D'où vient la souffrance ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Sam Juin 04, 2011 6:01 pm

pour moi la souffrance vient du manque, le manque vient de l'absence, l'absence vient de loin, loin vient d'avant, avant c'est l'enfance.
est ce le manque de son départ ou est ce le manque de mon enfance, est ce l'enfance qui a cherché à combler ce manque ou tout simplement que je suis tombé amoureux d'une femme qui ne m'aimait pas, que nous étions chacun en recherche de nous même, et que la vie nous a réuni pour nous séparer, est ce le manque que j'avais oublié qui réapparait par le chemin de mon chagrin et que c'est tout est tout à fait normal ou est ce le chagrin qui me ramène à mon enfance ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar le promeneur » Sam Juin 04, 2011 6:48 pm

Bonsoir Conifil,

Je peux me tromper , mais moi ce que m'inspire votre tirage c'est que vous avez l'air d'être arrivé sur cette terre doué, léger et on vous a enfermé en croyant vous protéger .. on vous a sur-protégé du coup..

Une mère qui a voulu vous protéger d'un monde qu'elle pensait trop dur pour vous, pensant vous épargner et en fait elle a seulement empêché votre évolution ..

Il y a une double "fracture" en vous..

Vous avez l'impression que toutes les femmes veulent vous enfermer ? Avec vos conquêtes , vous retrouvez l'attitude de votre mère, peut être même castratrice ? Vos vieux démons ont réapparus.. Et vous vous êtes retrouvé à nouveau dans la position du sacrifié, enchaîné malgré lui ... Ca remonte en effet à votre enfance ce problème

Mais au futur ce jugement, c'est le retour en arrière pour quelque chose de bien (nettoyage du passé) pour pouvoir aller vers un renouveau et une résurrection à tous niveaux.. Il faut vous détacher de ce lourd passé par une démarche spirituelle intérieure, afin de transcender vos vieux démons..

Un renouveau qui va vous faire du bien et vous permettre d'aller vers une nouvelle rencontre .. Peut être même quelqu'un du passé qui revient vers vous, une relation qui reprend vous apportant une grande bouffée d'oxygène ..

En tous cas, je vous le souhaite

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Sam Juin 04, 2011 8:09 pm

Cher promeneur, tes promenades ont un sens aigu de la perspicacité, je pensais ce matin à ces mots " Gâtés " trop gâté par la nature, par la vie, par "la mère", béni des anges, enfant lègé et heureux d'être, joueur et aimant, espiègle et créateur, naïf, aimant faire les quatre cent coups, et rêver des filles.
Mon père était très dur, trop dur avec moi et mes frères, parfois renfermé sur lui même donnant peu d'affection ils ont subi, et ma mère et mon frère ont voulu me protéger de cette dureté. Alors tout s'embrouille parfois, le père à combattre, la mère à se détacher, le frère comme protecteur et substitut d'une éducation ou d'une présence masculine, je l'admirai, âgé de 10 ans de plus que moi.
Comment se sortir de cet embrigadement, inconscients qu'ils étaient, de l'impact que cela pourrait avoir sur moi, moi l'enfant débordant d'amour et de tout ce que j'étais.
Aujourd'hui, un homme ultra-sensible, aimé par mes amis, responsable, ayant gagné beaucoup d'argent, qui ose les plus grands défis, en jouant des rôles de théâtre d'envergure, (à mon niveau, je précise car je ne suis pas connu, au cas où vous vous poseriez la question), plein des sentiments humains, ceux la même qui me restent parfois collés au ventre dans la vie ou qui débordent d'affection quand j'aime, quand j'aime "trop" moi aussi, comme ma mère m'aime "trop".
Elle a toujours été là, "trop" là surement, je m'en suis, après la mort de mon père, sentis responsable, responsable parce qu'elle avait besoin d'aide et que j'étais le seul à pouvoir l'aider, elle l'avait toujours fait pour moi, c'était mon tour de lui rendre cette aide, mes frères m'ont chargé inconsciemment de cette responsabilité, aujourd'hui encore, ils ne prennent pas beaucoup le relais, mais un peu plus tout de même, nous sommes à égalité d'âge à présent 47, 57, 64, enfin des hommes et plus les enfants de...
Je lui ai beaucoup parlé à mère ces derniers mois, une sorte de mise au point, à jours, à toujours, sans reproches, sans regrets, violent parfois, triste aussi, à me dire," Stop! à quoi bon charger cette femme, qui a vécu pour son mari, malade très tôt, souvent à l'hôpital, vécu pour ses enfants, travaillés pour ses enfants, aimés ses enfants, et moi en particulier, parfois avec ce sentiment exacerbé des mamas espagnoles, comme elle l'est, cette inquiétude, castratrice, et cette notion culpabilisatrice du "sacrifice". Il m'a fallu tout ce temps pour encaisser toutes ces, ses charges affectives et les digérées, j'en viens à bout, mon travail intérieur, "inter-rieur" en vient à bout.
Elle n'a jamais voulu me faire culpabiliser de quoi que ce soit, mais la nature humaine est bien plus complexe qu'il n'y parait, et elle joue toute seule son rôle, enfin son mauvais rôle de la souffrance, de la culpabilité, et de l'addiction aux sentiments protecteurs.
Macbeth dit : "cette vision de ma culpabilité m'arrache les yeux... " moi je dis : "cette séparation de cette femme que j'aime, j'aimais, je ne sais plus trop où se situe l'amour dans tout ça, m'arrache le ventre."
L'image parle d'elle même, Le sentiment vécu à l'intérieur est douloureux, la nouvelle naissance est douloureuse, mais salutaire.
Là, je suis à court de réflexion, de ressentit et pourtant, ce que j'aime élaborer mes sentiments profonds et les faire partager, à qui veut bien les lire ou les entendre.
Merci promeneur,regarde le résultat de ce tirage où il m'emmène à me dévoiler, peut être parce que je reste anonyme, parce que je ne te connais pas, ni tout ceux qui me liront, peut être parce que cela pourra aider quelqu'un d'autre, en tous les cas, merci. :)
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar le promeneur » Sam Juin 04, 2011 8:35 pm

