vais recadrer les choses ; en tout cas elle n'a pas abordé ce sujet, elle a tourné autour, mais à chaque fois s'en est éloignée.
Ce qui était très bien.

J'ai pas appris spécialement de secrets de famille, mais elle m'a parlé de sa famille, sa mère, etc.
J'ai donc eu la confirmation que mon AGM était modiste, elle faisait des chapeaux chez elle, (à la différence des chapelières qui bossaient en usine).

Je sais pas si j'ai appris des trucs cachés sur la relation avec ma grand-mère, il me semble que j'ai entrevu disons la différenciation entre mon GP et ma GM, que par exemple il y a certains trucs qu'elle me balançait à un moment, ça semble pas venir d'elle vraiment, ça semble plutôt être un calque du point de vue de mon GP (tout ce qui est très matérialiste, le fait de trouver que le but de la vie c'est de gagner plein de thunes par exemple lol).
Ce qui vient d'elle, c'est les inquiétudes. Mais c'est pas matérialiste, c'est juste très affectif et plaintif.
Je crois que si des choses cachées se sont révélées, elles sont surtout liées à ce qui vient de ma GM d'une part, ce qui vient de mon GP d'autre part.
Et comme lui il parle très peu, c'est pas forcément facile de savoir ce qu'il pense, donc parfois ça crée de la confusion, parce que ma GM "parle pour deux", ou pour lui.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Jun 07, 2013 9:32 am

PS : enfin question famille j'ai appris le nom de famille de la lignée de mon AGM, super joli nom de famille d'ailleurs (le nom d'une jolie bestiole gracieuse qui sautille dans les grandes plaines :P).
j'ai trouvé ça excellent.
Ca m'a beaucoup plu.

Et j'ai encore appris (enfin elle a répété), que mon AGM avait eu une soeur qui était morte à 39 ans d'une maladie du coeur, et que donc elle s'était retrouvée seule à cause de ça, et de là il n'y a plus eu que des filles uniques après, ma GM, ma mère, et moi.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Fri Jun 07, 2013 11:08 am

omicron

C'est intéressant ce que tu racontes car ça permet de mieux comprendre ton tirage d'hier.

sur le passé : l'Empereur je pense que ça représente ton GP, il regarde avec pouvoir et domination ses femmes (sa femme, ta mère et toi (17) !) qui doivent se rebeller à leur façon, tel que tu l'as décrit, mais il était, je pense, dominant (en apparence) !

Si on va plus loin, je pense que ton GP n'a pas dû réussir dans sa vie pro et qu'il n'a pas su s'en sortir, donc pour montrer que c'était l'homme, je pense qu'il a essayé de jouer les mecs (macho) pour avoir une emprise sur les personnes qui l'entourait alors qu'il n'en n'avait pas forcément la carrure !

Ton AGM a dû les aider (financièrement) à un moment pour qu'ils s'en sortent !

Je pense en fait que ton attitude actuelle a été lié à l'univers qu'à mis en place ton GP, ta GM étant une victime de ce comportement.

Donc à mon avis, toi avec les hommes machos, ça doit cartonner fort :twisted: !

Mais peut être me trompe-je !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Jun 07, 2013 12:24 pm

:lol: :lol:

C'est clair que les mecs macho, en général, ça fait des étincelles lol
Enfin la plupart du temps je les évite parce que ça ne m'intéresse pas. Mais quand j'en rencontre à l'occasion, hum, ouais, ça clashe assez vite en général.

Oui tout ce que tu décris est juste, aux détails concrets près que je ne connais pas, par exemple je ne sais pas si mon AGM les a aidés.
Mais par contre mes grand parents vivaient (et vivent encore depuis la mort de mes arrière grand parents) dans la même maison que mes arrière grand parents, ils se partageaient la maison en deux du vivant de mes arrière grand parents.
Je crois que mon grand père, tout dominateur qu'il ait été, a finalement vécu pour une grande partie de la maison (je sais pas quelle proportion financière mais peu importe), chez sa femme en fait lol
En gros, elle avait l'héritage en quelque sorte, mais lui dominait dans le domaine professionnel.

Je ne dirais pas que mon grand père a pas réussi professionnellement, il était bijoutier et je crois que mes grand parents ont eu un train de vie vraiment à l'aise de par leur métier.
Mais bon, il était commerçant, artisan, il bossait beaucoup, enfin c'était la "vieille école" quoi, bref.
Il est du coup convaincu que quand on a pas envie de faire un boulot chiant, ou de bosser 15 heures par jour, on est un fainéant, et on veut pas bosser. Vieille école encore.

