Bluestone a écrit:C'est un travail alimentaire donc difficile à supporter, vous n'avez pas d'autres choix que de changer et de vous y mettre sérieusement.
A mon sens vous devriez vous bouger un peu.
Bluestone a écrit:inon pour le reste, vous faites comme moi, vous créez une bulle quand vous allez au boulot et vous ne pensez à rien.
C'est pas passionnant mais ça protège un peu.
Bluestone a écrit:je n'ai pas fini sur la question d'avant.
Bluestone a écrit:sinon pour le reste, vous faites comme moi, vous créez une bulle quand vous allez au boulot et vous ne pensez à rien.
C'est pas passionnant mais ça protège un peu.
tarot12 a écrit:pas toujours facile à réaliser, cela marche bien pour vous ?
Bluestone a écrit:Un peu quand même, c'est le syndrome de la caissière dans "Cashback".
tarot12 a écrit:Bluestone a écrit: vous ne recherchez pas un père à travers un compagnon c'est clair, ni l'élaboration d'un foyer au sens classique mais il y a comme un désir sous jacent d'être reçue et enfin de pouvoir vivre dans un contexte épanouissant et plaisant, agréable, sans tensions. Dans ce cas de figure, vous seriez à même de pouvoir offrir et donner le meilleur de vous même, à n'en pas douter. Enfin, je pense.
Tout à fait : Je réponds à ce que je ressens : j’aurais préféré avoir envie de construire une famille car j’aurais avancé plus vite (objectif clair) mais ce n’est pas le cas…Bluestone a écrit:> Et d'un autre côté une difficulté à communiquer de façon claire sur ce que vous recherchez et sur la valeur de vos sentiments. Timidité, peur d'être rejetée ou incomprise. Vous êtes bloquée sur ce plan, c'est clair. Je pense que vous le savez et que cela constitue un problème chez vous car cela peut engendrer une insatisfaction "de la vie" en générale. Comme si ceci vous empêchait d'avancer, de progresser. Cela doit être de l'ordre du pénible. Vous n'êtes pas dans la déprime mais ça doit être pénible pour vous...Comment tout ceci se répercute sur ce que l'on perçoit de vous ?
Il y a effectivement une insatisfaction de la vie en général, je me sens à côté; pas en apparence car je fais face mais profondément. Il y une part de timidité effectivement qui a le don de m’agacer , je la reconnais volontiers et la peur du rejet fortement me fait vivre des émotions disproportionnées.
Ma défense dans un moment de perte de contrôle est la distance que je peux mettre entre une personne et moi, qui pourrait se traduire par de la froideur ou d’un manque d’intérêt pour l’autre, ou alors comme un excès d’assurance ‘en faire trop’ pour dissimuler cette difficulté que j’ai de me dévoiler et d’exposer mes « fragilités » . Cela rejoint la manière dont j’ai été élevée.
J’en ai pleinement conscience car j’ai travaillé dessus en thérapie : je résiste malgré moi, je tente de modifier doucement mon comportement, je n’ai pas le choix !
Finalement, je ne comprends bien le sens de ma vie et j’ai pourtant plein d’envies, je réalise certaines choses dont je me réjouis mais cela ne dure jamais ..Les événements me ramènent souvent à la case départ (sans bénéficier de 20000 francs comme au monopoly) . Dans ces moments-là, après un moment de déprime, de découragement, je me dis que ce n’était pas la bonne voie…c’est récurrent dans ma vie. C’est pénible, oui !Bluestone a écrit:Partagée entre ce que vous projetez dans une relation et votre difficulté à agir, la façon dont vous êtes perçue devient floue.
Surement…
Bluestone a écrit:C'est comme si je percevais vous désir, votre motivation, vos envies, (et que je sois alors motivé de mon côté) mais que ce que vous transmettez dans les échanges me montrerait que ce serait difficile à obtenir, voir impossible. Vous voyez un peu ce que je veux dire ?
non , je ne comprends pas : pourriez-vous reformuler ?
Oui il y a quelque chose qui me retient,…tout à fait : Je vais m’intéresser à mon arbre généalogique dans quelques semaines, peut-être aurais-je des éléments de réponse ou pistes sur cette « retenue » ?
Merci
Bluestone a écrit:Hello,
L'hiver je suis d'une lenteur désespérante, ça doit être l'hibernation.
Je reviendrais vers vous, il me faut du temps.
tarot12 a écrit:Que me manque t'il pour avancer dans ma vie amoureuse ?
Bluestone a écrit:Mais c'est aussi un véritable atout car celui qui va vous repérer sera intéressant pour vous, il y aura correspondance, mais il faut qu'il vous voit et vous vous devez le voir quelque part aussi... Si toutes les personnes qui se correspondent restent de leurs côtés, cela devient difficile.
Bluestone a écrit:Il y a une réflexion à avoir sur votre propre histoire et réfléchir à ce qui peut être bloquant pour vous, notamment dans votre communication.
Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 7 invités