Mon cher Conifil,

J'ai failli dire que vous étiez arrivé sur cette terre comme un génie et c'est ainsi que vos proches vous ont perçu ... Je regrette de ne pas l'avoir dit .. et d'avoir dit seulement "doué"

Vous lire est un plaisir, non seulement parce que vos mots coulent, mais surtout parce que chacun de ceux qui vous liront, moi le premier, pourront se reconnaître dans un ou plusieurs de vos propos .. On fait parfois l'erreur de surprotégé ceux qui nous sont chers, je vous assure que c'est de l'amour , et qu'on pense que ca va éviter des choses difficiles , mais en fait on se trompe ...

Lorsque je parlais de démarche spirituelle intérieure je pensais là aussi à un grand pouvoir qui est en vous .. je suis ravi de pouvoir vous "aider" à faire sortir vos vieux démons .. c'est pour moi un grand honneur .. Je ne doute aucunement de vos compétences professionnelles , certainement même moins que vous mêmes .. et je pose rarement des questions indiscrètes :)

Et on va continuer si vous le voulez bien et approfondir encore par d'autres tirages .. jusqu'à vous libérer de l'enfermement de ce Monde afin que vous puissiez enfin apparaître aux yeux du Monde ... ce que vous auriez dû faire plus tôt ..

Je vous souhaite une belle nuit ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Sam Juin 04, 2011 9:13 pm

Et bien, comme vos mots sont grandissants et m'apportent une grande source d'inspiration et une vigueur intérieure, une force au fond en sommeil, des frissons dans mon corps, qui me parlent d'amour et de vérité.
C'est presque "trop" d'accepter "d'être un génie" la femme avec qui je suis resté 12 ans, le pensait de moi avec sincérité. Si j'en avais la certitude, je le crierai au yeux du monde, dans mes chansons, dans ma vie et sur scène quand je joue et surtout quand j'écris, je devrais avoir cette impétuosité, parfois je l'ose, j'ose y croire et il y a des âmes qui me reconnaissent.
C'est magnifique de pouvoir communiquer de la sorte, j'ai parfois des blocages du langage, je me sens handicapé du langage, ah si je pouvais parler comme j'écris, j'y travaille, comme le reste. C'est vrai, nous avons tous des chemins bien particuliers, je vous remercie encore, de vous intéresser à ma vie, de me faire sortir des soleils du silence, quand je cherche en profondeur et que les sentiments s'expriment avec clareté, j'ai toujours la crainte d'être après bien banal, et pourtantn réapprendre la légèreté et le futile de la vie.
J e voudrais bien faire un nouveau tirage, mais je n'ai pas de question précise, je suis tellement envahit et ravi de nos propos. Nous venons de passer dans une dimension interpersonnelle, une magie spirituelle, un élan de liberté. :)
Je reviens vers vous, dès que je sentirai, une vague insolente, et je vous promets que je relirai plusieurs fois notre discussion, et vous tiendrais au courant de mes avancées intérieures et extérieures, et si cette personne qui pourrait revenir du passé, reviens comme une apparition, vous serez le premier avisé.
Bonne nuit cher Promeneur.
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar Cartevitale » Sam Juin 04, 2011 9:27 pm

