Cette histoire va t-elle durer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar OrdeNice » Jeu Fév 15, 2024 4:48 pm

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour

J'interroge le tarot pour un ami qui s'est installé avec une femme assez rapidement ( au bout de 4/5 mois de relation), elle est venue vivre chez lui.
C'est un homme d'une grande gentillesse et d'une grande générosité, qui peut je pense facilement se faire " duper " car il supporte mal le célibat ...

Cette histoire va t-elle durer ?

Je crois qu'on voit une volonté de la part de mon ami de quelque chose de stable ( pape ), une difficulté au célibat, comblé par un lien pas forcément des plus sain ? ( Le diable ) ou tout du moins d'une relation où il est dominé. Je me suis toujours dit qu'il était un peu dépendant affectif.

Au présent un mat qui se dirige vers bateleur envers ( difficulté a avancer ? )
Une imperatrice qui regarde la lune = des problématiques émotionnelles pas réglées ?

J'ai toujours du mal quand il s'agit de questions que je pose moi-même lol ...

Des avis ?

Vont-ils fonder un foyer ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar09U:
:TppfFR:

Arf j'ai l'impression que quelque chose cloche au niveau de sa partenaire ... Et sur ce tirage c'est le célibat qui ressort.
Et ce diable qui revient encore
OrdeNice
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 01, 2023 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Sirenn » Jeu Fév 15, 2024 5:00 pm

Hello OrdeNice,

Ce genre de question n'est pas très indiqué...
Comme c'est vous qui cliquez, le tirage s'adresse à vous et pas à une tierce car vous n'obtiendrez que vos propres projections.
Si vous avez des doutes , en tant qu'amie, parlez de vive voix avec cet homme, cela sera plus probant.

Même si cela partait d'une bonne intention, n'oubliez pas que l'Enfer est en pavé :wink:


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Jeu Fév 15, 2024 7:01 pm

Bonjour,

J'interviens ici, car je trouve que ce n'est pas juste ce que tu écris Sirren,
ce sont tes règles, ton fonctionnement par rapport au Tarot,
c'est ta façon de voir le Tarot, ton approche personnelle,

mais sur le Forum, c'est noté nulle part dans le règlement ce genre de choses ?!


chaque consultant devrait pouvoir librement poser ses questions comme il l'entend, et comme il le veut au Tarot !?
sans être repris, ou bien corrigé comme s'il était en faute, sur le fond, ou sur la forme de son expression;


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Trèfleincarnat » Jeu Fév 15, 2024 7:09 pm

Salut Ordenice, tu as bien vu, il n’y a pas de foyer dans ce tirage. As-tu demandé à ton ami comment il se sentait dans son couple?
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1119
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Trèfleincarnat » Jeu Fév 15, 2024 7:10 pm

Au vu des deux tirages. L’histoire ne durera pas à mon sens …
Avatar de l’utilisateur
Trèfleincarnat
 
Messages: 1119
Inscription: Jeu Avr 21, 2022 11:17 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Jeu Fév 15, 2024 7:24 pm

Pour ma part, je lis ce tirage en deux temps ,

c'est juste OrdeNice que ton ami a envie de rompre avec le célibat,
il semble également attiré par cette amie, 15

elle, 3/18, recherche peut être à fonder un foyer ..?! :idea:
à refaire sa vie..?

si ça va un peu trop vite entre eux, d'où ce Bateleur envers,
c'est peut être qu'ils ont des projets en commun..?!
une envie de rattraper le temps..? un regain de "jeunesse"..1

pour la suite, fonder un foyer, je dirais que c'est moins évident sur le long terme..effectivement.. :?
c'est un peu tôt aussi pour s'avancer;

3 envers, je pense que la relation en n'est encore qu'au début,
mais ce Diable valide surement encore leur attirance;
c'est qu'il y toujours une complicité amoureuse,

:wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar OrdeNice » Jeu Fév 15, 2024 11:18 pm

Oui j'en ai parlé avec lui, lui a toujours voulu se poser avec une compagne, se projette père etc.
Le soucis c'est un peu qu'il se projette avec "tout le monde", j'ai un peu l'impression que c'est un "coeur d'artichaut", qu'il manque beaucoup de confiance en lui et quand on parle de ces sujets il me laisse l'impression d'être flatté d'être choisi par une femme, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, comme s'il doutait fort de sa valeur.
Et je trouve aussi qu'il n'a pas trop de capacité d'analyse des gens, des situations ...
C'est vraiment une " bonne pâte ", hyper gentil et qui idéalise beaucoup l'amour, le couple.

Je crains pour lui parce que je pense qu'il est manipulable, qu'on peut profiter facilement de lui et cette rapidité à venir s'installer chez lui m'a un peu intrigué.
Je sais aussi qu'il paye pas mal de choses, des voyages etc

Est ce que cette compagne est bien pour mon ami ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Encore ce diable, potentiellement la dépendance et un mat qui se dirige vers le pendu.

