Hello
Cartevitale さんが書きました:Donc il y a 6 ans peut-on dire que tu étais une femme forte, indépendante et autonome et qui s'est retrouvée soumise dans une relation de couple avec un homme infidèle ?
completement
Cartevitale さんが書きました:Quel est l'élément déclencheur qui t'a fait perdre le contrôle sur ta vie pro, financière et amoureuse?
cette histoire...elle avait commence il y a 9 ans environ mais tres chaotique, genre un coup il rompt puis il revient, puis je rompt et je reviens, bref, une histoire passionnelle typique. Puis je romps definitivement et là commence la descente aux enfers. j'en suis sortie mais à quel prix...depression, impossibilité de créer ou de travailler, etc, etc
En fait je crois que j'ai tjs conservé une forme de lien avec cet homme pour me trouver une forme de justification pour cette histoire...Parce qu'au final, c'etait une relation charnelle, s.e.xuelle avant tout (même si je l'aimais) et que j'ai adoré ça, c'etait tellement puissant !
Bizarrement, cet homme avait le meme probleme que mon pere : il avait aussi une hypers.e.x.ualité et il etait avec une femme qui n'aimait pas le s.e.xe...ça m'avait frappé à l'epoque,cette meme problematique et pourtant ils n'avaient strictement rien d'autre en commun.
Mais je crois que je ne me suis pas pardonnée de m'etre mise plus bas que terre pour cet homme... pour rien. Hormis le plaisir du charnel. Je veux dire que j'ai essayé simplement de renouer la communication (sans succes) peut-etre pour le comprendre, pour qu'il me dise en face sa vérité, à savoir que je n'etais qu'un plan "cul" finalement, mais ça aussi il a refusé, malgré mes supplications de m'aider à tourner la page (là, c'etait vraiment douloureux...). Ou pour qu'il revienne vers moi, comme ça, je pourrais me dire que je n'avais pas vecu tout ça "pour rien" finalement...Donc, oui, je pense que je ne me pardonne pas tout ça finalement, là est le probleme...
à noter que je n'ai plus de relation s.e.xuelle depuis plusieurs années, depuis que j'ai rompu avec cet homme.
Et les hommes qui sont receptifs disent que je me mets "en protection" par rapport à eux
Ce qui est marrant, c'est qu'il m'est arrivé ce que je reprochais le plus à ma mere, à savoir que par passion, ben je me suis asservie dans cette histoire, je me suis sentie humiliée et je crois que je ne me le pardonne pas finalement...
Sur un autre plan de lecture : je vois aussi ma fille qui tourne le dos à son pere et qui a un probleme avec sa s.e.xualité : elle refuse son corps de femme, la s.e.xualité et elle veut etre un homme !
Il y a quand meme un lien, non ? ma fille me montre en miroir un truc que je ne capte pas...
Encore sur un autre plan : le mere de mes enfants m'avait demandé en mariage (Pape), j'avais refusé à l'epoque (Etoile envers) pour que nos enfants portent le nom de mon pere sinon le nom disparaitrait (16- 4 = la dynastie du pere).
Hallucinant, la richesse du tarot, tout est contenu dans ce tirage....
Cartevitale さんが書きました:Si ce n'était qu'une histoire de régime pour redresser le truc, t'aurais probablement eu une Justice en bonne et due forme
completement d'accord avec toi car quand je demande à retrouver mon corps que j'aime, c'est dans la durée, de façon stable et le regime, ce n'est pas stable et ce n'est pas pour moi de toute façon, je suis trop épicurienne et ça me fait chier grave de calculer, de mesurer, ce n'est pas moi...et je sais fondamentalement que le probleme est ailleurs...
Cartevitale さんが書きました:mais l'Etoile avec son eau nous parle d'émotions ce qui complique la chose : il faut aller chercher la source de ce flux émotionnel.
oui, finalement, c'est la seule carte à l'envers dans tout ce tirage

, et il faudrait qu'elle regarde le pape finalement, en passant par cet Empereur qui regarde la Maison-Dieu...
Sais tu que c'est mon pere qui m'a prenommé Christine et sais-tu pourquoi ? à cause du scandale Profumo en Angleterre et le role de Christine Keeler qui etait mannequin et danseuse à l'epoque. a chaque fois qu'il m'en parlait, il avait des etoiles dans les yeux et un enthousiasme de gamin admiratif : il trouvait cette femme belle, mais surtout libre de moeurs et independante, completement libre de son corps ("rhooo, c'etait une belle femme libre qui se baignait nue dans les piscines ! dixit

). faut dire que mon pere etait anarchiste (il a trimballé des armes pour le FLN) et deja soixante-huitard à l'epoque
Je pense que c'est toute la complexité de ma famille resumé dans le choix de mon prenom : d'un coté, mon pere aimait les femmes libres et independantes socialement qui se sont affranchies de leur famille (à cette epoque, ce n'etait pas frequent et cela a été le cas de sa 1ere compagne comme le cas de ma mere) mais d'un autre coté, il m'avait traitée de "chienne en chaleur" à 18 ans parce qu'il m'avait vue amoureuse plantoniquement d'un jeune homme qui etait en couple (purement platoniquement ! je n'ai eu que ma 1ere relation amoureuse à 23 ans !) , bref, peut-etre la dualité entre ce à quoi il aspirait et ses racines/traditions orientales (la femme pas libre, et devant etre soumise, obeissante à la famille, au patriarche et tutti quanti).
Oui, cette Etoile , il faut que je pige comme la remettre à l'endroit...
Je sais que ça passe par ne plus dependre financierement de ma mere mais il doit y avoir un probleme avec la s.e.xualité ou le fait d'etre femme que je ne vois pas car ça se repercute sur ma fille...