Conifil,

L'impératrice est une sacrée belle énergie, une puissance créative qui projette sa raison d'être vers ce qu'elle regarde :arrow: Le Diable, un diable qui louche, double je, jeu...C'est un artiste qui joue la comédie pour le plus grand bonheur de ceux qui se laissent séduire, normal c'est son rôle, mais pour jouer son rôle :arrow: il a besoin d'une scène, de trouver son public, du bruit des applaudissements, et de la musique divine des trompettes de la renommée :arrow: en Jugement.

Or le Diable est à l'envers,la puissance de l'Impératrice ne trouve pas d'écho à sa raison d'être. D'où vient la souffrance? De ne plus avoir de public devant lequel jouer, d'avoir jouer un mauvais rôle? d'oublier de quitter la scène quand les lumières s'éteignent? Le Mat, la 13 et la 12 en diagonale c'est un arrêt sur image obligatoire, un travail intérieur pour regarder son Monde d'un autre point de vue? :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Sam Juin 04, 2011 10:36 pm

Bonsoir, merci de ton interprétation, je suis ravi de voir que ce dernier tirage inspire tant d'élan.
Actuellement je suis en recherche de rôle, c'est vrai, donc sans rapport avec la scène, je dois faire un court métrage en juillet, c'est tout, hier on m'a appelé pour me dire qu'ils avaient pris un autre comédien pour un projet que je trouvais très beau, c'est le métier qui veut ça, on m'a proposé aussi du travail mais sans rémunération autant dire qu'il hors de question que je m'investisse dans des projets théâtre sans être payé, alors je continue d'envoyer des cv et fais des castings pour des projets payés mais les deux derniers se sont avérés infructueux, j'en ai un autre cette semaine, j'espère que je serai retenu. L'année dernière j'ai beaucoup travaillé, je suis actuellement intermittent jusqu'en octobre, après... C'est vrai aussi que l'année dernière j'ai joué dans deux énormes bétises qui m'ont rapporté tous mes cachets et qui m'ont aussi permis de jouer beaucoup avec des comédiens que j'apprécie, mais artistiquement quelle désespoir, il y a des jours où je me dis que je refuserais de jouer dans ce genre de pièce même payé...même si pour le moment je fabule puisque qu'on ne m'a rien proposé de la sorte. J'ai aussi joué en Suisse une très belle pièce dramatique qui a sauvé mon année artistique, mais m'a énormément fatigué puisque je faisais la navette Paris Suisse en camion et je jouais aussi à Paris et que la femme que j'aime, que j'aimais m'a quitté à ce moment là, depuis c'est un peu comme un arrêt dans le temps.
Oui, joué dans la vie ça m'arrive, quand ma sincérité se prend à la légère, mais le moins possible, parfois je cherche comment m'y prendre pour être sincère sans être lourd, alors je joue la sincérité, enfin je pense.
La souffrance, elle vient d'ailleurs que le théâtre.
Le théâtre c'est ma soupape, mon expression, ma passion, quand je ne le joue pas je l'écris, je le chante, mais tu as raison je suis en pleine analyse et en arrêt sur image.
Je crois aussi que je dois tenir bon et attendre patiemment qu'une compagnie intéressante m'engage, ou qu'un projet artisque et rémunéré vienne à moi après une audition.
Ma vie s'expose sur la scène de nos discussions.
Je veux bien tenter un tirage à sujet pour toi.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Bien à toi et merci encore :)
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar le promeneur » Dim Juin 05, 2011 6:44 am

Bonjour Conifil,

J'espère que votre nuit a été profitable .. que vos rêves vous ont encore apporté d'autres réponses ..

