je termine tout juste mon voyage, j'ai finalement rendu visite à cette amie avec qui je viens de passer les dix derniers jours. J'ai le sentiment que je dois donner de plus amples explications... Effectivement, lors de notre premiere rencontre, qui s'est déroulée à l'étranger (aussi bien pour moi que pour elle

elle vit effectivement en expatriée, loin de sa terre natale, et y retourne d'ailleurs bientot. cette situation lui permet par ailleur de regler certains soucis dans sa situation, notement par l'aspect financier.
nous avons pu profiter de ces 10 jours pour mettre un peu plus à plat nos situations respectives, et nous sommes tous deux conscients que nous ne sommes pas prets, ni l'un ni l'autre, à abandonner les actions en cours dans notre vie pour se consacrer pleinement à l'autre.
je me suis surtout rendu compte que ma situation reveillait de profondes douleurs de son passé.
de mon coté, je me demande si la "rupture" professionelle evoquée passe bel et bien par un changement de travail. en effet, je vais tres prochainement rentrer dans une phase "active" de mon poste, chose que j'attends depuis très longtemps maintenant. cette phase se deroule à l'etranger, et contrairement à mon travail "usuel", qui est surtout porté sur de la documentation, cette fois je vais enfin pouvoir mettre en action tou ce que j'ai préparé jusqu'à aujourd'hui. Si j'arrive à faire de cette phase un succes, cela me permet d'envisager une réelle progression au sein de mon entreprise actuelle. voila donc pourquoi je ne peux me permettre de m'investir pleinement dans une relation, notemment car je serait enormément absent dans les prochains mois.
enfin, notre relation a été, chaque fois que nous avons été ensemble physiquement par le passé, i.e. dans le meme pays

nous sommes et resteront tout deux des personnes raisonnées je pense, et sortant tout deux d'une longue histoire, nous voulons nous donner du temps pour "profiter" de la vie, et surtout régler les problemes qui nous empechent de nous liberer completement l'esprit. notemment mon divorce. malgré tout, j'ai cette nette sensation qu'elle est plus attachée à moi qu'elle ne le prétend, et que le futur nous rapprochera à nouveau
j'aurais donc une question. est-ce que mon ressenti de la situation est bon, ou est-ce que je me trompe sur ses sentiments?