D'où vient la souffrance ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar ANNA » Dim Juin 05, 2011 1:51 pm

Bonjour conifil,

On soufre parce qu' on ne comprèn pas "les pourquois". La soufrance vient de la non comprension.
Quand il y a une comprension des lois naturelles de la vie, la soufrance disparaît par art de magie, parce qu' on libère ce que nous retient attachés et nous empêche d' être libres et heureux.

Méditer, réflechir, faire tes plans pour jouer bien le rôle dans le théatre de la vie. LE JUGEMENT à la fin t' invite à une renaissance, à un renouveau, à un réveil de toi même.

Le telon se léve, la répresentation comence... :wink:

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar le promeneur » Dim Juin 05, 2011 1:57 pm

Bonjour Conifil,

Eh bien, je veux bien m'y coller .. voilà ce que m'inspire cette fois votre tirage professionnel ..

Vous êtes à un passage de votre vie .. Déjà vous récoltez ce que vous avez semé, et vous etes dans une période où vous ne pouvez vous soustraire .. vous ne pouvez échapper à ce passage .. Eclairer votre vie .. faire sortir des ténèbres.. et accepter et comprendre pour continuer à évoluer ..

C'est une période qui se développe entre passivité et activité ..

Si je devais raconter l'histoire que j'ai sous les yeux là en regardant votre tirage je dirais :

Un grand charisme .. une intelligence certaine.. une beauté charnelle .. d'où un égoïsme et un narcissisme (dont parlait cartevitale) .. Il y a beaucoup de passion dans votre vie, et à tous les niveaux .. tout ce que vous faîtes , vous le faîtes avec passion, vous vous investissez à fond .. vous avez un magnétisme incontestable .. vous savez toujours vous mettre en avant et séduire pour avoir le rôle ..;

Mais ca c'était au passé, j'ai l'impression que vous n'arrivez plus à y croire là ? Le fait que les décisions tardent, que la réussite se fait attendre, que les rentrées d'argent deviennent irrégulières, vous font douter ... et vous n'êtes pas le genre de personne qui aime douter ..

Tout est freiné en ce moment dans votre vie.. à tous les niveaux ... vous vivez un isolement et je pense que c'est isolement devrait vous être bénéfique à tous niveaux .. une façon de vous permettre de faire le tri, et de ne garder que l'essentiel .. l'essence même de votre être profond..

Votre volonté est toujours présente, votre caractère bien maîtrisé , et heureusement car cela vous permettra de réussir mais vous oblige à consommer énormément d'énergie et vous êtes obligé de travailler un peu plus, alors qu'avant tout vous tombait pratiquement du ciel ..

Votre dynamisme et votre courage en pâtissent .. mais votre grand sens moral vous aide et favorisera la recherche d'un contrat .. même si celui ci tarde ..

J'ai l'impression que vous avez là , la possibilité d'aider, de conseiller, d'enseigner grâce à votre immense sagesse .. des idées germent , notamment on l'a vu en écriture .. (présence encore de l'impératrice, qui insiste et persiste)

J'ai l'impression que votre volonté va être freinée par des évènements extérieures.. c'est comme si votre passé meurt à tous niveaux parce que le présent va vous apporter le résultat de vos actions passées.. un changement professionnel, des formations complémentaires, un nouveau secteur d'activités va démarrer pour vous ..

En ce moment , vous vous sentez exclu du jeu, abandonné, vous passez d'une période forte à plus difficile.. vous alternez rôle et vraie vie ...

Je crois que cet arcane qui fauche le pendu est là pour vous dire quelque chose : comme si c'était pour vous libèrer de tout : une façon de vous faire vous retrouver en vous permettant de voir la vie d'une autre façon .. je le redis encore là , jusqu'à présent vous aviez besoin des autres pour fonctionner, mais c'est comme si maintenant ce sont les autres qui vous attendaient .. comme si vous aviez à leur montrer votre vrai vous ...

En espérant que ma lecture vous parle..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar Marie Madeleine » Dim Juin 05, 2011 2:35 pm

Bonjour,

Quand, je régarde ton premier tirage.

Je vois les idées, l'impératrice que tu peux avoir sur certains choses, les idées qui appartienne au passé et actuellement on te demande de te liberer de ce passé, tu reste enchainer, le diable, par tes peurs qui vienne de ce passé et celà t'empêche d'aller vers un renouveau, le jugement.

C'est comme ci les illusions, les mensonges du passé, le diable, doivent s'en"vol"er, pour aller vers une nouvelle vérité, cette fois ci ta verité, le jugement.

Et au lieu que tu vie les choses avec souffrance, te liberer va te permettre de vivre les choses avec plus de légerté et de joie, parce que au moment que tu va vers ta verité, tu récupère ta foi, pas celle que tu mets dans les autres ou dans autres choses, mais la foi qui est en toi.

C'est pour ca, que j'ai envie de te demander à tu fais completement le deuil de ton père, de ca mort, mais aussi de ce qu'il t'a donner trop peu ou de trop, ou pas du tout, quand tu pense à lui sens tu encore de la souffrance ou y a t'il de la joie qui monte en toi.

C'est cette arcane sans nom, suivi de la maison dieu à l'envers, solutionner par le pendu qui fait que je te pose cette question.

Sens à l'interieure de toi, qu'elle souffrance tu n'arrive pas encore à lâcher lier à ton père.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 5:38 pm

Tout d'abord merci à tous de vous intéresser à ma demande, j'ai surement touché quelque chose de profond ce week end, pour faire autant de remou de remue ménage, de remu meninge je dois sans devoir, répondre dans l'ordre et avec réflexion, c'est un travail que je prends à coeur comme tous ce que je fais, donc/
1° Merci Anna "la compréhension des lois naturelles" rejoint le lâcher-prise et l'acceptation sans résistance qui est mon travail principal ces dernières semaines un travail de longue haleine qui porte et va porter ses fruits dans l'avenir, j'en suis sûr, j'ai confiance, même s'il y a des moments où je replonge dans les méandres des pensées de tristesse, de manque et de nostalgie. Comprendre pourquoi elle est partie moi qui l'aimais tant est inutile et pourtant je cherche encore, en moi, quand j'en aurai assez de chercher comme le dit Maïna je serai libérer, peut être aussi parce que j'aurai trouvé ce que je cherchais dans cet amour là.

2° Cher promeneur, vous avez été bien inspiré de répondre à mes demandes, un travail formidable s'est mis en marche depuis hier soir et mobilise l'attention de nos ôtes.
Oui le métier demande du narcissisme et de l'égocentrisme, mais ce qui me qualifie d'entrée de "jeu" est plutôt mon énergie, ma voix et ma présence. Mon travail et je vous rejoins doit aller vers toujours plus de sincérité et de lâcher prise, de laisser faire et surtout de ne rien faire, "d'être" simplement et au théâtre comme dans la vie c'est un travail permanent. En ce qui concerne l'argent, je suis tout à fait serein avec,car j'ai de quoi subvenir à mes besoins, pour les rôles comme je l'ai déjà dit, vouloir être rémunéré pour mon travail implique une attente plus longue et surtout de tenir bon quand une proposition moyenne vient à moi, mais je tiens bon ou je me manquerai de respect et je ferai le travail sans coeur ni conviction, c'est que j'aurai bien aimé être pris au deux dernier que j'ai fait, mais ça a rendu heureux quelqu'un d'autre, j'ai confiance; pour les écrits je suis en recherche d'éditeurs, et pour la comédie d'un agent, je suis en pourparler mais je dois être patient, je le sais. Me sentir abandonné par le métier est un peu fort, moi à l'intérieur je me sens parfois loin de lui plutôt car j'estime que ce qui m'arrive est bien plus important qu'un projet théâtre, mais comme je reprends vie de jour en jour je suis de nouveau enthousiaste quand un casting se présente et j'espère être pris ce qui n'était plus le cas ces derniers mois enfin je m'en foutais.
Pour la fin et le besoin des autres, c'est vrai je ressens que je vis sans cette attente là à présent, je fais ce que j'ai à faire sans couper les contacts. j'ai un casting ce jeudi j'espère sortir du lot.
Merci promeneur, je vous dirai où j'en suis dans mes démarches professionelles.

3°Bonjour Marie Madeleine, merci sincèrement de ton interprétation en te lisant, je retiens en premier lieu :
"tu récupère ta foi, pas celle que tu mets dans les autres ou dans autres choses, mais la foi qui est en toi" c'est mon travail actuel, retrouver la confiance qui est en moi sans me soucier des autres, sans culpabiliser sans me sentir responsable des autres, je sens qu'elle revient différente plus posée, plus solide, plus stable, cette foi ou confiance mais je suis encore ou "en corps" convalescent, car l'illusion de cet amour perdu m'a beaucoup affecté et je me suis perdu à l'intérieur.
Pour ta question sur le deuil de mon père, c'est difficile de répondre, ai je vraiment fait le deuil ?, je l'ai cru bien souvent et puis depuis cette rupture tout est remonté en surface, je me pose la question suis je en train de faire définitivement le deuil de mon père ?, du père de mon enfance, que j'admirais, qui m'emmenais sur sa moto, dans son taxi, du père mon adolescence avec je me luttais, qui ne comprenait pas que j'avais besoin d'attention et d'affection, de soutien et de compréhension, et puis le deuil de sa mort physique, j'ai avec lui des souvenirs d'apprentissage il m'a appris à me servir de mes mains, souvenirs de jeu, surtout les cartes, il m'a appris l'argent, à compter, à gérer, il était malade, il souffrait et il a beaucoup souffert dans son corps suite à un accident de moto et surement dans son coeur, mais je n'étais pas disponible pour l'aider, trop jeune, ensuite nous étions en conflit, il était radical et violent parfois, il faisait peur, autoritaire et peu compréhensif, il nous parlait mal, il avait reçu cette éducation là surement, que c'est l'homme qui "commande" plus tard il s'est adouci mais presque trop tard il est mort à 65 ans d'une maladie qui l'a emporté très vite, nous commencions à nous rapprocher avec paix, c'est après sa mort que je me suis occupé de ma mère.
je vais faire le tour de toute "mes vérités" et quand j'aurai fait ce travail, je serai en accord avec moi, et je garderai en conscience ma réalité. Ce week end est fort en intériorité, toutes vos questions et vos analyses mon beaucoup apporté, je suis tout retourné.
Merci à vous . :o
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar Cartevitale » Dim Juin 05, 2011 7:57 pm

le promeneur a écrit:Un grand charisme .. une intelligence certaine.. une beauté charnelle .. d'où un égoïsme et un narcissisme (dont parlait cartevitale) ..


M'enfiiinn, Le Promeneur, j'ai écrit égocentrique pas égoïste et narcissique, :mrgreen: charisme et beauté charnelle, vous vous connaissez de visu ?

Conifil,

Je ne revisiterai pas tes dates parce que ce n'est pas le problème, qu'il y ait eu 8 mois de solitude ou une douzaine de ruptures :wink:

L'égocentrisme n'est pas une tare, elle est source de ta souffrance ici. L'acteur principal de ton jeu est au présent, c'est ce Diable à l'envers. Il dissimule, il illusionne, il ne dit pas tout, à lui-même, aux autres. Il tire les ficelles.
Ramener le monde à soi c'est dissimuler un problème comme une valeur qu'on s'accorde ou non, une inquiétude d'être mal aimé, ou surenchérir dans le besoin d'être admiré...
Après que cela prenne racine dans ton enfance, oui, pourquoi pas, certainement, on trimballe tous un truc de ce genre, mais si dans le présent tu te dissimules ce qui pose problème tu auras du mal à vouloir en trouver la source pour le déraciner définitivement.

Maintenant tu peux toujours imaginer que je porte encore un jugement sur toi, ma foi commence peut être déjà par te questionner sur cette idée que je porte un jugement sur quelqu'un dont je ne fais que lire quelques écrits :idea: Le Pendu c'est tout laisser monter à la tête pour préparer le travail de la lame 13, faucher ce qui empêche de voir la route.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar le promeneur » Dim Juin 05, 2011 8:07 pm

Cartevitale a écrit:
le promeneur a écrit:Un grand charisme .. une intelligence certaine.. une beauté charnelle .. d'où un égoïsme et un narcissisme (dont parlait cartevitale) ..


M'enfiiinn, Le Promeneur, j'ai écrit égocentrique pas égoïste et narcissique, :mrgreen: charisme et beauté charnelle, vous vous connaissez de visu ?