Juste pour en revenir au commentaire de cartevitale, que je salue d'ailleurs ... ce premier tirage, à mon sens, ne parlait pas de professionnel, mais avait rapport avec l'enfance, la souffrance et la douleur vécues... Un amour douloureux et une rupture qui n'a pas été faite encore (dans le travail de deuil) et c'est exactement ce que l'arcane - pendu veulent symboliser là ..

Mais je ne suis que novice en la matière .. donc si le professionnel peut venir se greffer en plus dans un tirage sentimental , là on va commencer à avoir du mal à interpréter les tirages :D mais pour moi, ce sont deux choses distinctes, j'analyse le tirage en fonction de la question posée .. et comme vous ne parliez pas de professionnel, je n'ai pas analysé ce domaine là..

Mais sachez que l'impératrice a un don incontestable pour l'écriture .. donc plutôt que d'attendre qu'un projet vienne à vous... imaginez le vous même.. et mettez le en scène ... Serait-ce réalisable ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar Cartevitale » Dim Juin 05, 2011 11:07 am

Hello le Promeneur :D

Je suis certaine que Conifil a saisi l'orientation de ma lecture :wink:


Bonjour Conifil,

Question subsidiaire pour éclairer certaines lames liées à ton deuxième tirage : tu as des enfants? :roll:

Maintenant je ne vais pas te cirer les pompes, je vais te faire du rentre dedans : tu mets ta vie en scène, ta souffrance (que je ne nie pas :wink: ) tu la portes en étendard sur ton champ de bataille, tu veux qu'on t'aime, tu as vécu 12 ans avec ta compagne, 6 mois se sont écoulés et tu réclames, impatient, l'amour d'une autre femme, tu as ce besoin viscéral d'être applaudi, reconnu dans les yeux de l'autre.

En un mot tu es égocentrique :mrgreen: C'est ce Mat qui fonce vers son Monde à l'envers et qui redémarre en toute immaturité sur quelque chose de nouveau.

Tu dis faire un travail de développement personnel, le tarot met l'accent sur cette piste, lâche prise mais pas sur cette rupture, au contraire, appuie toi sur elle pour comprendre pourquoi le destin t'as enlevé brutalement ce qui semble former ton essentiel 8)

Voilà ce que je ressens à la lecture de tes cartes, je préfère la ligne droite à tourner autour du pot

Argghhhh ces artistes... :mrgreen:

Image
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 11:56 am

Bonjour promeneur,

Mon ressenti d'hier concernant notre échange était je crois la bonne interprétation du tirage, j'en reste convaincu, en tous les cas il m'a apporté une grande réflexion et plein de perspectives, j'en suis encore sous le charme et le choc.
En ce qui concerne la réponse de carte vitale, je lui ai bien signalé que la souffrance ne venait pas de mon métier, je surfe sur les vagues du théâtre avec bien plus d'aisance que tout le reste et je dirai même que c'est facile pour moi, même si je suis en recherche de projet, je n'ai pas de crainte de ce côté là, mais je respecte son analyse et le temps qu'elle ou qu'il a passé, son investissement me touche beaucoup, c'est pour cela que j'ai préféré faire un autre tirage plus spécifique pour le professionnel,j'attends d'ailleurs son interprétation, et je le répète, nous avons touché vous et moi hier soir quelque chose de profond, la verbalisation de mon état a été tellement spontané et fluide, que quelque chose c'est éclairci .
Alors en ce qui concerne l'écriture, j'ai trois pièces, deux en fin d'écriture et une terminée, et votre analyse cher promeneur, est la même qu'une de mes amies, de monter ma propre pièce, d'y jouer et de la mettre en scène, je voulais aussi mettre un classique en scène, donc vous voyez juste encore :) , si vous êtes novice en la matière cultivez votre don. Pour mettre ces projets en réalisation, il me faut un peu d'argent à investir, je vais y réfléchir sérieusement. :roll:
Si la nuit porte conseil, j'ai rêvé, d'un couple de voisin, fort peu sympathique, qui me jetait une torche électrique jaune soleil,comme celle pour voir sous l'eau, en état de fonctionnement, je me disais à l'intérieur, elle va pouvoir éclairer ma route.
Bien à vous. Conifil.
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 12:14 pm

Cher carte vitale,
il y a un peu de confusion dans ta lecture non pas des cartes je la respecte mais de ma vie affective, je suis rester effectivement 12ans avec une femme, mais c'est "moi" qui ai rompu, et cela fait plus de 5 ans maintenant, ça changera peut être ton "jugement" de "pot" :lol:
Je n'ai pas d'enfant, et nous parlions d'en avoir un avec la femme avec qui je suis resté 8 mois l'année dernière et qui a préféré sa solitude et reprendre sa liberté, à mon amour défendant.
Nous portons tous notre souffrance, la mienne m'a pété à la gueule quand elle a voulu se séparer, c'est comme ça; je m'en remets doucement et je ne crois pas sincèrement être prêt à recommencer même si cela fait plus de 8 mois et pas 6 maintenant, si elle revenait je crois même que je lui dirai oui.
En ce qui concerne mon égocentrisme, je me soigne comme je peux, il en faut dans mon métier, je crois même que j'en manque parfois et mon développement personnel je m'appuies sur cette rupture et sur tous les biens faits que la vie m'apporte, j'apprends à lâcher prise, à accepter et à vivre sans résistance, mais je rame et j'en ai conscience.
Je pensais que nous allions parler travail professionnel tous les deux, j'avais fait un tirage spécialement pour ça.
Revisite un peu les dates que je viens donner.
Ahhh, ces interprètes!!! :mrgreen:
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 12:31 pm

salut conifil,

pour répondre à ta question initiale, il me semble d'après ce tirage que même si tout est effectivement lié, et que le manque oui sans doute vient de l'enfance (mais pas forcément dans le sens de ton histoire personnelle, on a tous des manques venant de l'enfance, et c'est finalement la vie autonome qui apprend peu à peu à les combler, ou plus exactement à ne plus les considérer comme des manques), là c'est bien le chagrin lié à ta rupture qui te ramène vers l'enfance.

on a le manque de ta "muse" ou compagne idéale dans cette espèce de "fil" qui ondule en reliant les cartes du diable envers, monde envers, arcane XIII, pour finalement revenir au pendu, l'enfance peut-être, on peut toujours interpréter le pendu comme un foetus par exemple, mais surtout je crois la notion de solitude, qui existe chez chacun de nous, comme disait l'autre on a beau être deux, mille ou cent mille, quelque part en soi on est seul.
http://www.frmusique.ru/texts/b/brel_jacques/seul.htm

que l'on ait eu une enfance heureuse ou malheureuse, faite de solitude ou pas, peu importe, le manque, la solitude, sont des choses que chacun de nous "affronte" un jour.
et tant mieux si c'est plus tôt que tard, ça évite les désillusions tardives.

quelque chose en toi est toujours attaché à cette femme, elle intervient à l'envers entre ton mat et ton bateleur, c'est à dire que son absence entrave en partie le chemin que tu es en train de recommencer, et on te parle de trancher, encore, les attachements, avec l'arcane XIII.

je pense que si le tarot voulait raconter ton histoire, ton enfance, il serait reparti dans le passé.
là c'est pas le cas, et qui plus est, on comprend pourquoi : ton histoire tu la connais, tu en as fait le tour, elle a sans doute encore des impacts en toi, oui, comme tout le monde, mais là le tarot insiste sur le présent, ton alignement présent, et le fait que les attachements qu'on voit ici sont bien en relation avec une femme.

le mental est rusé parfois, à vouloir nous ramener à ce que l'on connait bien, pour y trouver des solutions mais aussi une forme de réconfort.
or, toutes nos blessures ne viennent pas non plus perpétuellement de l'enfance.
tu as perdu une femme que tu aimais, tu en es blessé, et ça c'est pas ton enfance qui en est en cause...

ici le passé ne donne pas les réponses, pour moi ce tirage est clairement orienté sur le ici et maintenant.
on a dans le tirage le mat, qui est le référentiel dans le tarot, et ici ça montre aussi le sens de la marche, tout comme l'impératrice lue sur un autre plan, qui montre que le passé est derrière et que l'avenir est devant.
mais qu'entre toi et cet avenir (jugement), il y a cet attachement du diable envers.

ce que tu vis c'est un deuil, tout "simplement" (je dis pas pour autant que ça soit facile).
et de là vient la souffrance, à mon sens....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 1:01 pm

ha Maïna,
Que ta sérénité et ta sagesse émane de ton interprétation, tu me "manquais" toi qui sait déjà tout de mon histoire, et m'a soutenu ces dernières semaines à ta façon, celle du tarot, oui je suis toujours attaché à cette femme, tu le sais et je vis ce deuil, cette rupture et me cherche des raisons et des retrouvailles. Cet amour "manqué" me ramène forcement à mon enfance heureuse et mal-heureuse car plus heureuse que malheureuse.
Amour "manqué" du père, bien que je l'aimais et l'aimerais toujours, car il était aussi un roi, comme un père l'est pour son fils et ma mère un reine, comme une mère l'est pour son fils.
Aujourd'hui je suis autonome et libre.
Cet amour me "manque" alors je retourne la terre, déjà retournée, terre de l'enfance et de la vie, pour la dernière fois, pour y faire pousser, de la joie, de la créativité, de la spontaneïté et de l'amour sans peur, j'y croyais être parvenu avant ou plutôt avec cette rencontre, et puis c'est tombé à l'eau, tombé en larmes, alors je nage, me noie, rame, prends les vagues dans la gueule bois la tasse, puis surfe dessus pour de temps en temps trouver une terre d'asile en moi ou je suis bien et puis je repars.
Le deuil n'est pas fait, il est en devenir, j'apprends à "désaimer" c'est un travail nouveau pour moi, une expérience douloureuses en fait, mais salutaire je le sais bien, lors de notre dernière entrevue, je t'avais dit que je reviendrais vers toi, si j'étais en pleine mer, c'est toi qui apparaît comme une fée, et j'aime ton souffle bienveillant et ta simplicité apaisante.
Merci du fond du coeur.
Je t'embrasse. :oops:
Ps: C'est un tirage qui fait des vagues.
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar conifil » Dim Juin 05, 2011 1:03 pm

En revanche le deuxième tirage sur le professionel reste sans voix :(
conifil
 
Messages: 281
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: D'où vient la souffrance ?

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 1:32 pm

salut conifil,

ben ton tirage pro n'était pas associé à une question précise, d'où peut-être la difficulté de l'interpréter.

pour en revenir à ton premier tirage, qui déjà en lui porte largement assez d'informations :

tes cartes "forces", ressources, sont
le mat, le bateleur, l'impératrice, mai surtout le pendu.
il faut que tu te fasses un ami de celui-là, un "ami pour la vie" comme on dit :mrgreen:

il est en clé de voûte de ton tirage, c'est la sagesse du pendu que tu cherches en ce moment, l'arcane XIII qui laboure ton enfance, c'est le réflexe naturel.
quand on cherche un trésor, on prend sa faux et on va labourer le champ, celui qu'on connait, celui de l'enfance.

sauf qu'à un moment tu comprends que tu trouveras rien là, d'abord tu t'asseois et tu pleures au milieu de ton champ, ensuite tu médites.
tu poses la faux, tu oublies tout ce qu'il y a autour, ton enfance, tout, et tu médites.
sur ta vie, sur toi, sur rien de précis, tu arrêtes le temps, l'action, la recherche active de réponse ou de solution.
méditer c'est seulement observer, voir, prendre acte.
ne rien en penser, seulement voir.

rien ne peut déclencher ça, mais quand tu auras assez labouré le champ et que tu seras fatigué, convaincu que c'est pas la peine, il n'y a rien là-dessous, tous les trésors ont déjà été déterrés, alors tu vas poser ta faux, et méditer.
mais le fait d'agir pour l'instant te permet d'évacuer une partie de la souffrance, c'est comme un exutoire tel que je le perçois dans ce tirage.
l'énergie de la souffrance se canalise dan sle fait de labourer le champ.
alors pas la peine de t'arrêter de force, ça se fera naturellement quand tu seras trop fatigué.
quand tu auras, comme on dit parfois "plus de larmes pour pleurer".
et plus d'énergie pour retourner le champ.
alors tu vas t'asseoir, et méditer.

et là, l'esprit seul sait ce que tu trouveras dans ton espace intérieur.....

ni toi ni moi ni personne ne peut le prédire, et tant mieux, ça sera la surprise du chef :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, dalil, Majestic-12 [Bot], mimi2010, Rachida et 22 invités