Candidature

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Candidature

Messagepar Lachance » Wed Jul 02, 2025 6:44 am

Bonjour Jania,

Juste un petit coucou :wink:
Pas mal « d’obligations » familiales ces temps ci et en juillet ( il y a aussi du plaisir quand même dans ces invitations , mais je suis une sauvage :mrgreen: ), des nuits très courtes et un jardin demandant de la vigilance à cause de la canicule, + devoir cuisiner ce qu’il produit avec 40 degrés sur la terrasse :lol: , bref je suis heureuse mais HS , j’avance au radar :P
Mais je ne t’oublie pas et j’espère que tu gardes le moral. J’espère que FT va te proposer quelque chose de plus cohérent avec ton parcours et que tu mets à profit ce temps pour te reposer et continuer à réfléchir à ce que tu souhaites…

Prends soin de toi :wink:
Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jul 02, 2025 8:34 am

Bonjour Lachance,

Merci pour ton gentil message et tes encouragements :-)

Je vais te faire rêver, chez moi aujourd'hui, il fait 17°, il pleut et il y a du vent :mrgreen: Ce n'est pas une blague :shock: On a eu de la chaleur avant mais au max 35°.

Je te comprends, avec la chaleur, on a juste envie de se prélasser à l'ombre ! Pas évident, d'être derrière les fourneaux avec ces températures.

J'ai également un côté sauvage (même très sauvage !) :wink: mais c'est agréable de profiter des gens qu'on aime :D C'est un vrai bonheur de faire goûter des plats aux gens qu'on aime avec les fruits et légumes que l'on a récolté du jardin. De mon côté, vu le temps, les tomates n'ont pas encore mûri :roll: Enfin si une seule ! :lol:

Pour le travail, ça me stresse. Je ne compte pas sur FT. Pour le moment, je recherche toujours dans ma branche. J'ai répondu à 2 offres pour des CDD, je me suis dit qu'ils seraient peut-être moins regardant sur le fait que je sois une sénior.

Les entreprises ne veulent pas payer et le constat est qu'il y a beaucoup de postes intéressants sur de l'alternance pour les jeunes. Je ne renie pas qu'il faut former les jeunes mais ils sont très mal payés pour des postes où on leur en demande beaucoup trop et au final ce sont les internes qui doivent les former. Bien évidemment, les responsables ne les payent pas plus non plus pour le temps accorder à la formation. Le monde du travail par en vrille !

Pour les séniors, c'est compliqué. Rien n'est prévu. Pas de baisse de charges patronales, rien. Je suis prête à baisser le salaire que j'avais mais les entreprises veulent payer au plus bas malgré les compétences acquises et l'autonomie... ils tirent vraiment par le bas ! Bref, dur de se retrouver dans la situation dans laquelle j'étais étant jeune où rien n'était fait pour les jeunes à la différence qu'aujourd'hui j'ai beaucoup plus de charges que je n'avais étant jeune même si je me contente de peu.

J'essaye de m'occuper un max pour éviter de trop cogiter. Je randonne pas mal et j'ai réitéré les balades en vélo électrique. Je me suis donnée comme objectif si je trouve un travail de m'offrir un vélo électrique... Comme les ânes, j'ai besoin d'une carotte pour avancer ! :lol:

Je t'envoie un peu (beaucoup) d'air frais.

Profites bien de ces beaux moments de partage :D

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jul 02, 2025 4:50 pm

Bonjour Jeanne,

Ici aussi, on respire mieux aujourd’hui grâce au vent et au temps gris :) Je pense que je suis juste un peu plus au sud que toi 8)

Oui, le monde de l’entreprise ne fait pas de cadeau…

qu'il y a beaucoup de postes intéressants sur de l'alternance pour les jeunes. Je ne renie pas qu'il faut former les jeunes mais ils sont très mal payés pour des postes où on leur en demande beaucoup trop et au final ce sont les internes qui doivent les former. Bien évidemment, les responsables ne les payent pas plus non plus pour le temps accorder à la formation. Le monde du travail par en vrille !

Et il y a aussi des contrats d’alternance juste pour avoir les subventions données par l’Etat ( c’est pour cela que ces contrats se sont multipliés), et, mon fils en a fait l’expérience, pas de vraie formation, quelques cours bidons donnés par un organisme de formation qui lui se gave, mais une demande que tu fasses immédiatement le travail comme dans un emploi normal, sinon on ne te garde pas…

Le meilleur moyen de garder le moral est de t’accorder les petits plaisirs comme tu le fais. Et rester positive est important…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Jul 04, 2025 5:23 am

Bonjour Lachance,

Hier, J'ai rencontré un groupe de séniors, comme moi, en recherche d'emploi. Ils ont dit la même chose que toi sur les contrats en alternance. Il y a de belles arnaques :(

Çà m'a fait un bien fou de les rencontrer. Il y avait des personnes avec un vécu professionnel incroyable ! J'étais scotchée !

Et cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tirage sur ma recherche ;-)

Est-ce que je vais retrouver un emploi ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar06U:
:TppfFR:

J'avoue que je ne comprends pas l'arcane sans nom qui assassine carrément le pape ? :shock: Ou alors serait-ce repenser à un nouveau mode de travail ? Le pape au passé représentant un travail plus "traditionnel" ? Mais pourquoi arcane sans nom à l'envers et cela fait un drôle de duo avec le diable ! Comme s'il fallait faire table rase de ce que j'ai connu en mode de fonctionnement et en méthodo.

Je ne suis pas certaine que l'amoureux représente un entretien. Ne serait-ce pas plutôt avec le diable de se faire un relationnel ? On dirait que le diable parade au milieu de toutes ces personnes.

Très curieuse d'avoir ton avis sur ce tirage :D

Belle journée qui s'annonce ! Profites en bien 8)

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jul 04, 2025 9:48 am

Bonjour Jania,

Oui, il y a loin des beaux discours qu’on nous fait à la réalité du monde du travail :evil:

J’avoue que ton tirage est surprenant…

Peut-être quelqu’un d’autre y verra t il autre chose, mais moi je le perçois comme une invitation et sans doute un désir profond de ta part, que le Tarot encourage, le diable en solution est une invitation à s’affirmer, à s’affranchir de toute tutelle, ce Pape me fait venir l’idée d’un patriarcat que tu ne supporterais plus… Peut-être aussi se libérer des a priori de statut, d’âge… Je vois ce tirage comme un, ose ce que tu veux, explorer des pistes ou postuler pour un emploi dont tu penses qu’ils ne te prendraient pas… et ça portera ses fruits avec l’amoureux, tu seras choisie…

Oui, il y a un côté table rase dans la façon de fonctionner, de penser. Une idée que tu dois oser et t’accorder ce que tu mérites de par tes expériences.

De façon plus basique, en collant à la question, je dirai que le Tarot répond aussi , communique , le Pape, de façon affirmée diable, et en multipliant les possibilités, et alors l’asn tranchera avec le passé, et tu seras choisie dans l’amoureux. Donc oui, tu trouveras un travail, mais il y a des choses à changer dans la communication, l’affirmation, et ça aboutira :wink:

Ca fait du bien de retrouver un air respirable, juste une belle journée d’été :D

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Jul 04, 2025 5:01 pm

Bonjour Lachance,

Oui et cela correspond aussi à ce que tu m'as dit dans le passé ainsi que des personnes de mon entourage : prendre du recul ! Si je fonce tête baissée, je vais me reprendre un mur dans la tronche mais c'est dur de pas savoir de quoi sera fait demain, surtout côté finances.

Donc je me donne du temps pour trouver un travail qui me plait. En tout cas, pour le moment, certains schémas seront à revoir comme tu le dis. Voir ce qui est mieux pour moi et comment et réapprendre à communiquer car après ce que j'ai vécu, j'ai la crainte de devoir à nouveau rentrer dans ma coquille (imposé dans mon ancien job via le harcèlement que j'ai subi !) alors qu'à la base je suis très communicative. Il faut que je devienne une "new moi" ou plutôt une "old moi" (ça tombe bien, je suis sénior ! :lol: ) car j'étais comme cela avant.

Bon, là c'est l'été donc donc faut pas rêver, Pas grand chose ne va bouger ! Par contre, j'ai bien aimé rencontrer d'autres personnes dans le même cas que moi, me ternir informée des actus sur l'emploi, le devenir de certains postes avec l'IA, etc, ...