Rhooooooo m'enfiiiiiinnnnnnn ma chère cartevitale , vous utilisez comme ca des mots sans en connaître la définition , alors ?

petit cadeau pour vous donc : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... centrique/

égocentrique : égoïste et narcissique :roll: :mrgreen:

Sinon, je n'ai pas cet honneur, mais là encore ma chère cartevitale, je décrivais le ... charmant et charmeur diabolo que tout le monde connaît .. et qui est à l'endroit..

Bonne nuit ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 9:55 pm

Bon d'accord, je suis donc égocentrique, égoiste, narcicique, diobolo une fois à l'envers et dans le deuxième tirage à l'endroit, le pendu toujours à l'endroit et l'impératrice toujours à l'endroit, :D ouf...ça y est je suis totalement paumé :roll: , tout me monte à tête, les idées, les larmes, l'enfance, la dissimulation, les ficelles, quelles ficelles ? si je tirais les ficelles est ce que je serai dans cet état ? peut être as tu la réponse carte vitale.
Je suis la faucheuse je coupe tout ça, et après tout va mieux, bon je respire, enfin.
On dissimule ce que l'on connait, et justement je cherche ce que je dissimule.
être le plus sincère possible parfois je suis dans un no man's land d'incompréhension, mais je vais y réfléchir avant de lâcher prise. ça m'aide beaucoup toutes ces élaborations, sincèrement.
Merci, j'espère que cette petite guéguerre entre vous est bien amicale.

Alors pour trancher :
Est ce que mon égocentrisme est "le centre" de tous mes maux ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bien à vous.
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar réalité » Dim Juin 05, 2011 10:32 pm

Bonsoir conifil,

Je me rajoute à la "partie " si tu le permets :mrgreen: ... En regardant ton dernier tirage, il me vient une pensée...Tu en fais ce que tu en veux , si ça ne te parle pas , tu jettes ... :wink:

Pas ton égocentrisme je dirai mais la "représentation"...Je veux dire par là, est-ce que ton métier ne rejaillit pas trop parfois sur ta vie, et notamment tes relations avec les autres, donc sentimentales ?... Pas dans le sens d'une absence de sincèrité mais d"une pudeur qui te ferait te masquer parfois dans un rôle qui n'est pas ce que tu es...On sait que les acteurs sont parfois de grands timides qui s'extériorisent ainsi... Est-ce que face à tes émotions , chagrins ,déceptions notamment, tu joues parfois pour ne pas montrer ?...Il pourrait y avoir une incompréhension qui s'installe avec l 'autre à ce niveau là, qui ne sait plus au final où est la limite homme/métier ...Il me semble au vu de ton tirage qu'il y a un problème dans la communication avec les autres en tout cas...

Je ne sais pas si ça te parle... :?

Amitiés
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar Cartevitale » Dim Juin 05, 2011 10:35 pm

conifil a écrit:Merci, j'espère que cette petite guéguerre entre vous est bien amicale.




Mdr, oui, on fait une bataille de cartes de Tarot ...

Quand je parle du Mat et du Monde envers couplé au bateleur :arrow: égocentrique qui ramène le monde à son égo, son soi, lui me rétorque si j'ai bien compris :mrgreen: égoïsme et narcissisme sur Diabolo envers endroit ...forcément on a du mal à s'entendre.

Les lectures divergent : tu es paumé, tu viens peut être d'attaquer le travail à faire dans le PENDU.Laisse mijoter et reviens nous faire un retour dans quelques temps ? :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 11:17 pm

