attitude à trouver

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude à trouver

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 2:16 pm

Salut,

J'ai un espèce de gros "noeud" à résoudre concernant ma grand mère maternelle, que je dois voir bientôt, je me rends compte que cette relation est pas du tout réglée, ni saine encore, parce que j'arrive pas à me positionner bien clairement et fermement sur certaines choses, je me laisse encore blesser et impacter par des choses qui ne sont pas justes et que ma grand mère projette sur moi, de manière assez "larmoyante" et jugeante mais sans que ça soit clairement dit non plus, enfin bref, j'ai à trouver l'attitude juste pour cesser d'alimenter un processus de relation qui dure depuis des années maintenant.

Tarot, quelle attitude adopter vis à vis de ma grand-mère pour que cette relation devienne saine pour moi ?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis pas très surprise que la carte du Bateleur sorte, parce que les sujets problématiques avec ma GM concernent particulièrement le travail et le domaine professionnel.

Lâcher prise avec le pendu ? ok, mais je vois pas trop ce que ça implique concrètement, quand par exemple elle pose une question d'une manière intrusive et qui induit un truc vraiment pas sympa derrière. Ne pas répondre ?? Juste laisser tomber et ne pas y prêter attention ?

A vous lire si ça vous inspire
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: attitude à trouver

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 2:47 pm

Bonjour Omicron,

Ce qui m'interpelle dans ce tirage, c'est que c'est toi en tant que impératrice qui ce trouve à l'envers en regardens le bateleur, le travail.

Et que finalement ta grand mère, la papesse ce trouve bien puisqu'elle est à l'endroit.

Ce que je veux dire par là, c'est que visiblement c'est plutôt toi qui te sens mal à l'aise au niveau de ton travail que elle.

Ou en es tu au niveau de ton travail, arrive tu as pleinement te réaliser.

Je pense que c'est là ou ce pose le problème, si toi tu es épanoui à ce niveau là, ta grand mère pourra te poser tout les question sans que tu perte plus rien de ton assurance, le diable et ta confiance en toi, le pendu.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 3:32 pm

Honnêtement cette lecture me met plus en colère qu'elle ne m'aide.
Parce que non je suis pas réalisée professionnellement, et c'est déjà assez difficile à vivre comme ça pour qu'en plus ça soit pas une exigence et une condition pour que ma grand mère ne me fasse plus de mal.

Franchement je pense que j'ai le droit d'avoir des moments de doute et de tatonnement sans en plus avoir à subir les inquiétudes de mon entourage, et que la seule réponse à cela soit "ben t'as qu'à te réaliser, et ça ira mieux".

Ce que je cherche c'est une attitude maintenant, concrètement, vis à vis de ma grand mère, qui recadre et repositionne les choses. De manière que je n'aie plus à subir ses projections et ses états d'âme, et ce même si je suis moi-même en tatonnement professionnel. Parce que j'ai vraiment pas besoin de gérer ma grand mère en plus de mes propres doutes et questionnements.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jun 03, 2013 3:48 pm

LA PAPESSE, la femme sage, à la fin de ton tirage dirait: "Rien ni personne peut te blesser, si tu n' autorises pas".
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 4:12 pm

Bonjour Omnicron,

arrive tu as pleinement te réaliser

Ce n'était qu'une simple question, pas un jugement ou autre encore.

Honnêtement cette lecture me met plus en colère qu'elle ne m'aide.

Que tu le croix ou pas te mettre en colère t'aide, cela dégage une émmotion.

Parce que non je suis pas réalisée professionnellement, et c'est déjà assez difficile à vivre comme ça pour qu'en plus ça soit pas une exigence et une condition pour que ma grand mère ne me fasse plus de mal.

Peux tu l'accepter pour toi, que tu ne soit pas encore réaliser professionnellement, et qu'il te faut peux-être un peux plus de temps, sans que cela te mets en colère ou dans un autre état encore. J'ai besoin de plus de temps et ce n'est pas un problème. Je te dit ca parceque avec l'arcane sans nom à l'envers qui pointe la tempérance à l'envers on peux voir une colère contre le temps, une impatience aussi. Mais, si ce n'est plus un problème pour toi, ta grand mère peux dire tous qu'elle veut. Elle à bon vouloir projeter plein de choses sur toi, mais sa deviendras son problème plus le tiens.

Franchement je pense que j'ai le droit d'avoir des moments de doute et de tatonnement sans en plus avoir à subir les inquiétudes de mon entourage, et que la seule réponse à cela soit "ben t'as qu'à te réaliser, et ça ira mieux".