Sinon ce que tu décris de la synergie entre mes grand parents, oui ça ressemble vraiment à ça.
Moi j'ai un lien bizarre avec lui parce que je vois à quel point comme mari et comme père, il a probablement été insupportable. Mais en tant que grand père, il a été très bien.
Du coup c'est étrange comme positionnement, parce que je vois bien que ce que disent ma mère et ma grand mère de lui est vrai, par rapport au rôle qu'il a eu avec elles. Et moi je n'ai pas vécu ça alors forcément je suis plus distanciée, je n'ai pas souffert de son attitude en tant que mec, ni de son machisme.

Hier notamment j'ai eu une prise de conscience en parlant avec mon GP, à quel point on voyait pas les choses de la même façon, je sais pas trop ce que ça a touché mais ça m'a genre libérée ou détachée de quelque chose.
On parlait de train de vie ou trucs du genre, argent, etc.
Et moi j'ai toujours considéré que mes grand parents, avec la baraque qu'ils ont, là où ils vivent, sont des sacrés privilégiés, je veux dire c'est pas la misère quoi, loin de là.
Donc pour moi, ce qu'ils ont, y'a largement de quoi en être satisfait.
Et mon GP à un moment je sais plus pourquoi dit "bah, il faut se contenter de ce qu'on a, y'a toujours moins bien mais y'a toujours mieux" etc...
Enfin c'était dans cet ordre d'idées, et ça sous entendait qu'il avait "pas beaucoup" lol Et là j'ai regardé autour de moi, la maison, et je me suis dit : ah ouais lui il considère qu'il a pas beaucoup en fait lol
Et il rêve devant les machins de luxe qu'il voit à TF1...
Cela doit je pense corroborer ce que tu dis, sur le fait que peut-être pour lui, il n'a pas assez réussi.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jun 07, 2013 2:00 pm

Salut Omicron,

quand elle a commencé à me raconter aussi à quel point moi j'étais horrible quand j'étais enfant.
bref, quand elle pu me parler comme elle parlait aux autres adultes : de manière noire, négative, déprimante, fataliste, et toujours en étant elle la victime au centre de tout.

Ohlala...ben dis-donc!...pppfffiou. Quel gros paquet il y a là :shock:
ça ne doit vraiment pas être facile pour toi.
J'imagine que son regard plane sur tes actions dès que tu engages quelque chose lié à ta profession.

C'est étrange on dirait qu'elle se comporte comme une petite fille, pas comme ta grand-mère. En fait excuse-moi si je porte ce jugement sur elle mais elle me donne l'impression d'être assez immature.. En plus tu dis que ça c'est gâté entre vous quand finalement toi tu as commencé à devenir adulte.
De toute manière c'est son regard sur les choses et sur les gens qui pose problème, non? Elle n'a pas fait un travail sur elle comme tu en as fait un sur toi et c'est tout. Elle n'a pas à avoir "autorité" sur toi.
Le hic c'est que comme elle te connaît sûrement bien et qu'elle connaît sûrement tes failles aussi, elle doit savoir quand ses paroles te déstabilisent. Et toi comme tu es sûrement attachée à elle et que tu as envie d'être aimée et considérée, tu dois certainement et inconsciemment être dans une certaine demande. Sauf que comme elle semble avoir une forme de blocage vis-à-vis d'un jugement personnel juste, ça ne marche pas. Et la roue tourne, encore et encore.

Quand elle fait ces remarques, est-ce que tu réalises après coup à quel point ça te heurte ou es-tu capable d'avoir de la distance immédiatement au moment où ça se passe?

L'idéal serait de parvenir à avoir une vision globale sur la situation (et là j'imagine qu'il faut nettoyer tous vos fonctionnement d'attachements, bonne cuisine ou autre pour que ça marche) et de t'arrêter net quand tu sens qu'elle est en train de te faire du mal. "Attends-là! Snap-shot sur ce qu'elle me dit." Et là agir en conséquence. Pas dans la réaction mais dans l'idée de poser en effet des limites, avec une force tranquille. J'avoue, c'est pas évident.

Je peux te parler de mon cas personnel si ça peut t'aider. J'avais de gros problèmes avec mes grands-parents (d'ailleurs ma grand-mère a coupé net avec nous à un autre sujet). Mon grand-père me balançait des remarques ignobles, surtout quand il se retrouvait seul avec moi dans une pièce. Il en profitait et le faisait de manière très subtiles. Je ruminais le truc sans trop savoir ce qu'il se passait et quand je repartais j'étais hyper mal.
Et puis un jour j'ai dit stop. J'avoue que faire une constellation familiale m'y a aidé même si on a pas vraiment traité ce problème là et que j'avais pas spécialement décidé de l'envoyer bouler.
Mais voilà, il a commencé à critiquer mon parcours. Alors j'ai pris une chaise, je me suis assise, et certes, très tremblante, je lui ai dit que la seule personne qui avait le droit de décider de ma vie, c'était moi, et qu'il n'avait rien à me dire." Et là, il me répond "Bon, d'accord, alors fais comme tu peux.". Ensuite, il ne m'a plus jamais embêtée.

J'espère que tu vas parvenir à démêler ce gros noeud et que ça va t'aider à avancer sur tes projets.

De toute manière, à nos âges, quand on a une famille qui ne nous soutient pas complètement, il faut chercher son soutien ailleurs, choisir sa famille mais ça je pense que tu le sais déjà.
Focalise-toi sur les gens qui croient en toi, qui sont bien dans leurs baskets et qui te rendent rayonnante, ça ne peut que t'aider à désancrer de toi toutes ces remarques que tu as entendues depuis ta plus jeune enfance.

bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Fri Jun 07, 2013 4:58 pm

Omicron

Je reprends sur l'histoire de ton GP et de ton AGM d'après ce que tu viens de dire, je pense que c'est qd même ton AGM qui a du financer cette maison et je me demande si ton GP ne s'est pas caché un moment pour des pb politique ou de religion, ou autre ... (secret de famille), c'est pour celà que ça n'a pas été florissant au début pour lui, ton AGM a dû gérer ce moment !
Par contre, comme c'est l'Empereur, il a qd même réussi sur le plan matériel !

omicron ha scritto:Et mon GP à un moment je sais plus pourquoi dit "bah, il faut se contenter de ce qu'on a, y'a toujours moins bien mais y'a toujours mieux" etc...

je pense que ton GP est conscient de là où il vient car qq part, il a réussi mais il aurait aussi pu tout rater, ça a dû tenir à un fil, d'ailleurs, il a le Soleil R derrière lui !
Cependant, Il aurait peut être voulu avoir plus !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Jun 07, 2013 5:25 pm

Hello Phil,

je prends ce que tu écris avec des pincettes parce que bon, j'en sais rien et j'ai pas envie de me baser sur des faits que j'ai pas vérifiés. Eventuellement je taterai le terrain la prochaine fois pour voir s'ils me racontent.

Pour ce qui est de se cacher lol mon GP s'est caché pendant la guerre tout simplement !! lol
dans le maquis, dans le sud.

hello zosha,

C'est étrange on dirait qu'elle se comporte comme une petite fille, pas comme ta grand-mère. En fait excuse-moi si je porte ce jugement sur elle mais elle me donne l'impression d'être assez immature..

ben oui elle se comporte comme une petite fille bien souvent.

c'est normal, vu qu'elle a pas guéri son enfance, donc y'a une petite fille en elle qui ressort régulièrement (et qui fait de la m..de en général d'ailleurs lol).

elle doit savoir quand ses paroles te déstabilisent.

non, je pense pas. je pense justement qu'elle comprend rien à ce que je suis, ni à ce qui me touche.

Quand elle fait ces remarques, est-ce que tu réalises après coup à quel point ça te heurte ou es-tu capable d'avoir de la distance immédiatement au moment où ça se passe?

ben jusqu'à hier, c'était le premier cas.
mais hier j'étais tellement centrée et j'avais tellement l'intention de pas me laisser embarquer comme d'habitude, que hier j'ai eu la distance immédiate.

bisous
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jun 07, 2013 7:20 pm

hello,

non, je pense pas. je pense justement qu'elle comprend rien à ce que je suis, ni à ce qui me touche.

Oui je vois ce que tu veux dire.

ben jusqu'à hier, c'était le premier cas.
mais hier j'étais tellement centrée et j'avais tellement l'intention de pas me laisser embarquer comme d'habitude, que hier j'ai eu la distance immédiate.

C'est génial.

bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Precedente

Torna a TAROT GRATUIT