changement de voie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mar Sep 15, 2020 12:52 pm

Bonjour,

Je sens que c'est le moment pour moi de mettre tout en place pour changer de voie professionnelle. Ai-je bien raison de ressentir cela?

Vais-je changer de voie professionnelle?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lecture :-)

Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 16, 2020 6:22 am

Bonjour Lion88,
Je pense qu'effectivement ça semble positif.
Quant on voit les extremites on voit qu'il serait positif de se diriger vers quelque chose que tu aimes vraiment ou alors quelque chose que tu pourrais diriger, organiser, 3ème option, sortir d'un travail "alimentaire" pour une activité dans laquelle tu t'epanouisses.
Je dis ça car on vois le diable envers au passé, qui est tout sauf l'épanouissement au travail (mais on n'a pas toujours le choix et peut-être as-tu été un peu contrainte de faire ce travail afin de suivre ou de soutenir ton compagnon d'une certaine façon ?
En tous cas, au present avec ce soleil envers (manque de joie ? problème avec les enfants ?) la lune parle effectivement d'un changement, soit de travail, soit d'entreprise...
Qu'en penses-tu ?
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mer Sep 16, 2020 6:46 am

Bonjour Kristine7,

Effectivement, je n'ai aucun épanouissement personnel dans ce travail et cela me pèse de plus en plus. j'ai accepté ce travail par ce que nous ne pouvions nous permettre financièrement de vivre avec un seul salaire et grâce à ça nous vivons bien mais psychologiquement j'ai vraiment difficile. J'ai même pensé à reprendre des études pour me sortir de là, c'est dire à 49 ans...
Je passe une épreuve de sélection qui, en cas de réussite, me permettrait de changer de lieu de travail. Je travaille actuellement en milieu carcéral et je rêve de travailler dans le milieu scolaire.
Je me pose la question à savoir si je vais réussir l'épreuve et que grâce à ça je vais changer de ministère ou dois-je chercher dans le privé et répondre à des offres d'emploi .

Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 16, 2020 8:40 am

Bonjour Lion,
Merci pour les détails, ça confirme que le changement serait positif et irait dans le bon sens pour toi :idea:
Pour les détails (changement de ministère, les enfants ou le privé) je ne saurais trop dire (bon, les enfants sont à l'envers mais le tirage est plus large que ça comme interrogation... Alors peut-être poser des questions plus spécifiques avec un tirage correspondant ?
Mais en tous cas, le tirage répond positivement à ta question, il y a la possibilité de changer de travail pour quelque chose qui te corresponde beaucoup mieux ! :idea:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mer Sep 16, 2020 9:34 am

Merci beaucoup, rien que ta lecture me confirme dans mon intention.
Je tente une autre question qui me permettra d'y voir un peu plus clair et suivant la réponse, j'en tenterai une autre et te remercie déjà pour la lecture :-)

Vais-je changer de ministère à la suite de la réussite de la sélection selor?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 16, 2020 3:44 pm

Bonjour Lion
je veux être certaine d'avoir bien compris : vous avez réussi à une sélection, c'est ça ? et ça peut vous permettre de changer de ministère dont vous dépendez professionnellement actuellement? (le carcéral, si j'ai bien compris ?)
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Mer Sep 16, 2020 3:58 pm

Je passe une sélection le 22 octobre et si je réussi je pourrai être nommée et changer de ministère.
Je travaille dans le milieu administratif dans une prison.
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 17, 2020 7:02 am

Bonjour,
Est-ce que tu sais vers quel autre ministère te diriger ?
Parce qu'il y a la possibilité de réussir effectivement avec le Chariot (et je pense que tu en as besoin vu le passé de ce tirage...) mais est-ce suffisant pour faire le changement que tu souhaites ? Je pose la question car le futur est moins fluide mais ça peut simplement évoquer des problèmes de choix :?: Est il possible qu'une formation te soit nécessaire par la suite ? As-tu déjà un projet bien précis en tête quant à ton changement de travail ou tu veux déjà réussir l'examen et tu verras par la suite ?
Autre piste : as-tu parlé de ton projet à ton compagnon, pas de problème de son côté ?

Bon, ceci dit, la lune parle de changement au futur, donc c'est quand même bon signe :idea:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Jeu Sep 17, 2020 7:51 am

Bonjour Kristine,

Je n'ai aucun plan bien précis si ce n'est quitter le milieu carcéral :-)
Mon objectif premier est de réussir la sélection qui n'est pas des plus facile donc je me concentre sur ça et puis je réfléchirai aux possibilité qui s'offrent à moi.
Il est vrai que je réfléchis également à reprendre des études mais là aussi je suis complètement dans l'incertitude.
Mon époux est 100% à mes côtés,il travaille aussi dans le milieu carcéral et sait que ce milieu est particulier et pas tous les jours évident.
Dès que j'ai les résultats de l'épreuve, je reviens sur ce poste et je poserai une question selon ceux-ci :-)

Belle journée

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 17, 2020 8:21 am

Coucou,

merci pour les infos, effectivement tes reflexions sont bien reflétées dans ton tirage :idea:

Lion88 a écrit:Dès que j'ai les résultats de l'épreuve, je reviens sur ce poste et je poserai une question selon ceux-ci


ça roule !

