Bonjour cartevitale,
Merci pour ton passage sur ce post...je vais détailler pour étoffer et orienter la lecture.
Cartevitale a écrit:kowalski a écrit:
J'ai raté le coche pour la formation en septembre, et c'est pas possible pour la VAE.
Tu peux développer ces 2 refus, qu'on comprenne tes tirages plus haut? raté le coche parce que retard papiers administratifs, retard de prise ne charge pour le financement..? Et qu'est ce qui ne fonctionne pas pour la VAE?
Je souhaitais valider une licence charge de communication. J'ai l'expérience professionnelle seulement cela remonte à 10 ans en arrière, aujourd'hui je fais autre chose mais c'est pas mon dada...
Lorsque le directeur de la branche VAE m'a appelé il m'a confirmé que ce n'était pas possible, car il faut justifier d'une expérience dans ce domaine dans les 3 dernières années et que dans mon cas, il faut remonter à une dizaine d'année, sachant que les métiers ont évolué...
En ce qui concerne la reprise d'étude à la rentrée 2017, il s'agit tout simplement d'un retard dans la préparation du dossier pour le financement... Il y a des commissions et pour septembre il fallait le faite en mars... donc voilà carrément à la traîne la petite kowalski

....
Cartevitale a écrit:Ton projet pro est à construire selon les moyens dont tu disposes. Vu que ton projet est à prendre sur plusieurs aspects (financement, salaire, logistique, cursus, stage...) il serait bon effectivement d'envisager de le démarrer pour 2018. ça te laisse tout le temps d'examiner les possibilités que tu as au niveau de ton employeur pour prendre en charge certains des aspects énoncés plus haut, d'examiner au niveau de ton foyer certains aspects également, et également de te donner la possibilité de démarrer une formation qui collera avec ce que tu peux espérer comme débouché selon ton profil.
En tout état de cause, vu ce tirage, si tu projettes comme il faut ce projet pro, il semble que tu puisses démarrer quelque chose en 2018.
Tout à fait d'accord avec toi Carte, en ce qui concerne la construction du projet... J'ai pris tous les renseignements .. à priori je suis rémunérée à la hauteur de 100% de mon salaire pendant mon CIF et pour l’organisation familiale, ça reste possible... il y a une alternance cours - stage ( et le stage est déjà trouvé

) ... c'est vrai que j'avais envie de ce changement professionnel pour 2017 mais le projet ayant pris du temps à mûrir je ne pouvais pas être prête d'un point de vue administratif ...
Merci Carte Je te souhaite une bonne journée ...