Je vais multiplier ce type de rencontre en allant à des salons, forums... Là aussi, septembre sera une meilleure période. Après, je vis très loin d'une grande métropole (c'est un peu paumé par chez moi ) donc il n'y a pas non plus beaucoup d'événements mais il y en aura tout de même et je trouve que c'est facile d'échanger avec les gens et de se créer un réseau (évidemment plus facile quand on est dans un coin très paumé plutôt que dans une grande métropole car on recroise les mêmes personnes et on est content d'en rencontrer des nouvelles).

En regardant le tirage je suis très surprise car les 3ières cartes me font penser à une nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui. Mon ancienne boite se casse la figure... Ce n'est pas un scoop, je m'y attendais mais plutôt dans quelques mois. Mais bon, souvent, les grandes annonces se font avant les vacances, cela évite aux gens d'échanger de trop entre eux... Je pense que mon ex n+2 qui m'a réduite en cendre va devoir rendre des comptes par rapport à son activité.

Qui sait peut-être que l'amoureux indique que je vais le croiser avec mon ex n+1 à FT ! J'adorerais :mrgreen: ( Bon la dernière phrase est de l'humour propre à une chômeuse mais tout le reste est bien réel et il est mis au pilori ainsi que les autres personnes du service y compris mon cher n+1 qui m'a poignardée dans le dos.

J'essaye d'apprendre à prendre du recul. Vaste programme pour moi car prévoir, analyser me conforte mais c'est mission impossible concernant le "quand vais-je trouver un travail". Donc c'est comme si l'univers m'invitait à lâcher prise. Exercice difficile :wink:

Je te souhaite un très bon week end :D

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jul 04, 2025 8:10 pm

Bonsoir Jania,

On sent dans le cheminement de tes propos qu’il y a un vrai mûrissement en toi de ce que tu veux ou pas, avec ce passé à prendre en compte, tout en le laissant derrière toi.

Et pas étonnant que ton ancienne boite se casse la figure vu ce qui s’y est passé . D’ailleurs l’ambiance aussi pourrie était sans doute due en partie à un management désastreux. Mais c’est leur problème désormais, ils ne valent pas que tu leur accordes une seconde de tes pensées que tu dois employer pour toi et ton avenir. Effectivement pape asn envers, ça pourrait aussi évoquer ça et la Tarot t’invite à t’affranchir de tout ça qui te ramène à ton passé. Ne pas réactiver les énergies du passé en pensant à ceux qui t’ont fait du mal.

C’est sûr que c’est très angoissant de ne pas connaître l’avenir, mais tu as sû trouver une attitude positive que tu dois continuer à exploiter. Tous tes tirages vont dans ce même élan, donc il faut y croire.

C’est très difficile de lâcher prise mais quand on y arrive , on ouvre toutes les circulations d’énergie, on ne retient rien et alors tout est possible :wink:

Quand j’ai du mal, je me place à un point x de ma vie et je regarde tout ce qui m’est arrivé après. Est ce que je pouvais imaginer que je vivrais un jour à cet endroit, qu’il m’arriverait telle chose, que je rencontrerai un homme à tel moment, dans telles circonstances etc ? Le plus souvent, la réponse est « bien sûr que non, je n’aurais jamais imaginé » Eh bien, c’est pareil pour l’avenir :)

Bises

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Jul 08, 2025 11:40 am

Bonjour Lachance,

J'ai répondu à une annonce dans une petite société pour un poste qui m'irait comme un gant car je maitrise bien ce qui est demandé.

J'ai demandé si la société ..... allait me contacter pour un entretien.

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR:

Je suis très déçue par le tirage :(

J'ai eu du mal à comprendre le tirage mais il me semble que le pape valide bien ma candidature mais pour autant le chariot n'est pas victorieux. L'hermite, très vieux monsieur, éclaire la jeune femme de l'étoile. Encore une fois, je pense que si j'avais été plus jeune, le poste était pour moi.

Bon, je vais m'aérer un peu la tête...

Bon après-midi

Bises
"old"Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Tue Jul 08, 2025 12:22 pm

Bonjour Jeanne,

C'est vrai qu'il pourrait avoir mieux comme tirage je crois... Mais tu as l'Étoile au Futur, des raisons d'espérer, d'y croire.
Pourquoi dis-tu que le Chariot n'est pas victorieux ? Il solutionne l'Hermite inversé, un gros coup de blues ?
Il n'y a certes pas l'idée que cette entreprise va te contacter, mais surtout de surmonter une crise intérieure, de reprendre le contrôle, d'y croire !

