couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: couple

Mensagempor maïna » Fri Feb 10, 2012 11:32 am

Bonjour lilla,
je ne pense pas que nos cultures soient tres differentes, peut etre le milieu social... il maitrise l'anglais, moi aussi
mais il semble que sur certains sujets 'sensibles' il y ai souvent malentendu,

c'est pas tant une histoire de culture (au sens des coutumes ou autre), que de "structure mentale" que j'évoquais.
une langue structure la pensée.
on pense comme on parle quelque part.
si tu regardes la structure de l'allemand et celle du français, c'est différent, donc la manière de penser est différente.
la logique d'agencement des idées n'est pas la même.
d'ailleurs il existe certains mots-concepts allemands qu'on ne peut même pas traduire en français de façon satisfaisante.

je continue de penser à la lumière de tes explications que vous devriez faire chacun un pas dans le monde de l'autre, parce que là vous vous retrouvez sur le terrain de l'anglais qui est une langue neutre pour chacun de vous deux.
mais cela veut dire qu'aucun de vous deux ne peux s'exprimer dans sa langue maternelle, c'est à dire de la façon qui est la plus fluide pour soi, et qui permet d'exprimer pleinement tout ce que l'on veut dire.
serait-ce un si grand effort pour lui et pour toi d'apprendre et de vous intéresser réciproquement à la langue de l'autre ?

aurais tu plus de precisions?

je préfèrerais que tu refasses un tirage précisément sur cette question, pour cibler ma réponse au mieux.

D'autre part, depuis quelques jours j'ai des crises d'angoisses, que je n'arrive pas a expliquer,
peut etre une idee de ce qui les a provoques?

déjà je voudrais éclaircir un truc, est-ce que tu as ressenti ces crises depuis les dernières lectures de tarot ?
est-ce que le fait que je pointe les difficultés que je voyais dans les tirages t'a provoqué une angoisse - en rapport avec cette relation ou une idée qu'elle pourrait "ne pas marcher" ? (alors que par ailleurs tu me dis que tu tiens beaucoup à cette personne)
essaye de ressentir et de relire les messages plus haut dans ce post, et de voir si c'est relié à ton angoisse, si c'est le cas, il faut que tu me le dises franchement, et qu'on reprenne ça pas à pas, parce que le but du Tarot est d'aider et pas d'apporter de l'angoisse.
donc si j'en ai été un messager maladroit ou que j'ai mal vu certaines choses, il est important de rectifier le tir tout de suite...

j'attendrai ta réponse là-dessus déjà, avant de regarder le dernier tirage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sat Feb 11, 2012 10:01 am

Bonjour Maina,

je vois ce que tu veux dire au niveau de la langue,
je suis assez frustree par rapport a ca car notre niveau nous permet d'avoir de bonnes discussions etc... mais laisse tant de choses sur le 'bord de la route' ! Je vais creuser la dessus...

Mes crises d'angoisses sont arrives apres, je pense que ce que tu m'as dit a reveille quelque chose en moi,
peut etre ai je tellement projete dans cette relation que l'idee que ca ne pourrait pas marcher m'a completement
debousolee. Malgre mes doutes je ne m'attendait pas a quelque chose qui parait aussi difficile a resoudre.
Quoi qu'il en soit je crois que j'ai reussi a prendre du recul par rapport a ca,
en laissant la porte ouverte au fait que ca peut ne pas marcher,
je vais mieux.
Je suis quand meme assez surprise de la violence de ma reaction et aurais aime y voir plus clair, d'ou ma nouvelle question.

Merci a toi.
Lilla
lillla

Registado: Tue Feb 09, 2010 4:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Feb 11, 2012 10:43 am

hello lilla,

je vais reprendre ton tirage donc sur les crises d'angoisse.
il semble que ce qui a été réveillé c'est un sentiment d'impuissance, ou d'être bloquée.
un truc du genre "ça peut ne pas marcher, et le pire c'est que je pourrai peut-être rien y faire".
il me semble possible aussi que l'idée même que ça puisse ne pas marcher (ce qui dans l'absolu est vrai pour toute relation en fait, il y a toujours cette possibilité que quelque chose ne marche pas à un moment), a réveillé chez toi la conscience de l'attachement et l'affection que tu as pour cet homme.
un peu comme se rendre compte au moment où on réalise qu'on pourrait "perdre" quelqu'un, à quel point on tient à lui.

peut-être que ça rejoint aussi finalement ce truc inconscient dont on parlait.
le "bug" que tu sens avec lui, ce dont tu parlais au départ, c'est peut-être pas lié à lui seulement, mais peut-être lié au fait que tu sens - même inconsciemment - que tu es fortement attachée à lui, que tu projettes beaucoup dans la relation, que tu es "liée" quoi.
c'est à dire que tu n'as pas la maîtrise sur certaines choses, tes sentiments, ton attachement à lui, peut-être simplement que ça te fait peur à un niveau inconscient de tenir aussi fortement à quelqu'un ?

pour la premiere fois pourrait vraiment avoir un 'avenir'.
Par rapport a ca je pense que oui, ca bouscule mes codes, et d'une facon plutot positive.