Tout à fait tu as le droit d'avoir des moments de doute et de tatonnement, mais donne toi ce droit, puisque pour le moment dans ton tirage tu as également la justice à l'envers, donc tu ne te donne pas ce droit.

Ce que je cherche c'est une attitude maintenant, concrètement, vis à vis de ma grand mère, qui recadre et repositionne les choses. De manière que je n'aie plus à subir ses projections et ses états d'âme, et ce même si je suis moi-même en tatonnement professionnel. Parce que j'ai vraiment pas besoin de gérer ma grand mère en plus de mes propres doutes et questionnements.

A tu besoin impérative à voir ta grand mère en se moment, si tu croix qu'elle va encore te faire du mal et te déstabiliser.

Tu sais je vais te dire un truc, quand je me sens à un moment en faiblesse, avec sa je veux dire ou je me sent pas assez fort pour affronter certaine personnes, j'essaye de l'éviter à ce moment là, certaine pourrons dire c'est fuir ou c'est lâche, moi je dirrais plutôt que j'ai appris comment me protèger.

Maintenant Sophie, si tu ne peux l'éviter à la voir, tu peux encore toujours lui dire stop, tu peux te donner ce droit, de dire, je n'ai pas envie d'en parler en ce moment, quand elle te parle au sujet de ton travail.

En en a déjà parler, mets des limites, des limites ou tu te respecte toi même. Tu es quelqu'un de formidable, qui aide temps de gens et qui est aimer par temps de gens, aime toi toi même, tu le mérite largement.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 4:33 pm

Marie Madeleine,

Que tu le croix ou pas te mettre en colère t'aide, cela dégage une émmotion.

J'aimerais, s'il te plait, que tu évites de définir à ma place ce qui est bon pour moi, et ce qui m'aide ou pas.

Quand je dis que ta lecture ne m'aide pas, c'est qu'elle ne m'aide pas, point.
Et il ne t'appartient pas de décider ou de savoir ça à ma place.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 4:38 pm

Salut Omicron,

Quand je dis que ta lecture ne m'aide pas, c'est qu'elle ne m'aide pas, point.

Ok pas de problème, tu ne tiens pas compte alors de ce que j'ai pu t'écrire.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Mon Jun 03, 2013 4:40 pm

Bonjour Omicron

omicron ha scritto:Tarot, quelle attitude adopter vis à vis de ma grand-mère pour que cette relation devienne saine pour moi ?

J'ai l'impression que cette grand mère maternelle a une importance particulière pour toi, surtout qu'elle est bien plantée en fin de tirage.

Ton tirage montre une grande solitude mal vécue, cette gd mère ne serait-elle pas à ton écoute plus particulièrement ?

Vu ton tirage, j'ai l'impression de voir de l’auto-sabotage dans les projets que tu souhaiterais réaliser !
du style je ne suis pas capable, en conflit entre le bien et le mal, tout ça c'est injuste !

J'ai l’impression que ta gd mère veut t'aider.

Derrière cette gd mère n'y a t'il pas des secrets cachés ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 4:44 pm

A tu besoin impérative à voir ta grand mère en se moment, si tu croix qu'elle va encore te faire du mal et te déstabiliser.

J'ai pris l'engagement (intérieur et aussi extérieur, vis à vis d'eux) de voir régulièrement mes grand parents, parce qu'ils sont vieux, pas éternels, et par ailleurs de toute manière tant que je n'affronte pas ce problème, il ne se règle pas.
C'est pas une histoire de force ou de faiblesse, c'est une histoire de savoir comment, d'où ma question au Tarot.
Ma grand mère est sur mon chemin je n'ai pas le choix, elle me pose un problème que je dois résoudre, et au moment justement où je suis en plein questionnement professionnel. Donc oui je dois l'affronter, parce que je sais que c'est absolument nécessaire, et que tant que j'aurai pas réglé ça, je vais garder cet espèce de noeud dans le ventre à la simple idée de la voir, et j'en ai marre. Je veux que ça s'arrête.
C'était ce que je demandais au Tarot, de l'aide pour ça : savoir comment agir pour que ça s'arrête.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 4:47 pm

Ré...

Tu peux peux-être dire ca également à ta grand mère. :mrgreen:

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 4:57 pm

salut phil,

Ton tirage montre une grande solitude mal vécue, cette gd mère ne serait-elle pas à ton écoute plus particulièrement ?

non. Ma grand mère n'écoute personne....
Mais par contre ce que tu vois peut-être c'est que je suis petite fille unique, donc je suis l'unique (ou presque, y'a ma mère aussi) objet de son attention et aussi donc de toutes ses inquiétudes, ses doutes, ses peurs et j'en passe et des moins bonnes.

Vu ton tirage, j'ai l'impression de voir de l’auto-sabotage dans les projets que tu souhaiterais réaliser !

Alors ça c'est très possible, et c'est plutôt intéressant que ça sorte dans un tirage lié à ma GM...
parce que l'auto sabotage j'en ai pris conscience récemment, et je cherchais d'où ça venait justement.

du style je ne suis pas capable, en conflit entre le bien et le mal, tout ça c'est injuste !

non c'est pas vraiment ça, enfin moi je sens pas ça, je sens plutôt un truc en moi parfois qui serait capable de détruire ou mettre en danger des choses importantes pour moi.

après, oui, je sens une injustice dans le fait que je galère depuis deux ans et demie, ok, c'est le résultat de mes choix, et j'assume.
mais par là-dessus, il faut en plus encaisser l'inquiétude et les jugements de ma famille, et ça, ça devient pire que lourd.
en gros, le sentiment que j'ai du côté maternel, c'est que ma famille n'est ni un soutien, ni même neutre, mais qu'elle m'enfonce.

J'ai l’impression que ta gd mère veut t'aider.

peut-être, ben basiquement mes grand parents ont déjà proposé de m'aider financièrement si jamais j'en avais besoin.
après, m'aider... franchement, je vois pas.

Derrière cette gd mère n'y a t'il pas des secrets cachés ?

derrière ma grand mère il y a des tas de non dits, et une arrière grand mère dont je ne sais rien hormis le fait qu'on m'a toujours répété qu'elle était horrible, méchante, insupportable, etc.

seulement mon AGM était apparemment une femme qui exerçait un beau métier, et qui était autonome et avait sa propre vie professionnelle. (pour mémoire, elle était chapelière).

peut-être que je devrais brancher ma GM là-dessus la prochaine fois, en plus ça ferait un dérivatif de conversation lol
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 5:01 pm

Tu peux peux-être dire ca également à ta grand mère.

ben je l'ai déjà fait.....
et ça n'a pas changé grand chose à la situation...

quand je dis que ma grand mère est bouchée, c'est qu'elle est bouchée, je veux dire je suis pas en train de la noircir pour le plaisir, c'est une Victime, avec un grand V, la caricature de la victime, qui ramène tout à elle, qui se lamente de tout, qui pousse des soupirs à fendre l'âme, et j'en passe.

quand on la renvoie dans ses buts, elle se retranche façon petite fille vexée, genre "bon bon bon, d'accord", et dedans y'a aussi "pauvre de moi qui me fait agresser par ma petite fille".
et elle recommence la fois d'après.

j'ai essayé beaucoup de choses, je lui ai même écrit certaines choses, noir sur blanc, elle n'a rien compris, elle ne comprend rien ou ne veut pas comprendre.
donc je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire ... d'où ma question au tarot...

je ne sais plus quoi faire pour me préserver, tout en pouvant continuer de voir mes grand parents parce que comme dit plus haut ils ne sont pas éternels, et que c'est un choix que j'ai fait en conscience, et qui pour moi est juste.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jun 03, 2013 5:16 pm

sinon j'ai oublié de répondre sur une phrase importante qu etu as écrit Phil, l'importance de ma grand mère pour moi.
oui, elle en a une, mais en fait tous mes grand parents ont de l'importance pour moi, parfois ils en ont eu plus que mes parents même.

j'ai eu une enfance belle notamment grâce à mes grand parents, des deux côtés.
j'avais un lien très fort avec ma GM paternelle qui est décédée aujourd'hui.
beaucoup d'affection pour mon GP paternel, décédé il y a longtemps, j'étais enfant.
une complicité énorme avec mon GP maternel, qui ne se prend pas la tête et qui est un bon vivant, on a beaucoup fait de choses ensemble quand j'étais môme, du ski, du jardinage, des tas de trucs qui ont vraiment embelli mon enfance. il a été un excellent grand père, et il l'est toujours. c'est aussi un des trucs qui fait que je veux voir mes grand parents, ma grand mère me prend la tete mais je suis très liée à mon grand père même si on parle peu, et jamais de choses profondes ou importantes.
enfin ma GM maternelle... tout un poème, et en gros LE problème de ma vie lol bon j'déconne hein.
m'enfin c'est qu'à moitié faux.