Bonsoir Réalité, merci de t'en mêler, un souffle nouveau car tu vois très juste, je viens de faire un stage en groupe thérapeutique de voix, une expérience très intense, et l'initiateur m'a fait la même réflexion : "une pudeur qui te ferait te masquer" de " ne plus être en représentation de moi même", le "je " doit remplacer le "jeu" dans ces moments si je pouvais être totalement égocentrique ou alors je suis à ce moment là tellement égocentrique que je suis dans la peur du jugement, mais pas toujours cet étonnant, c'est des vagues de peur, des vagues de larmes, que je n'arrive pas toujours à négocier et je me casse la gueule, au bout de deux jours je me suis apaisé, et le naturel a prit sa place, trouver ma place, sans en faire trop et sans trop m'effacer c'est le deal, dilemme, dit l'aime, deal aime. En ce qui concerne mes émotions je ne joues pas à ne pas les montrer je n'ose pas toujours les montrer c'est différent, c'est sur ce thème que je travaille, et que je suis accompagné dans ce travail, et parfois elles m'envahissent toutes ces émotions retenues, mais je vais beaucoup mieux puisque je peux en parler enfin en écrire, ça vient doucement je me libère de l'étreinte de la "timidité" :oops: le métier d'acteur aide à extérioriser, là aussi mon travail est perturbé, ne plus jouer mais jouer quand même, c'est compliqué en ce moment dans ma tête de pendu, pendu qui a disparu dans le dernier tirage, carte vitale lui a coupé, enfin plutôt fait tourner la tête avec ses élucubrations et cette bataille de carte polochonesque.
Carte vitale je t'adore, c'est la confusion la plus totale, on tous passé un bon week end, j'espère, quelle histoire, quand je vais raconter ça à ma psy elle va se marrer... :D je plaisante bien entendu, elle va me dire "à quoi ou qui vous jouez" et je vais repartir de plus belle.
Plus sérieusement, merci à tous de vos attentions, c'est tout de même très plaisant, j'ai révisé toutes mes gammes intérieures.
Bien à vous
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 06, 2011 12:08 am

Bonsoir Confil,

Encore juste une petit réflection pour la route.

:Tar00U:

Tu joue un rôle, ou tu joue ton rôle dans ta vie ? :idea:

Je pense que c'est très important pour toi de te questionner sur cette question à chaque instant, afin de ne laisser s'installer aucune confusion la dessus dans ta vie. :wink:

Bonne nuit,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar réalité » Lun Juin 06, 2011 5:49 am

Re :)

Juste une dernière chose aussi sur ce que tu dis là...

et le naturel a prit sa place, trouver ma place, sans en faire trop et sans trop m'effacer c'est le deal, dilemme, dit l'aime, deal aime. En ce qui concerne mes émotions je ne joues pas à ne pas les montrer je n'ose pas toujours les montrer c'est différent, c'est sur ce thème que je travaille, et que je suis accompagné dans ce travail, et parfois elles m'envahissent toutes ces émotions retenues, mais je vais beaucoup mieux puisque je peux en parler enfin en écrire, ça vient doucement je me libère de l'étreinte de la "timidité"


Trouver ta place, c'est celle que tu sens juste toi, pour toi...Quand tu doutes, recentre-toi sur toi , c'est à dire , au lieu de ramener à toi ( égocentrisme ) , pars de toi... Et ton Mat, donne -lui comme boussole celle -là :Tar08U: , pas la Justice extérieure mais celle qui en toi, quand tu t'écoutes au plus profond et que tu ressens si telle chose est bien pour toi ou pas, est juste ou pas...c'est un bel ancrage, tu verras :wink:


Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar sunrise1302 » Lun Juin 06, 2011 6:23 am

CLAP CLAP CLAP :D :D :D

(j'applaudis à cette joute verbale réjouissante)

coucou l'Artiste !

Je suis AMA, artiste de mon état, Sculptrice, comme toi j'ai débarqué ici un matin en plein questionnement...pas facile à porter le cadeau que la nature nous a fait...la créativité...moi j'ai de l'or dans les mains on va dire ...mais parfois je les cache sous des grosses moufles !

bref je voulais juste te dire : :idea: bingo ça y est tu l'as trouvé le sujet de ta pièce ! non pas toi ! comme on pourrait le croire au premier abord mais ....eux....les tarologues ! pourquoi ont-ils été si nombreux à te répondre ? qu'est-ce que tu as éveillé en eux ? quelle histoire se dévoile derrière chacun de ces anonymes si prompts à t'aider ?

aller à la rencontre des autres pour se trouver soi-même c'est super enrichissant ! :P

bon ben au moins tu as la certitude d'avoir choisi le bon métier, tu as fait salle pleine ce week-end ! :D

gros gros bisous et plein de bonnes choses et de belles rencontres dans ta vie future, AMAmuse ! :wink:
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar le promeneur » Lun Juin 06, 2011 8:16 am

Bonjour conifil,

Sacrés artistes.. sacrée AMA, toujours le mot pour rire .. en plus elle n'a pas tort (en tous cas en ce qui me concerne.. se trouver soi même en aidant les autres, ca me parle)

Pour ce qui est de la joute , très peu pour moi .. c'est juste qu'égocentriste (ou égoiste et narcissique c'est la même chose) et ce n'était pas flagrant pour moi dans ce tirage .. mais je respecte la lecture de cartevitale..

