Cette histoire va t-elle durer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 4:53 pm

Merci OrdeNice pour ton long message, très bien expliqué, en retour..
je comprends mieux :wink:

je pense que tu as fait ce qu'il fallait par rapport à ton ami,
que tu resteras surement prés de lui s'il a besoin de toi à l'avenir,
maintenant..il est adulte, tu ne peux que le prévenir,
le mettre en garde, à lui par la suite d'être vigilant, ou pas..!!?
mais je pense qu'il faut respecter son choix d'existence, tel qu'il soit;

tu nous tiendras au courant de l'évolution de cette relation, merci.. :wink: :arrow:

oui Jmy7010, il va de soi que chacun , chacune..possède sa propre morale, et ses propres convictions,
je suis d'accord en cela,
mais si on part du postulat que cette question au Tarot est une "intrusion" dans la vie de la personne,
alors..tout est intrusif !!!

chaque question posée devient alors une immixtion, ou une ingérence au consultant;
et par extension le Tarot devient lui même un outil contre productif, non plus de support, d'aide, et de lumière,
mais une interface de règlements de compte, comme un miroir sociétal à la FB, où chacun pourrait s'il le souhaite
à sa façon par le biais des cartes, décider en toute moralité détenir la vérité sur ce qui devrait se dire ou non,
ce qui est bon ou mauvais de faire, ce qui est moral ou immoral, ce qui est incestueux ou libertin..etc..
et la nature même universelle du Tarot y perdrait en liberté d'expression et en matière d'ouverture d'esprit;
car cela voudrait dire, que les consultants n'auraient plus qu'une seule façon de poser leurs questions ,
une voie unique , une seule méthode, une seule façon pour tous, sinon on devient "hors Tarot",
pardonnez moi, mais ça devient sectaire à ce niveau d'exigence; :)


"mon fils va t'il avoir son permis"...intrusif..
"mon mari va t'il avoir ce poste chez son nouveau patron ?"...intrusif..
"mon amie va t'elle avoir une relation amoureuse avec son copain de travail" ? intrusif...etcetera !!

tout le forum est intrusif alors !!? :idea:
et encore plus ceux qui y répondent ..!!? parce qu'ils cautionnent et participent à cela ?!


non,
je suis désolée, mais on n'entre pas comme ça dans la vie des gens en posant une question sur un "éventuel" dénouement
par rapport à un tirage de Tarot,
il n'y a pas violation , ou vol d'identité d'une personne, à moins d'avoir l'esprit tordu, ou d'être psychopathe !?

ce n'est pas intrusif, car c'est le mental qui dit cela..
selon moi il faut faire la différence entre le réel, la vie des gens, et ce que les cartes évoquent sur un autre plan,
il y a un pont ..
le Tarot étant un ensemble de symboles, devient un langage essentiellement subjectif,
il est impossible de se dire, je ne ferai pas de projections, mais il est tout à fait possible de se dire,
je serai conscient de mes projections;


je ne peux que vous conseiller de lire Camoin, Jodorowsky..
il y a des chapitres entiers sur ce sujet,
merci de m'avoir lu, j'ai beaucoup écrit, désolée OrdeNice;
j'ai conscience que ma vision du Tarot peut ne pas convenir à certaines personnes,
mais ce n'est pas grave..j'assume, je conçois bien cela,
je m'arrête ici, sinon pour poursuivre, sur un autre post.. :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Jmy7010 » Ven Fév 16, 2024 5:42 pm

Cassie,

De mon coté, je nuancerais peut être un peu, c'est subtil j'en conviens, mais toutes les questions qui concernent autrui n'ont pas la même valeur "intrusive", on peut très bien ressentir cela je crois quand on pratique les arts divinatoires et que notre part intuitive est un peu aiguisée. On ressent souvent le non verbal derrière la question qui nous révèle l'intention profonde derrière la question posée. Bref, tout ça est subjectif du coup mais non sans valeur et très intéressant.
De plus, dans ma vision du tarot, cet outil déploie toute sa dimension lorsqu'il est employé pour nous connaitre davantage dans notre dimension humaine et spirituelle, l'utilisation purement divinatoire n'est pas à rejeter pour autant, Jodorowsky parle plutôt bien de ça aussi avec sa métaphore de l'utilisation d'une formule 1 pour aller faire ses courses au marché de quartier si mes souvenirs sont bons.
Bon j'en resterai là et je te souhaite une bonne soirée.
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 5:43 pm

Champ de blé a écrit:re-bonjour,

Le Mat n'a pas de poche, est-ce suffisant pour dire qu'il n'a rien ni sousous sur lui ?
Je n'en sais rien.

Mais il trébuche contre le Pendu qui, lui, perd quelque chose de ses poches.



PS : je ne porte jamais de rouge sur moi, mais je l'apprécie beaucoup en petites touches décoratives... limitées à la cuisine!

Cdb



Ah voilà..c'est mieux en rose, c'est plus doux..merci bien Cdb.. !!


c'est juste, le Mat n'a pas de poche, toute sa richesse tiendrait elle dans son baluchon..?! :idea:

merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 5:47 pm

Jmy7010 a écrit:Cassie,

De mon coté, je nuancerais peut être un peu, c'est subtil j'en conviens, mais toutes les questions qui concernent autrui n'ont pas la même valeur "intrusive", on peut très bien ressentir cela je crois quand on pratique les arts divinatoires et que notre part intuitive est un peu aiguisée. On ressent souvent le non verbal derrière la question qui nous révèle l'intention profonde derrière la question posée. Bref, tout ça est subjectif du coup mais non sans valeur et très intéressant.
De plus, dans ma vision du tarot, cet outil déploie toute sa dimension lorsqu'il est employé pour nous connaitre davantage dans notre dimension humaine et spirituelle, l'utilisation purement divinatoire n'est pas à rejeter pour autant, Jodorowsky parle plutôt bien de ça aussi avec sa métaphore de la formule 1 pour aller faire ses courses au marché de quartier si mes souvenirs sont bons.
Bon j'en resterai là et je te souhaite une bonne soirée.


Merci pour message Jmy7010 !
c'est un point de vue intéressant, que je retiens :wink:
et qui mériterait d'être développé.. :arrow:

bonne soirée aussi, merci !
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, JANAE, Klouck et 13 invités