changement de voie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Ven Nov 27, 2020 9:49 am

Bonjour Kristine 7,

Désolée de vous répondre tardivement mais je n'avais pas reçu la notification de votre réponse.
Votre lecture est tout à fait exacte, je suis admirative :-).
J'ai eu l'aide d'une de mes directrices pour trouver une solution d'entente. C'est vrai que j'ai tenté de minimiser mon état mais un moment donné le corps et la tête se "réveillent".
Cette semaine a été très bénéfique pour moi et j'ai réussi à lâcher prise. Je ne pense qu'à ma reconversion professionnelle et/ou nouvel emploi.
Aujourd'hui, j'ai passé un examen écrit pour le poste de gestionnaire administrative dans un centre de formations. Cela s'est déroulé en 2 parties, la premier doit avoir une réussite de 70´% et la seconde 60%. Je pense avoir réussi mais n'ai aucune idée si j'ai atteint le résultat escompté. Résultat le 01/12/20 (sainte Florence, mon prénom ;-) )
Si j'ai réussi, je serai invitée à l'examen oral devant jury le 17 ou 18 décembre. J'ai tellement de projets en tête que si ce n'est pas là, ce sera ailleurs :-)

Quelle est l'issue de l'examen que j'ai passé ce matin?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire,
Bon week-end
Lion 88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Lun Nov 30, 2020 8:38 pm

Bonsoir Lion88,
Je suis désolée mais le tirage ne me parle pas, j'ai du mal à me connecter... Vous me direz le résultat ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mer Déc 02, 2020 8:34 am

Bonjour Kristine 7

J'ai reçu les résultats d'un examen que j'ai passé en octobre, je l'ai réussi et suis sur une liste d'attente pour une proposition; je suis 507ème.
Ce qui veut dire que cela peut prendre des mois avant d'avoir une proposition d'embauche.
Pour l'examen de la semaine dernière, je n'ai pas encore reçu de réponse. Il faut savoir être patient :-)
Belle journée
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Mer Déc 02, 2020 1:25 pm

ok, merci pour l'info :wink:

Sinon, quand je revoie ton tirage précèdent : es-tu en colère contre un homme qui s'interpose un peu entre toi et ton compagnon ? Ton compagnon est-il immobilisé à la maison ?
Je ne vois pas le rapport avec ta question mais je préfère quand même te poser la question....
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mer Déc 02, 2020 1:49 pm

non pas de colère entre un homme et moi.
Mon époux travaille et n'est pas immobilisé à la maison.

Nous avons accueilli un de ses collègues mais avons dû le mettre à la porte car il s'est mal comporté. Colère sur le coup mais qui n'a pas duré puisqu'il est parti . Cela fait jours.
J'essaie de ne pas tenir rancœur ni jugement, ce n'est pas bon pour mon karma :-)
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Jeu Déc 03, 2020 8:41 pm

Bonsoir Kristine 7,

Résultat négatif de l'épreuve pour l'emploi de gestionnaire administrative.
Je ne sais si je vais passer le test du 09, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie.
Je continue les recherches pour trouver l'emploi qui me fera vibrer.
Belle soirée
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Ven Déc 04, 2020 6:55 am

Hello :wink:
Lion88 a écrit:Je ne sais si je vais passer le test du 09, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie.
Je continue les recherches pour trouver l'emploi qui me fera vibrer.

Alors voilà, je pense que la clé se trouve là :idea: C'est une notion, l'épanouissement ou "ce qui te fait vibrer" qui était présente dès ton 1er tirage, c'est la direction à suivre. Il faut un peu de temps, voir plusieurs choses avant de trouver. Mais avec le Monde au bout de ton tirage, je suis optimiste :idea:
Bon courage et belle journée à toi :wink:
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Ven Déc 04, 2020 8:02 am

Bonjour Kristine7

Cela fait plusieurs années que beaucoup de personnes me demandent de l'aide pour écrire des courriers administratifs, des CV, des lettres de motivations...
Cela fait plusieurs mois que je me dis que ça me plairait de devenir écrivaine public mais en Belgique je ne savais pas si ça existait.
Hier en discutant avec ma belle-fille, je lui ai exposé mon envie et à son départ, j'ai été comme guidée vers le PC. j'ai commencé à surfé et ai trouvé une formation qui commence en mars. Je ne sais pas s'il y a du débouché dans cette voie mais je vais tenter. La formation débute en mars et se termine en juin. Ce n'est pas la mer à boire ;-)
Vais-je suivre la formation d'écrivaine public?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar06U: :Tar18U:
:TppfFR:

A te lire
Bien à toi,
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mar Déc 08, 2020 11:15 am

Bonjour Kristine 7,

J'espère que vous allez bien.

