Bonjour Phèdre,
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, peux tu la préciser ou la commenter ?
la réponse du tarot m'inspire ceci, tu feras le tri bien sûr dans ces propositions:
- qu'il n'y a pas eu d'homme pour te protéger, mais qu'au contraire l'homme à profiter d'un masque ou d'un titre pour t'approcher
- ça dirait que ton vécu te donne une sorte de 6 ème sens -? comme un test de vérité intégré celui ci, c à d que face à toi on pourrait se sentir "vu" en profondeur
et donc le notion de douceur n'est pas exclue mais devient secondaire car elle vient après un examen précis
qui peut se faire même sans que tu t'en rendes compte, comme induit par ta qualité de présence mais aussi par ton histoire, de la quelle tu a tiré un savoir et des repères
- j'observe que le tirage répond par deux personnages tutélaires qui pourraient être le grand père et la grand mère (Pape et Papesse)
la majorité des personnages ont pour point commun des acquis, en tout cas une somme d'expérience à partir de laquelle se positionner et faire la part des choses dans le jeu des personnalités
on n'est dupe de rien, on voit ce qui est, on s'en fait un bagage et on a une capacité de recul et de détachement philosophe
on dirait que les choses, à raison, sont d'abord passées au crible de ta probité
un peu comme l'honnêteté, elle n'est ni douce ni pas douce car ce n'est pas le propos
alors evidemment ça peut être à double tranchant car ça n'envisage de fait ni la bagatelle ni le flirt
comme si l'intellect et le contrôle l'emportaient -? un besoin de profondeur dans la reflexion et non dans l'apparence
bon je sais si tout ça répond à ta question
je tourne autour du tirage...
ça pourrait dire en substance qu'avant de faire un confiance à un homme on doit déjà se faire confiance a soi, et en cela le tirage me semble dire que tu en es là
c'est à dire que tu fais ce que tu peux, dans les limites de ce que tu t'autorises car tu es ton propre référent, et cela est juste, yo
(j'ai peur d'écrire inutilement pfff pas facile de traduire des impressions en restant en contact avec ta question)
pour résumer (on y arrive !) pour moi c'est pas la douceur qui est cause là, c'est le besoin de sécurité légitime, discerner ce qui est fiable de ce qui ne l'est pas
et pour cela je pense que tu as donc un baromètre intégré, qu'il est juste et nécessaire de "te" faire confiance, de respecter ton histoire et les protections mises en place et que ta réserve est juste
enfin tout simplement es tu en contact avec ta mère ou te grand mère ? ya t il des pans de l'histoire à éclairer ?