je ne pense pas que nos cultures soient tres differentes, peut etre le milieu social... il maitrise l'anglais, moi aussi
mais il semble que sur certains sujets 'sensibles' il y ai souvent malentendu,
c'est pas tant une histoire de culture (au sens des coutumes ou autre), que de "structure mentale" que j'évoquais.
une langue structure la pensée.
on pense comme on parle quelque part.
si tu regardes la structure de l'allemand et celle du français, c'est différent, donc la manière de penser est différente.
la logique d'agencement des idées n'est pas la même.
d'ailleurs il existe certains mots-concepts allemands qu'on ne peut même pas traduire en français de façon satisfaisante.
je continue de penser à la lumière de tes explications que vous devriez faire chacun un pas dans le monde de l'autre, parce que là vous vous retrouvez sur le terrain de l'anglais qui est une langue neutre pour chacun de vous deux.
mais cela veut dire qu'aucun de vous deux ne peux s'exprimer dans sa langue maternelle, c'est à dire de la façon qui est la plus fluide pour soi, et qui permet d'exprimer pleinement tout ce que l'on veut dire.
serait-ce un si grand effort pour lui et pour toi d'apprendre et de vous intéresser réciproquement à la langue de l'autre ?
aurais tu plus de precisions?
je préfèrerais que tu refasses un tirage précisément sur cette question, pour cibler ma réponse au mieux.
D'autre part, depuis quelques jours j'ai des crises d'angoisses, que je n'arrive pas a expliquer,
peut etre une idee de ce qui les a provoques?
déjà je voudrais éclaircir un truc, est-ce que tu as ressenti ces crises depuis les dernières lectures de tarot ?
est-ce que le fait que je pointe les difficultés que je voyais dans les tirages t'a provoqué une angoisse - en rapport avec cette relation ou une idée qu'elle pourrait "ne pas marcher" ? (alors que par ailleurs tu me dis que tu tiens beaucoup à cette personne)
essaye de ressentir et de relire les messages plus haut dans ce post, et de voir si c'est relié à ton angoisse, si c'est le cas, il faut que tu me le dises franchement, et qu'on reprenne ça pas à pas, parce que le but du Tarot est d'aider et pas d'apporter de l'angoisse.
donc si j'en ai été un messager maladroit ou que j'ai mal vu certaines choses, il est important de rectifier le tir tout de suite...
j'attendrai ta réponse là-dessus déjà, avant de regarder le dernier tirage.
bises
maïna