Est ce qu'elle profite de lui ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Et encore ce diable, toujours bien placé
OrdeNice
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 01, 2023 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Sirenn » Ven Fév 16, 2024 8:12 am

Bonjour tout le monde,

Pour te répondre Cassie, effectivement, c'est bien ma vision personnelle du tarot et non une règle de la charte du fora. Je te rejoins là-dessus. Habituellement, je le mentionne, mais là, j'ai oublié :mrgreen:
J'y ferai donc plus attention, merci de ce rappel.

Quant à cette notion de liberté du "consultant " dans ses questions , là, non, je ne te rejoins pas: elle ne peut être totale mais bien bornée aux limites de l'intrusion.


Bonne journée,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Lachance » Ven Fév 16, 2024 8:57 am

Bonjour tout le monde,

Mon simple avis sur le sujet :wink:

Outre ma déontologie personnelle de ne pas s’immiscer dans la vie de quelqu’un sans son consentement, car la personne n’a pas demandé de tirage , et même si ça part d’un sentiment d’aide, mais ça , ça appartient aux principes et choix de chaque tarologue ,comme vous l’avez dit…

J’y vois une autre difficulté, c’est que les émotions de celui qui pose les questions passent dans le tirage. Je rejoins Sirenn sur le « le tirage s'adresse à vous et pas à une tierce car vous n'obtiendrez que vos propres projections »

Ainsi OrdeNice, je ne suis pas du tout certaine que l’impératrice de tous ces tirages, ce ne soit pas toi et ton inquiétude par rapport à cet ami, et le Tarot qui t’invite à conserver cette amitié, en regardant les choses en face mais avec impartialité Justice, sans tomber dans le piège pendu diable des bonnes intentions, et en prenant de la distance, impératrice lune, et femme du monde…

Mais ce n’est que mon avis :wink:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 518
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 9:54 am

Bonjour à tous,

@Sirenn, c'est toi qui y voit une forme d'intrusion, mais il n'y en a pas en fait;
en t'identifiant et en faisant tes propres projections sur une question toute simple,
cela te pose un problème de cas de conscience, que tu renvoies au consultant, et au Tarot ,
ça fait "voyeurisme" pour toi, donc tu ne réponds pas à ce genre de question;

je ne juge pas ta façon de faire, cela est ton droit,
mais en agissant comme cela, tu crées un transfert d'identification, là où il n'en a pas,
et du coup, tu claques la porte au nez au tirage et au consultant, qui lui a besoin d'éclaircissement,
au lieu de lui apporter de l'aide avec son tirage, tu le renvoies sur une autre problématique,
qui ne lui appartient pas :?


toute lecture de Tarot est projective, il n'y pas d'autres moyens d'interpréter les cartes,
et de les faire rentrer avec notre propre raisonnante, mais il faut aussi savoir prendre de la hauteur
et du recul sur les questions posées, sans pour autant négliger un tirage parce qu'il ne correspond
pas à nos critères de déontologie, ou bien à nos croyances, ou bien à notre morale..à nos idées..etc..
ou bien on passe...
ou bien on répond comme on peut...
mais on n'accuse pas le consultant en lui disant que sa question est inadaptée, ou mal cliquée,
sous réverse qu'il n'entre pas dans le cadre de notre morale;

je referme ici la parenthèse, car c'est aussi un HS, merci pour ta réponse :wink:



après chacun sa façon de lire les cartes..!!
mais je pense qu'il faut laisser les consultants s'exprimer comme ils le peuvent, à leur façon,
car ce n'est déjà pas facile de parler de ses problèmes, et de les écrire en plus..
on dit que la réponse est déjà dans la question ! :)



passons à miss...Champ de blé..!!!
et au tirage OrdeNice,

:arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 10:03 am

Bonjour Champ de blé !

s'il te plait..tu veux bien réécrire comme avant..!!!!??? :P :P :P :P

moi j'ai du mal à te lire..désolée, :oops:

je n'ai rien contre le rouge, mais on dirait une maitresse d'école !! :D


merci , merci... :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 10:09 am

Champ de blé a écrit:BONJOUR, À TOUT LE MONDE,

Bonjour !

J'INTERVIENS RAREMENT DANS DES HISTOIRES AMOUREUSES, MAIS CETTE FOIS, JE VAIS QUAND MÊME DONNER UN PETIT AVIS QUI VAUDRA CE QU'IL VAUDRA.

c'est des histoires comme les autres.. :wink:
le tout est de ne pas en faire une affaire personnelle;



CASSIE, TA POSITION EST JUSTE. SI LE TAROT - QUI EST JUSTE EN LUI-MÊME - OFFRE SES LAMES DANS UN CERTAIN ORDRE, C'EST SON POINT DE VUE À LUI, MÊME SI CE POINT DE VUE NOUS DÉÇOIT. ET IL EST TOUJOURS PLUS SEREIN DE POSTER LA QUESTION AVEC JUSTESSE, CE QUI EST BIEN PLUS DIFFICILE QU’ON NE LE PENSE...

