Bonjour Lachance,
Oui et cela correspond aussi à ce que tu m'as dit dans le passé ainsi que des personnes de mon entourage : prendre du recul ! Si je fonce tête baissée, je vais me reprendre un mur dans la tronche mais c'est dur de pas savoir de quoi sera fait demain, surtout côté finances.
Donc je me donne du temps pour trouver un travail qui me plait. En tout cas, pour le moment, certains schémas seront à revoir comme tu le dis. Voir ce qui est mieux pour moi et comment et réapprendre à communiquer car après ce que j'ai vécu, j'ai la crainte de devoir à nouveau rentrer dans ma coquille (imposé dans mon ancien job via le harcèlement que j'ai subi !) alors qu'à la base je suis très communicative. Il faut que je devienne une "new moi" ou plutôt une "old moi" (ça tombe bien, je suis sénior !

) car j'étais comme cela avant.
Bon, là c'est l'été donc donc faut pas rêver, Pas grand chose ne va bouger ! Par contre, j'ai bien aimé rencontrer d'autres personnes dans le même cas que moi, me ternir informée des actus sur l'emploi, le devenir de certains postes avec l'IA, etc, ...
Je vais multiplier ce type de rencontre en allant à des salons, forums... Là aussi, septembre sera une meilleure période. Après, je vis très loin d'une grande métropole (c'est un peu paumé par chez moi ) donc il n'y a pas non plus beaucoup d'événements mais il y en aura tout de même et je trouve que c'est facile d'échanger avec les gens et de se créer un réseau (évidemment plus facile quand on est dans un coin très paumé plutôt que dans une grande métropole car on recroise les mêmes personnes et on est content d'en rencontrer des nouvelles).
En regardant le tirage je suis très surprise car les 3ières cartes me font penser à une nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui. Mon ancienne boite se casse la figure... Ce n'est pas un scoop, je m'y attendais mais plutôt dans quelques mois. Mais bon, souvent, les grandes annonces se font avant les vacances, cela évite aux gens d'échanger de trop entre eux... Je pense que mon ex n+2 qui m'a réduite en cendre va devoir rendre des comptes par rapport à son activité.
Qui sait peut-être que l'amoureux indique que je vais le croiser avec mon ex n+1 à FT ! J'adorerais

( Bon la dernière phrase est de l'humour propre à une chômeuse mais tout le reste est bien réel et il est mis au pilori ainsi que les autres personnes du service y compris mon cher n+1 qui m'a poignardée dans le dos.
J'essaye d'apprendre à prendre du recul. Vaste programme pour moi car prévoir, analyser me conforte mais c'est mission impossible concernant le "quand vais-je trouver un travail". Donc c'est comme si l'univers m'invitait à lâcher prise. Exercice difficile
Je te souhaite un très bon week end
Bises
Jeanne