La formation dont je parle plus haut commence en mars 2021, j'ai donc le temps de réfléchir.
J'ai répondu à une offre reçue pour travailler dans un tribunal. Bien sûr, il y a encore un examen à passer si ma candidature est retenue. J'ai postulé pour plusieurs tribunaux dont celui de la justice de paix qui se trouve dans ma commune. Cela serait vraiment bien d'être à 5 minutes à pieds de chez soi. Après avoir travaillé 10 ans à 65 km, ce serait une belle opportunité.
Je garde tout de même la formation car je reste persuadée que c'est ma voie mais il faut absolument que je quitte le domaine carcéral. Je le déteste vraiment.
Ma candidature dans les tribunaux va-t-elle aboutir vers un engagement?
:Tar13U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Passez une belle journée,
Et encore merci pour votre éclaircissement :-)
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Mar Déc 08, 2020 11:33 am

Bonjour Lion :wink:

oui, ça semble être pas mal ce tirage :idea: Le projet (l'Impératrice) regarde le Soleil, ce qui peut vouloir dire que le projet de travailler dans votre quartier a l'air plutôt pas mal :wink: En tous cas, j'ai l'impression que le tarot a l'air de parler de celui-ci en priorité :idea:
L'Impératrice est une femme qui a besoin de se vivre bien dans le monde matériel et dans un environnement sympa !
Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire écrivain public mais le passé montre bien que vous avez été au service de quelque chose de pas agréable voire de très dur ! (ASN)
Là, c'est comme si on vous invitait à des choses plus légères et à arrêter de voir la vie comme une lutte constante...Il faut au contraire privilégier les partenariats professionnels chaleureux et sympathiques et ça, ça dépend aussi des personnes avec qui on collabore au travail, du quartier agréable dans lequel on évolue, etc...


Belle journée à vous Lion :wink:
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Ven Jan 15, 2021 12:20 pm

Bonjour Kristine7,

J'ai enfin reçu une réponse pour la candidature pour le Tribunal et... je vais être convoquée pour un examen complémentaire :-(.
Ce qui veut dire que ce ne sera pas pour tout de suite...
Je vais donc poser cette question: "Vais-je réussir l'examen complémentaire pour travailler au tribunal? "
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar12U:
:TppfFR:

Le pendu en solution,...est-ce un mauvais présage?
A vous lire,
Bel après-midi
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Ven Jan 15, 2021 2:48 pm

Bonjour Lion,

alors avec le Pendu, il y a quelque chose qui s'arrête :idea: Maintenant, le tirage ne se limite pas à ça, j'ai souvent vu des tirages qui n'avaient pas l'air OK et contre toute attente, ça s'est pourtant bien terminé car le tarot ne parlait que du probleme au moment présent ! :idea:
Car la roue de fortune endroit avec la Force, il peut y avoir une idée de forcer le destin :idea: et d'avoir un coup de bol finalement... car tu en as le courage et l'énergie.

Celle qui regarde le Pendu, c'est la Papesse, et c'est la seule carte envers ! Pourquoi ? ça peut être l'examen complémentaire ou le fait d'étudier encore quelque chose ? : cet examen est-il écrit ? Sais-tu sur quoi il va porter ? Cet examen est solutionné par le Diable, il y a une idée d'y aller, d'oser, voire de ruser également :arrow: Pourquoi ce Diable ? je m'interroge ? Est-ce que tu ne te sens pas légitime ? est-tu un peu persuadée d'échouer ? du genre "à quoi bon " ?

Est-ce que tu es partie sur les chapeaux de roue (énergétiquement parlant) et là, pouf, d'un coup , tu perds courage ?
Je te pose ces questions car ça m'aiderait à comprendre davantage le message du tarot :wink:
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Sam Jan 16, 2021 12:57 pm

Bonjour Kristine7,

Voici les réponses aux questions posées :-)
Je ne connais pas du tout la teneur de l'examen et s'il sera écrit ou oral mais étant certainement nombreux à la passer, je suppose que ce sera écrit.
Je suis un peu déboutée de devoir à nouveau passer un examen pour cette place. Lors de mon inscription à la sélection d'octobre, il n'était nullement expliqué qu'à la réussite et pour être engagé il fallait encore passer des examens. Je suis un peu lassée de devoir dépenser de l'énergie pour finalement ne pas être certaine d'être engagée.
De plus dans le mail reçu, il est possible que je ne sois pas convoquée avant des mois... donc en effet, je suis à nouveau en plein doutes d'autant plus que les places pourvues ne sont libres que pour 5 personnes par tribunaux convoités donc les chances sont très minces.
Au niveau de mon emploi actuel, après le conflit qui m'est arrivé avec mes collègues, j'ai décidé de demander ma mutation dans un autre établissement. je devais intégrer mon nouveau lieu de travail en janvier mais , je n'ai pas l'intention d'y aller, je ne saurais plus ... j'ai un vrai blocage professionnel. Je suis actuellement en congé et j'ai décidé de prendre un certificat médical à la fin de ceux-ci. Je ne suis pas très à l'aise avec un tel comportement, j'ai l'impression de mal me conduire mais quand je pense au boulot, je suis prise d'angoisses. Il FAUT absolument que je change de travail et que je redevienne épanouie ;-).
Voilà, j'espère avoir été précise.
Merci
Beau week-end
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Sam Jan 16, 2021 1:36 pm

Coucou,
Alors je pense qu'effectivement le tarot parle plutôt de ta problématique actuelle du boulot :idea: car ça parle effectivement d'un arrêt et d'oser cet arrêt, quitte à assumer cette sensation de "tricher" pour toi car le tarot dit que c'est nécessaire ! Je me demandais pourquoi cette notion de ruser était nécessaire, ça parle donc du certificat médical et de ton arrêt et le Pendu est en arrêt et c'est positif pour toi :wink:
Il faut prendre déjà soin de toi, tu as le temps de voir venir pour les examens complémentaires :wink:
Il y a des priorités dans la vie et le tarot parle de ça en priorité :wink:
Khristine7
 
Messages: 2645
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, Stéphane et 5 invités