As-tu déjà projeté beaucoup dans une relation qui ensuite n'a pas fonctionné ?

Peut-être que c'est pas utile de prendre une décision non plus là...
Lâcher prise dans le sens d'accepter qu'il existe la possibilité que ça puisse ne pas marcher, cela dénoue parfois des trucs de façon miraculeuse dans une relation, justement parce qu'on arrête d'entretenir le mécanisme de l'attachement, les attentes, etc etc...
Et qu'on se laisse simplement porter par ce qui est dans le présent, dans un centrage intérieur, et non plus en contrôlant sa façon d'être en fonction de quelque chose qu'on projette dans le futur...

Aucun tirage de Tarot n'est figé dans le futur.
Mais parfois entrevoir la possibilité que quelque chose puisse être une impasse, c'est ce qui permet d'en sortir, aussi bizarre que ça puisse paraître.

Cela permet aussi de savoir où on en est.
Au final ce sont tes sentiments profonds qui vont guider ton choix.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sat Feb 18, 2012 1:06 am

Bonjour,

Je suis toujours un peu perdue dans 'l'interpretation' de mes sentiments, je pense beaucoup tenir a lui,
en meme temps je crois avoir besoin de prendre les choses avec plus de recul, et peut etre,
comme dans une autre question, faire un peu 'ma' route puis voir ce qu'il en ressort.

J'ai ete tres decue par ma relation precedente, le pire que j'aurais pu imaginer s'est materialise,
ca a laisse des marques tres profondes qui font qu'aujourd'hui je ne fais pas vraiment confiance
et en plus de la peur de l'attachement il y a la peur d'etre a nouveau decue.
J'ai un peu de mal a garder le chemin du 'milieu' et me perds parfois dans la relation, je vais garder un oeil la dessus
et essayer de concilier mes envies et le 'couple' ;)

Pour ce qui est des angoisses j'ai l'impression que je suis sur un terrain fragile en ce moment... pas facile de mettre le doigt sur ce qui vraiment 'bug'.

Je te remercie pour ton soutien et te tiendrait au courant quand j'y verrai un peu plus clair :)
A tres bientot.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Feb 18, 2012 7:42 am

Ok ;)

Prend soin de toi Lilla ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Wed Feb 22, 2012 5:52 am

Bonjour,

Malgre de nombreuses discussions, merci Maina,
je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas. Ce garcon est pour moi comme 'parfait', et pourtant je sens que quelque chose cloche.
Il fait des efforts sur la langue, je vais bientot partir pour faire un peu mon chemin et pourtant je ne tiens pas dans cette situation d'entre deux le sentant chaque jour plus attache.
Mes humeurs zigzags ne s'ameliorent pas
je reprends une question que j'avais deja pose au debut, mais j'espere peut etre trouver plus de 'reponses'.
Est ce qu'en depit de tout raisonnement rationnel ca puisse juste ne pas fonctionner, juste comme ca??
Pardon pour mon insistance,

qu'est ce qui fait que quelque chose cloche, ou juste qu'est ce qui cloche?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

qu'est ce qui m'aiderait a mieux gerer la situation?

:Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar15U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journee .
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Feb 22, 2012 7:26 pm

Hello lilla,

pas de problème, je comprends que ça soit pas évident de ne pas arriver à se situer.

Qu'est-ce qui cloche ?
Il me semble que cette relation réveille de la peur chez toi.
Quand tu dis que tu ressens quelque chose qui cloche, c'est venant de lui ? tu sens quelque chose qui ne va pas chez lui ?

Est-ce que tu n'arrives pas à te sentir à l'aise avec lui ?
Il t'agace sans raison ?

Mieux gérer la situation passerait peut-être par un éloignement temporaire, pour te retrouver avec toi, voir comment tu te sens avec toi-même déjà, et ensuite pouvoir faire le "différentiel" avec ton ressenti quand tu es avec ton ami.

Il y a certaines choses qu'on ne peut pas vraiment voir quand on a " le nez dessus" en quelque sorte.
on est obligé de prendre un peu de recul pour mieux voir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Thu Feb 23, 2012 1:57 am

Merci Maina pour ta comprehension, et ta delicatesse :)

Ce que je sens qui ne va pas c'est peut etre qu'il est 'trop' attentionne, trop la pour moi et que je ne peux pas faire de meme, je crois que son amour m'etouffe, que ca me fait peur, peur en un sens de ne pas etre aussi amoureuse.
Je crois que j'avais pas 'prevu' de le rencontrer si tot dans mon voyage et que j'aurais voulu faire plus de route seule, meme si je ne regrette absolument rien de tout jusqu'a maintenant. Je pense avoir peur de m'embarquer dans quelque chose de trop serieux et de perdre mon independance,comme si tout etait alle trop vite.
" A part ca ",je me sens tres bien avec lui, et il me comprends plutot bien.
En meme temps je vais pour quelque temps reprendre ma route et ca me rend plutot triste et pas vraiment soulagee de partir a 3000km,
mais au moins peut etre que ca me permettra d'y voir plus clair...

Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sat Mar 03, 2012 1:10 pm

Bonjour,

quelques temps ont passe, je pense avoir reussis a faire le tri dans ma tete,
mais reste quelques doutes,
d'ou une nouvelle question... :oops:
est ce une bonne chose pour moi de continuer toute seule?
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci a vous.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sat Mar 03, 2012 1:32 pm

Juste une petite derniere...

que se passe t-il pour moi si je le quitte?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar10U: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore.
Bonne journee.
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sun Mar 04, 2012 11:04 am

Cela inspirerait-il quelqu'un,
j'ai du mal a me depatouiller de la situation...

Merci pour vos eclairages.
Lila
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Mon Mar 05, 2012 5:42 am

Bonjour a tous,

Je ne sais plus ou j'en suis ,
tout se bouscule et ce qui etait sur hier et totalement remis en question aujourd'hui, je pense que mes questions en temoigne...
j'ai du mal a lire mes propres emotions tant elles sont melangees,
voila pourquoi je suis si persistante a vous demander de l'aide,
tout ca est assez complique, mais je serais reconnaissante de toute aide.
Apres avoir expose clairement tout ce qui me posait probleme il ne semble plus y avoir de verrou a un avenir commun et pourtant je suis toujours incertaine.

pouvons nous nous epanouir ensemble?
:Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est vrai que quand on a le nez dessus, on ne voit rien,
meme loin je ne vois rien,
ou j'en suis?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Mon Mar 05, 2012 11:43 am

La recurrence dans ces tirages de la justice me font penser qu'invariablement ma question me renvoie a moi meme, et la decision que je dois prendre.
Qui vous l'aurez devine se fait de plus en plus pesante.
Enfin si c'est deja pas mal c'est quand meme pas grand chose de nouveau ;)
Et meme quand je demande a ce cher tarot ou j'en suis, elle reapparait, toute fiere en haut de sa tour, et moi,je ne vois absolument rien concernant cette decision qui pourrait m'aider a trancher :(
J'ai essaye les pours, les contres, de m'eloigner, de mettre tout ce qu'il est possible de mettre sur la table,
et meme quand le calme finalement reussis a se faufiller pour quelques instants, seul le calme resonne.
Peut etre que je ne me pose pas les bonnes questions, celles qui m'aideraient a prendre conscience...
Cette decision est je pense tres importante pour moi.
Peut etre que meme hors tarot vous auriez des conseils sur par exemple les questions a se poser pour savoir si une relation va bien ou non...

Desolee pour ce flot... au moins j'arrete les tirages pour un moment :oops:

Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Tue Mar 06, 2012 3:46 am

Bonjour,

Je ne peux plus vraiment tenir entre ses deux eaux a nous faire souffrir a attendre,
Si ces barrieres ne tombent pas c'est peut etre qu'elles ne doivent pas tomber
est ce la bonne decision pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar12D:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos suggestions.
A bientot. Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Tue Mar 06, 2012 7:23 am

Bonjour Lilla,

après avoir lu votre post, vos questions, et les réponses (véritables délices) de Maïna, je me permets à mon tour de vous poser une question (si c'est trop indiscret, ne nous donnez pas votre avis, mais pensez à vous) :

dans tous les tirages (ou presque) DIABLE et SOLEIL sont soit :
- absents
- en désaccord (en opposition ou à des niveaux différents, jamais sur la même ligne du tirage)
excepté dans votre dernier tirage !

la ligne des fondations : XIII (total des lames à l'endroit, selon moi ce qui est positif, et avec quoi on peut composer)
ligne supérieure : SOLEIL
ligne des solutions : MAT

Faut-il le lire comme suit :
- guetter un nouveau départ (démarrage ou redémarrage de votre relation amoureuse) MAT
- à la prochaine saison chaude (généralement... l'été) : faire le point de votre manière de communiquer (en paroles, progrès mutuels dans vos langues maternelles, dans votre ****) : SOLEIL
- XIII : transformation éclate au grand jour (arrêt , nouveau départ ailleurs ?).

De vous retrouver "hors jeu" dans cette relation, comment pensez-vous pourvoir le vivre ? Que feriez-vous de "tout ce temps libre (et angoissant) qui vous est restitué ? Pensez-vous pourvoir (maintenant ou un peu plus tard ?) vous projeter dans "cet après" ?

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

AnteriorPróximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: tdmfpc e 15 visitantes