IL Y A TOUJOURS UN SENS À EN TIRER, PARFOIS INCOMPRÉHENSIBLE SUR LE CHAMP. MAIS C'EST COMME ÇA, TANT PIS.

oui tu as raison sur ce point, moi je pense aussi que le Tarot est une interface universelle,

EN REVENANT AU TIRAGE,

EST CE QUE CETTE COMPAGNE EST BIEN POUR MON AMI ?

:TAR15U: :TAR04U: :TAR14U: :TAR00U: :TAR12U:
:TSPACE: :TPPFFR:
LA QUESTION PEUT VOUS SEMBLER JUSTE, CEPENDANT, LA COMPAGNE DANS LA VIE DE VOTRE AMI EST L'AFFAIRE ENTRE EUX DEUX. RIEN NE VOUS EMPÊCHE D'ATTIRER L'ATTENTION (DISCRÈTEMENT) DE VOTRE AMI SUR VOTRE INQUIÉTUDE, MAIS CETTE RELATION LUI APPARTIENT.

IL N'Y A AUCUNE LAME QUI IDENTIFIE LA COMPAGNE.
L'EMPEREUR (VOTRE AMI ?) EST STABLE (AU PASSÉ RÉCENT PEUT-ÊTRE) ET REGARDE CLAIREMENT DANS LES YEUX LE DIABLE (SA RELATION RÉCENTE, SON GOÛT DE L'AMOUR... DE L'AMOUR DE LA VIE... DU COUPLE DANS SA MATÉRIALITÉ ET LE CÔTÉ PHYSIQUE).
AU PRÉSENTE, TEMPÉRANCE ESSAIE TANT BIEN QUE MAL (ELLE EST TOUT DE MÊME À L'ENDROIT) D'ÉQUILIBRER LA SITUATION, ET ELLE APPELLE À S'ÉCONOMISER À TOUS LES NIVEAUX (FIGURE HABILLÉE DE PIED EN CAP, ELLE REFERME SES BRAS SUR SES CRUCHES, TANDIS QUE L'EMPEREUR OUVRE LES BRAS...).
LE MAT (COMME S'IL AVAIT PRIS CONSCIENCE D'UNE PRISON...) REPREND SA ROUTE (DOUCHE FROIDE BIENTÔT... DÉCEPTION ? PLUS DU TOUT DE SOUS....) MAIS, MAIS, IL S'ARRÊTE EN COURS DE ROUTE POUR OBSERVER CE QU'IL LUI ARRIVE. IL EST SONNÉ, COMME TOMBÉ SUR LA TÊTE, ET DE S'APERCEVOIR QUE SES POCHES SONT VIDES, CE NE SERA PAS COMMODE, MAIS C'EST SON PARCOURS DE VIE.

je ne savais que les poches du Mat étaient vides...!!? y'a pas de sous le Mat..!!? :mrgreen: :arrow: :wink:

BONNE CONTINUATION,

Cdb
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Cassie » Ven Fév 16, 2024 10:39 am

OrdeNice a écrit:Oui j'en ai parlé avec lui, lui a toujours voulu se poser avec une compagne, se projette père etc.
Le soucis c'est un peu qu'il se projette avec "tout le monde", j'ai un peu l'impression que c'est un "coeur d'artichaut", qu'il manque beaucoup de confiance en lui et quand on parle de ces sujets il me laisse l'impression d'être flatté d'être choisi par une femme, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, comme s'il doutait fort de sa valeur.
Et je trouve aussi qu'il n'a pas trop de capacité d'analyse des gens, des situations ...
C'est vraiment une " bonne pâte ", hyper gentil et qui idéalise beaucoup l'amour, le couple.

Je crains pour lui parce que je pense qu'il est manipulable, qu'on peut profiter facilement de lui et cette rapidité à venir s'installer chez lui m'a un peu intrigué.
Je sais aussi qu'il paye pas mal de choses, des voyages etc



Bonjour OrdeNice !
c'est bien que tu aies pu en parler avec lui.. :wink:
aussi, comme c'est un ami qui te semble cher, je pense que tu as raison de te poser des questions, de t'inquiéter pour lui,
mais je pense aussi, qu'il a son libre arbitre, et que tout gentil qu'il soit, si ton ami se trompe..ou bien
expérimente une mauvaise relation amoureuse, c'est son choix, c'est sa vie.. :?





Est ce que cette compagne est bien pour mon ami ?