Pour la lecture du dernier tirage , je répondrais que NON le centre de tous vos maux , c'est votre travail non compatible peut être avec votre vie amoureuse (pas assez de stabilité et de régularité), obligé de vous éloigner parfois professionnellement et du coup vous perdez le contrôle sur votre vie amoureuse et vos doutes reviennent au galop ( et pour vous doutes veut dire trahison possible, je pense que vous êtes un grand jaloux, que vous avez l'impression que loin des yeux , c'est loin du coeur forcément .. des restes de vieux schémas familiaux sans doute ca)

Vous vous épanouissez et trouvez votre équilibre dans la foule , sur votre scène, et dès que vous êtes sortis de scène, vous vous sentez vide, abandonné, et n'arrivez pas à trouver un équilibre sentimental après avoir connu la liberté amoureuse de votre travail ..

Le centre de vos maux est .. "une perte de pouvoir(s) en dehors de scène" .. mais rien à voir avec de l'égocentrisme justement .. parce que si vous l'étiez vous ne douteriez pas de vous .. et justement ce sont vos doutes qui amènent cette peur .. et cette peur qui amène tout le reste.. (vous doutez peut être de votre impératrice lorsque vous vous éloignez d'elle, et du coup la faîtes douter de vous également .. papillonnage, intérêt des autres femmes pour vous ??)

Et là le Pape, dit qu'il vous faut avoir une action réelle sur la situation, toutes les situations, sur le cours des choses, sur les actions en place, transmettre vos énergies bienfaisantes dans votre vie de tous les jours également , pas seulement sur scène.. le pape n'échange rien, il donne sans rien demander en retour .. aucun applaudissements , aucune reconnaissance.. Il est l'inspiration ...

La maison dieu envers .. montre la confusion dans votre esprit .. c'est l'expression même d'une cassure dans les choses et les évènements.. vos fondations fragiles en sont responsables.. et en réponse à cette maison dieu envers vous avez ..

La roue de la fortune : les mouvements constants de l'univers, des êtres, des choses, une structure cyclique qu'il faut accepter.. elle contient tout, elle nous symbolise dans notre tout .. c'est le travail intérieur , l'acceptation de ce que nous sommes pour arriver à l'épanouissement et à la plénitude.. c'est la chance , le savoir faire..

En tous cas, c'est ma lecture, elle ne vous parlera peut être pas ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Lun Juin 06, 2011 10:10 am

Merci bien réalité, ton approche et ton interprétation est enclin d'une grande sagesse, j'y trouve écho, surtout dans:
"au lieu de ramener à toi...pars de toi" c'est une réflexion très juste et très profonde, partir de soi, là sous les émotions et laisser émerger l'inconscient au conscient, c'est souvent le thème de mes méditations. Je suis ravi de toutes ces réponses et tout ce qui "émerge" de ces tirages et échanges.
Bien à toi et bonne journée.

AMA, il y a une femme en Inde qui porte ton nom et qui bénit les gens en les prenant dans ces bras...
C'est vrai que ce week end, j'ai cartonné, the big success, tout y était, querelle, amour, émotion,rire, larmes, découverte, surprise, nouveaux personnage, j'ai déclanché de la vie, c'est excellent, j'adore, et c'est aussi aidant.
Bizz
Ps: "De l'or dans mes mains" c'est un très très beau pseudo, et il te rappellerait que tu peux toujours avoir confiance en toi à travers elles, les mains c'est l'action de l'âme. :)

Cher Promeneur, merci pour tout ce travail accompli, je vais tout relire, dans ma vie il y a le haut et le bas, le doute et la confiance, l'amour et le désamour, mon vrai problème c'est que je vis tout à 200%, je "manque" de nuance, j'apprends a être plus modéré, mais j'ai pris cette habitude depuis "l'enfance" c'est l'immaturité dont parle cartevitale, je suis en mouvement constant et je crois que c'est ce que j'aime aussi, je vis, je vis, revis, envisage, en-vie-sage...Belle journée.
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Irkenove et 18 invités