Belle journée à toi également
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Jeu Oct 22, 2020 2:22 pm

Bonjour Kristine 7

Petit retour juste sur l'examen que j'ai passé ce matin, je suis assez confiante et je pense l'avoir réussi. Je ne suis pas certaine d'être parmi les lauréats mais je pense que j'ai plus que 50%.
Dès l'obtention des résultats, je reviens...:-)

Belle après-midi
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Jeu Oct 22, 2020 3:03 pm

Lion88 a écrit:Dès l'obtention des résultats, je reviens...


Entendu :wink:

Bonne soirée à toi !
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Lion88 » Jeu Nov 19, 2020 1:29 pm

Bonjour Kristine 7

je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de la sélection, cela devient long d'autant plus que j'ai quitté mon travail ce matin pour cause de petage de plomb. En gros, mes collègues se sont ligués contre moi parce que j'ai fermé les fenêtres à mon arrivée. Lorsqu'ils ont refusé que je ferme les fenêtres, je suis allée m'installée dans un autre bureau et ma supérieure est venue me dire que mes collègues se plaignaient de moi. Je sentais bien que depuis mardi (je n'ai pas eu une parole de leur part durant 8 h), il se passait quelque chose. Malgré mes tentatives de communication, j'ai eu droit à l'image sans le son. J'ai du mal car je suis quelqu'un de bienveillant, toujours a essayer de ménager la chèvre et le chou, un petit mot ou une petite attention pour faire plaisir et .... une grosse claque.
Donc, j'ai décidé de partir et je ne compte pas y retourner. L'injustice et l'hypocrisie sont deux choses que je ne supporte pas. Mon médecin est averti et me couvrira le temps nécessaire.
J'ai donc une question quant à mon avenir professionnel.
Le 27, je passe un examen écrit pour travailler comme gestionnaire administrative dans un centre de formation. J'ai été retenue pour passer un examen écrit (la date n'est pas encore connue)pour travailler comme administrative à la mairie voisine et, j'ai envoyé ma candidature pour travailler dans une agence immobilière. Je ne chôme et suis déterminée.
J'ai donc une question qui me titille: " vais-je décrocher un contrat de travail d'ici le mois de février 2021?" je préfère tabler sur trois mois pour savoir où je vais :-)
:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je suis vraiment mal, et j'espère que je vais trouver quelque chose.

merci pour votre lecture qui me permettra de me statuer :-)
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Jeu Nov 19, 2020 5:48 pm

Bonsoir Lion,
Je vous réponds demain, passez une bonne soirée malgré tout !
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de voie professionnelle

Messagepar Khristine7 » Ven Nov 20, 2020 5:04 pm

Bonjour Lion,

Je sais que vous allez changer de voie, on l'a vu avec votre 1er tirage de ce post, vous avez besoin de faire quelque chose qui vous épanouisse ou un job qui vous plaise et dans lequel vous dirigez les autres.

mais dans votre dernier tirage, je n'aime pas trop l'association ASN envers/Pendu envers :?
Est ce que ce problème que vous relatez est récent ou y a t il un burn-out ou une dépression que vous couvez, au delà de ce problème ponctuel qui vient de se passer ?
Parfois le tarot reflète surtout notre état d'âme ou émotionnel du moment (par rapport à ce qu'on vient de vivre) quand ça va vraiment mal et il faut attendre que ça aille un peu mieux pour refaire un tirage sur le même thème...

Je vous dis ça car pour moi, je ne vois pas que le tarot parle de contrat de travail dans ce tirage, il parle de ce problème que vous venez de vivre : sentiment de trahison ou colère contre la hiérarchie qui ne vous soutient pas et ne considère - à tort- que vos collègues. Est-ce cela que vous avez l'impression de vivre ? je vous pose la question afin de mieux decrypter votre tirage.
Le tarot en associant le Pendu et Le Diable peut évoquer 2 choses selon moi :

:arrow: le Pendu comme le Diable parlent de la nécessité de cacher et de ruser : cela peut être votre entente avec votre médecin pour vous couvrir ( vous protéger) en vous arrêtant le temps que vous alliez mieux psychologiquement;

:arrow: Le pendu parle de la sensation de vous sentir victime et le Diable au futur parle de la nécessité pour vous de sortir de ce role de victime pour endosser le rôle inverse : sortir de ce rôle de gentille et oser vous affirmer ! Quitte à passer pour une méchante, une ingrate, ou celle qui s'en fout (le Diable est amoral ) , pour celle qui ne pense qu'à elle ; ça peut être un stade nécessaire pour sortir de tous ces rôles de protection ou de votre tentation de sauver les autres (à vos dépens ). Comme si vous deviez apprendre à être le centre de votre monde, de vos valeurs, de qui vous êtes réellement, et apprendre à ne penser qu'à vous, quoique les autres pensent de vous et peu importe l'opinion qu'ils peuvent avoir de vous.
C'est une étape importante :idea:

A mon avis, le tarot parle de ça mais je peux me tromper...

Sur un autre plan, quand je vois le Pape envers qui regarde le soleil : est-ce que ça se passe bien avec le père de vos enfants ? N'est il pas trop tourné vers ses amis ou vos enfants et ne voit-il pas votre mal-être, si jamais c'est le cas ? ou êtes-vous en colère contre lui ?

Reposez-vous et passez une bonne soirée malgré tout ça, je me doute que c'est facile à dire mais n'accordez pas trop d'importance aux gens extérieurs, privilégiez votre bien-être, l'important ce n'est pas les autres et ce qu'ils pensent (on ne peut jamais maitriser ce que les autres pensent de nous), l'important c'est soi :idea: :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, delfine, OrdeNice, Stéphane, Yolande, Zosha et 13 invités