On lit une Tempérance sur le présent, je dirais que cette amie lui apporte du réconfort,
quelque chose de nouveau, qui doit surement plaire à ton ami :idea:
oui le Mat se dirige vers le Pendu, cela peut évoquer un attachement ? comme une rencontre aliénante ?
moi j'y vois plus un coup de foudre;
je dirais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour lui plaire;


:Tar15U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Encore ce diable, potentiellement la dépendance et un mat qui se dirige vers le pendu.

bonne remarque ! :wink:
le Diable n'est pas toujours négatif, surtout en amour..
ils s'attirent l'un et l'autre,
elle le met en valeur surement..?!




Est ce qu'elle profite de lui ?
je ne pense pas,
il y' a surement des éléments qui nous échappent entre eux deux ( 15 )
ton ami n'est pas inconscient de ce qu'il se passe, il est "amoureux"..8/6
il s'emballe surement un peu trop vite, mais en même temps cela le rend heureux;

on retombe sur le Mat ( qui n'a pas de sous.. :mrgreen: ref; Cdb :idea: et le Diable,
donc non, selon moi il n'y a pas de profit; mais plutôt un bien être en commun, comme un besoin
de vivre heureux ensemble;

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Et encore ce diable, toujours bien placé

ben oui..
c'est tout nouveau, tout beau, ils sont amoureux..ils s'aiment..
donc forcément ce Diable ressort ; il y a une forte attirance entre eux,
peut être même un effet miroir..? :idea:

à ++ :wink: :arrow:



Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar OrdeNice » Ven Fév 16, 2024 12:51 pm

Bonjour,

Je trouve très intéressant vos différents point de vue sur le fait de poser une question sur la situation de quelqu'un.

J'ai parlé à mon ami aujourd'hui et j'avoue avoir un peu été rassurée sur son état d'esprit.
En fait cette femme est assez jeune, elle n'a que 24 ans et n'a eu qu'une seule histoire d'amour ado.
Lui à 12 ans de plus, a connu plusieurs histoires et visiblement elle est très jalouse, fouille ses réseaux etc.
J'étais intriguée de cette cohabitation très rapide, je pense que c'est en lien, c'est quelqu'un qui semble vouloir être rassurée.
Je pense que c'est potentiellement cela le diable, je l'ai interprété comme du profit au vu de comment je connais mon ami mais il est possible que ce soit plus une question d'insécurités intérieures et de volonté de contrôle pour se rassurer ...
Elle lui a par exemple demander de supprimer de ses contacts et réseaux ses amies femmes, il a refusé.
Elle lui a demandé d'arrêter de parler à ses amis femme, il y a moi et son groupe d'amis d'enfance composée de 3 femmes et d'hommes.
Nous ne vivons plus dans la même région, donc on ne se voit plus on reste en contact via téléphone de temps en temps, et ses amis d'enfance sont dans un autre pays ...
C'est quelqu'un de sociable et gentil, pas du tout coureur ou ambigu pourtant, il est très " droit dans ses bottes ".

Je me posais des questions parce que depuis 10 ans qu'on se connait c'est la première fois qu'il était si distant et fuyant, je comprends mieux du coup après discussion. Mais j'envisageais que par dépendance affective il puisse se soumettre un peu à ce type de requête qui pourrait moi n'a pas grand chose a voir avec de l'amour ...
Je pense qu'il a évolué sur cette question, après j'attends de voir la suite.
Mais j'ai pu lui parler à coeur ouvert tout en tentant de ne pas être trop intrusive.
Mais oui je sais bien que c'est un adulte et que s'il s'engouffre dans quelque chose de toxique, il fera son experience et qu' il n'est pas non plus a sa première histoire, j'ai tendance à être un peu éponge émotionnelle avec les gens que j'aime, mais je reste à ma place, ici je pose mes interrogations d'ordre un peu intime, mais évidemment qu'il a tout son libre arbitre.
Pour moi l'amitié comme l'amour, c'est une question de respect de choix de vie et j'essaye toujours d'être douce et compréhensive.
OrdeNice
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 01, 2023 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette histoire va t-elle durer ?

Messagepar Jmy7010 » Ven Fév 16, 2024 12:58 pm

Cassie a écrit:Bonjour à tous,

@Sirenn, c'est toi qui y voit une forme d'intrusion, mais il n'y en a pas en fait;


:arrow: :wink:


Bonjour Cassie,

Il y a des choses intéressantes dans tes propos qui méritent réflexion, ceci dit, sans prendre parti pour qui que ce soit, il y a bien une forme "d'intrusion" Objective lorsqu'on pose une question concernant l'intimité amoureuse d'une tierce personne, ce n'est pas une projection personnelle ni une interprétation. Ensuite, la morale de chacun, qui celle là est personnelle, fait qu'on réponde à la question ou pas.
Bien à toi
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, JANAE, Klouck, mimi2010, violondingue1 et 7 invités