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Jul 08, 2025 4:18 pm

Bonjour Zeph,

Merci pour ton aide et j'espère que ton ami se sent mieux.

Pour moi, pour que le chariot soit victorieux, il faut solutionner la carte à l'envers donc l'hermite. Dans ce cas, je ne peux rien y faire car l'hermite représente la séniore que je suis et qui pose problème. Celui-ci éclaire la solution, l'étoile représentant une personne jeune recherchée par le recruteur et je ne suis pas Benjamine Bouton.

Les séniors à la recherche d'un travail ne sont pas bien considérés par les recruteurs en France. C'est très compliqué ! :(

Cette offre correspondait vraiment à ce que je recherchais. Il y a quasiment jamais de poste comme celui là. J'avais l'expérience et pouvait apporter bien plus.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jul 09, 2025 8:53 am

Bonjour Jania et Zeph,

Moi dans ce tirage,si je m’en tiens à ta question, je verrai plutôt une invitation à la patience. Il y a un problème, mais je me demande s’il n’est pas plutôt du côté de la société. Pape hermite sont aussi des cartes de communication, alors peut-être que la réponse n’est pas pour de suite.

Hors tirage, si c’est une petite société, plutôt qu’une question d’âge , peut-être que c’est le salaire d’une personne expérimentée qui peut leur poser problème ?

Bon courage
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jul 09, 2025 4:33 pm

Bonjour Lachance,

La patience n'est pas mon fort :(

Pour le salaire, je n'aurai pas d'autre solution que de le baisser. J'en ai bien conscience.

il faudra que j'étudie la baisse à envisager en fonction de mes charges et reste à vivre. D'ailleurs, j'ai constaté que les salaires sont vraiment à la baisse en ce moment au niveau du marché du travail. Bon, peut-être pas dans les grandes agglos mais j'en suis éloignée et pas envie de chercher un job 100% télétravail. J'ai besoin de bouger et échanger.

Quand on vit seule, c'est compliqué. Je risque de perdre ma maison et sans emploi, pas de logement... d'où mon stress.

Il faut aussi que je me fasse une raison que pendant l'été, c'est statut quo.

Toujours est-il que j'ai pris un sacré coup vieux sur le marché du travail :?

Merci de ta lecture :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jul 09, 2025 6:32 pm

Oui, je comprends :?

Et oui, l’été n’est pas la période idéale pour l’emploi. Mais essaye de rester positive car le Tarot t’incitait à avancer dans ce sens et tes cartes ont toujours été positives pour l’avenir.

Je pense , puisque tu es cadre, que tu t’es rapprochée de l’APEC dans ta recherche d’emploi ? Peut-être qu’ils pourront t’aider dans ta recherche…

Bonne soirée
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jul 09, 2025 7:12 pm

Oui, je suis inscrite à l'APEC mais il n'y a pas de centre près de chez moi. J'ai tout de même accès à des webinaires, web ateliers en distanciel. Je m'en fiche du statut cadre. Ce n'est pas ce qui est important pour moi.

Il y a une forte baisse des annonces onfirmée par FT et l'APEC et pas seulement parce que c'est l'été. Il y a des économies de postes partout ! Les entreprises ont de plus en plus de charges.

Côté recrutement, aujourd'hui, les méthodes de recrutement ont réellement changé. Je n'ai rien vu venir car pas concernée. Il faut un réseau pour trouver un job !

Cet été, je me suis inscrite à pas mal d'ateliers pour avoir un dossier de candidature 2.0 et en septembre, je devrais intégrer un groupe qui me permettra de rencontrer pas mal de pros et donc de me faire un réseau.

J'ai de quoi m'occuper cet été avec tout ça mais j'ai peur de tout perdre ce que j'ai acquis très durement. A une époque, beaucoup de déplacements, d'heures...

J'ai rencontré des séniors comme moi en recherche d'emplois, le constat est le même par tous : l'âge est rédhibitoire. Je me souviens, quand j'étais jeune, voir des séniors recrutés, c'était naturel. L'employeur avait des aides pour les recruter. Aujourd'hui, nada et on doit travailler plus.

En tout cas, merci de ton soutien. Ca fait du bien :wink: mais depuis, un moment, mes tirages ne sont plus les mêmes. L'impression de devoir passer par cette phase de transition, de relationnel, mais je ne sais pas trop où cela va me mener.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT