De l'espoir pour mon travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

De l'espoir pour mon travail ?

Messagepar spider71 » Mon Jun 19, 2017 11:47 pm

Bonjour,
Je suis écrivain, j’ai publié un nouveau livre il y a peu et pour l’instant ça se passe très mal...
Il lui reste deux mois pour réussir à exister, fin août les romans de la rentrée vont prendre toute la place dans la presse et sur les tables des librairies dont seront retirés les livres sortis avant. S'il se met à se vendre un peu d'ici là, il survivra à la rentrée mais sinon il risque d'être enterré.
On me dit de rester confiante parce que tout peut arriver en deux mois mais j'ai perdu espoir.
Est-ce que ce livre peut marcher ?
Merci beaucoup d’avance à la personne qui pourra m’aider…

:Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar21U:
:TppfFR:

Et j'ai une autre question... je m'inquiète à l'idée de manquer d'argent pour vivre à partir de septembre, est-ce que j'ai une chance de trouver une solution ?
Merci beaucoup de votre aide.

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Re: De l'espoir pour mon travail ?

Messagepar zinawane » Tue Jun 20, 2017 4:14 am

Bonjour,

mon impression c'est qu'il est question de deux maisons d'édition plutôt qu'une
les tirages me semblent positifs, c'est à dire que les choses devrait se débloquée (argent notamment)
mais possible qu'il ne faille pas compter uniquement sur cette première maison d'édition
si elle a des droits sur ton livre je ne sais pas comment tu peux agir auprès d'elle mais il ne faudrait pas que ton livre soit mal présenté
genre noyé dans les étalages...sais tu s'il est mis en avant, peux tu le vérifier, il ya semble t il une action à mener pour t'assurer de sa visibilité,
et/ou de débloquer aussi les choses...y a t il une possibilité de signature, du genre venir sur un créneau dédicacer ton livre...?

mes impressions donc...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Jun 20, 2017 4:20 am

donc oui je pense que le tirage dit que ton livre peut obtenir du succès mais à condition de ne pas jouer sur un seul tableau
avis aux autres lecteurs s'ils y voient autrement ton tirage...

pour les sous ça peut évoquer un emprunt aussi..
mais avant cela pour moi il ya l'idée de débloqué un truc, coincé donc, d'ou mes suggestions précédentes
ça peut parler aussi de tes "appréhensions"
c'est important aussi d'envisager le succès et non l'échec... si tu crains l'échec possible que ce soit très mal vécu et que ça n'aide pas...

à voir ce qui te parle
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Tue Jun 20, 2017 9:08 am

zinawane a écrit:Bonjour,

mon impression c'est qu'il est question de deux maisons d'édition plutôt qu'une
les tirages me semblent positifs, c'est à dire que les choses devrait se débloquée (argent notamment)
mais possible qu'il ne faille pas compter uniquement sur cette première maison d'édition
si elle a des droits sur ton livre je ne sais pas comment tu peux agir auprès d'elle mais il ne faudrait pas que ton livre soit mal présenté
genre noyé dans les étalages...sais tu s'il est mis en avant, peux tu le vérifier, il ya semble t il une action à mener pour t'assurer de sa visibilité,
et/ou de débloquer aussi les choses...y a t il une possibilité de signature, du genre venir sur un créneau dédicacer ton livre...?

mes impressions donc...

Bonjour Zinawane,

Merci beaucoup d'avoir regardé !
Je songe effectivement à chercher une autre maison d'édition mais ce serait pour le prochain livre, donc ça n'aurait pas d'incidence sur celui-ci.
Sauf si le tirage veut dire que la parution du prochain livre fera recouvrir celui-ci. Mais le prochain ne sortira pas avant un an ou deux...
Le livre actuel est présenté de manière "normale", ni très visible comme un best seller ni invisible, il est à peu près partout à Paris et en province ça dépend des villes. Mais sa mise en avant dépend à chaque endroit du libraire ou chef de rayon, mon éditeur n'a pas de pouvoir là-dessus.
Pour une signature c'est pareil, ce sont les libraires qui proposent, pas l'éditeur qui organise, et pour l'instant aucune de prévu.
Je veux quitter mon éditeur parce que je trouve qu'il pourrait faire bien plus pour ce livre, qu'il s'est résigné trop vite, mais les choses habituelles ont été faites, je lui reproche juste de ne pas faire plus...
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Tue Jun 20, 2017 9:46 am

zinawane a écrit:donc oui je pense que le tirage dit que ton livre peut obtenir du succès mais à condition de ne pas jouer sur un seul tableau
avis aux autres lecteurs s'ils y voient autrement ton tirage...

pour les sous ça peut évoquer un emprunt aussi..
mais avant cela pour moi il ya l'idée de débloqué un truc, coincé donc, d'ou mes suggestions précédentes
ça peut parler aussi de tes "appréhensions"
c'est important aussi d'envisager le succès et non l'échec... si tu crains l'échec possible que ce soit très mal vécu et que ça n'aide pas...

à voir ce qui te parle

Oui très mal vécu en ce moment :) Oui grande appréhension parce que c'est mon métier et gagne-pain et là ce livre est en train de se vendre dix fois moins que les précédents alors que c'est mon meilleur, et c'est même pas comme si je me mentais à moi même, les avis sont unanimes, donc je comprends pas... enfin je comprends en partie parce que l'édition traverse une grosse crise, les ventes ont chuté pour tout le monde parce que personne n'achète de livres ces temps-ci, et sortir avant l'été est un suicide à moins de devenir le livre de l'été, et ce n'était évidemment pas mon choix, mais au-delà de ça, ça fait l'effet d'une malédiction :) parce que ce livre est bien soutenu par les bonnes personnes et pourtant rien ne se passe, il semble déjà en train de mourir de sa belle mort à peine un mois et demi après être sorti, c'est juste une catastrophe...!
Emprunt je ne sais pas... pas bancaire parce que pas les garanties nécessaires et pas mon entourage parce que besoin d'une somme trop élevée pour eux, alors je ne sais pas...
Merci beaucoup Zinawane...
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Tue Jun 20, 2017 10:03 am

spider71 a écrit:
Sauf si le tirage veut dire que la parution du prochain livre fera recouvrir celui-ci.

Redécouvrir, pas recouvrir, faute de frappe !
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 21, 2017 5:05 am

Merci pour ton retour Spider

pour moi tes tirages reste quand même positifs en terme de succès à venir
peut être poser une question complémentaire éventuelle pour savoir si tu peux faire quelque chose de ton côté pour dynamiser le visibilité et la vente de ton livre...

PS:
avant hier j'étais à la fnac
je peux te dire que j'aurai bien acheter tout plein de livres !! tellement l'édition produit de beaux objets, le visuel étant très important..
il y a des éditions superbes, je m'y sens comme devant des petits pains tout chaud et tout beau
mais quelle frustration....! car il faut quand même avoir un certain budget pour ces acquisitions
je veux dire par là que côté lecteur les livres restent chers
même si je comprends tout à fait la justification du prix (auteur éditeur) je trouve qu'aujourd'hui acheter des livres restent bien contraint quand on a un petit budget
en dehors des éditions poches l'achat d'un livre pour moi n'est pas toujours fluide car on passe vite à des prix important quand on additionne
et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie !
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Wed Jun 21, 2017 12:08 pm

zinawane a écrit:avant hier j'étais à la fnac
je peux te dire que j'aurai bien acheter tout plein de livres !! tellement l'édition produit de beaux objets, le visuel étant très important..
il y a des éditions superbes, je m'y sens comme devant des petits pains tout chaud et tout beau
mais quelle frustration....! car il faut quand même avoir un certain budget pour ces acquisitions
je veux dire par là que côté lecteur les livres restent chers
même si je comprends tout à fait la justification du prix (auteur éditeur) je trouve qu'aujourd'hui acheter des livres restent bien contraint quand on a un petit budget
en dehors des éditions poches l'achat d'un livre pour moi n'est pas toujours fluide car on passe vite à des prix important quand on additionne
et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie !

Hello Zinawane,
Merci pour ton message...
Oui entièrement d'accord avec toi, c'est super cher... Et en plus ça ne va pas aux auteurs ! On touche 10% par exemplaire du prix ht... Le plus fou c'est qu'une très grande partie des 90% restants va aux éditeurs auxquels ça coûte moins cher qu'avant de fabriquer, et aux libraires alors qu'il y a maintenant presque autant de ventes en ligne que de ventes en librairies, donc pas de frais pour les vendeurs en ligne mais ils touchent quand même ce pourcentage juste pour stocker un livre, là où les libraires le touchent pour plus de travail qu'eux...
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Wed Jun 21, 2017 12:11 pm

zinawane a écrit:Merci pour ton retour Spider
pour moi tes tirages reste quand même positifs en terme de succès à venir
peut être poser une question complémentaire éventuelle pour savoir si tu peux faire quelque chose de ton côté pour dynamiser le visibilité et la vente de ton livre...

Voilà ce qui sort comme cartes en demandant ce que je peux faire pour aider le livre
je ne connais rien de rien aux cartes donc je ne peux pas participer au déchiffrage hélas :)

:Tar18U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 21, 2017 12:53 pm

Oui entièrement d'accord avec toi, c'est super cher... Et en plus ça ne va pas aux auteurs ! On touche 10% par exemplaire du prix ht... Le plus fou c'est qu'une très grande partie des 90% restants va aux éditeurs auxquels ça coûte moins cher qu'avant de fabriquer, et aux libraires alors qu'il y a maintenant presque autant de ventes en ligne que de ventes en librairies, donc pas de frais pour les vendeurs en ligne mais ils touchent quand même ce pourcentage juste pour stocker un livre, là où les libraires le touchent pour plus de travail qu'eux...

wouaou, très intéressant,
j' osais pas dire "super cher "mais tu le dis pour moi et ça fait du biennnn !!!
je trouve cette répartition des bénéfices auteur éditeur complètement scandaleuse, petite montée d'adrénaline :mrgreen:
car c''est aussi priver les lecteurs et les auteurs de leur bonheur commun.. ça me révolte !

bon je vais regarder ton tirage mais un peu plus tard...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar verka » Wed Jun 21, 2017 2:55 pm

Bjr Spider et Zinawane
Je parcourais le post :) moi-même concernée en tant qu'auteure, j'avais juste envie de mettre un petit mot
Dans la chaîne du livre l'auteur est la personne qui touche le moins (quand il touche quelque chose) chercher l'erreur !!! :shock: :?
Amicalement
verka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Wed Jun 21, 2017 4:31 pm

verka a écrit:Bjr Spider et Zinawane
Je parcourais le post :) moi-même concernée en tant qu'auteure, j'avais juste envie de mettre un petit mot
Dans la chaîne du livre l'auteur est la personne qui touche le moins (quand il touche quelque chose) chercher l'erreur !!! :shock: :?
Amicalement

Oui celui qui touche le moins... dingue hein :shock:
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar spider71 » Wed Jun 21, 2017 4:36 pm

zinawane a écrit:petite montée d'adrénaline :mrgreen:
car c''est aussi priver les lecteurs et les auteurs de leur bonheur commun.. ça me révolte !

ben ce que tu ressens, multiplie le par 100 ou 1000 et tu auras l'état d'un auteur qui voit son meilleur livre sur lequel il a travaillé 5 ans être peut-être déjà en train de couler un mois et demi après la sortie :D :D :D
c'est priver tout le monde de plein de choses, c'est nul... quand je reçois un message sur un réseau social de quelqu'un qui dit qu'il aimerait lire mais doit attendre le poche dans x mois parce que pas les moyens, souvent je finis par lui poster un exemplaire tellement ça fait mal au coeur... il faudrait que l'édition commence à baisser ses prix pour tenir compte du lectorat qui est jeune et surtout des gens qui gagnent moins qu'avant... il me semble que ces deux catégories réunissent plus de gens que la catégorie de ceux qui ont un job aisé, maintenant...
spider71

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 21, 2017 4:38 pm

Hello Verka,

c'est dingue...!
ça me révolte pour vous les auteurs,....ras le bol de ce monde dominé par la spéculation et du profit sans partage qui massacre la richesse humaine...

Spider,

je regarde tes tirages hein mais j'ai pas encore de réponse qui se formule clairement donc je préfère laisser murir un peu
peut être que d'autres donneront leurs avis aussi, avis aux lecteurs
de mon côté je reviens vers toi si ça s'éclaire
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 21, 2017 4:47 pm

ben ce que tu ressens, multiplie le par 100 ou 1000 et tu auras l'état d'un auteur qui voit son meilleur livre sur lequel il a travaillé 5 ans être peut-être déjà en train de couler un mois et demi après la sortie :D :D :D

oui... faut une sacrée détermination entre autre....
j'ai pas de mots là mais je trouve très intéressant d'entendre vos témoignages d'auteurs..

c'est priver tout le monde de plein de choses, c'est nul... quand je reçois un message sur un réseau social de quelqu'un qui dit qu'il aimerait lire mais doit attendre le poche dans x mois parce que pas les moyens, souvent je finis par lui poster un exemplaire tellement ça fait mal au coeur... il faudrait que l'édition commence à baisser ses prix pour tenir compte du lectorat qui est jeune et surtout des gens qui gagnent moins qu'avant... il me semble que ces deux catégories réunissent plus de gens que la catégorie de ceux qui ont un job aisé, maintenant...

oui... et c'est qui dégueu.... c'est que ce sujet semble secondaire dans nos sociétés riches mais qui créent et entretiennent la survie
je dis ça par ce que cet aprèm du coup je me disais mais purée ont manifeste rarement sur ces sujet là,
alors que ce sont nos fleurs à nous celles que peuvent produire les humains...
bon, comme c'est l'heure de créer le changement qu'on aimerait voir... se tourner vers des éditeurs indépendants....
et c'est vrai que quand on crée, on crée avant tout, on n'est pas un marchand, alors si en plus faut donner son oeuvre aux requins... brrrr !
bon vaste sujet hein....
en tout cas bravo à vous
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT