zinawane a écrit:Bonjour,
mon impression c'est qu'il est question de deux maisons d'édition plutôt qu'une
les tirages me semblent positifs, c'est à dire que les choses devrait se débloquée (argent notamment)
mais possible qu'il ne faille pas compter uniquement sur cette première maison d'édition
si elle a des droits sur ton livre je ne sais pas comment tu peux agir auprès d'elle mais il ne faudrait pas que ton livre soit mal présenté
genre noyé dans les étalages...sais tu s'il est mis en avant, peux tu le vérifier, il ya semble t il une action à mener pour t'assurer de sa visibilité,
et/ou de débloquer aussi les choses...y a t il une possibilité de signature, du genre venir sur un créneau dédicacer ton livre...?
mes impressions donc...
Bonjour Zinawane,
Merci beaucoup d'avoir regardé !
Je songe effectivement à chercher une autre maison d'édition mais ce serait pour le prochain livre, donc ça n'aurait pas d'incidence sur celui-ci.
Sauf si le tirage veut dire que la parution du prochain livre fera recouvrir celui-ci. Mais le prochain ne sortira pas avant un an ou deux...
Le livre actuel est présenté de manière "normale", ni très visible comme un best seller ni invisible, il est à peu près partout à Paris et en province ça dépend des villes. Mais sa mise en avant dépend à chaque endroit du libraire ou chef de rayon, mon éditeur n'a pas de pouvoir là-dessus.
Pour une signature c'est pareil, ce sont les libraires qui proposent, pas l'éditeur qui organise, et pour l'instant aucune de prévu.
Je veux quitter mon éditeur parce que je trouve qu'il pourrait faire bien plus pour ce livre, qu'il s'est résigné trop vite, mais les choses habituelles ont été faites, je lui reproche juste de ne pas faire plus...