tant que j'étais petite fille, ma GM était à sa place de grand mère, son côté "femme soumise d'une génération où les femmes vivent dans l'ombre de leur mari", ne posait pas de problème, moi j'étais une gamine, elle était une cuisinière hors pair (ça semble débile à dire mais chez moi, j'avais jamais aucun plaisir à manger, tout était fade, chez ma grand mère j'étais repue, nourrie, comblée, de choses très simples - cuisine provençale - mais juste très bonnes, et avec mon grand père on se retrouvait aussi là-dessus lol).
elle était déjà comme elle est aujourd'hui mais ça me faisait rien, j'étais petite, je comprenais pas en fait, je faisais pas attention tellement à quand elle se plaignait.

c'est après que ça s'est gâté...

quand elle a commencé à me raconter les trucs horribles de sa vie.
quand elle a commencé à me raconter aussi à quel point moi j'étais horrible quand j'étais enfant.
bref, quand elle pu me parler comme elle parlait aux autres adultes : de manière noire, négative, déprimante, fataliste, et toujours en étant elle la victime au centre de tout.

et en fait je crois que ce qui me blesse très souvent c'est aussi qu'elle réagit comme si je ne l'aimais pas, alors que je l'aime énormément.
et c'est très douloureux, que parce que l'on se positionne pour poser des limites, la personne en face réagisse en pauvre petite chose genre "t'es méchante, tu m'aimes pas etc". purée, si j'aimais pas ma grand mère je l'aurais laissée tomber depuis longtemps avec ce qu'elle est chiante et mortifère.
peut-être là est l'injustice que tu as évoquée.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 5:29 pm

Coucou Sophie,

Tu viens toi même de te donner la réponse.

derrière ma grand mère il y a des tas de non dits, et une arrière grand mère dont je ne sais rien hormis le fait qu'on m'a toujours répété qu'elle était horrible, méchante, insupportable, etc.

seulement mon AGM était apparemment une femme qui exerçait un beau métier, et qui était autonome et avait sa propre vie professionnelle. (pour mémoire, elle était chapelière).

C'est le message qu'on ta passé, et qui est dans ta mémoire, si je exerce un beau métier et que j'arrive à être autonome et avoir ma propre vie professionnelle, on me considère comme horrible, méchante, insupportable et tu comprend bien que quand on es tout ca on est pas aimer.

Donc ca te auto sabote, puisque tu veux être aimer de ta grand mère, et qui voudrais pas l'être, donc du coups, tu ne peux pas exercer un beau métier etc ...

Mais c'est ce qui ce trouve dans leurs croyances, toi tu peux les changer pour toi.

Donc, je suis désolé, mais la je répète ma phrase.

En en a déjà parler, mets des limites, des limites ou tu te respecte toi même. Tu es quelqu'un de formidable, qui aide temps de gens et qui est aimer par temps de gens, aime toi toi même, tu le mérite largement.

C'est de t'aimer t'elle que tu es, soit heureuse de la personne que tu es.

Si sa ne te parle pas, tu n'en tient pas compte.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Mon Jun 03, 2013 5:46 pm

omicron ha scritto:seulement mon AGM était apparemment une femme qui exerçait un beau métier, et qui était autonome et avait sa propre vie professionnelle. (pour mémoire, elle était chapelière).
peut-être que je devrais brancher ma GM là-dessus la prochaine fois, en plus ça ferait un dérivatif de conversation lol

Chapelière est un très beau métier, c'était de l'orfèvrerie à l'époque, du travail bien fait mais très prenant.

En plus, il n'y a peu d'arcane de famille dans ton tirage.

Je pense que ta GM a dû se sentir seule mais en même temps sensibilisée par le beau travail de sa mère.

Effectivement, ce serait intéressant que tu lui parles de son passé, je pense qu'elle aurait bcq de choses à te raconter sur sa vie, ce serait intéressant pour toi et ça te rapprocherait d'elle et elle de toi.

avait elle un père présent ?
N'était-elle pas fille unique, comme tu l'es ?
N'aurait-elle pas voulu être un garçon ?
ou avoir un garçon ?
ou un petit garçon ?

J'ai l'impression que pour ta GM, personne ne s'en est occupée, sa mère ne devait pas avoir le temps, d'où sa fragilité cachée, d'où sa dureté pour se protéger !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT