devenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Mer Nov 24, 2010 10:11 pm

LIETHANA a écrit:Alors voici ma question: comment agir pour trouver l'équilibre dans ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:



Bonsoir Liethana,

bon, en regardant ce tirage, on peut y voir plusieurs choses :

- tout d'abord, on voit que tu es une femme spirituelle (papesse à l'endroit), une mère (Papesse à l'endroit), par contre le fait d'etre bien dans ton corps de femme, est à l'envers(L'Etoile), cet aspect pose probleme. Comme si il y avait une dualité, pas d'harmonie entre ces 2 aspects de la femme.
- Or, l'Etoile, c'set aussi la fille au sein d'une famille : dans ce tirage, cette fille qui a un probleme a l'air "coincée" entre la mere (papesse) et son père (Pape).
Cette mère regarde la maison, qui lui pose un probleme, et le père regarde l'Arcane sans nom, une destruction, ou une rupture...Bref, l'ambiance n'est pas propice à ton epanouissement, j'ai l'impression....
Est-ce que cela t'ennuie de parler de ton contexte familial, de tes parents ? comment as-tu vecu cette ambiance parentale, toi, en tant que fille ?
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Jeu Nov 25, 2010 10:50 pm

Bonsoir Christine,

bien contente d'avoir de tes nouvelles. pour info j'ai remis ma lettre de demande de rupture de contrat de travail. Je suis convoqué le jeudi 9 décembre par ma responsable pour la proposition de la convention par l'employeur. Je me sens soulagée je vais devoir annoncer, à mes 3 équipes de salariées, mon départ pour fin janvier - début février 2011. J'ai assisté à une rencontre de femme chef d'entreprise, aujourd'hui c'était fort intéressant et ce qui m'a sauté à la figure c'est que beaucoup d'entre elles me semblaient très épanouies alors que moi je me sentais"coincée", maladroite, à coté de mes pompes, mal dans ma peau :oops:
Ceci dit, je me suis entendue dire que c'était comme cela que je peux être si je m'autorise à laisser vivre cette femme qui est en moi. Je ressens une force en moi que je n'arrive pas à laisser s'exprimer et prendre le dessus, mais je sais qu'elle est là par moment elle pointe son nez... furtivement ne serais pour dire " quand tu veux...tu me laisse vivre" :)

Pour ton interprétation du tirage, je suis bleffée car en te lisant je voyais toute ma position entre mon père et ma mère depuis mon enfant, je m'explique.
Ma mère est d'origine "pied noir" c'est la "mama" débordante d'amour jusqu'à l'étouffement, la castration, voir la culpabilisation.
mon père bien picard c'est l'homme muet qui s'est complètement reposé sur ma mère pour la gestion du quotidien des enfants qui en dehors de son travail n'a pas partagé grand chose avec nous, il nous aimait mais n'a jamais su se positionner comme père.
Leur relation a toujours été houleuse l'union du feu (maman est scorpion) et de l'air (papa est balance). Et moi, 1ère enfant, fille alors qu'ils voulaient un garçon (j'ai un frère juste après moi) j'ai souvent été le modérato de la famille parfois aussi le souffre douleur, le prétexte, la poupée, le révélateur. Attention mes parents m'ont donné de l'amour... du mieux qu'ils pouvaient sans être conscients de leurs propres charges négatives.
Aujourd'hui mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer, doucement vers 'la rupture" tout en étant complètement dépendant de ma mère. Ma mère est enfermée à la maison car elle ne peut laisser mon père seul et toujours en train de reprendre mon père, de le stimuler comme un enfant.
je ne vis plus depuis longtemps chez mes parents mais je suis dans la même ville et suis pour l'un comme pour l'autre leur bouffée d'oxygène.
Même si j'ai réglé énormément de problématiques reliées à ma relation à mes deux parents, je suis sûre que la dépendance à la nourriture avec laquelle je me débats depuis des années est relié à eux.

Voila quelques éléments de réponse à ta question cela te permet-il d'aller plus loin dans l'interprétation du tirage?
En tout cas ce que tu me commentes me parle fortement.

merci Christine, peux tu aller plus loin avec ce tirage?

Liethana
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Ven Nov 26, 2010 6:27 pm

Hello Liethana,

LIETHANA a écrit:merci Christine, peux tu aller plus loin avec ce tirage?


avec ta collaboration uniquement... :wink:

Alors , on va continuer à explorer plusieurs pistes.

Hors tarot, je me permet un petit apparté : je comprend parfaitement ce que tu as pu vivre, un couple parental "houleux" avec energies propres antinomiques, (meme si ils s'aiment !), est une sacrée valise à larguer, si je puis me permettre...
D'autant plus, si tu es une personne tres emotionnelle et sensible (ce n'est pas forcement le cas de tout le monde!). Pour faire de la psycho "à 2 balles" ,tu sais que plus forte est la charge emotionnelle associé à un moment donné, plus fort cet ancrage se fait dans ton inconscient...Donc, grosso modo , tu as vécu toute ton enfance dans cette ambiance, avec des emotions fortes (negatives pour un enfant : attention,je ne porte pas de jugement, cela veut simplement dire de la souffrance exacerbée en regardant la vie d'un couple...).
En plus, tu as du integrer que tu etais la personne qui devait "porter" les autres, arrondir les angles pour les autres en conflit, etre le "tampon" quoi, le souffre-douleur (texto), donc tu absorbes la douleur en lieu et place des autres...tout ça au detriment de ta propre vie...(sans jugement à nouveau, je cherche juste à identifier comment ton inconscient a pu "classer" ce que tu as vécu , et donc ce qu il cherche à reproduire...)

Je te donne une petite illustration sonore de ce que ça peut donner ce melange detonnant: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ZvYR7kjl ... re=related

Sachant que l'inconscient cherche à reproduire ces emotions fortes (qu'elles soient negatives ou positives), tu as eu "besoin", jusqu'à present de te vivre dans tes situations qui t'apportaient à nouveau une telle intensité (encore une fois, negatives ou positives, pour l'inconscient, ce n'est pas important, pour lui, c'est l'intensité qui compte...) :? .
je parie fort que tu as du vivre une telle "intensité" dans ta vie de couple... :?

Reprenons le tarot :

- à ce propos, tu t'es séparé du père de ta fille il y a 10 ans, est-ce que la situation est claire de ce coté là ? tu es divorcée ? Je te pose la question car l'Etoille, cela peut etre aussi ta fille "coincée" entre ses 2 parents respectifs...Pourquoi , en ce cas, elle te tournerait le dos pour regarder son père ? tu as une idée à ce sujet ? Si elle n'avait pas de probleme, elle te regarderait...Comme toi, tu serais aussi sensée regarder ta mère si tu etais à l'endroit au lieu de regarder ton père... :?:

- je regarde ce Mat qui quitte la maison paternelle à probleme : y a t il dans le passé, quelqu'un qui a quitté la maison , eventuellement pour un travail ou demarrer autre chose ? ton autre fils et ta fille vivent encore chez toi ?

LIETHANA a écrit:e me suis entendue dire que c'était comme cela que je peux être si je m'autorise à laisser vivre cette femme qui est en moi. Je ressens une force en moi que je n'arrive pas à laisser s'exprimer et prendre le dessus, mais je sais qu'elle est là par moment elle pointe son nez... furtivement ne serais pour dire " quand tu veux...tu me laisse vivre"


LIETHANA a écrit:mais je suis dans la même ville et suis pour l'un comme pour l'autre leur bouffée d'oxygène.


ma foi, comment comment peux-tu laisser eclore la femme en toi (qui est bien là, et qui ne demande qu' à s'eclater à vivre !) si tu considères que tu es l'oxygene, donc, par deduction logique , TOI = la vie de tes parents ?
Tu te rends compte que tu as la reponse en toi ? et que tu la donnes toi meme...

Je ne te dis pas de couper avec tes parents, je pense que tu dois laisser la "fille" de tes parents s'en aller pour lui laisser la place à TA FEMME. Bref, ne plus être la fille pour etre une femme. Energetiquement - ou inconsciemment- le probleme se situe là à mon avis...

Je vois que, tout en haut, en solution à cette non-vie ou refus de nouvelle vie (Jugement à l'envers), il y a la Lune en solution.

Le Jugement à l'envers, ce sont aussi les problemes de famille...La Lune, cela peut etre le demenagement.
As-tu eventuellement envisagé cette perspective ?

Autre remarque, toutes les arcanes avec des corps nus sont à l'envers..or la Lune en "solution", c'est aussi le couple qui se vit charnellement...

qu'est-ce que tu penses de tout ça, toi ?
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Ven Nov 26, 2010 9:58 pm

Bonsoir Christine,
je suis impressionnée de voir à quel point ce que tu extirpes comme interprétations du tirage et de ce que je peux t'exprimer me permet de clarifier ma situation. J'ignore ton activité professionnelle mais je trouve "ton travail d'analyse" du tarot très pertinent.
Alors je ne sais pas comment recopier les passages de ton message pour y répondre... :lol: :? c'est donc de mémoire que je vais y répondre:
J'ai très souvent et très longtemps voulu déménager avant de me rendre compte que je cherchais "fuir" la ville où je suis née et où mes parents ont toujours vécu j'y suis à chaque fois revenue un peu plus abimée... et avec un sentiment de colère et de frustration. Je me suis dit qu'il fallait que je trouve la sérénité là où je suis née et qu'ensuite je pourrais partir sereinement.
J'ai même à une époque voulu m'installer au Québec... mais j'ai eu peur de partir seule avec mes enfants et puis j'ai pris conscience que je le faisais pour "fuir" encore une fois. Je savais pas exactement ce que je voulais ou qui je voulais fuir... ce qui était évident c'était "encore la fuite.
J'ai divorcé du père des mes garçons il y a près de vingt ans car je suis tombée "follement" amoureuse de celui qui allait être quelques années plus tard le père de ma fille ( un vrai désastre: je témoigne la passion n'est pas l'amour et rien ne se construit sur la passion). Mon 1er mari qui a mis des années à se remettre de notre séparation, il est parti vivre loin de l'Oise (il vit dans le massif central et a reconstruit une vie de couple et de famille cela devait être ainsi et c'est bien ).

Mon fils ainé son diplôme obtenu a trouvé 3 jours après du travail ...dans la région de Lyon. Après un retour sur 2 ans chez moi juste après la mort de son frère et venant d'être licencié, pour être près de moi et sa sœur, il est reparti vivre vers Lyon. Notre relation mère-fils ne s'en porte que mieux, il y a énormément d'amour entre nous en évitant le risque de reproduction familiale que nous avons tous les deux identifiée. Il y a maintenant, entre nous deux, une vraie complicité et un vrai plaisir de se voir, de s'entendre, de partager...et surtout de se respecter et de se soutenir. Nous avons enfin une relation d'adulte à adulte avec la tendresse en plus mère-fils, même si parfois je lui dit encore mon"bébé" ou mon" poussin" :wink:
Ma fille vit avec moi et entretient peu de relation avec son père qui s'est marié. Elle est en conflit avec sa belle-mère et ne partage pas grand chose avec son père. je suis bien consciente que ma fille est encore très dépendante de moi malgré ses 15 ans et qu'elle a beaucoup de blessures à soigner par rapport à la relation chaotique de ses parents.
Elle a été suivi pendant quelques années par une thérapeute, elle a voulu arrêter cette année... A elle de continuer d'avancer comme elle le veut. Quand à moi, Je fais du mieux que je peux pour la soutenir, avec l'ouverture d'esprit acquis pendant mes propres années de travail thérapeutique et avec ce que je suis le plus consciemment possible...personne n'est parfait! :oops:

J'ai souvent penser que je déménagerais le jour où j'aurais rencontré l'homme qui me convient, mon âme sœur. Mais je suis seule et peut-être qu'effectivement je ne le laisse pas rentrer dans ma vie car sinon il faudrait que " j'abandonne" mes parents... et cela actuellement je m'en sens incapable sans culpabiliser:cet été je suis partie 15 jours en vacances: ma mère au bout de 12 jours me téléphonait en larmes en me disant qu'elle n'en pouvait plus, que je lui manquais, que mon père était insupportable, qu'elle espérait mon retour très vite....

J'espère juste que cet homme est encore disponible et que je ne vais pas passer à coté de lui et de cette merveilleuse expérience dans cette vie de vivre une vraie relation de couple harmonieuse "l'union sacrée". l'arcane de la lune fait référence à cela???


Christine inutile de me dire que tu ne juges pas, ce que tu me dis me parle et même si il est très facile d'interpréter les propos d'une personne sur internet, si je ne suis pas en accord ou surprise par ton analyse ou tes mots...je te le dirai pour éviter... les "maux".
Merci pour la référence et le clin d'œil à la comédie musicale de Mozart ( j'ai été la voir avec ma fille sur Paris Noël dernier) ... très bonne illustration :lol: j'ai toujours pensé que j"étais un peu sado-maso envers moi-même et peut-être aussi envers ceux quee j'aime... AH! la reproduction familiale!!!! :lol:


Voila as-tu encore des éléments à faire ressortir de ce tirage ou des précédents?
Merci, tout simplement...MERCI!
Liethana
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Sam Nov 27, 2010 6:26 pm

Bonsoir Liethana,

LIETHANA a écrit:mais j'ai eu peur de partir seule avec mes enfants et puis j'ai pris conscience que je le faisais pour "fuir" encore une fois. Je savais pas exactement ce que je voulais ou qui je voulais fuir... ce qui était évident c'était "encore la fuite.


Je ne parlais pas de fuir quand j'évoquais le demenagement...cela etait plutot dans le sens de : "chacun chez soi" et "chacun sa propre vie"...Tu remarqueras que dans la Lune, qui est aussi l'arcane du demenagement, il y a 2 maisons, 2 foyers, avec un "Monde entre les deux...

LIETHANA a écrit:je témoigne la passion n'est pas l'amour et rien ne se construit sur la passion)


C'est exact, mais apres la passion qui n'est qu'une phase, il peut y avoir la construction...ceci est ton experience passée qui est le reflet de ta construction inconsciente vis à vis du couple (parental, en l'occurence), du genre "c'est l'enfer à deux, quand on s'aime...".
Je parle d'experience, je connais pas mal de couples autours de moi qui ont commencé (en souffrance) par la passion. et puis, cela s'est transformé en une construction de couple...

LIETHANA a écrit:Ma fille vit avec moi et entretient peu de relation avec son père qui s'est marié. Elle est en conflit avec sa belle-mère et ne partage pas grand chose avec son père. je suis bien consciente que ma fille est encore très dépendante de moi malgré ses 15 ans et qu'elle a beaucoup de blessures à soigner par rapport à la relation chaotique de ses parents.
Elle a été suivi pendant quelques années par une thérapeute, elle a voulu arrêter cette année... A elle de continuer d'avancer comme elle le veut. Quand à moi, Je fais du mieux que je peux pour la soutenir, avec l'ouverture d'esprit acquis pendant mes propres années de travail thérapeutique et avec ce que je suis le plus consciemment possible...personne n'est parfait! :oops:


Oui, on voit dans le tirage que ton fils va bien et que ta fille a plus de problemes...En meme temps, une ado de 15 ans , c'est un peu normal qu elle traverse une phase delicate...et heureusement que personne n'est parfait !!! La perfection n'est pas de ce monde et on est là pour evoluer, si nous etions parfait (et parfait par rapport à quoi ? :mrgreen: ), nous n'aurions rien à y faire... :wink:

LIETHANA a écrit:Mais je suis seule et peut-être qu'effectivement je ne le laisse pas rentrer dans ma vie car sinon il faudrait que " j'abandonne" mes parents...


Tu vois que tu connais deja la reponse..et donc la solution...

LIETHANA a écrit:et cela actuellement je m'en sens incapable sans culpabiliser:cet été je suis partie 15 jours en vacances: ma mère au bout de 12 jours me téléphonait en larmes en me disant qu'elle n'en pouvait plus, que je lui manquais, que mon père était insupportable, qu'elle espérait mon retour très vite....


Oui, c'est bien ce que dit le tarot, il y a un probleme à être la fille coincée entre les deux parents...Mais tant que tu seras dans cette energie, tu ne pourras liberer la Femme en toi...il y a un refus à accepter une nouvelle vie ici. (Jugement à l'envers)

DE plus, ta mère t'enferme bien dans cette culpabilité en te faisant passer le message : "sans toi, ma vie est insupportable". C'est bien le probleme de cette Papesse (=mère) qui regarde cette maison où la vie à deux est devenue insupportable (Maison Dieu à l'envers = les 2 personnages dans la meme maison = probleme).

Cela dit, la seule solution est-elle de reproduire ce à quoi tes parents t'ont programmée depuis que tu es toute petite ? à savoir etre à nouveau le tampon de leur probleme ? à se sacrifier pour l'un ou l'autre ? à être reduite à etre la compensation de l'un au detriment de TA vie de FEMME ?

Ta mère, aussi bonne qu elle soit, ne veut pas te liberer de ce rôle...Il n'y a pas pire "outil" vis à vis d'un enfant que de faire appel à sa culpabilité. D'ailleurs, pas seulement pour un enfant, mais souvent ce genre de relation continue une fois adulte...
Et tu t'etonnes d'etre "vampirisée " dans ton travail ? Mais il me semble que ce soit parfaitement logique, vu la "programmation" dans laquelle on t'a installée pour etre reduite à ce rôle.

Il n'y a pas de plus bel amour que de laisser la liberté à l'autre, que de lui laisser la responsabilité de sa vie.
C'est un peu le probleme des mères trop "protectrices" qui deviennent vite des mères castratrices et qui, de ce fait, empechent inconsciemment leur enfant d'aller vers leur propre vie.

Tu sais, en meme temps, ta mère doit aussi souffrir de ce probleme de vie à deux et aussi s'en vouloir, d'une certaine façon, de devoir à chaque fois faire appel à toi.
Ta mère a choisit cet homme, elle a choisit cette vie avec lui, tu n'as pas à en porter le fardeau.
Par contre, tu peux l'aider en lui faisant peut-etre comprendre qu il faut qu elle trouve une autre solution vis à vis de son mari...Peut-etre une aide medicalisée ou autre ? je sais que Alzheimer peut evoluer rapidement, et que cela peut devenir vite un enfer...

Il faudrait peut-etre apprendre à l'aider en tant que femme, et non plus en tant que fille, peut-etre lui tenir ce genre de discours : "maman, tu ne peux pas continuer à vivre comme cela, dans cette vie infernale, tu vas finir par y perdre ton equilibre de femme et ta santé. Beaucoup de famille dont les membres ont ete atteint d'Alzheimer ont été contraints de faire appel à une aide exterieure. Tu es une femme, tu as encore une vie, cela ne sert à rien de se sacrifier si cela n'apporte aucune aide concrete à ton mari...IL faut arreter de se culpabiliser. Du reste, moi aussi j'ai ma vie de femme à reconstruire, je ne serais pas toujours là"...

Tu sais, la culpabilité , c'est le Diable. Notre Diable interieur. Il t'attache de ce fait, et tant qu il t'attache, tu ne peux plus avancer. TU ne peux plus avancer vers ta voie, vers ce quoi tu devrais être appelée, vers l'Ange, vers ton âme, vers ce quoi elle est venue se realiser dans cette vie.
Meme si il a la tête de Salieri dans Mozart l'Opera rock, apprend à le reconnaitre... :wink: :mrgreen:
Dans ton 1er tirage, il y avait ce Diable et ce Pendu. IL te ligote bien ...

Si tu etais en couple, elle ne se serait pas permis d'user de toi, elle aurait été forcée de faire face à la situation et de trouver une autre solution que sa fille, toujours sous la main.
Ton compagnon ne l'aurait pas accepté, au bout d'un moment, il aurait dit que vous deux, vous avez votre vie à vivre d'abord...et que, ce couple , c'est la vie de tes parents, pas la vôtre.
Si tu n'as pas de compagnon actuellement, c'est peut-etre parce que le travail de ton âme est d'apprendre à te liberer de ces chaines toute seule et sans l'aide "providentielle" d'un compagnon.

à devenir adulte, quoi = couper le cordon .

DE plus, tu donneras aussi une autre image de femme à ta fille, ce que tu changes en toi, changera en elle egalement. Une femme qui n'est plus vampirisée, qui n'est plus une victime, qui n'est plus (que) la fille de ses parents mais une femme qui a decidé de vivre maintenant sa propre vie.

Donc, c'est peut-etre aussi un service à lui rendre à ta mère, que de la forcer à se prendre en main et à prendre des solutions qui, certes, ne sont pas agreables à prendre, mais que , elle aussi, n'est pas là pour passer son temps à souffrir et à vivre l'enfer...et que ce n'est pas à toi, non plus, de te sacrifier. Aider, oui, se sacrifier, non.
Ta mère est aussi ton miroir, comme tu es le sien.
C'est peut-etre aussi ce que tu dis la Lune en solution : c'est la mère qui a la solution, le probleme vient de là; et ça dit aussi : "chacun chez soi".

Du reste, on part de la mère (Papesse ) qui regarde la difficulté à vivre ensemble dans une maison (Maison-Dieu à l'envers), puis nous avons à nouveau, rebelote, le probleme de la famille (Jugement envers) avec en solution , plusieurs maisons (Lune)...Si l'etat de ton père se degrade, peut etre va t il falloir envisager une hospitalisation ? (ce qui explique les 2 maisons, avec chacun dans une maison)...

Je dis cela car , au futur, le père regarde l'Arcane sans nom...cela peut etre lui qui se deteriore rapidement helas...

La Roue de fortune au futur plus lointain annonce de toute façon un changement positif du destin, un renouveau , quel qu il soit.

Pour revenir sur la 1ere ligne de ton tirage, apres ce travail actuel, as-tu des projet ou un projet particulier que tu souhaiterais mettre en oeuvre ? Les projets, c'est l'Imperatrice mais elle regarde à nouveau Le Jugement à l'envers, soit les problemes de famille, soit difficulté à mettre en eouvre une nouvelle vie.

Tu en penses quoi de tout ça ?
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Sam Nov 27, 2010 11:15 pm

Bonsoir Christine,
je me rend compte que j'ai eu une adolescence tardive, que je suis devenue adulte tardivement aussi donc je vais bientôt être capable d'être une femme sage... c'est bien d'espérer! :lol: car je vais y arriver!
Pour mon père il s'accrochait désespérément à la vie,il avait peur de mourir, je le sens depuis quelques mois beaucoup plus en paix, malgré la dégradation de son corps et de son esprit. Son départ même si je suis bien consciente qu'il me faudra gérer le "manque", "l'absence" sera aussi une délivrance : c'est difficile de voir se dégrader et souffrir mon papa. La mort n'est pas une fin pour moi, elle est un "passage". par contre je voudrais vraiment qu'il parte en paix et serein sans souffrance sans solitude de se retrouver à l'hôpital.
Quand à ma relation à ma mère c'est sereinement que je vais reprendre" la coupure du cordon" :) Je pense que de ce fait cela règlera aussi une bonne partie de ma dépendance à la nourriture, en autre.

Oui j'ai un projet ou plutôt un avant-projet: la création d'un lieu ressource où des personnes dans une démarche volontaire de développement personnel pourrait trouver environnement, personnes, professionnels pouvant leur permettre d'évoluer. ayant pour principale compétence la capacité de favoriser la rencontre entre les gens, je me verrais bien coordonner, animer ce lieu.
J'ai déjà un réseau que je peux solliciter mais il me faut absolument du temps pour formaliser, élaborer cette "idée embryonnaire"
voici ma question: la coordination de ce lieu ressource est-il vraissemblable, possible dans mon futur proche?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01D: :Tar18U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cartes, aurais-je mal formulé ma question ou est-elle trop vague?
A bientôt Christine. Merci
Liethana
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Lun Nov 29, 2010 6:43 pm

Bonsoir Liethana,

LIETHANA a écrit:Quand à ma relation à ma mère c'est sereinement que je vais reprendre" la coupure du cordon" :) Je pense que de ce fait cela règlera aussi une bonne partie de ma dépendance à la nourriture, en autre.


Je pense aussi, tu te sentiras plus legère, tu auras moins de choses à porter, donc moins de choses envers lesquelles tu ressentiras le besoin de te proteger...

LIETHANA a écrit:la coordination de ce lieu ressource est-il vraissemblable, possible dans mon futur proche?


alors, certes, ta question est vaste... :mrgreen: et la reponse peut parler de pas mal de choses, pas forcement faciles à identifier sur le moment, mais peut-etre au fur et à mesure, serait-il bon de revenir sur ce tirage à mesure que tu avances dans ton projet.

Car, de toute les façons, ton projet figure aussi en solution dans ton 1er tirage pour parvenir à trouver ton équilibre... :wink:

Les ressources , cela peut etre aussi le Bateleur à l'envers : au fur et à mesure de la concretisation de ton projet, sans doute, seras-tu amenées à les revoir ou à les modifier mais, c'est normal, entre un projet et la concretisation de celui-ci, il y a pas mal de modifications qui se font naturellement...

En tous cas, concretiser ton projet, me semble important, cela fait partie des solutions actuellement. (l'Imperatrice/l'Empereur)
Mais l'Imperatrice et l'Empereur, c'est aussi un couple parfait et qui se vit tres bien dans la matière (et le charnel :wink: :mrgreen: ), et ce couple fait partie de la solution donnée par le tarot.

ce qui est interessant, c'est que à nouveau, on revoit cette histoire de "maisons"...La Lune à l'endroit (chacun chez soi /demenagement/ la region de la mère) et la Maison-Dieu envers (tous les deux dans la meme maison = probleme/ probleme avec la maison du père ou la region du père).

Comme tu parles d'un "lieu" dans ta question, as-tu songé déja à un lieu specifique ou du moins, une ville , un endroit geographique ?

La Lune pourrait parler d'une "multiplication" de lieux et non d'un seul lieu...

Ou serait-ce ta vision du couple vivant ensemble, à savoir vivre ensemble sous le meme toit, cela ne te parait pas envisageable et il vaut mieux vivre separemment ?

En tous cas, en haut à gauche, avec ce Mat qui regarde vers le Diable (le Mental) au lieu de regarder vers Temperance (l(äme) et avec le Jugement en solution, il me semble que le tarot te parle de la prise de conscience d'être VRAIE, le plus authentiquement possible et de defaire les liens negatifs qui peuvent t'entraver et nuire à ton authenticité.

Que penses-tu, toi de ton projet, est-il vraisemblable ?

De toute les façons, il faut demarrer quelque chose pour le savoir, non ? pour l'instant, cela peut etre encore trop flou pour que le tarot soir precis...

à mon avis, plus la question est precise, plus la reponse aura la chance d'etre precise... :wink:

Bonne soirée
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Mer Déc 01, 2010 8:11 pm

Merci Christine,
je commence dès la semaine prochaine à mettre en place des démarches pour concrétiser vraiment le "virage".
Je te tiendrais informer au fur et à mesure de l'avancée de chaque étape et étape franchie.
Tout ceci est encore flou dans mon esprit et je suis actuelle assez fatiguée par ma situation, mon contexte.
Je vais dans un premier temps finaliser mon départ de la structure au sein de laquelle je travaille actuellement et prendre soin de moi.

J'envisage d'emmener ma fille en vacances pendant les vacances scolaires de février 2011 du 18/02/2011 au 6/03/2011 au Québec chez ma tante. J'ai besoin de faire une pause. Voici ma question :
Ce voyage en février 2011au Québec est-il de bonne augure pour me ressourcer?
:Tar16U: :Tar09U: :Tar10U:
:TppfFR:
A bientôt.
Liethana
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Mer Déc 01, 2010 8:46 pm

Bonsoir Liethana,

le tarot te souligne 2 fois un des symbole du Quebec...la couronne ! :wink: (sur la Maison-Dieu et sur la Roue de Fortune)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ec.svg.png

Donc, oui, cela me parait de tres bonne augure, si le tarot insiste, ton idée est bonne ! :D Cela va te permettre de faire le point sur tout ça, de tout ce qui s'est fait jour en toi, et d'amorcer un changement positif dans ta vie. L'arcane du voyage par dessus les eaux est à l'endroit, tout va bien, le destin est avec toi.

Bonne soirée à toi,

amicalement
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Ven Déc 03, 2010 8:02 pm

bonsoir Christine,

merci pour cette dernière interprétation. je vais maintenant m'atteler à mettre en place les différentes démarches. Je te tiendrais informer de la suite des évènements, il se peut que je sois silencieuse plusieurs jours et que je j'informe 1 fois par semaine, histoire d'avoir de vraies nouvelles à te communiquer. :roll:
Je suis ravie de t'avoir croisée sur mon chemin même si c'est par internet et que je n'ai aucune idée de la possibilité de te le dire en direct. En tout cas je te tiendrais informer.
Bonne continuation à toi.
A bientôt.
Nathalie
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Ven Déc 03, 2010 10:19 pm

pas de probleme Nathalie, tu communiques à ton rythme et quand tu en ressens le besoin, n'y vois surtout aucune obligation ! :wink:
La liberté, c'est tres beau... 8)

je suis egalement ravie de t'avoir rencontrée, sache-le, le tarot est un enseignement qui n'est jamais à sens unique, c'est toute sa richesse...

Tres bonne continuation à toi,

Amicalement,
Christine
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar LIETHANA » Sam Déc 11, 2010 8:32 am

Bonjour Christine,
petites nouvelles hebdomadaires :wink: :

Par rapport à mon départ de la structure où je travaille, je dois recevoir la proposition de convention de rupture dans le courant de la semaine du 20/12/2010. Je connais la date prévisionnelle de mon départ de mon "bureau" le: 11 février 2011 en prenant mes jours de congés mon départ sera effectif le 14 mars 2011.
Bien qu'en accord avec ma décision , "aller vers l'inconnu" me met en insécurité. je suppose que cette réaction est normale, je dois juste l'appréhender et la gérer...
Par rapport à ma relation à la nourriture, j'ai bénéficié de la séance d'hypnose samedi dernier et j'ai aussi bénéficié d'un traitement sur 4 jours en Reïki cette semaine....waouh ça déménage!!! mon corps réagi très vivement, là aussi il est important que j'appréhende et que je gère... Jeudi, j'ai eu une super migraine (jour de ma rencontre avec ma responsable pour l'entretien préparatoire de mon départ) j'en ressens encore aujourd'hui les traces. Par contre je ressens vraiment mon esprit en grande vigilance par rapport à mes attirances pour la nourriture... et ça c'est positif!

Je dois ce matin faire les démarches pour renouveler mon passeport et faire celui de ma fille pour préparer le voyage au Québec de Février. Je ferais ensuite les recherches pour les billets.

Il y a quelques temps j'ai pris un RDV avec un chirurgien plastique pour envisager de corriger mon ventre qui entre mes 3 grossesses et les période "Yoyo" est très abimé comme disent les québécois j'ai le "tablier" :lol: . Je dois le rencontrer le 5 janvier 2011 pour vérifier la faisabilité de ce projet, je voudrais faire l'intervention à mon retour du Québec dans la semaine du 7 mars 2011.

Voici ma question:
Ce projet d'intervention chirurgie plastique que j'envisage en mars 2011 est-il bon pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt Christine pour de nouveaux échanges et nouvelles;
Amicalement.
Nathalie
LIETHANA
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 5:18 pm
Localisation: OISE EN FRANCE
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Sam Déc 11, 2010 10:55 am

hello Nathalie :D

merci pour les news... :wink:

Bon, tu sais les changements sont toujours propre à generer une angoisse car on ne connait pas ce qui nous attend...la plupart du temps, on prefère rester dans ce que l'on connait même si cela ne nous rend pas heureux voire meme nous rend malheureux...car on connait la situation , on a l'habitude d'etre malheureux.... :mrgreen:
Donc, ce que tu ressens est tout à fait normal...Ceci dit, dans la vie, il est parfois necessaire de se "mettre en danger" (= changer les habitudes, decider de clore une situation qui ne nous convient plus) pour pouvoir évoluer et grandir...
De toute façon, pour être passée par là personnellement, c'est toujours "avant" de prendre la decision qu on stresse le plus. Apres, une fois, la chose faite... on se demande pourquoi on a autant trainé à la prendre cette decision ! :mrgreen:

Bon, pour ton operation chirurgicale, je suis désolée mais je ne peux absolument pas te repondre pour la simple raison qu il s'agit d'un acte medical et que je ne suis pas medecin :

questions-en-rapport-avec-la-sante-t489.html

Donc, hors tarot, je me contenterai de te prodiguer les conseils suivants que tu dois deja certainement connaitre, à savoir les competences reelles du chirurgien, non seulement techniques mais aussi d'ecoute de son patient, la reflexion qu il te laisse, etc ...surtout, renseigne toi aupres de ses anciens patients si ils sont satisfaits de son travail (sur Internet , avec un nom, tu peux tomber souvent sur plein d'infos, des avis, etc).
Et ecoute ton intuition, c'est un tres bon outil... :wink:

En tous cas, je te dis bravo car je te trouve tres courageuse et tres entreprenante, tu mets en oeuvre plein de choses pour solutionner tes differents problemes et, ça, c'est déja énorme.
On sent que tu as puisé beaucoup de force et d'energie à travers les differentes epreuves de ta vie, il est juste temps de mettre cette energie et cette force au service des autres comme au service de ta vie de femme (il faut maintenant harmoniser ces 2 secteurs de ta vie, ré-orienter cette energie dans le positif maintenant, pour tous les domaines de ta vie.)
je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ce que tu as vécu te rends beaucoup plus forte et puissante que toutes femmes entrepreneurs réunies que tu as vues...il est temps d'en prendre conscience et d'en faire quelque chose de constructif maintenant.

Bon, mais enfin, repose-toi quand meme entre toutes tes seances de reiki et d'hypnose ! :mrgreen: Il te faut aussi apprendre à te ménager pour garder ta force et sa santé, arrete de te faire violence, les choses peuvent se faire dans la douceur et la tendresse pour toi-meme, c'est quelque chose que tu dois aprendre à faire...

Te ménager, il te faut apprendre :mrgreen: ...Image

amicalement,
Christine
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar Arcane » Lun Déc 13, 2010 9:37 pm

hello Nathalie, :D

pour info, je ne serai plus sur ce forum, je te laisse mon adresse e-mail si tu souhaites me joindre eventuellement, mais n'y vois pas d'obligation, c'est juste amical :wink: :
[modéré par le modérateur]Je rappelle qu'il est interdit d'échanger pour le moment son email, veuillez lire le réglement:
http://www.camoin.com/tarot-forum/regles-du-forum-t1692.html

Previens moi juste quand tu auras lu ce message que je puisse effacer cette adresse e-mail...

Bonne soirée
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir professionnel

Messagepar aventure » Lun Déc 13, 2010 9:47 pm

Bonsoir Christine7 et Nathalie,

Christine,

dis, tu reviendras...? :D

belle route à toi

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nath57120, Stéphane et 8 invités